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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de yannou le 25-05-2007 à 15:44
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Certains points comme les dates et les éventuelles récompenses restent a négocier avec la team.

Règles de la MountyBaston 2007

formation des équipes :

les équipes sont limitées en fonction de leur force de frappe.
la force de frappe d'un troll est calculée de la manière suivante :
10+niveau^1.2 (arrondi à l'entier le plus proche). pour un Morg'n troll lvl 61, la FF est de 149 (10+61^1.2=148.80), la FF d'un TRMK lvl 27 est de 62 (10+27^1.2 = 62.19)
la force de frappe d'une équipe est la somme de la force de frappe de ses membres.
la force de frappe d'une équipe est limitée à 400. cette limite doit être respectée LORS DU DÉBUT DU PREMIER COMBAT (le dimanche à 21h). les entrainements et améliorations sont autorisées après le début du premier combat.

Edit : Le nombre de membres d'une équipe et la composition des diverses race la composant est laissé a votre entière apréciation sous réserve de  respecter la FF.

Inscription d'une équipe
Un nom doit être donné à l'équipe
Un responsable est désigné pour chaque équipe.
c'est ce troll qui créera et inscrira les membres de l'équipe dans l'interface prévue à cet effet.
Lors du premier combat, ce chef d'équipe peut avertir l'équipe d'arbitrage si la FF de l'équipe adverse est supérieure à 400 avant le début du combat. les plaintes sont recevables jusqu'au lundi minuit. l'équipe fautive sera alors disqualifiée. au meneur de tenir ses troupes

Arènes

les arènes sont des blocs de 6 * 6 cases horizontales sur 3 cases verticales. un membre d'une équipe qui sort du ring volontairement est disqualifié et ne participera pas aux combats suivants. un troll qui chute hors du ring doit y retourner directement avec ses premiers PA jusqu'à y rerentrer.

déroulement du combat :
tous les trolls sont téléportés avec 0PA dans leurs arènes respectives dans les 3h précédent le début du combat
les DLA de tous les trolls sont décalées à la même heure (début du duel)
les bonus/malus de tous les trolls sont remis à zéro (popo, parcho, ainsi que la fatigue des kastars)
il n'y a pas de limitation au nombre de popos/parchos utilisables, ni sur les sorts. cependant, les arènes ne seront pas ciblable par VL.
il n'y aura pas de monstres dans les zones des arènes
la durée maximale d'un combat est 6 jours
le début de la téléportation se fera le dimanche à 18h. le début des combats se fera à 21h.

détermination du vainqueur
si une équipe élimine entièrement l'autre en moins de 6 jours, elle est déclarée vainqueur.
sinon, le samedi à 18h l'équipe gagnante est celle qui a éliminé le plus de force de frappe de l'adversaire
à FF éliminées égales, c'est celle qui a éliminé le moins de membres
dans le cas improbable de FF et nombres de membres égaux, on vérifiera les FF avec les chiffres après la virgule

l'équipe gagnante est qualifiée pour le tour suivant.
les membres restants de l'équipe perdante sont téléportés en 0.

le nombre de tours sera fonction du nombre d'équipes inscrites

Les catégories :

-Une catégorie Junior sera ouverte pour les équipes le désirant et n'ayant aucun troll de lvl 31+ sous réserve que la taille de la catégorie junior atteigne au moins le quart de la catégorie sénior (si cela n'est pas le cas, les équipes s'engagent a poursuivre la MB dans la catégorie sénior).

- Il y aura une grand finale entre les finalistes des 2 catégories.

Remarque :
le but de la MountyBaston est de combattre. en cas de comportement anti-jeu (Comme l'utilisation abusive d'invisibilité pour toute une équipe empéchant la team adverse de jouer sur une longue période faute de cible), le meneur de l'équipe adverse peut demander la disqualification d'une l'équipe. chaque demande sera étudiée par les deux arbitres (yannou/Morg'n troll et Raistlin/TuttiRikikiMaoussKosTroll)

 

FAQ : De façons générale, les règles (px, TS ...) sont celles de MH, pas de modification pour la MB.

Q : Les morts d'une équipes reviennent-ils pour le round suivant ?

R : Oui full PV  (pour les mouches, ca reste comme c'est tout de même)

Q : Un mort peut-il faire le plein de popos en attendant le round d'apres?

R : Oui, il fait ce qu'il veut, il sera téléporter en meme temp que ces potes a l'heure dite, même si entre temp il a pris 15 level et est équiper full mihtril double temp double vampire avec des popos mélangée +30 a toutes les caracs..

Q : As-t-on droit aux champignons ?

R : Oui comme dans MH, par contre ceux si sont resetté a 0 lors de la téléportation.

Q : Quid des sortie de ring involontaire par portail?

R :

Pour la téléportation, prendre un portail dont la sortie (hors dispertion d'arrivée) est a l'exterieur du ring est synonyme disqualification (et ce pour toute la MB). Se retrouver projeté en dehors du ring, tout comme une chute ou une sortie de ring suite a la dispertion d'arivée d'un éventuel passage de portail n'est pas éliminatoire. La personne ainsi hors du ring doit remonter dans le ring le plus "tot possible" (pas de remonté en cumul, ca serai de mauvais gout).


#. Message de cirederf le 25-05-2007 à 15:48
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
trop heureux, le premier à lire ces regles!!

et bien je trouve ça pas mal du tout je vais relire et voir le niveau moyen que cela donne pour une equipe!

merci pour votre boulot.

#. Message de Von Trollo le 25-05-2007 à 15:54
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonnes règles, bien claires et assez précises pour éviter le plus gros du râlage. Si je peux néanmoins me permettre, attention à l'imprecision d'invisibilité:
- Soit il est autorisé
- Soit il ne l'est pas

Mais l'autoriser et parler d'abus en même temps vous amène à l'ambiguité.

Une petite règle précise qui pourrait cadrer Invi:
- Chaque équipe doit avoir au moins un troll de visible. Si celui ci se fait tuer alors que ses camarades sont Invis, l'équipe est considérée comme perdante car n'ayant plus de troll valide sur le ring aux yeux de l'arbitre. (à condition que quelqu'un puisse vérifier).

VT

#. Message de cirederf le 25-05-2007 à 15:56
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon après calcul ça fait 4 trolls de niveau 41 !!

De grosses équipes en perspective!!

C'est un peu trop haut, non?? :/

#. Message de Spinoza le 25-05-2007 à 15:57
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Quote: Posté par yannou @ 25-05-2007 à 15:44


il n'y a pas de limitation au nombre de popos/parchos utilisables, ni sur
les sorts.

Quote: Posté par yannou @ 25-05-2007 à 15:44


(Comme l'utilisation abusive d'invisibilité pour toute une équipe empéchant la team adverse de jouer sur une longue période faute de cible),

C'est quoi 'abusif' ? Etant donné qu'on peut avoir autant de parcho / rune qu'on veut, la team adverse n'a qu'à chercher les joueurs, en quoi ça l'empeche de jouer ? Ca fait déja un truc hyper subjectif ....

Sinon, pas de VL, mais pas de VLC aussi du coup non ?

Edit : doublé par VT . 1 Troll de visible tout le temps, si il meurt, le 1er PA des trolls encore invisible doit être pour se rendre visible par exemple plutôt que perdre direct.


#. Message de Ursus Spelaeus le 25-05-2007 à 15:59
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7350 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je me suis livré à quelques rapides calculs... Je ne ferai pas une grande tirade mais je crois qu il serait bon d augmenter un peu l exposant.

Mars

EDIT /
Pour info voilà des équipes à 400 FF, je ne les trouve pas tres équilibrées :
 - 10 trolls de level 17.
 -6 trolls de level 28.
 -2 trolls level 60 et 1 troll level 45.

#. Message de cirederf le 25-05-2007 à 16:00
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mars > ou de diminuer la barre fatidique des 400 !!

#. Message de Spinoza le 25-05-2007 à 16:01
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

* Concernant les LGs, elles sont autorisées ? Si c'est le cas, faudrait prévoir à passer le script de verification de leur bonne possession dans l'inventaire au début

* C'pas un peu anti-petit une seule catégorie ?


#. Message de boumboum le 25-05-2007 à 16:02
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mouarf j'adore les regles :p.
Ca veut dire que les equipes peuvent etre 100% Tom trop bon ca :p

C'est pour quand les inscriptions???

#. Message de Raistlin le 25-05-2007 à 16:05
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cirederf, ça fait aussi 6 lvl 30, je crois, et 36 lvl 1 (si on a une équipe de 36 lvl1, je serai super content)

pour Spinoza : morg et moi avons discuté du sujet. oui c'est subjectif. mais nous considérons tous les deux qu'on est capable de faire la différence entre un antijeu et pas un antijeu.
personnellement, je suis d'avis que dans une arène de 6*6*3, il est impossible d'antijouer très longtemps. mais au cas où, on préfère prévenir

invi est autorisé, c'est dit à l'avance. à ceux qui feront des équipes de prévoir les pisteurs, les runes, les puffpuff mélangées avec des toxines, etc. (ça devrait au passage règler le problème du risque d'antijeu). mais on préfère être sûrs (histoire de pas avoir une équipe qui arrive à la MB en disant "oui mais nous on a prévu de jouer comme ça". sachez le : ce type de jeu n'est pas autorisé. point. final.

petite remarque préventive : ceux qui estiment que :

  • on va favoriser les copains
  • on a fait les règles pour nous arranger
  • on va disqualifier les équipes qui sont contre nous
  • on va tricher d'une manière ou d'une autre
peuvent aller voir ailleurs s'ils y sont, et organiser leur MB  à eux dans leur coin. et de préférence éviter de pourrir ce post.

une autre remarque : les gens qui postent ici sont priés de le faire s'ils acceptent les règles. pour demander des précisions. PAS pour dire "ce point là est pas bien, faut le changer", ou "j'aime pas trop ça ce serait mieux comme ça". les demandes de précisions seront prises en compte. on éclaircira les points pas clairs. mais on ne changera pas le contenu

Raistlin, qui espère être clair

#. Message de Raistlin le 25-05-2007 à 16:09
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allez une première fournée de réponses
inscription selon dispo de Dorack : on espère mi/fin aout, pendant 3 semaines, et début de la MB une semaine après la fin

spinoza, une équipe de 36 petits avec des parchos/popos peut être redoutable

et cette formule permet (/force) à utiliser des petits pour "boucher les trous", une fois les gros placés. ou les moyens

non je pense vraiment que ça permet justement à tout le monde de jouer ensemble

les mouches des LG ne seront pas remises à 0 (le script de téléportation sera le même qu'au pogo, pour ceux qui l'ont fait)

#. Message de cirederf le 25-05-2007 à 16:10
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ah on est pas limité dans le nombre de trolls??

ça change tout en effet!!

#. Message de Raistlin le 25-05-2007 à 16:11
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non. seule limite : somme des FF

Raistlin, qui va tenter de monter une équipe de toms piégeurs étalés

#. Message de Shlag le 25-05-2007 à 16:13
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Von Trollo, je troiuverais ça dommage d'interdire la MB au troll n'ayant pas invi mais bon

#. Message de TilK le 25-05-2007 à 16:17
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca y est je vais monter mon équipe de 36 level 1 possédant tous invisibilité et chargant à fuir tout le temps

Il suffit de tuer un membre de l'équipe adverse pour être sur de gagner

Sinon une petite question : un troll qui prend un TP et qui se retrouve en dehors du ring à cause de la dispersion est-il éliminé ? Idem dans le cas ou la sortie se trouve en dehors du ring ?

#. Message de Dadour le 25-05-2007 à 16:19
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un ptit tableau 4e edition, tjs un peu moche mais bon.

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23,97
25,85



















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31,71
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35,78
37,86
39,96
42,09
44,24
46,41



















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48,61
50,82
53,06
55,32
57,59
59,88
62,2
64,52
66,87
69,23



















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35
36
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38
39
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71,61
74
76,41
78,83
81,27
83,72
86,18
88,66
91,15
93,65



















41
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44
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46
47
48
49
50
96,17
98,7
101,24
103,79
106,35
108,93
111,51
114,11
116,72
119,34



















51
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53
54
55
56
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58
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121,97
124,61
127,25
129,91
132,58
135,26
137,95
140,65
143,36
146,08



















61
62















148,8
151,54
































En tout cas j'aime bien 400 je case tout mon groupe si on px pas trop .



#. Message de Spinoza le 25-05-2007 à 16:19
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quelle différence entre 6 toms camous et 6 trolls invi si personne bouge au niveau de l'anti-jeu ?

#. Message de Raistlin le 25-05-2007 à 16:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 44)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-Dieu)   Citer Citer
si c'est la dispersion, pas de problème (mais il doit revenir directement dans le ring)

si le TP pointe en dehors du ring, problème

Raistlin, faire un TP dans une arène de 6 6 3 c'est pervers, mais le prendre, c'est pire

#. Message de Spinoza le 25-05-2007 à 16:22
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 25-05-2007 à 16:09
les mouches des LG ne seront pas remises à 0 (le script de téléportation sera le même qu'au pogo, pour ceux qui l'ont fait)

Je parlais pas des mouches, mais des LGs dans la besace et pas dans la tanière, sinon c'est 'facile' d'utiliser 10 LGs et de pas les porter non ?

> Dadour : tu veux pas mettre ton tableau sur plus de ligne  ?


#. Message de Zulkai le 25-05-2007 à 16:24
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On peut s'inscrire en candidat libre esperant completer une équipe ou il faut absolument inscrire une équipe ?

Zulkai, au cas où

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 20, 21, 22

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