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#. Message de Le Shamarlatan le 6-07-2005 à 17:25
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-02-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, là je dois dire qu'il y a nettement du mieux ! !

Je me remets au shamanisme

Grum le shamarlatan.

#. Message de Béhé le 8-07-2005 à 15:59
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer

C'est vrai que pour 2pa ca commence a etre bien puisqu'on peut cogner derriere.

Pour l'instant j'ai 49% et j'ai jamais guéri personne!!!

EN fait j'ai surtout des cepes lumineux que j'utilise pour augmenter ma compétence. Le poids des champis est aussi un pb puisque j'en ai déjà une trentaine!!! ET que se passe t'il si on utilise plusieurs champis??? C'est plus efficace sur la derniere attaque??? Peut on faire des mélanges de variétés ou cela n'a aucun interet???

 


#. Message de Blâârg le 12-07-2005 à 18:46
61488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on monte cette compétence?

Faut-il toujours avoir un pouvoir à guérir et le champipi correspondant?

Combien de champipi par utilisation au minimum?


#. Message de Vivalzar le 12-07-2005 à 19:11
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut consommer au minimum 1 champi par utilisation de la comp. Par contre, la cible peut etre en parfaite santé (pas besoin qu'elle soit sous l'effet d'un pouvoir).

#. Message de Kortaq le 14-10-2005 à 00:47
110703 - Horny (Darkling 38)
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 1485 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
est ce que quelqu'un peut faire un résumé de cette compétence
- 2 pa
- soigne un seul pouvoir
- permet de soigner un autre troll que soit même ??
- s'utilise avec 1, 2 ou 3 champis, aps forcement identique
- amoindri le malus du pouvoir et peut etre le fait disparaitre si champis bon ??

Kortaq, besoin d'infos avant de griller ses 80 et quelques champis (40 min trop lourd)

#. Message de sllort le 14-10-2005 à 01:30
  [Ami de MountyHall]
3151 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2003  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu as tout bon.
Les pouvoirs soignés dépendent du premier champi que tu utilises.
Utiliser des champis d'un type différent que le premier champi augmente l'efficacité, mais moins que l'auraient fait des champis de même type. Je n'ai pas de chiffre d'efficacité, puisque je n'ai jamais soigné personne victime réellement d'un pouvoir.
Tu peux te shamaner toi-même.
Tu peux shamaner quelqu'un qui n'est pas victime d'un pouvoir, sans conséquence.


note : si tes champis t'encombrent, je peux t'en débarasser

#. Message de Abzalon le 30-10-2005 à 13:57
29414 - Abzalon (Skrim 44)
- Les Poilus -
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer

Juste pour être sûr, constriction n'est pas guérissable ?


#. Message de Vivalzar le 30-10-2005 à 15:01
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Constriction et Charme ne sont pas guérissables....

#. Message de Vivalzar le 2-11-2005 à 14:29
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, j'ai expérimenté pas mal sur la comp, j'ai quelques résultats chiffrés à communiquer.
Les expérimentations ne sont pas simples, car il faut que le patient soit sous l'effet d'un pouvoir, que je possède le champi adéquat, et que je sois renseigné sur le pouvoir AVANT et APRES le traitement... ça fait beaucoup de condition, mais j'ai obtenu quelques résultats tout de même.

- On soigne toujours uniquement le pouvoir le plus récent correspondant au champi utilisé. Si on parvient à éliminer complètement ce pouvoir (voir ci-dessous), on peut alors soigner le suivant.

- Les goûts de champi ont une puissance selon le tableau suivant :

      Acide : 2
      Salé : 4
      Sucré : 7
      Mielleux : 10

Concrètement, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'un malus sera réduit de cette valeur (et si le malus porte sur plusieurs caracs, toutes les caracs sont concernées par le traitement).
Quand un malus sur une carac revient ainsi à 0, le malus sur cette carac disparaît complètement.

Exemple 1 :
Maladie DEG : -11 | REG : -3
traité avec un champi Sucré (force 7) devient
Maladie DEG : -4

Exemple 2 :
Regard Magique ESQ : -18 | DEG : -9 | Vue : -4
traité avec un champi Salé (force 4) devient
Regard Magique ESQ : -14 | DEG : -5

Exemple 3 :
Venin PV : -4
traité avec un champi Salé (force 4) disparaît complètement.

- A noter que la durée des malus n'est pas influencée, donc plus tôt on traite un pouvoir, mieux c'est. Une maladie non résistée c'est 6 jours, c'est donc très rentable de virer ce genre de pouvoir dès que possible.

- Et enfin, sachez que la diminution du pouvoir n'est pas immédiatement répercutée sur le profil du patient, mais à sa prochaine activation (elle est par contre répercutée immédiatement dans la page bonus/malus, ce qui facilite le travail des testeurs comme moi). Il est donc stupide de guérir un pouvoir qui en est à 0 tour restant... à part pour tester et monter la comp, bien sûr...

----------------------

Il me reste à trouver comment cela fonctionne quand on utilise plusieurs champis à la fois (a priori je dirais que les forces s'additionnent si champis de meme type, du genre 1 sucré + 1 salé = 7+4 = force 11). Tout cela reste à démontrer. (-> inexact)

N'oubliez pas qu'on peut soigner plusieurs fois le même pouvoir tant qu'il n'est pas éliminé, donc on peut certainement guérir en quelques PA des malus de -50 et au-delà ! Le tout est de posséder les bons champis. Et c'est là que le bât blesse, les champis sont des denrées plutot rares et lourdes quand on en transporte de grandes quantités. Espérons que les plantations de champis aident un peu à ce niveau-là.

Vivalzar, Shaman 72%

#. Message de arkan le 3-11-2005 à 17:12
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bravo Vivalzar pour ces recherches et merci d'aider à une meilleure compréhension de la compet

Du coup je la trouve plus intéressante qu'auparavant moi.

Je l'a prendrai bien après Planter tient....

#. Message de Vivalzar le 3-11-2005 à 17:47
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci arkan. C'est une tâche ingrate d'être le seul (ou presque) à bosser sur une comp.

#. Message de arkan le 3-11-2005 à 17:49
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me doute

En même temps ça doit être très fun de trouver en primeur les infos

Mais fallait le dire que t'étais tout seul, j'aurai prit la compet ^^

Arkan qui les aura toutes

#. Message de KrakTmorT le 3-11-2005 à 18:00
11778 - KrakTmorT (Tomawak 52)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer
Super boulot Vivalzar ! Sa fait un moment que j'ai pas eu de temps a consacrer au shamanisme...sa viendra surement

#. Message de sllort le 18-11-2005 à 09:27
  [Ami de MountyHall]
3151 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2003  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
Youpi!

Hier soir, j'ai réussi mon premier Shamaner "utile", ie où j'ai vraiment soigné un pouvoir (un Venin).
Promis, la prochaine fois, je teste avec 2 champis à la fois.


Sllort - seulement 47%

#. Message de Blâârg le 18-11-2005 à 11:15
61488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vivalzar, je commence à avoir quelques infos sur Shamaner, je serais heureux d'avoir ton point de vue. MP moi!

#. Message de Blâârg le 18-11-2005 à 11:15
61488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vivalzar, je commence à avoir quelques infos sur Shamaner, je serais heureux d'avoir ton point de vue. MP moi!

#. Message de Vivalzar le 18-11-2005 à 11:28
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si tu as des questions/remarques à partager, c'est à toi de me MP, non ?

A part ça, j'ai d'autres infos : le gout Mielleux a bien une puissance de 10.

Maintenant je m'attaque à l'utilisation de plusieurs champis en même temps. J'ai deja un résultat : c'est mieux que ce que j'attendais : 1 acide + 1 salé de même type = puissance de 12 (et non pas 6 comme je m'y attendais en faisant la somme des 2 champis toute bête)... A suivre.

#. Message de Kasroll le 16-01-2006 à 00:13
56375 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
On peut donc imaginer une premiere regle de calcul :
Lorsque deux champignons de la même espéce sont utilisés alors la puissance total du remede est égale au double de leur somme...

Qui veut bien faire des tests ?

kasroll, apprenti shaman...mais l'un des meilleurs du hall avec pas loin de 22%

#. Message de Kasroll le 2-02-2006 à 09:25
56375 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
Premiere utilisation efficace :

Pouvoir : Attaque Affaiblissante, Capacité Spéciale (DEG : -11) : 2 tours

J'ai utilisé :
- 1er champi : un agaric sous-terrain salé (puissance 4)
- 2eme champi : une horreur des pré salé (puissance 4)
- 3eme champi : une horreur des pré acide (puissance 2)

Résultat :

"Tu prépares le remède contre le Pouvoir : 'Attaque Affaiblissante' à partir des Champignons : Agaric Sous-Terrain.

Le remède agit de façon prodigieuse, le pouvoir ciblé a disparu.

Les Champignons sont détruits."

La puissance totale est donc plus importante que la somme des puissances.

Kasroll
apprenti Shaman (37 %)

#. Message de Vivalzar le 2-02-2006 à 11:27
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci de ton retour d'expérience. Les prochains résultats je t'invite à les poster ici plutot :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=67027&PagePosition=1

Je peux en éditer le premier post ainsi, si ça donne des infos pertinentes.

L'idéal pour pouvoir interpréter une combinaison à 3 champis serait que le remède ne soit pas assez fort pour virer complètement le malus.

Là, on sait juste que ton remède était au moins égal à 11.

Viv

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