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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Von Trollo le 05-12-2005 à 16:06
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voilà, en état du projet c'est marqué à développer, mais en gros à repenser car mélange de potions à pris la place initiale d'alchimie, je me permets donc une petite proposition.


ALCHIMIE



Partis pris :
-     Compétence difficile mais gains substantiels
-     Résultats uniquement sous forme de potions
-     ifférentes possibilités selon le niveau dans la compétence AVANT concentration
-     Utilisation des kibrilles et de composants
-     Notion de « voies »


I-   PRINCIPE GENERAL

Un masque de verre, que Jehan remarqua parmi les ustensiles d'alchimie, et qui servait sans doute à préserver le visage de l'archidiacre lorsqu'il élaborait quelque substance redoutable, était dans un coin, couvert de poussière, et comme oublié. À côté gisait un soufflet non moins poudreux, et dont la feuille supérieure portait cette légende incrustée en lettres de cuivre : spira, spera.
V. HUGO, Notre-Dame de Paris, 1832, p. 307


1-     Niveaux de compétence et ingrédients.

Le niveau de compétence avant concentration détermine le choix qui est offert à l’alchimiste.

Niveau 1 : 10% en alchimie +1 composant niveau 10 et qualité bonne minimum+Minerai taille 5 qualité moyenne minimum. 500GG par utilisation

Niveau 2 : 50% en alchimie +3 composants (10, 15, 20) qualité bonne+Minerai taille 10 qualité bonne minimum. 1000GG par utilisation

Niveau 3 : 81% en alchimie + formule fixe à 3 composants (sur le principe de l’enchanteur, on a ou on a pas)+ Minerai taille 15 qualité bonne minimum. 2000GG par utilisation

Niveau 4 : 91% en alchimie +formule fixe à 5 composants (sur le principe de l’enchanteur, on l’a ou on l’a pas)+ Minerai taille 20 qualité bonne minimum. 5000GG par utilisation.

-     J’entends déjà certains réclamer en disant qu’on ne peut pas dépasser 90% dans une compétence. Alchimie se dépasse avec un maître (le 1% accessible par une mission à %).
-     L’autre principe est l’utilisation des pierres (référence à la pierre philosophale)
-     Composants pour niveaux 1 et 2, formules pour niveaux 3 et 4.

2-     es voies

Il existe 5 voies possibles. 1 voie générale, accessible à tous sans pénalités, et 4 voies en relation avec les races. Les voies de races ne sont pas réservées à la race en question, mais les autres ont alors un malus de compétence de 10%, ce qui leur coupe les accès aux niveaux 4 et au niveau 3 (excepté si ils possèdent 91% au naturel en alchimie).

-     Voie du Secret : Général
-     Voie du Glacier: Voie Durakuir
-     Voie du Manger : Kastar
-     Voie du Hum… : Skrim
-     Voie du feu : Tomawak


EXEMPLE :

Toto le skrim à 85% dans sa compétence alchimie, il a accès aux niveaux :
-     1, 2 et 3 en voie du Secret et en voie du Hum.
-     1 et 2 en voies du Manger, du Glacier et du Feu.

Tata, le tom efféminé à 91% dans sa compétence alchimie, il a accès aux niveaux :
-     1, 2, 3 et 4 en voie du Secret et en voie du Feu
-     1,2 et 3 en Hum, Manger et Glacier


#. Message de Von Trollo le 05-12-2005 à 16:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
II-     ESSAIS DE VOIES

Il ne s’agit ici que de propositions. Bien sur il faut équilibrer le tout. Je suis partisan de bénéfices importants et pour ce je me suis basé sur ce que peuvent rapporter EM/Enchanteurs etc… Bien sur le résultat est TOUJOURS une potion, donc achetable, utilisable, mélangeable (mais attention à l’explosion !). J’ai aussi essayé de penser les effets en dehors du débat TK/MK.

1-     u cuisinier fou au Grand Maître

Niveau 1 : Potion de Cuisinier fou
Niveau 2 : Potion d’Apprenti
Niveau 3 : Potion de Maître
Niveau 4 : Potion de Grand Maître

On peut peut-être trouver plus rigolos comme noms.

2-     ifférentes voies

Voie du Secret.
Principe :
Certains affirment que cette voie serait indiquée par Mundy elle-même ! D’autres, au contraire, attribuent de plus sombres origines et cette voie générale…C’est également une des voie les plus variées

Niveau 1 : Potion du poil blanc. S’utilise sur : Suivant. Effet : Cette potion fait vieillir instantanément un suivant ou un monstre d’une tranche d’âge (avec les améliorations qui vont avec).

Niveau 2 : Potion de Sels de Guérhandeux. S’utilise sur : Composant. Effet : Cette potion améliore immédiatement la qualité d’un composant de 1 à 2 niveaux.

Niveau 3 : Potion de savoir. S’utilise sur : Troll. Cette potion permet d’acquérir 1D6+4% dans une compétence que le faiseur de potion possède à 90% ou plus. La création est aléatoire, mais la potion porte le nom de la compétence. Ex : Potion de savoir de Pistage. Peut être cette potion pourrait-elle aider à dépasser le 90% à hauteur de 1%? En tout cas, non valable pour les sortilèges.

Niveau 4 : Potion de runes. S’utilise sur : Objet. Effet : Cette potion dépose une rune magique (comprenez template) sur un objet. La création du template est aléatoire, mais la potion porte le nom du template. Ex : Potion de rune du rat.

Voie du Hum…
Principe :
Le Hum…veille sur ses ouailles et sur leurs mouches, symbole de fécondité, mais aussi sur le charisme naturel des trolls.

Niveau 1 : Potion de dompteur : S’utilise sur : Gowap ou Gnu sauvage. La bête en question s’amadouera plus facilement en cas de tentative de dressage.

Niveau 2 : Potion de miel : S’utilise sur : Troll. Effet. Le troll récupère ses mouches 2 par 2 au lieu de les récupérer 1 par 1 (lors d’une mort par exemple).

Niveau 3 : Philtre du Maître : S’utilise sur : Gowap. Effet. Le Gowap reconnaît immédiatement le troll comme nouveau maître. L’histoire ne dit pas ce qu’en pensera l’ancien maître du gowap…

Niveau 4 : Potion de gelée royale : S’utilise sur : Troll. Effet. Le troll récupère à la prochaine DLA la totalité de ses mouches.

Voie du Glacier.
Principe
: Le Glacier veille sur la prospérité (et que les durakuirs, tout le monde le sait, c’est quand même des gros saligauds d’avares), mais représente aussi la stabilité

Niveau 1 : Potion de la Bourse pleine. S’utilise sur : Troll. Effet. Le troll voit immédiatement apparaître 1D6X1000GG

Niveau 2 : Potion de Damoclès : S’utilise sur : Troll. Effet : Permet d’enfermer la totalité des Bonus/malus ainsi que leur durée de l’alchimiste au moment de la création de la potion.

Niveau 3 : Potion du représentant : S’utilise sur : Troll. Effet : Fait apparaître un lieu spécial « Représentant de Ma’haruff » qui achète au prix fois 1,5 (il a pas le bagout de Ma’haruuf) les objets à vendre (potions, parchos, objets de merde).

Niveau 4 : Potion de Stase : S’utilise sur Troll. Effet : Amène à 50 tours la durée des bonus/malus de la cible (exceptés les bonus/malus à 0 tours comme hypno).

Voie du Feu.
Principe
: La voie du feu est aussi une puissante voie de la connaissance et de la magie.

Niveau 1 : Potion de notion. S’utilise sur : Troll. Effet : Permet de monter immédiatement une compétence à 25% (j’ai bien dit « à » et non pas « de »)

Niveau 2 : Potion de l’écolier : S’utilise sur : Parchemin. Effet : Le parchemin devient bien plus facile à gratter (à déterminer selon les stats de grattage)

Niveau 3 : Potion de l’innée : S’utilise sur : Troll. Effet : Permet de monter immédiatement une compétence à 50% (beaucoup de gains, mais finalement limité à ce qui est le plus facile à monter)

Niveau 4 : Potion de Grosgauhme : S’utilise sur : Parchemin. Effet : Puissant élixir dont l’acidité dissout immédiatement n’importe quelle encre. Le parchemin devient vierge.

Voie du Manger.
Principe
: Survivre et bien se nourrir, voilà les principes du Manger.

Niveau 1 : Potion de la Bouchère : S’utilise sur : Monstre. Effet : Permet d’assurer que la qualité du composant du monstre sera au moins de « Bonne »

Niveau 2 : Potion de Koh-Lanta : S’utilise sur : Troll. Effet : Le maximum de dégâts que prendra le troll sur la prochaine attaque est de 50.

Niveau 3 : Potion de Jack : S’utilise sur : Monstre. Effet : Lors de la création de la potion, une localisation aléatoire est tirée (tête, membre, corps, spécial). Cette localisation est indiquée sur la potion et assure que le composant du monstre quand il sera tué correspondra à cette localisation.

Niveau 4 : Potion d’extrabauhlle. S’utilise sur : Troll. Effet : Sur la première attaque mortelle qui lui est portée, le troll est sauvée par la main bénie du Manger. Au lieu de mourir, il se retrouve à 1PV.

#. Message de Régis le vrai le 05-12-2005 à 16:16
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ok, bravo pour le travail...

Tu pars du principe qu'alchimie est ENCORE une compétence à popo. C'est ton droit, mais je ne le partage pas.

Oui à l'utilisation des kibrilles. Oui à la transmutation et à la pierre philosophale mais non à encore faire de potion. Potentiellement, tu abordes le sujet de niveau de compétence sans penser que le niveau suivant de mélange c'est "justement" la création de potion.

Régis, pas emballé...

#. Message de StormbringerLeF le 05-12-2005 à 16:26
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi l'idée est superbe. Le fait de spécifier en fonction des races l'est encore plus mais va malheureusement être sujet à (grosse) discussion au niveau de l'équilibre. Je serais presque partisan de favoriser les toms (oh presque !).

Par contre je suis sceptique sur certains effets et principalement sur ceux qui seront spécifiques au races.

et je pense que ce serait plus sympa de faire du 4, 3, 3, 2 en niveau (avoir une voie contraire où le malus est plus important encore entre feu <-> froid et manger <-> hum). Par exemple pour le tom :

Tata, le tom efféminé à 91% dans sa compétence alchimie, il a accès aux niveaux :
-     1, 2, 3 et 4 en voie du Secret et en voie du Feu
-     1,2 et 3 en Hum et Manger
-     1,2 en Glacier

Et donc à venir une grosse grosse discussion sur les effets de potions ...

#. Message de TilK le 05-12-2005 à 16:32
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est moi, ou tu inverses les mots secret par blahblah et tu tombes sur un truc qui ressemble à la magie à 5 branches...

Beau boulot, ca va etre dur à équilibrer, mais j'espere que la Potion de runes ne s'appliquera que sur des objets non templétés, parce que sinon, bonjour la puissance du truc...

#. Message de Le amp le 05-12-2005 à 16:32
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sur le nv 2 de la voie du Hum :
Je crois que les mouches reviennent indépendamment mais en fonction de leur âge : Il faudrait juste qu'elles reviennent plus vite (augmenter la probabilté de retour).
La potion de damocles est beaucoup trop puissante à mon goût. Avec une bande de magots lançant flash ou faiblesse passagère, on peut obtenir des potions ignobles. Et avec les pouvoirs de monstres et entouré de trolls pour se défendre, je n'ose même pas imaginer !

Sinon, ça a l'air équilibré, même si je verrais mieux l'ajout de template à 92%, histoire qu'on l'obtienne à un autre moment que les nv3 des autres races.
Mais plutôt que ce système étrange, et pour corser la difficulté, pourquoi ne pas utilisé le système de niveaux des compétences en cours d'implémentation ? Cela me semblerait plus logique.

Beau travail !

#. Message de Régis le vrai le 05-12-2005 à 16:46
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste au passage, je rapelle:

Que la qualité des composants ne sera pas améliorable afin de ne pas facilité les enchantement et les EM.

Je ne commente même pas les autres individuellement, on en est pas encore là.

Régis, encore moins emballé à la relecture


#. Message de Von Trollo le 05-12-2005 à 16:52
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il ne s’agit ici que de propositions. Bien sur il faut équilibrer le tout.

Sinon, il s'agit surtout ici de discuter ensemble du principe de fonctionnement afin de proposer aux développeurs un projet cohérent.

#. Message de Dadour le 05-12-2005 à 17:04
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi j'aime pas les histoire de niveau 4. Le principe des comps c'est quand meme d'etre assez accesible a tout le monde. Alors si faut avoir une mission a mouche pour utiliser le plein potentiel de la comp, je trouve ca moyen.

Pour le reste il y a plein de choses sympa.


#. Message de TilK le 05-12-2005 à 17:14
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon ca change totalement de la maniere dont on présente habituellement les niveaux de comp :
*Tu achetes normalement le niveau 1
* Tu montes à chaque jet ta competence toto level 1
* A partir d'un certain niveau, tu peux aller voir un maitre pour qu'il t'apprenes la comp toto level 2 (que tu as à 10%)

A ce moment la, à chaque jet de dés, si tu fais en dessous de ton seuil de maitrise n°2, tu réussis la compétence niveau 2, si c'est entre le seuil 1 et le seuil 2, tu réussis la comp level 1, sinon tu rates.

Ca recommence avec le level 3 et 4.

Avec cette méthode, les hauts niveaux d'alchimie seront vraiment réservés à des maitres alchimistes, pas à des trolls ayant juste passer un mundidey à monter cela au max...

#. Message de Zorgloub OTAN le 05-12-2005 à 18:10
13129 - Zorgloub (Kastar 43)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée est magnifique!
Mais il y a deux "mais"
-il faudra sans doute rééquilibrer le tout, ce qui sera très difficile
-je pense que le fait qu'on ne puisse pas chosir sa voie pose beaucoup de probleme, car on n'aime pas forcement ou cela ne correspond pas forcement a ce que l'on veut (je me foutrait personnelement completement de mieux gratter un parcho) et on ne regarde pas au moment de faire le troll si Alchimie au lvl 15 nosu interessera.

#. Message de Von Trollo le 05-12-2005 à 18:16
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais (car y'a 2 "mais" aussi)

- Les potions sont échangeables.
- Tu peux choisir la voie que tu veux sauf le niv 4 ou 3 (éventuellement), des voies des autres races.

Mais (merde, le 3ème!), c'est vrai qu'il faut réfléchir à ce genre de trucs

#. Message de troll ki roule le 05-12-2005 à 18:31
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et si au lieu de fabriquer des potions on pouvait fabriquer des objets en general ? ca serait une version utile de bidouille pour expliquer simplement, mais on pourrait faire quelque chose de bcp plus tordu, j aime l esprit des voies on pourrait continuer dans cette esprit !

sinon petite note sur les idees de pouvoir que tu as propose
"Niveau 4 : Potion d’extrabauhlle. S’utilise sur : Troll. Effet : Sur la première attaque mortelle qui lui est portée, le troll est sauvée par la main bénie du Manger. Au lieu de mourir, il se retrouve à 1PV."
alors le dieu du hum, c est grace a lui si tu peux ressuciter donc je pense qu cela correspond bcp plus un pouvoir du dieu du hum et non pas du manger, le manger fait dans le manger par extension faire du degat beuarrrh , la fertilite le contraire, donc la fertilite, par extension l"extraball" et resurrection

#. Message de troll ki roule le 05-12-2005 à 18:42
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la voie du glacier, des armures, des boucliers
la voie du feu, des casques, des bottes
la voie du manger, des armes, des boucliers
la voie du hum, des armes, des bottes
la voie du blabla, des casques, des armures

apres on peut y fourrer dans le tableau, des popo et des parchos selon la voie ou reserve a certaines voies ? idem les anneaux

a haut nivo on fabrique des objets templates

apres ca fait vite pauvre en diversite meme s il existe bcp d objets dans le hall on tourne vite autour quelque uns que bcp de gens prefere (qui aime l armure de bois, la rondache en metal,... ?) et de meme pour les templates, roc on prend faute de mieux idem pour vent

donc ca tournera vite en rond,surtout qu on trouvedeja bcp d objet en chassant
conclusion soit on trouve autre chose, soit on diversifie le hall



#. Message de RoyalFlush le 05-12-2005 à 19:20
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un alchimiste n'est pas un armurier.
Je l'imagine plus en train de fabriquer des talisman d'obsidienne, des potions, des anneaux ou gonfler la MM et la RM d'armure déjà éxistante, plutôt que forger un espadon du temps.

Pour les enchantement, il y a déjà les enchanteur. Non ?

Sinon je dirais :
Utiliser des unité de minerais et non pas des tailles.
Utiliser des champignons. Avec la compétence "planter un champignon" ça ne manquera pas dans le hall.
Que les formule s'apprenne a base de Parchemin , comme pour les sort.

Et puis... De toute façon c'est en devellopement, et on ne sais pas quelle orientation les developpeur ont choisi..
Donc... Bah, on va esperer qu'on trouvera une nouvelle compétence au pied du sapin le 25 décembre.

#. Message de troll ki roule le 05-12-2005 à 19:44
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si on trouve quelquechose au pied du sapin ca sera suremnt pas alchimie, mais on peut leur faire ca comme cadeau au devs : une bonne idee concrete pour la comp' alchimie qu ils n auront plus qu a coder

#. Message de Von Trollo le 05-12-2005 à 19:53
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La définition même de l'alchimie c'est de fabriquer des potions

#. Message de Amaia le 05-12-2005 à 19:56
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4888 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou de l'or à partir du plomb

#. Message de Korangar le 05-12-2005 à 20:03
32663 - Korangar (Skrim 55)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
donc ici du mithril a partir d'obsidienne par exemple ^^

#. Message de TilK le 05-12-2005 à 20:15
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
du mithril à partir de la pierre

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