I - Les Struments :
Trois types differents de strument. En fonction de ce qu on veut en faire, cela va de soi.
1 - Les Struments à Cordes :
Pratique, utile fiable, un strument a cordes est votre meilleur ami. Simple a construire, a peu près toutes armes melangé avec toute tripes formera un beau strument à cordes. Pour cela prenez n importe quelle arme. Si si. Et des tripes. Puis une dague ou crochet pour gratter, et ca fera un joli bruit.
(Arme : Coutelas (os et obsi) - les Batons - toutes les épées - toutes les lames - les masses et gourdin)
Changer de composant pour changer le bruit, Des tripes de gritche (je ne sais meme pas si ca existe ^^ il faut que je verifie aussi si c est le bon monstre)) par exemple fera un bruit tres dur, tandis que des tripes de foudroyeur, lectrisera la foule !
Changer d arme changera tout aussi ! Un baton avec des tripes fera plus de son doux et mignon, rappelant une ile entourré de calvok, tandis qu une lame en pierre rappelera le bon son des cailloux !
2 - Les Struments a Vent :
Sublime pour ceux qui ne manquent pas de culot ! Prenez une arme a deux mains, n importe laquelle, et tordez la a mort ! Passer votre jambe dans votre espadon (Du coté ou sa pique pas hein?) et souffler ! Souffler ! Et souffler encore ! Torder les tranchant de votre Hache d Obsi et souffler ! Souffler !
Ce strument est tres pratique car il s entend a quelque ronde aux alentours. Et encore plus simple a créer qu un a corde !
... Enfin... Moins de chose a prendre pour créer quoi...
3 - Les Struments a Perd Cussions :
Le top du top pour un troll qui veut se faire entendre. Assez compliqué a faire, mais tellement bon a entendre. Il suffit seulement de plusieurs choses. Deux armes (Gourdin, Masses, Torche) identiques, une bonne armure. Et vous etes pret ! Reste a composer tout cela.
Deja, frapper sur l armure choisi (N importe laquelle, mais une armure en cuir fera beaucoup beaucoup moins d effet qu une armure de plate) pour verifier son taux de résonnance. Ensuite, il faut savoir la positionné. Une fois fait, frapper ! Frapper ! Et frapper !
II - La fabrication :
Les differentes formes, c est bien gentil, mais il faut savoir etre plus technique. La competence Barder permet de creer des struments et de les utilisés. Premiere etape la création (Nan, sans blague?) :
%age de chance de la compet. Choix au depart de quel type de strument qu on veut faire (Corde, Vent, Cussions). Ensuite rentrer dans un menu deroulant les armes, compos, armure choisie. (Strument a cordes : Dague/Crochet + Compos + Arme a 1main// Struments a vent : Armes a deux mains// Cussions : Armure + 2 armes a une main de type Gourdin blabla)
Vous avez ensuite le %age de chance de creer. Et c est ce %age ci qui augmente. Une personne s exercant a créer un strument a cussions tous les jours, le lendemain, ne saura pas créer facilement un strument a corde. Donc vous commencez avec 33% de chance partout (Corde Vent Cussions) et au fil que vous créer, vous augmenter un en baissant les autres (Une personne qui fait que des instrument a vent aura par exemple 80% en création de Vent, 5% en corde et 15% a Cussions, vous suivez? )
Par exemple. J ai Barder a 15% (j ai pas réussi une seule fois, mais j ai quand meme bien monter ) j essai de faire un strument a corde et paf reussi ! :
14 sur 15 % vous avez réussi a tenter de créer quelque chose.
Vous avez 33% de chance de réussite. Votre jet est de 34. pas de chance, vous n avez toujours pas compris.
Voulez vous augmenter vos chance de construction de strument ?
Oui.
+3% en strument a corde. Vous perdez 1% en Cussions et 2% en vent.
+3% en competence Barder.
Le lendemain je réessai (oui je suis tetu.) bing. Reréussite. :
17 sur 18% vous avez reussi a tenter de creer quelque chose.
Vous avez 36% de chance de reussite. Votre jet est de 35, vous avez réussi !
Vous avez devant vous Strument a Cordes.
Vous avez augmenter vos chance de construction d un a corde de 5%
Vous perdez 3% en cussions et 2% en vent.
Vous gagner +2% en Barder.
J espere m etre assez bien expliquer dans comment que ca fonctionnerait ^^ Celui qui voudrait avoir un de chaque ne progresserait dans aucun et aurait toujours 1 chance sur 3 de creer l instrument de son choix. Celui qui aime tel ou tel strument peut se specialiser
III - Le fonctionnement.
N importe lequel de ses struments doit etre equipé a deux mains. Tous ! Sans exception ! Ils apportent tous une DLA entre +15~45min equipé. Non equipé ils pesent 5~15min. Avec des malus assez contraignant (Att -2 Esq -2 Deg-2) Mais qu importe ! La fievre de jouer est la !
Vous pouvez donc commencer a Barder ! Quand vous lancer la competence un nouveau choix s ouvre a vous :
BARDER !
Cliquer donc dessus et c est partie !
Vous avez donc le %age de chance de votre competence Barder qui se lance. Vous réussi ! Youpi ! Chouette !
S en suit un %age de chance de réception. Celui ci est egal a :
%de reception pour les trolls = 65 + (nbr de trolls - nbr de monstres)
%de reception pour les streums = 50 + (nbr de monstres - nbre de troll)
Soit ! Imaginer. Vous etes 5 trolls contre 35goblins (Ouais, ca arrive pas souvent. )
Le %age de reception des trolls (vous inclu) sera de :
65 + (5-35) = 30%
Tandis que celui des monstres sera :
50 + (35 - 5) = 80%
Donc le fait que vos potrolls ou les monstres soit affecté sera de 30 et 80%
(Formule peut etre a revoir. Mais a chaque fois que je la revoi, ca donne a peu pres ca... ^^)
IV - Le a quoi sa sert ?
Si vous passez le %age de reception, alors ils seront tous a votre ecoute. C est beau non?
...
Non ca sert pas qu a ca
Viens ensuite le "Au pif, bonne chance" c est a dire qu on ne sait jamais ce que cela va provoquer sur tel ou tel troll, ni sur tel ou tel monstre.
Les bonus sont donc (tirer aleatoirement, ils peuvent se cumuler entre ) :
Att +/- 1D6
Esq +/- 1D6
Deg +/- 1D3
Arm +/- 1D3
Reg +/- 1D2
DLA +/- 1D5min
Effrai/Insulte (ca on est pas au courrant )
Eau qui vient d en haut 0.5% = Augmente le %age de chance que tous les trolls vous cognent (Perte d une mouche.(sinon trop puissant )
RM/MM +/- 0.5%
Et ce sur 1+1D3 DLA.
Donc ! Si un troll arrive a cumuler le tout (soyons fou ! )
Il peut avoir Att + 2 Esq-2 Deg - 2 Arm+1 Reg-2 Dla+5min -1mouche +0.5% en RM -0.5% MM avec les monstres qui attaquent le bardeur. Sur 2DLA.
Mais il peut avoir aussi tout simplement
Att - 2.
Si le troll ou monstre n est pas receptif, il s en fou royalement et n est donc pas affecté.
V - Avis :
Moi (on commence toujours par soi, soyons egoiste ), je dirais que la compet serait... Fun ! Un troll se baladant avec sa cussions ou sa corde pour barder de temps a autres... Que du bonheur !
Le fait que les bonus/malus soient cumulable et totalement aléatoire est marrant.
Le fait que les monstres aient plus de chance d etre receptif est obligatoire je pense. ^^
La formule pour le %age de reception doit etre revu... Ou pas.
Il faudrait que quelqu un se devoue a faire une liste de nom de strument ^^
A vos critiques !
ps : Navré pour les fautes d orthographe... Sous word pad c est dur... (Quoi pas besoin du logiciel anti faute? Maieuh ! )
Proc'qui aimerait bien barder... ^^
[edit : Et bah bon diou ! Spavé ! Bravo d etre arrivé en bas !]