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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Procné le 15-12-2005 à 23:17
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ptite idée comme ça. Désolé si ca a deja ete proposé, il est tard et euh... Non. En fait c est que je crois ne jamais l avoir entendu

J hésite entre deux versions. Je vais donc mettre les deux.

1) Lorsque l on tue un monstre, il y a un pourcentage de chance pour qu une Clé avec un N° apparraisse, avec comme etiquette un endroit marqué des X et des Y (pas de N(Ou alors les trois points approximativement)) disant ou est le coffre qui viens d apparaitre. Dans le dit coffre, il y a peut etre de fabuleux tresors. Ou non. Pour le savoir il faut la clé.
Donc se rendre sur le nouveau lieu, et faire l action 2PA utilisé clé.

2) Lorsqu un monstre meurs, il laisse tomber un Coffre OU une Clé avec un N°. Les deux objets sont rammassable, mais separé ne servent a rien. Soit, un brin de commerce ou de chance. Ou encore aller voir le forgeron et lui demander de peter cette XJHEMù¨^ de serrure contre des GG.

La version du Forgeron n est possible qu avec les coffres portables. Si le coffre se casse, la clé disparait.

Voila donc mon idée. Juste un peu plus de fun. Avec peut etre des actions. Voir essayer de casser le coffre avec un bon coup de butoir (10.000PV et 0 d arm et reg le coffre. Ca laisse le temps de trouver la clef ) mais avec des chances de cassé ce qu il y a a l interieur.

Et de voir aussi que les mimiques deviendraient plus dangereux (pourraient se confondre a tous ces coffres ^^ )

Enfin bon. Voila.
Qu en pensez vous?
Défaut? Qualité? Modif pour moins bourrin? Modif pour plus bourrin? Programmable?

Proc'qui penserais meme a une compet pour enfermer un objet dans un coffre bidouillé. Avec une clef. Et hop. On file la clef a la personne avec qui on marchande... hmmmm interressant ca aussi ...


#. Message de Troll de Dame le 16-12-2005 à 00:21
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Marrant.

#. Message de Drure le 16-12-2005 à 08:57
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3803 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'aime bien aussi

#. Message de JoeyStarr le 16-12-2005 à 09:05
  [Ami de MountyHall]
18138 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien l'option 1 mais pas l'option 2 (affaire de goût ça).

Pour l'option 1, j'verrais bien le coffre enterré, et il ne pourrait être déterré que par le porteur de la clé, histoire d'éviter de se faire piquer le coffre. Sinon j'vois déjà le forum "VENTE" se remplir de "[V] Coffre X, Y, N" (comme pour la solution 2).
Ou alors un coffre inviolable et non amovible.

Bref, assez pour !

#. Message de Comehte le 16-12-2005 à 10:11
17324 - Comehté (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2004  Messages: 1935 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tu trouves une clé à la mort d' un monstre qui te donne le leiu du tresor à 1 case pres !!

Et tu dois aller deterrer !!

 

comehte, pirate et chercheur de tresor


#. Message de nuke_z le 16-12-2005 à 11:31
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'aurais mieux vu que à la mort d'un monstre tu obtiens une carte aux trésors qui indique approximativement (ou exactement) un lieu où creuser pas trop loin de toi. Ce lieu est un lieu banal qui est devenu creusable à la mort du monstre. Evidemment n'importe qui peut creuser à ta place, mais ça, ça arrive tout le temps.

Et ce qu'on déterre n'est EVIDEMMENT pas toujours un trésor, parfois un bon balrog...

#. Message de troll ki roule le 16-12-2005 à 11:51
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j aime bien les deux idees !

la carte au tresor ca fait un peu micro mission je trouve ca rigolo ^^

voir en fait une mission normal ! en fait les cartes au tresor ca peut etre une suite de directions a suivre depuis un point donne, c est compter 5 pas a l ouest depuis le sanctuaire du feu, puis courer pdt 5 lieues au nord,
puis une fois au grand rocher sans nom ouvrez le passage secret (avoir une rune explosive qui sera detruite) puis faites 100 pas a gauche et ca y est vous y etes !

#. Message de Sir Özkrönik le 16-12-2005 à 12:17
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Autre possibilité, quand tu as la clé, ça te donne l'Id du trésor. A partir de là, tu pistes pendant des DLA jusqu'à tomber dessus et finalement tu le trouves:
" - Yeeeha ! Une hallebarde en mithril du temps ! Et toi, t'as eu quoi comme trésor ?"
" - une rune des foins ... "

#. Message de bali Bal0 le 16-12-2005 à 12:18
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
sympa l'idée!!!

#. Message de 3534 le 16-12-2005 à 14:09
3534 - Trucyd (Tomawak 60)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2003  Messages: 681 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sympa l'idée du trésor.
Sir Özkrönik > Le seul problème, c'est que les trésors qui laissent des traces de pas c'est pas forcément un bon signe...
(pister un trésor n'est pas très RP a mon avis ...)

@+Trucyd

#. Message de Xaruth le 16-12-2005 à 15:02
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 52)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8528 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien l'option 1, mais pas du tout la 2.

Pour completer :
Les coordonnées données pourraient être approximative (a 10 pres par exemple). Le coffre serait au préalable enterré. Une fois sur la case, on pourrait le déterrer PUIS l'ouvrir avec la bonne clef. Le coffre serait pas déplaçable et pas prenable, une fois déterré il apparait à la vue de tous (mais seul le possesseur de la clef pourrait l'ouvrir). Bien sur, n'importe qui pourrait le déterré (puisque l'action "creuser" apparaitrait, mais on ne pourrait rien en faire (sauf le cataloguer dans un énième récupérateur de vue).
Quand le coffre est ouvert, le ou les trésors tombe(nt) au sol

#. Message de Adinaieros le 17-12-2005 à 12:19
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
plutot pour une idee dans le genre (surtt celle d'une chasse au tresor...ca pourrait donner des cles en forme d'oeufs a paques )

#. Message de xarcan le 17-12-2005 à 19:59
49835 - Xarcan (Skrim 48)
- ATLANTIS -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 1008 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'aime bien le coup de la carte, c'est bien marrant !

Je vois bien sur les forums : vent carte aux trésorts.

Mais comme pour les autres je préfere l'option 1 !

X_X


#. Message de skykiller le 18-12-2005 à 00:02
68500 - skykiller (Skrim 47)
- Les Hédonistrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-12-2005  Messages: 118 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi ce que j'apprecie c'est l'idée qu'il puisse y avoir une mauvaise surprise du genre le gros balrog..

Mais y'a encore bcp de chose a determiné..


#. Message de Procné le 18-12-2005 à 00:12
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Youhou ! Enfin une idee qui plait

Alors je recapepete les propals.

1) Un coffre ou une clé tombe d un monstre. Il faut reunir les deux qui vont ensemble pour les ouvrirs.

2) Une clé tombe avec une etiquette qui indique l emplacement du coffre.

3) Une carte tombe indiquant la position d un coffre.

4) Dans tous les cas, le coffre peut etre piégé (Flechette avec venin, aura de feu...) voir etre un monstre (Mimique...)

5) Pouvoir peter a la hache un coffre (Voir plusieurs type de coffre : En bois, En mithril (huhuhu), en metal, en pierre ^^ )

6) Pouvoir aller faire ouvrir (quatre verbes a la suite, noter la performance) son coffre par un Forgeron.

7) Pouvoir creer un coffre et enfermer quelque chose dedans.

Pouvoir pieger un coffre.

9) Pouvoir creer une carte indiquant le coffre que l on vient de creer.

10) Mettre des coffres dans les lacs ! (Ca ca serait marrant ^^ Action Apné : "Vous coulez vers le coffre qui brille. Dommage vous n avez plus de souffle et remontez a la surface (de l eau) Vous perdez X mouches" Ou lorsque l on reussi on chope le coffre)

M enfin. Y a plein d idee a exploiter je pense Et tout le monde a l air d aimer. Et ca apporterait un plus au gameplay. Enfin je trouve...

Proc'tout feu tout flamme !


#. Message de troll-tou-risk le 18-12-2005 à 12:51
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
3) Une carte tombe indiquant la position d un coffre.
>> NON, ca ressemble trop aux Missions actuelles, j'aime pas trop donc.

Pour le reste, pourquoi pas, ca me parait sympa.

TTR, qui doit suivre toutes les Nouveutés de Proc' au jour le jour

#. Message de Procné le 18-12-2005 à 18:03
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

3) Une carte tombe indiquant la position d un coffre

>> Nouvelle recompense de mission? "Tu recois cette fabuleuse carte au tresor"

Proc'qui essai de casé ces idées partout


#. Message de nuke_z le 19-12-2005 à 13:49
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Houla si l'idée de la carte plaît pas, poubelle hein ? on va pas s'embêter pour ça. Enfin moi j'aime bien les jeux de piste et les coffres aux trésors.

#. Message de Régis le vrai le 20-12-2005 à 08:49
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une petite idée en passant:

Coffre à combinaison:
C'est un trésor laché par les monstres.
La serrure est un mécanisme complexe composé de trois pierre précieuse.
Il faut remettre les kibrilles à leur place pour ouvrir le coffre. Naturellement les flashis ne sont plus là.
C'est donc une mini-quête ou le but est de trouver 3 pierres taillées de qualité de taille et de matière connues.

Exemple:
Pierre A - Flashi - Taille 8 bonne
Pierre B - Obscidienne Taille 16 mauvaise
Pierre C ...

Lorsque les trois pierres sont mises en places le coffre délivre sa (ses) récompense(s) (substentielle(s) pour qu'il y ai un attrait)

Interêt:
Valoriser les efforts des mineurs et des tailleurs en utilisant enfin ces $¨£ù#@ de kibrilles!!!

Régis, qu'aime bien que ça serve!

#. Message de nuke_z le 20-12-2005 à 12:01
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de Régis mais euh... l'idée de pouvoir ouvrir des coffres moyen... Par contre on pourrait imaginer que ce soit des objectifs de mission ou des composants d'un enchantement :
Etape X : - ramener Obscidienne Taille 16 mauvaise

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