header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 16° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Deudam le 25-02-2005 à 09:52
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
loool
Comment tu soignes l'aura de feu toi ???

Y'a les anneaux pour se protéger des auras de feu , dee souffles de feu et des vapeurs vengeresses.

#. Message de JohnnyRyall le 25-02-2005 à 09:57
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2003  Messages: 1579 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ouais , pi rien pour les maledictions ...

Pour 3 PA, c'est totalement inutile en fait cette comp'.


#. Message de Vivalzar le 27-02-2005 à 18:38
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Normal qu'on ne puisse pas soigner des auras de feu, mais pourquoi on ne peut pas soigner le pouvoir "Charme" qui est l'un des pouvoirs les plus redoutés par la population troll !

Deja que peu de monde sont intéressés par cette comp', ce serait bien qu'elle tienne effectivement ses promesses en guérissant des pouvoirs...

Vivalzar, Shaman déçu de ne pas pouvoir guérir des "Charmes"...

#. Message de arkan le 27-02-2005 à 22:21
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai que c'est dommage mais faudrait une nouvelle variété de champi alors car il me semble qu'elles sont toutes utilisées déjà non?

Enfin reste bien les Dorackus ....

#. Message de Caliminou le 28-02-2005 à 13:47
18101 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-01-2004  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer

Vi... Il reste mes Dorackus....

Je suis le seul a en avoir trouvé un exemplaire (qui a moisi dans monsac depuis)

Mais selon mon étude de ce digne champignon, ses effets sont bien plus impressionant que le soin d'un vulgaire "charme".

Quelle misère que ce champignon mythique soit si difficile à se procurer !


#. Message de JohnnyRyall le 14-03-2005 à 17:40
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2003  Messages: 1579 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bon , les shamaneurs, j'ai beau tourner ça dans tout les sens , je vois aucune utilité a cette comp :

- Tu soigne qu'un pouvoir a la fois... super utile quand t'en as 3 ou 4 dans la gueule.... autant laisser pisser. ( genre dans la dernière chasse , c'était plus prés de 10 ou 20 pouvoirs actifs en même temps que d'un )
- 3 PA : tu t'es soigné de ton malus d'attaque, t'es content , mais ça sert a rien puisque tu peux pas refrapper derrière.
- le poid des champis qu'il faut trimballer
- monter une comp a 3PA , c'est vraiment la loose.

J'ai vraiment du mal a imaginer un cas ou cette comp, sans aller jusqu'a être déterminante, serait seulement utile. Et quand on compare a la lourdeur d'utilisation.... bof quoi.


#. Message de Deudam le 3-07-2005 à 12:20
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hoho ....
Belle annonce du DM pour avertir que le shamanisme est plus eficace ...

Y'a un shaman dans la salle pour tester et expliquer la nouvelle efficacité de la médecine trolle ?

#. Message de gorzak le 3-07-2005 à 12:46
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3640 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yeah trop bien !!! Y a Dorack qui ecoute au porte des IRL je suis sur !
Je vais ptet enfin prendre une des 3 competence qu'il me manque

"Gorzak", comment ça y avait pas de portes ?

#. Message de Beurk le 3-07-2005 à 13:41
13846 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-08-2003  Messages: 1359 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Shamaner     131 trolls ont cette compétence pour une maitrise moyenne de (21.38 %)
le moins que l'on puisse dire c'est que le succès n'est pas au rendez-vous

il y avait effectivement le problème de l'éfficacité du shamanisme, cela a été pris en considération, merci.

Néanmoins j'ai l'impression qu'il reste un souci majeur c'est que c'est vraiment couteux en champignons. Les champignons sont rares et difficiles à obtenir, certes cela est bien car comme ça ils ont de la valeur et il faut les mériter. Mais pour monter la comp à 90%, combien faut-il de champignons en moyenne ? Peut-être un truc de l'ordre de 80 !!!! Perso, j'ai pas une guilde derrière moi avec des dizaines de sbires obéissant et voué corps et âmes au ramassage de champignons et donc je m'imagine mal ramasser tant de champignons (ou bien ne faire que ça, mais est-ce que cela en vaut la peine).
Enfin un troll n'ayant pas un stock de champignons, n'a pas envie de prendre cette compétence qu'il n'est vraiment pas certain de pouvoir faire progresser.

C'est pourquoi, je me permets d'exprimer l'idée d'une modification supplémentaire : "le shamanisme à deux vitesse ou la médecine à deux vitesse"
Concrétement :
avec champignons ---> pleine puissance
sans champignons ---> très faible puissance
Je ne sais pas si cette idée est bonne, je l'exprime comme ça à chaud sans avoir tourner le problème dans tous les sens.

Il est possible de penser que ce post est une proposition de modification à peine déguisé ... c'est le cas (mais comme l'ambiance dans les forum Avis et Idées est particulièrement détestable et cassante je me suis juré il y a bien longtemps de ne plus y poster).

#. Message de Vivalzar le 3-07-2005 à 13:49
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai shamanisme à 41% (c'est moi qui tire la moyenne vers le haut ).

J'essaierai de tester dès que possible.

#. Message de Beurk le 3-07-2005 à 13:53
13846 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-08-2003  Messages: 1359 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Shamaner      (niveau 1 : 42 %) on fait la course

en avant le mountychampi shamanlange

#. Message de Deudam le 3-07-2005 à 17:49
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hmmmm, la consommation de champi pour monter cette compétence pose le même pb que le lancer de potions : il faut des munitions.

Les champis salé et acides passent en entrainement de shamanisme ...
Les popos à effet bof et pas intéressantes à mélanger passent en jetage par les fenêtres de popos .. tout simplement.

#. Message de karuto le 4-07-2005 à 00:38
  [Ami de MountyHall]
5666 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-02-2003  Messages: 996 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
      Shamaner      (niveau 1 : 58 %)

Et Karuto prend la tête!!!

#. Message de Beurk le 4-07-2005 à 01:09
13846 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-08-2003  Messages: 1359 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai quand même l'impression que l'on trouve plus facilement des potions que des champignons (en tout cas pour moi c'est comme ça mais j'imagine que pour d'autres ce n'est peut-être pas le cas par exemple des TKs)

j'ai l'impression aussi, mais je me trompe peut-être, qu'il est moins couteux d'obtenir via le commerce un lot de potions minables qu'un lot de champignons salé ou acide.

Je pinaille peut-être ....
Je constate cependant que le lancer de potion a plus de succès que le shamanisme, mais cet argument est discutable au niveau de sa pertinence.

#. Message de Le Shamarlatan le 4-07-2005 à 03:45
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-02-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le regain de puissance est peut-être intéressant mais pas suffisant.

J'ai pris cette compétence par choix RP, mais j'avoue ne pas m'en servir du tout pour éliminer les pouvoirs, à cela plusieurs raisons :

1/ Le coût véritable de la compétence : 1 pa pour ramasser un champignon, 1 pa pour l'identifier, 3 pa pour shamaner... 5 pa pour éliminer 1 pouvoir, ridicule et vite décourageant....
2/ La rareté des champignons : il faut galoper dans les souterrains pour tomber sur un champs, et encore quand il ne disparait pas soudainement.
3/ La connexion du pouvoir aux champignons : chaque pouvoir étant associé à un champignon, chaque shaman doit être un véritable mulet (ou traîner constamment avec son gowap) pour espérer être efficace à un moment donné.

Bref, déjà 3 bonnes raison qui font que je ne l'utilise plus, beaucoup trop contraignante pour au final ne servir qu'assez rarement (imaginez la rage d'avoir monté shamaner pour finir impuissant devant un pouvoir parce que vous n'êtes jamais tombé sur le champignon exigé)

Qu'elle soit devenu plus puissante, ok, c'est déjà pas mal, mais cela n'arrangera rien : une compétence souvent inutile en raison de la contrainte du type de champignon pour un pouvoir donné.

La seule solution envisageable à mon sens serait de permettre à chaque champignon de "soigner" 3 à 4 pouvoirs différents avec une efficacité variable (Le pied jaune soigne très bien l'attaque étourdissante mais peut être aussi utilisé contre 3 autres pouvoir, en étant moins efficace), ainsi le shamanisme devrait pouvoir être un tantinet plus passionant que maintenant.

Grum le Shamarlatan, (niveau 1 : 59 %) qui ne shamane plus, fatigué.

#. Message de wolf357 le 4-07-2005 à 17:20
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ton 1er point n'est pas à prendre en compte. C'est la même chose pour pas mal de compétences : mélande magique, EM, grattage.

L'organisation (en guilde, groupe de chasse) permet de se fournir en compos, popos & champis.
Bien que , comme tu le dit dans ton 2ème point, ces derniers soient plus rares.

Alors, les changements d'hier, ça donne quoi ?

#. Message de VYS le 4-07-2005 à 21:27
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
je vous invite à lire Etat du Projet

L'Equipe MountyHall

#. Message de Deudam le 5-07-2005 à 00:35
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ENORME !!!

La compétence passe à 2PAs !!!


Je vais peut_être bien finir par la prendre cette comp !!

#. Message de Hochelaga le 5-07-2005 à 01:00
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hugh la gagne
Moi je dits, que je vais me remettre a shamaner de caaaalice...

;-))
cool pour les modifs, au moins j'aurai l'air d'un vrai shaman...hips...

#. Message de karuto le 5-07-2005 à 07:22
  [Ami de MountyHall]
5666 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-02-2003  Messages: 996 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
un nez noir sucré seul a fait passer un choc electrique résisté de -10 a -3... ca commence a etre utile

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:47:51 le 20/05/2024 ] - [ Page générée en 0.042 sec. ]