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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de CamelooN le 24-07-2005 à 14:37
25291 - CameLooN (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2004  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

slt les amis, je voulais savoir et je pense qu il y a eu un post sur cette competence, es ce que quelqu' un peux me donner le lien du debat dessus svp !!??

merci !!


#. Message de Kaalfouet le 24-07-2005 à 15:11
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est loin...Je ne me souviens plus.

Control + F est ton ami  , avec une recherche sur l'année passée, en tapant Fré avec la majuscule et l'accent.


#. Message de sanada le 24-07-2005 à 15:35
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
o pire moi je veut bien en débattre sur ce post...mais bon, ma frénésie n'est que a 12%...

#. Message de Dragt le 24-07-2005 à 18:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, j'attends d'avoir plus de précisions sur les niveaux suivants de CdB.

Après probablement que j'apprendrai frénésie et que je pourrai en parler.

#. Message de frappadingue le 24-07-2005 à 20:10
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah je peux en parler de frenesie .
Tout d'abord , Frenesie est avant toute chose un choix RP.

pourquoi:

-Frenesie coute deux fois plus cher que CdB
-Frenesie fait autant de degats que CdB (a quelques pouillemes pret)
-Frenesie te colle un ENORME malus d'esquive TRES handicapant (ne pas se prendre un critique de carnosaure ,ca sauve la vie...)
-Si tu loupes ta Frenesie tu branles le mamouth sur toute ta DLA.

les deux gros points handicapant sont : le malus d esquive et l'impossibilité totale d attaquer (si tu n'es pas skrim) en cas de foirage

99% de chance de passer UN CdB dans une dla contre 90 pour la frenesie .
ca change aussi la donne.

Malgré tout cela j'adore la frenesie: quand tu colles au plafond un monstres en une dla , t es heureux

Frappadingue,Bouffon frenetique et Heros du Clan du Centre du Monde

#. Message de Garffon le 24-07-2005 à 20:17
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est pas Jorgebuche le bourriwak chulzien qui arrive à défoncer ses victimes en deux temps, trois mouvements à l'aide de frénésie, bien qu'il ne soit pas particulièrement de haut niveau ? Après, en cas de foirage, il doit être assez mal barré (il attaque en cumul : la permière DLA il ne peut pas utiliser frénésie car il fait un DE, ou charge s'il l'a, pour se mettre au niveau de sa victime ; sur la seconde DLA, s'il le foire, il ne peut même pas se recamoufler, donc est à la merci de son ex-proie, sans esquive, d'autant plus qu'à mon avis il n'a pas dû investir beaucoup dans sa défense).

Comme quoi, ça peut servir... A voir aussi si son utilité ne va pas (au moins légèrement) s'accroître avec l'arrivée des niveaux de compétence et la nécessité d'invetir encore plus pour CdB à haut niveau.

#. Message de zorak zoranus le 24-07-2005 à 22:00
59744 - zorak zoranus (Durakuir 60)
- La Ligue des Gentlemen Extrõllordinaires -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-05-2005  Messages: 158 (Golem Costaud)   Citer Citer

ce n'est qu'un conseil mais pourqoui ne pas plutot envisager pour faire deux attaques 4pa avec CdB et programmer une contre-attaque ça fait deux attaques et pas de malus à l'esquive!

c'est un avis que je partage très volontiers avec qui veut en débattre !

c'est d'autant plus vrai que si contre-attaque monte bien tu peux en programmer 3 (quand tu es encerclé et dans ce cas tu fais 3 contre-attaques (3*2pa!) ) mais dans ce cas tu n'augmentes pas tes dégats ! et pour les duraks, 2 contre-attaques et deux insultes ou un jet de régénération accrue, un attaque précise pour les skrim...les combinaisons sont nombreuses.

en espérant avoir ajouté une pierre à l'édifice ...


#. Message de Tigrou le 25-07-2005 à 09:17
11034 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2004  Messages: 730 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Simplement parce que contre-attaque ne marche pas aussi bien:
- Contre-attaque ne prend en compte que la moitié des dés d'attaque; ce qui veut dire qu'il faut être blindé en attaque ou affronter un adversaire qui a très peu d'esquive
- Contre-attaque ne marche que si la cible réplique (si elle est s'enfuit c'est mort)
- Contre-attaque ne fonctionne que sur la première attaque que tu subis. Donc s'il y a 5 cibles sur ta case, tu as une chance sur 5 pour que ce soit celle que tu désirais cibler qui se prenne la contre-attaque.

#. Message de MArika le 25-07-2005 à 09:24
50338 - MArika (Kastar 49)
Pays: Canada  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
oué pour contre-attaque ça me semblait bien à mes débuts, mais ensuite j'ai compris que pour un kastar s'était plutot inutile.  Heureusement que quelqu'un de ma guilde m'a persuadé de ne pas le prendre

#. Message de Jorgebuche le 25-07-2005 à 10:19
  [Supporter des Monstres]
47552 - Jorgebuche (Tomawak 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2004  Messages: 975 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avant tout, cherche le fun ! Sinon, la combo CdB - Frénésie, c'est vrai que c'est top ...

22/07/2005 10:49:08     MORT     Jorgebuche (47552) a tué Mjöllnir (42865) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
22/07/2005 10:49:08     COMBAT     Jorgebuche (47552) a frappé (avec une compétence) Mjöllnir (42865) grâce à un coup critique.
22/07/2005 09:29:43     COMBAT     Jorgebuche (47552) a frappé (avec une compétence) Mjöllnir (42865) qui y a survécu.

Le cdb pour filer un gros coup (si c'est en critique, c'est mieux), la frénésie qui suit en critique, c'est encore mieux.

Maintenant, faut pas l'utiliser n'importe comment ... seul au milieu d'un nid de trolls agressifs, c'est dangereux ... Et si je rate ... je fais d'autres choses ...

#. Message de sanada le 25-07-2005 à 10:35
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
frappadingue je suis en total desaccord avec toi...
1/ le malus d'esquive de frenesie si tu sais jouer ne te gene en rien puisque il faut savoir que tu peut cumuler si tu est malin et redoutes une riposte...

2/ je pense tout de meme que frenesie fait quand meme plus de degas que coup de butoir car si tu double le critique et que tu fait un critique en cdb c la frenesie qqui fera la plus mal...

3/ euh c vrai que si tu le foire c'est assez chiant mais tu peut tout de meme te concentrer pour mieu reussire le suivant...

#. Message de CamelooN le 25-07-2005 à 12:07
25291 - CameLooN (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2004  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ouai ca cartone frénésie mais bon, le malus d esquive est vraiment abusé !!!

#. Message de UT_Troll le 25-07-2005 à 12:17
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 58)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1093 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oué pour contre-attaque ça me semblait bien à mes débuts, mais ensuite j'ai compris que pour un kastar s'était plutot inutile.  Heureusement que quelqu'un de ma guilde m'a persuadé de ne pas le prendre

pour un kastar, c'est terrible CA. même en étant vampire. perso, j'ai pris de l'att uniquement pour Charge et GdS (j'ai AP, mais j'y touche plus depuis l'anonce des niveaux d ecompétences, pas trop envie d emonter qq chose dont je ne me servirais pas ...)

le tout, c'est qu'il faut 'en servir avec bon sens. il y a pas mal de monstres pas dangereux avec des esquives pourries mais des pouvoirs pénibles (psd, mimiques etc) et dans ces cas-là, c'est bien utile.

en outre, c'est aussi "RP", c'est marrant de passer juste l'esquive mais de mettre une grosse mandale ^^ deplus,dans modifications, ils parlent de d6 att/2+d6 esq/2 pour le nb de d6 de la CA (avec introduction d'un malus d'esquive pour le lanceur).

pour frénésie, ça va prendre de l'interet par rapport à CdB à cause/grâce aux niveaux d ecompétences. le point n'est pa sle malus d'esquive (cumul) mais plutôt la difficulmté à monter (6 pa) et l'impossibilité de lancer une autre att en cas d'échec. je en suis pas sûr que ça fasse plus de deg qu'un CdB (avec la règle actuelle), en même en double critique. ça prend 2 fois l'armure ... ça dépend de la cible (esq/armure).


#. Message de Jorgebuche le 25-07-2005 à 12:20
  [Supporter des Monstres]
47552 - Jorgebuche (Tomawak 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2004  Messages: 975 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pas abusé, c'est logique !

On va pas dévier sur les posts qui traitent de CdB et AP, mais frénésie, c'est très puissant (2 attaques normales dans 1 tour !), c'est normal qu'il y est un gros malus.

Maintenant, si ton truc, c'est l'esquive, c'est sûr que ça va te desservir ...

#. Message de frappadingue le 25-07-2005 à 13:19
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je parle d'un choix entre CdB et Frenesie
pas d'une utilisation des deux ensemble.

Au niveau des degats entre les deux comp les calculs montrent que si tu as plus de des de degats que l'armure de ton adversaire ,Frenesie ferat plus de degats .
Certes mais avec quelle conditions de depart ?
je retourne a ce que je disais plus haut :
-cout 2X + elevé
-malus esquive
-pas d'attaque possible en cas de foirage.

Le "plus de degats" aussi: a ce niveau de degats c'est ridicule n parle de quelques chose de l'ordre de 5 a 10%
5 a 10%de degats en plus avec les malus afferant a Frenesie ca change la donne en faveur de CdB .


#. Message de Bork le 25-07-2005 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
17690 - Bork 1er - Roi des Trolls (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2004  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme toutes les compétences de combat purement martiales, la frénésie est utile dans certaines conditions.

-Une armure faible et peu d'esquive: frénésie sans hésiter. Deux coups en critique.
-Une armure forte et peu d'esquive : CdB sans hésiter. La frénésie encaisserait deux fois l'armure et il vaut mieux jouer le dépassement ici : le CdB en critique est idéal.
-Beaucoup d'esquive : AP parceque t'as toujours l'air con quand tu te fais esquiver, et que t'as une petite chance de faire un critique malgré tout.

Pour le reste, il est vrai que fren est mieux à jouer en cumul, sauf si tu te fous royalement d'esquiver.

Voilà... Bork qui a tout essayé :p

#. Message de Scorpio le 25-07-2005 à 14:10
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Frénésie c'est bien mais c'est pas ultime non plus

J'utilise très souvent CdB, mais j'utilise aussi frénésie. Ca dépend des situations et des adversaires.

Quant au malus d'esquive, ben soit tu joues en cumule, soit tu t'arrange pour ne pas prendre de coups tant que tu as 0 d'esquive
Enfin, personellement au niveau 30, je me faisais toujours touché par des grouilleux, alors que l'esquive soit ramenée à 0, ca changeait pas grand chose.

Et pour CA : tu n'as que Att/2, donc uniquement valable pour les adversaires à faible esquive. Il y a plein d'adveraires sur lesquels AP n'est pas nécéssaire, une frénésie passe mais CA (ou BS pour les skrims) ne passe pas


#. Message de moivoua le 25-07-2005 à 16:40
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

frénésie = 2 attaques et donc 2 fois l'armure à compter

CdB = 1 seul armure et 50% dégats en + [base actuelle]

suivant l'armure (et à mon niveau, tous les mobs ou presque en ont une belle], je fais presque autant en 1 CdB qu'avec une frénésie. si c'est un critique, la botte secrete qui suit le CdB redonne l'égalité. Tout ça sans les malus dus à une frénésie ratée....

avec le butoir diminué, Frénésie va devenir intéressant au prix d'une montée tres lente, d'un coup élevé (esquive réduite) et d'une inefficacité du troll en cas de ratée. je pense qu'il sera + facile de monter butoir niveau 1 puis 2 avant d'avoir à frénésie à 90%


#. Message de Dadour le 25-07-2005 à 17:09
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut pas oublier l'arme.
Je jouais avec un kastar bourrin a la hache de pierre, avec un truc comme +17 ou +18 de bonus en degats, l'armure, tu t'en fous un peu, vu que le bonus est compté 2 fois.
On a failli tenter la stalag pour faire peter le record mais finalement on a pas fait.
Dans ce cas la avec une grosse arme, frene fait plus mal que butoir jusqu'a 30 ou 35 d'armure.

Apres faut gerer l'attaque, hypno quand l'esquive est trop haute, et un tank ou de l'armure/pv pour encaisser si le cumul est pas possible, c'est sur qu'en solo c'est pas forcement grandiose, mais en groupe c'est tres sympa quand meme.

Ce qui fait vraiment mal, c'est les 6PA, je crois qu'il l'utilise depuis 10 niveaux et que c'est toujours loin d'etre a fond.

Une fois que c'est monté ca doit quand meme une compétence en plus bien sympa pour un bourrin (un peu moins pour un skrim parce que butoir bs ca fait presque pareil).

#. Message de TetDure le 28-07-2005 à 14:15
  [Ami de MountyHall]
41931 - TetDure (Tomawak 36)
- Adrénaline -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2004  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas sur que Frénésie fasse plus de dég qu'un CdB (avec la règle actuelle), en même en double critique. ça prend 2 fois l'armure ... ça dépend de la cible (esq/armure).

Ca depend aussi du bonus de dégats qui s'applique deux fois (deux attaques). Et en plus la première attaque baisse l'esquive de la cible, permettant souvent de faire un critique sur la deuxième.

Personnellement j'ai monté Frénésie, et je prend trop mon pied à jouer avec.

(bon c'est vrai qu'on est un peu deg quand on la rate, mais ça permet de monter un sort en parallèle!)

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