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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Procné le 09-03-2006 à 23:25
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Poumf. Je ne sais plus duuuuu tout si cela a ete proposé (en quatre ans...) ni si JE l avais deja proposé (en quatre ans... Me fait vieux ^^).
Donc je reviens a la charge.

I - Items maudit

Vous voila enfin devant votre trésor après cette lutte acharné contre un diablotin. Et la a terre, se trouve un sublime trésor. Armure, Casque, Talisman, Bouclier, Arme, Jambiere, Arme a deux mains. Helas point de parcho ni popo.
Vous vous demandez ce qui pourrais etre mieux que votre equipement de la mort qui tue? Ou mieux, un truc qu on pourrait vendre, vous vous jetez dessus tel un adorateur de GG.

La vous l identifiez et... Paf. Maudit sois tu ! Cette armure(et le reste) est maudite ! Elle s equipe obligatoirement (2options) :

1) Votre ancienne armure se range dans votre sac
2) Elle prend votre armure en otage.

Et est totalement impossible a enlever.
Il faut accomplir quelque chose pour l enlever, pour etre démaudit. Voici la liste de choix.

a) Aller chez un forgeron
b) Tuer tant de monstre.
c) Prier tel Dieu
d) Aller se laver
e) Mediter longuement (concentration de deux DLA voir plus (Ptetre trop lourd ca ))

Mais me direz vous, pourquoi faire autant de rafut alors que c est JUSTE une armure (et autres) maudites? Qui plus est elle peut etre templaté et mithrilé ! Pourquoi la quitté?
Simple. A chaque réactivation de DLA une perte en PV.
2% de la vie en cours la premiere semaine
4% de la vie en cours la seconde
6% de la vie en cours la troisieme.
[...]
95% de la vie en cours a la 49ieme. Et se bloque ici ^^
Soit 50 semaines pour remplir une etape de mission Avant de rester bloquer a quelque PV.

Interet Gameplay :
Pour :
-Fun !
-Dangereux d IdT tout ce qu on trouve (MM... Snif.)
-RolePlay (Ouais spa un argument je sais ^^)

Contre :
-IdT dangereux !
-Dur pour les Trollinets...

Il pourrait y avoir plusieur type de maledictions aussi. Du genre malus de X deg sur chaque DLA. Ou X att/esq. En pourcentage et en augmentation au fil du temps.

Donc voila. Qu en pensez vous? Moi ce me tenterait assez. Car quand je vois une Dague, ou une Epee courte. Je me dis "Que du bonheur de la MM, et avec de la chance, je peux la vendre pour le mithril/template" y a pas vraiment de risques...

II - Nouvelles Armes.

Hop des nouvelles armes, la comme ca, en y reflechissant. Et en pur délire (Donc logique que vous n approuviez pas du tout, mais je me doute ).
Je pensais a soit une nouvelle compet, soit une propal pour Alchimie m enfin bref.
Le but serait de souder deux armes en une.
OLA ! Je vous arrete de suite, non ce n est pas pour cumuler les Bonus et diminuer les Malus.
J y explique. Compet a 5PA. Avec tout plein de formule, dont plein qui ne fonctionnent pas.

Dague + Dague = Dague
Dague + Epee courte = Epee courte
Dague + GS = GS.

Jusque la c est nul je sais

Epee longue + Epee Courte = Epee a deux mains (Je ne sais meme plus si ca existe.) Avec des caracterisques précisent, mais ne relevant pas des BM des deux dernieres armes. C est a dire une arme totalement nouvelle et  acquerant UNIQUEMENT grace a cette compet.
GS + GS = GS (Z y avez cru hein?)
Chaine clouté + B&C = Tronçonneuse (Comment ca non? )
Baton de Parade + Baton de Parade = Sainte Croix//Baguettes
Gantelet + Dague = Gantelet a Pointe
Hache de Guerre en Pierre + Hache d Obsi = Arme de Goldo (Comment ca non? )

Evidement on pourrait cumuler tout ca.
Dague + Dague = Dague (2)
Dague (2) + Dague (2) = Shuriken (Comment ca non? )

M enfin, c est l idée. Le fait de pouvoir avoir une arme grâce a d autre, et exclusivement grâce a cela.

III - Potions a ben non...

Vous ne vous etes jamais posez la question de savoir en quelle matiere est faite le metal des popo? En ... Metal... Oui... euh... Ou verre. Ou autres. M enfin. Ils ne se cassent jamais? quand il choit a la suite de la mort du monstre?
Soit je propose que l etat soit affecté (Etat : Cassé...) ou que la potion soit a demi vide (DEMI PLEINE !) donc effet normal/2 ou completement vide

Vala !

Proc'au dodo...

ps: Navré pour les fautes, navré si certains propos choquent (?) si y en a dites le, je jarte


#. Message de Garffon le 09-03-2006 à 23:50
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh... Pour les armes/armures maudites, l'idée est bonne, mais ya un gros, très gros inconvénient.

Ben oui. Une mission maudite, c'est sympa, tous les trolls sont affectés de la même manière. Mais pense aux trolls pauvres en rivatants : si j'identifie une armure en pierre, une armure de plates ou une grosse stalag' maudite, je me fais hara-kiri ! Etre obligé de se trimballer des malus horribles, une DLA de béhémoth neurasténique et les blessures en sus, c'est trop...
Alors on va dire qu'on va réserver ça aux armures les plus légères. Mais là, c'est le grod durak boîte de conserve qui va râler (et il aura raison). Bref, cette idée est beaucoup, beaucoup trop contraignante à mon goût. A la base, elle est très intéressante, mais il faut la remanier.

L'idée sur les nouvelles armes est tout à fait sympathique. En plus, ce sera une façon originale d'utiliser les fonds de tanière, et d'obtenir un équipement peut-être pas trop mauvais (mais qui reste de base, 'faut pas rêver). Pour une fois, ça améliorera peut-être l'équipement des trollinets, si on peut avoir en quantités raisonnable des équipement assez bons (mais qui ne font pas forcément concurrence aux équipements de haut niveau).

Quant aux potions, c'est à voir. Si c'est facile à faire, pourquoi pas, mais comme je n'utilise pas les potions, je n'ai aps trop d'ais sur la question.

#. Message de DBDK le 10-03-2006 à 13:07
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
trop bourin ta perte de pv arete de déconner

#. Message de troll-tou-risk le 10-03-2006 à 16:45
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MDR VT .

Proc > Les idées tournent vite dans ta p'tite tête n'empeche

TTR.

#. Message de Ghàrbh le 10-03-2006 à 18:23
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sympa l'idée des objets maudits, c'est clair qu'il y a deux trois trucs à changer...
Par exemple, c'est simplement quand on l'équipe qu'on s'apperçoit qu'elle est maudite.

#. Message de Procné le 11-03-2006 à 02:14
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Garffon : là est l interet ! Un troll ayant 3PA de dispo ramasse et idt des AdP et des GS sans rien risqué ! Juste de la MM, un PX (Ouais pour 3PA m enfin) et avec de la chance un template !

Le fait d etre maudit n est pas une partie de plaisir ou tout est simple et joyeux

DBDK : Ah? 1% sur une semaine, ca fait... Pour un trolinet a 30PV... 0.3PV en moins. Soit rien la premiere semaine (ou alors 1PV). Si on compte 5% 1.5PV en moins. 2PV en moins par DLA, en comptant 1D3 c est a peu près stable.
Pour un gros (Kastar ou Dudu au pif) ca fait du 200PV, 1% ca fait directos 2PV en moins (Oui c est rien ^^) 5% ca fait deja du 10PV en moins.
Bourrin oui, mais equilibré.
M enfin c est a retravaillé, je dis pas le contraire

Gorzak (huhuhu) : Merci C est la ou j ai un brin de mal, approfondir pour faire quelque chose d equilibré ^^

VT :

TTR : Tu n avais pas encore remarqué? J allais posté rien que pour les Items maudit, j ai pensé aux nouvelles armes, et paf aux potions ^^

Gharbh : Ettt non ! Surtout pas malheureux ! Imagine simplement qu un skrim ident une AdP du Temps, il va pas l equiper, il va la vendre. C est qui qui va morfler la malediction?

 

Sinon niveau malus, je pensais a un truc du genre :
Casque : Vue/Esq en moins
Talisman : Regen/PV en moins
Arme : Att/Deg en moins
Armure : PV/Armure/Esq en moins (RM?)
Bouclier : PV/Armure/Esq/Deg/Att en moins (RM?)
Jambiere : Armure/Deg en moins
On peut imaginer aussi du temps en plus... Mais bon

Il faut quand meme d assez gros malus. Ou des malus qui augmentent avec le temps, car la malediction est la et en veut toujours plus !

Proc'lanceur d idées... Mais ensuite...


#. Message de gorzak le 11-03-2006 à 12:45
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[Repost]

J'A-DORE !
Surtout la premiere partie avec les armures .

Il faut remanier tout ça pour l'equilibre, mais l'idée est tres bonne je trouve.

Gorzak, à approfondir.

[Edit :
Von Troll > erreur de login quand je poste avec le Tavernier c'est pour les modif / nouveautés débattues et créées à la Taverne .]

#. Message de Garffon le 11-03-2006 à 13:52
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vouloir rendre IdT un peu risqué, et mettre des malédictions sur certains objet, j'aime. C'est une bonne idée.

Mais obliger un troll à porter un objet qui ne lui convient absolument pas le rendant aveugle/avec un DLA horrible/une esquive à la manque/une attaque de kobold (au choix, pourquoi pas tout à la fois), c'est beaucoup trop fort.
Prenons un cas extrême : si par hasard j'identifie une armure de pierre maudite, j'ai :
- une DLA aux alentours de 14h ;
- des malus de pV tout à fait sympathiques (j'ai pas mal de vie, alors les malus en %...) ;
- une esquive (qui d'habitude me sert bien) abaissée.
Et plus d'armure, d'accord. Mais là, ça touche directement au plaisir de jeu : je serais totalement incapable de jouer de façon viable avec ça. Et je ne parle pas du cas de la grosse stalag' maudite.
Avec une mission maudite "normale", on peut continuer à jouer à peu près normalement, et tous les trolls sont touchés à peu près de la même façon. Là, ce n'est pas le cas.

Bref, ça peut être sympa, mais il y a intérêt à bien équilibrer ça. Dans le cas contraire, les malus peuvent devenir excessifs.

#. Message de gorzak le 11-03-2006 à 14:12
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et si le malus était de même ordre qu'un malus de mission mais doublé ?
Par exemple : -10 MM -10 RM
ou -6 reg, etc ...

Ca peut etre fun d'avoir un malus -10MM -10RM sur une malediction de jambieres en fourrures

#. Message de Dadour le 11-03-2006 à 14:37
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les nouvelles armes, autant faire un post avec des caracs. Et il se passe quoi si tu combine des templates?

Pour les popos, deja qu'on les ramasse plus trop vu le rapport interet/poids. Alors les rendre encore plus merdiques...

Pour les maledictions, le but, c'est de rendre l'idt relou? A ce moment la, je propose que les gobelins donnent des maledictions d'elem du chaos, mais a vie. Ben ouais le troll qui tape sur du gobelin, il risque rien! Et puis mettre de vrai events aleatoire qui pulsent, genre hop tu passe a -30 en regen (avec perte de pv si negatif) si tu fais un mauvais DE, parce que bon faut pas pousser il y a des gens qui sont trop tranquilles quand ils se deplacent et les petits malus pour les gros trolls c'est pas terrible. Et puis je pense que ce serait bien que des fois la RA elle marche a moitie seulement, comme les popos. Et le top du top, ce serait quand tu fais une AA d'un troll, il y ait un % de chances que tu te retrouve direct sur sa case avec 1pv, pas d'esq, plus de pa et une DLA repoussee de 24h.

Ca ce serait fun!

Dadour, ou alors injouable...

#. Message de Procné le 11-03-2006 à 15:57
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Garffon : Là est l interet ! Pourquoi t emcombrerais tu d une armure de pierre dont tu n as pas besoin A LA BASE?
M enfin, encore une fois, tout a fait d accord pour equilibrer ^^
Il m eut sembler que dans certains jeux (Golden Sun (Ces references ^^)) le fait d etre maudit donnait de gros gros malus, mais aussi certains bonus.
MAIS, si on met des bonus splus vraiment une malediction...
Donc a voir, je vais y reflechir en profondeur ^^

Gorzak : Pas bete ! Je vais chercher tout les types de malediction que je peux trouver...Nierf.

Dadour : Des posts comme j aime !
Pour les armes : Rien. Une dague des tortues + une dague des tortues = Dague normal. C est de la magie les Tortues, donc quand un troll bidouille juste le matos, il touche pas a la magie et recrée donc un truc classique.
La compet pour les armes c est pour en faire des tout nouveau tout bô accessible que via cette compet.
Pas pour faire des armes surbourrines

Pour les popo : C est ton point de vue, j en ai deja eu une 50aine sur moi. Et trouver dans les 2~3LG. alors merdique... avec des popo qui te rendent de la vie, qui t en enlevent, qui te donne des bonus en deg, qui te permettent de fuir... Sont pas toutes merdiques, faut juste eviter de tomber sur des popo de lvl 1

Pour les maledictions : Non, ce n est pas le but de rendre idt lourd a gerer. Juste de prendre des risques. (Je sais je me suis deja fait pouiller pour la prise de risque quand je proposais un pourcentage d echec lors de l utilisation d une popo/parcho... )
Quand tu idt un parcho, tu prend des risques. Mais tu as un avantage a cela, tu peux tomber sur un sort !
Quand tu idt un item tu prend aucun risque, mais tu peux tomber sur un template.
Y a pas un probleme?

Pour le reste des maledictions, il me semble que j ai du en proposer la plupart... Dans le genre j avais proposer "Eboulement : Perte de PA" Y a bien chemin degagé

Vive l ironie lorsque l on veut depouiller et ecarteler une idée, mais faut le faire bien :p

Proc'qui reviendra ce soir avec les maledictions proposé et tout et tout...


#. Message de Procné le 12-03-2006 à 01:08
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Aloooors.

Types de Malediction :

I - Sur des caracteristiques :
Caracs la plus haute affecté.
C est a dire, qu une personne spécialisé en Esq sera autant maudite qu une personne spécialisé en Att.
Donc perte d un D environ. (-3 pour les D3 et -6 pour les D6 (J attend les remarques des statistiquatateur ))

II - Sur des equipements :

Une partie de l equipement n est plus prise en compte. (Un brin lourd peut etre? Vu qu il y aura deja l item equipé de force...)
Bonus d un template supprimé sur le cours terme. (Le temps de la malediction)
Inversé un template (Esq+1 devient Esq-1 (Mais DLA+30 min Arm +2 ne devient pas DLA-30 Arm-2 ))
Perte des RM/MM fournis par une ou les pieces d equipement.

III - Sur des sorts compet :

Un malus de concentration sur les compets ou sort, ou sur UN sort/compet aleatoirement.
Un malus pas tres gros, mais genant. 5%?
Et au fur et a mesure de la progression de la malediction ce malus augmente. (Un brin lourd aussi...)

IV - Sur les Kills de monstres :

La je trouverais ca vraiment marrant. Impossibilité de tuer :
-Une famille de monstre particuliere (Qui n est pas dite par l item maudit evidement)
-Un monstre particulier
-Un lvl strictement inferieur a soi
-Un lvl strictement superieur a soi

V - Sur le combat de monstre :

Création de portail de monstre chaque jour. De monstre de lvl strictement supérieur au troll.
Mais, la je l avoue, ca peut etre plus une bene qu une male...
M enfin je trouvais ca marrant, le genre de personne qui attire les monstres sans le vouloir

VI - Sur le marchandage :

Hausse de 10% de tout les prix. Dans toutes les listes de ventes (Pnj ou pas) le surplus disparait. (Faut pas charier )

Voila.... Ca fait pas mal de malediction, je reviens donc demain avec toutes les facons de se debarrasser de tout ca :p
Une seule et une unique etape evidement

Proc'


#. Message de gorzak le 12-03-2006 à 09:29
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
I- Bien, mais je dirais plutot 2D.
II- Trop lourd, et peu interessant.
III- Bof
IV- j'aime beaucoup
V- idem, c'est tres fun
VI- Bof

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