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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Braquemarx le 22-10-2012 à 08:51
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour la trollitude,
juste une pitite idée en passant.
Le constat de base est que la projection a moyen/long terme du ratio RM/MM est que les bourrins auront un ratio équivalent a celui des magots, soit 10%. Et ça c'est bof.
Plus moyen ( sauf gros maso) pour un troll de monter un tank RM.
Donc la proposition serait la suivante :
Trois choix possibles seraient offert au troll, par cycle éventuellement :

1) la voie offensive ou le hall a un SR, qui serait comme  le système actuel, la MM grimpe fortement, (un peu plus même???)  MAIS engendre une perte de RM en cas de résistance du hall ou gain de RM/3

2) l'équilibre, ou la magie n'est pas ma vie : Gain de RM selon le système actuel, gain de MM 1 point max par sort lancé

3) La voie du cailloux : pas de gain de MM contre le hall, un gain de MM diminué pour les sorts de races mais un gain de RM accru. Le SR du hall servirait a gagner de la RM, avec une efficacité environ trois fois moindre que le système actuel pour la MM

les purs magots seraient autant voir un peu plus offensifs mais moins résistants
les bourrins qui voudraient conserver une RM moyenne n'auraient plus une MM de fou
Les tanks RM seraient de vrais tank mais des pines en magie (les sorts de races leur permettant toutefois de progresser, mais moins vite)
BM, que c'est a équilibrer de toutes façons...

#. Message de Gargarof le 22-10-2012 à 09:16
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce que je n'aime pas c,est qu'un mago doit choisir offensif ou defensif pour la magie sachant qu'un bourrin peut choisir defensif sans trop de probleme.

Quid du dudu mago tank?

Trop désequilibré en faveur des bourrins et en defaveur des magos à mon gout (sauf tom sniper pur qui sera encore plus offensif)

Mais je note l'idée pas mauvaise de reequilibrer la magie et les seuils notammen !

#. Message de Braquemarx le 22-10-2012 à 09:36
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben le dudu magot tank pourras tanker mais aura moins de MM que le tom snip qui lui résistera pas a la rafale de toute façons.
Le but c'est que les bourrins soit choisissent l'équilibre et n'aient ni grosse RM ni grosse RM, soit choisissent la RM et ne puissent plus gluer, hypno, vampi, raf...
BM

#. Message de breizhou13 le 22-10-2012 à 09:51
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi ca ne reglera toujours pas le probleme de la magie dans le hall.

De plus pour le dudu tank ca le defavorise car il doit quand meme pouvoir lancer des sorts d'attaque.
Le durak est deja de plus en plus delaissé, cette modification finirait de le faire disparaitre

#. Message de =Tö Xihn= le 22-10-2012 à 10:01
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 Gargarof
+1 breizhou13

BM, je pensais à un autre système : fin de MM et RM avec arrivée de M (=magie) : M=RM + MM, en cas de confrontation on compare M(attanquant) à M (défenseur).
Pour le matos, à voire : mais dans l'idée +180% de RM donnerait +180% de Magie et +40% de MM donnerait + 40% de Magie. Pour les équipements faudrait peut etre qu'ils jouent sur le SR en non sur la magie elle même...
Évidemment rien de définitif juste une autre voie de présentée.

Ainsi, les magiciens pourront comparer leur puissance quelques soit leur type de magie d'origine.
Actuellement des dudu 50 avec 6000 de MM et 6000 de RM aurait 12000 de Magie et des toms 40 avec 8000 de MM et 2000 de RM aurait 10000 de Magie.




#. Message de Braquemarx le 22-10-2012 à 10:24
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ha, moi je pensais qu'un tank RM sans RM c'était juste injouable. Actuellement les dudu n'ont d'autre choix que de prendre de l'esquive, le tank cailloux disparait car la RM ne peut plus protéger. Avant un tank cailloux pouvait se rire du critique d'un projo et conserver le sourire sur un vampi. Actuellement il crève comme une bouse si critique.
BM

#. Message de Ouille le 22-10-2012 à 12:53
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est le fofo Tom qui t'a donné envie de te lancer BM?
Sinon je note que tes idées sont assez intéressantes. Après c'est ptetre parce que je suis Tom, mais ce système à le risque de rendre les profils purs mago encore moins intéressants par rapport aux bourrins. Comme tu le dis pour les vampis ça passe encore, mais un projo de Tom non full ça ne sert casi à rien. En fait je trouve qu'un 'gros' défenseur face aux mago purs devrait avoir un seuil aux alentours de 30-40%.

Moi je proposais en l'air un nouveau plastron avec gros bonus RM mais faible en armure. Ca permettrais à un troll de s'orienter défensif par rapport aux magos, mais au risque de se fragiliser par rapports au bourrins... mais bon finalement ça nuis encore aux magos ça tssss...

#. Message de gnil The dark le 22-10-2012 à 13:44
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est quoi un mago? Un troll qui fait des sorts ou un troll qui attaque avec des sorts? Ça fait 10 ans que le PB est le même, il y a un amalgame entre ces 2 def.

Pour moi le mago, en opposition au bourin, est un troll qui attaque avec des sorts. Donc les attaques par sort devraient donner de la mm comme actuellement. Par contre les autres sorts devraient pouvoir donner, au choix du lanceur, soit de la mm soit de la rm.
On peut imaginer qu'a chaque sort non off on incrémente un compteur de magie que l'on converti en mm ou en RM lors d une phase d amélioration. Ainsi les mago restent mago car ils ont leur sort par contre pour le reste c est un choix d évolution de troll.
Et petite cerise sur le gâteau les px deviennent utile après le niveau 60. Car il faut une phase d amélioration pour convertir ses points magies.

#. Message de Ouille le 22-10-2012 à 14:30
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gnil: ta solution va donner de la RM (ou MM s'ils préfèrent) supp aux bourrins et Tanks, donc juste affaiblir les purs Magos...
Pour moi le problème c'est les bourrins qui ont trop de MM par rapport à la RM des tanks (j'entend par là suffisante pour avoir des SR de 10% même si leur MM est bien moindre que les magos purs).
L'équilibre entre magos purs et tanks purs me parait correct à l'heure actuelle (pour les gros trolls en tous les cas, pour les jeunot la RM est ptetre un peu faible). Donc si on veut pas modifier cet équilibre mais uniquement celui bourrins/tanks, bah faut plomber la MM des bourrins

#. Message de Braquemarx le 22-10-2012 à 14:35
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le but de ce post est de freiner l'efficacité magesque des bourrins, effectivement
Et d'offrir une possibilité a de jeunes tank RM d'exister (sans faire DE+piège a chaque dla)
BM

#. Message de Braquemarx le 22-10-2012 à 14:37
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@toxine, pour les bourrins actuels ils seraient juste encore meilleurs et encore plus chiant a plomber pour les magot
edit : et les magots auraient un ratio de 50% entre eux...
re edit en fait c'est un peu con ce que je viens de dire mais la réalité est pire :
l'AA deviendrait absolument ultime et le matos luxe itou, d'une façon générale l'impact matos serait considérable

#. Message de Gargarof le 22-10-2012 à 17:25
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ouille @ 22-10-2012 à 14:30
Donc si on veut pas modifier cet équilibre mais uniquement celui bourrins/tanks, bah faut plomber la MM des bourrins

Du coup, c'est facile : il faut supprimer les gains de MM sur des sorts à SR contre le hall. Du coup il y a uniquement des gains sur les sorts de combats. Mais c'est une propale ancienne ça. (On pourrait dire en plus maximiser le gain de MM sur un sort à 1,5 fois le nombre de PA nécessaires pour lancer le sort.)

L'autre problème c'est la RM faiblarde des jeunes...
RESET?
Ou alors la RM achetable en PI (Mais faut donner plus de PI aux trolls là! )
Autre possibilité, seuils déterminée par le matos, à voir comment, la propale de toxine est pas mal mais toi être équilibrée.

#. Message de Ouille le 23-10-2012 à 04:08
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 22-10-2012 à 17:25
Quote: Posté par Ouille @ 22-10-2012 à 14:30
Donc si on veut pas modifier cet équilibre mais uniquement celui bourrins/tanks, bah faut plomber la MM des bourrins

Du coup, c'est facile : il faut supprimer les gains de MM sur des sorts à SR contre le hall. Du coup il y a uniquement des gains sur les sorts de combats. Mais c'est une propale ancienne ça. (On pourrait dire en plus maximiser le gain de MM sur un sort à 1,5 fois le nombre de PA nécessaires pour lancer le sort.)

Pas tout à fait, cette vieille propal aurait pour effet de baisser la MM de tout le monde, pas que des bourrins... voilà pourquoi je propose un truc du genre 'les attaques physique font baisser la MM' mais bon ça a surement déjà été proposé aussi

#. Message de Gargarof le 23-10-2012 à 09:08
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui mais comme les RM ne monte plus non plus on s'y retrouverait non?

#. Message de Ouille le 24-10-2012 à 16:50
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si il y avait un reset des RM faut voir, mais à l'heure actuelle je dirais que la MM des sorts additionnels est nécessaire aux purs mago pour s'en sortir face aux défenseurs, notamment avec les mégas bonus matos pour la RM qui peuvent etre 3 fois > à ceux de la MM. Donc pour un SR de 50% il suffirait de faire 1 pt de RM pour la défense contre 2 pts de MM pour l'attaque. Pour un seuil encore très correct de 25% il suffirait de faire 1 pt tous les 4 points. Si c'est seulement sur les sorts d'attaque que tu fais de la MM bah c'est grave tendu!
Calcul fais à la va vite et avec approximation donc à vérifier...

#. Message de Sombracier le 25-10-2012 à 17:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore un troll (le sujet, pas le personnage)

Pourquoi un mago devrait se priver de RM la ou le bourrin pourrait tout investir sans contrepartie ?

#. Message de Alanaé le 25-10-2012 à 17:30
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5509 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par =Tö Xihn= @ 22-10-2012 à 10:01
BM, je pensais à un autre système : fin de MM et RM avec arrivée de M (=magie) : M=RM + MM, en cas de confrontation on compare M(attanquant) à M (défenseur).
Pour le matos, à voire : mais dans l'idée +180% de RM donnerait +180% de Magie et +40% de MM donnerait + 40% de Magie. Pour les équipements faudrait peut etre qu'ils jouent sur le SR en non sur la magie elle même...

J'aime bien l'idée de fusionner les magie.
On peut garder les moyens actuels de gagner en magie.
Attaquer ou resister ferait monter la magie (avec une meilleure efficacité pour l'attaque).
Pour le matos, je verrais plutôt un SR calculé avec Magie de l'attaquant + bonus matos MM vs Magie de la cible + bonus RM matos.

Alanaé

#. Message de Nalesk le 25-10-2012 à 22:13
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 56)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une carac "magie" fusionnant MM et RM, ça me plaît aussi

Et passer la réussite automatique à 5- et l'échec automatique à 95+...

#. Message de Braquemarx le 26-10-2012 à 05:03
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 25-10-2012 à 17:00
Encore un troll (le sujet, pas le personnage)

Pourquoi un mago devrait se priver de RM la ou le bourrin pourrait tout investir sans contrepartie ?

pas compris...

#. Message de _minus le 26-10-2012 à 05:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la première chose à faire avant de toucher aux quantités de gains de RM ou MM c'est de les rendre plus cohérente

en vitesse quelques trucs qui ne sont pas cohérent ou douteux...
  • pas de jet de résistance sur AA
  • gain de mm sur compétence insulte
  • seuil de résistance sur piège a feu ( c'est une comp )
  • effet nul de glue en résisté mais effet full pour ADD résisté avec entre deux des demis effets
  • gain de mm sur telek


y a de l'ordre à remettre dans les gains ou pas  seuil ou pas

c'est trop incohérent


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