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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hethan le 05-01-2007 à 01:47
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

Histoire de faire avancer le schmilblick, voici les idées déjà lancées que j'ai pu recenser ... La numérotation devrait permettre de discuter facilement de ces idées.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible, et de mettre même des idées que je ne pense pas appropriés, ou qui font la même chose que des compétences existantes.

Chaque idée est tirée des posts indiqués plus bas, je n'ai pas eut le temps de détailler chaque idée, vous pourrez vous y reporter (de toute façon, certaines idées y sont aussi très vagues )

Ce qui serait intéressant je pense, ce serait de faire un classement des idées que vous appréciez le plus / rejettez le plus (modulo les équilibrages nécessaires bien sûr, là on parle juste des grandes idées)

(Si vous avez de nouvelles idées, je pourrais bien sûr les rajouter à la suite, donc n'hésitez pas )

1.des BM

2.Création d'un suivant (golem, ...)

3.Fabrication d'ingrédient intermédiaire (pour alchimie)

Il s'agit bien d'ingrédient n'ayant pas d'utilité autre (pas de compos par exemple).

4.Fabrication d'objet
4.1.Anneaux

5.Transformation d'objet

Par exemple, transformation d'armes en autres armes, passage d'un objet en mithril, mais aussi :
changement de compos en d'autres compos
changement de minerais en un autre minerais
changement d'un objet en gg
...

6.Multiplier les objets

7.Création de potions
7.1.Standard
7.2.Sortilèges à usage unique
7.3 Potions reprenant les effets des recettes de champignons
7.4.Nouvelles potions (effets à déterminer)

8.Création de parchemins

9.Mélange de parchemins

Sur le même principe en gros que Mélange magique pour les potions.

10.Copie de sorts
Même principe qu'EM, en utilisant des mécanismes légèrement différents.

11.Transfert / Extraction de template
Transférer un template d'un (ou plusieurs souvent d'ailleurs) objet « pourri » vers un autre objet (exemple : sacrifier 10 sandales du feu pour créer un bàp du feu)

12.Récupération de pouvoir de monstres en potion de Skylalimace
Création d'une potion permettant d'utiliser une fois un pouvoir de monstre.

13.L'alchimie raciale (création de potions spécifiques suivant 5 voies) de Von Trollo
Décomposition en plusieurs niveaux (selon le % de compétence ou le niveau de compétence).
Proposition de 4 niveaux
Décompositions en plusieurs voies correspondant aux races de troll (+1 voie générale)
Recettes dépendant du niveau dans la voie choisie (et demandant des ingrédients de plus en plus nombreux)

14.L'alchimie des pierres (création d'effets spécifiques suivant la cible voulue) d'Hethan
Décomposition en plusieurs voies d'effet (troll, objet, monstre, action par exemple)
Utilisation dépendant de la la voie :
Troll : pierre avalée, reste tant qu'elle n'est pas déclenchée (ou x tours). Si seconde pierre avalée => goinfrage automatique de la première
Objet : « incorporation » dans l'objet (Perte d'usure définitive ? Risque de casse ?)
Monstre : lancée (style lancé de potion ?)
Action : utilisée juste avant une autre action (comme une concentration)
Recette dépendant du troll, de la voie, et de la recette

15.Les purifications de RoyalFlush (extrait/concentré/essence, purifié, ...)
Voies en fonctions des objets purifiés
Voies disponibles en fonction des autres compétences (miner ou tailler pour la voie des minéraux, par exemple)
2 composants forme un extrait
2 extraits forment un concentré
2 concentrés une essence
Utilité augmenté par rapport à l'état « impur » (grattage, stabilisation de mélange par exemple)
Créer / recharger des anneaux avec les champis purs ?
15.1.extension d'Hethan (oeuvres au noir/blanc/rouge, grand oeuvre)
Extraction d'un composant du composant (type de pouvoir, race de monstre, type de monstre)

16.Révélations alchimiques de Kipü
Obtention d'objet, d'effets (BM ?), voir de missions (quêtes initiatiques ?)
Inspiration de la part la plus mystique / symbolique de l'alchimie

17.Création de nouvelles matières de Skylalimace
Création de matière fondamentales (obsidienne, mithril, pierre ?) avec bonus associés
Combinaisons pour former des matières composées avec des bonus dérivés

18.Création d'objets contenant un sort de Tilk
Parchemin de sort => réceptacle de sort
Réceptacle inséré dans un objet (avec risque de destruction)
Permet d'utiliser le sort, avec un % dépendant de la qualité des ingrédients utilisés, un certain nombre de fois

19.L'alchimie des relations entre trolls (et monstres) de gniarkgniarkgni
Influence 2 trolls
Augmentation des relations entre ces 2 trolls en fonction des ingrédients
Effets lorsque les 2 trolls sont en présence en fonction de leur relation (type / force)

20.L'obtention de capacités de sydlas (amélioration du profil)
Différents niveaux
Chaque niveau permet de faire un effet séparé
Effets : octroi de nouvelles capacités (pouvoir, sort, ...)

21.La recherche de soi d'Hethan (recettes différentes en fonction de recherches effectuées)
Recherche de « compotrolls » (1 tous les 5 niveaux par exemple)
« Recherche » (examen) de tous les minerais
« Recherche » (examen) de tous les templates / champis / ?
Choix d'un élément neutre, un positif, un négatif dans chaque catégorie
Les recettes se contentent de lister « compo positif, minerais neutre, template positif »
Recettes existant avec seulement compos, seulement compos + minerais, ou tous les éléments

22.La modification d'objets aléatoire de Procné
Changement d'un objet en fonction d'une recette à chercher
Effets aléatoires
Non templaté :
Disparition, nouveau type dobjet, pas d'effet, apparition d'objet templaté (très rare)
Templaté :
Changement du type d'objet mais pas du template
Changement du type d'objet en perdant le template
Disparition
Changement de template, type d'objet conservé

23.La transmutation d'objets de StormbringerLeF
transformation d'objet (d'un métal en un autre, par exemple)
Recette et recherche « style EM »
Pas de composants fixes, mais élément important du compo qui varie (seulement localisation, ou famille)

24. La transmutation d'objets de Zucco
Transformation d'objets en minerais, avec faible de transformer en objet utilisable
Recettes sous formes de "bains" avec pas mal d'éléments (champis, minerais, ...)

Les posts suivants on été utilisés pour faire ce résumé :
Post 1
Post 2
Post 3
Post 4
Post 5
Post 6
Post 7
Post 8
Post 9
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=104573&highlight=

(Liste des posts contenant "Alchimie" dans leur titre dans la dernière année)

#. Message de diego le sangui le 05-01-2007 à 13:07
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
celle la s'est la meilleure ! ^^
7.2.Sortilèges à usage unique

c'est vraiment une supêr idee : je me demande qui l'a eue ! :-)

#. Message de Zuipazenty le 05-01-2007 à 13:20
31556 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

oui très bonne idée !

sinon, pour compléter le point 5, je dirai que cette compétence pourrait servir à augmenter la qualité des composants. 


#. Message de Frigo le 05-01-2007 à 13:32
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si avec ça on trouve pas des idées...
Ma préférence va au point 7), la création de potions (les 3), mais je reconnais que beaucoup d'autres sont intéressants

#. Message de Hethan le 05-01-2007 à 15:46
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour le 5), créer de composants / augmenter leur qualité, le problème c'est que c'est assez dur à équilibrer ...

Avec ces possibilités, tu touche en même temps aux enchantements, à EM, à mélange magique, au grattage, ... C'est très délicat

#. Message de Lapinette le 05-01-2007 à 16:41
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens, c'est marrant tout ce à quoi les trolls peuvent penser...

Pour moi l'achimie c'était seulement la possibilité de transformer n'importe quel minerai en mithril

Mais y'a de bonnes idées dans tout ça...
J'aime bien celle de pouvoir créer un golem (à partir de minerais, les caracts dépendant du minerai utilisé et de la RM/MM de l'alchimiste... ???)

Pour info : obtenir des BM, compétences, sorts, tout ça temporaire, c'est actuelement possible avec les recettes champignons

#. Message de DarKBladE le 05-01-2007 à 19:17
  [Ami de MountyHall]
34587 - DarKBladE (Skrim 34)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ouin, personne a noté mon idée : Produire des potions a partir de champignons, l'effet de la potion etant le même (ou sensiblement le même ?) que l'effet de la recette de champis.

#. Message de Malachite le 05-01-2007 à 21:09
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème c'est qu'il y a trop de matière là. On pourra jamais trouver quelque chose comme ça, parce que les participants seront jamais d'accord sur ce qu'est la bonne solution.

L'idéal ce serait qu'on ait un mot de l'équipe (DM je t'invoques par la présente, veuillez aggréez monsieur mes sentiment les plus distingués) qui dit "on aimerais qu'alchimie fasse ce genre de truc". Enfin, la version plus précise, avec du vrai contenu dedans. Histoire que les cogitations des trolls motivés aillent dans le bon sens. Sinon c'est juste du réchauffement de la planète par effet Joule.


Malachite
Mes 2 ggs

#. Message de Hethan le 05-01-2007 à 23:01
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
DarKBladE > C'est noté (j'avais dû ranger ça dans "nouvelles potions" en faisant mon résumé, mais c'est vrai qu'on peut préciser )

Malachite :
On est d'accord, l'idée est de pouvoir faire un tri ... Je vois 2 choses :
- On peut déjà voir ce qui intéresse le plus les joueurs, et éventuellement proposer des idées plus détaillées en reprenant ce qui a déjà été fait
- Un membre de l'équipe peut passer et orienter le débat (ou pas ... Ils peuvent très bien décider de nous laisser la surprise )

Accessoirement, il y a je pense plus de bonnes idées dans la liste que ce qui pourra rentrer dans une compétence ... Il y a des choses qui iraient bien en EM niveau 2, ou mélange magique niveau 2 par exemple, voire matière pour d'autres compétences totalement indépendantes / de nouveau services apparaissant dans le hall / ... Bref, de quoi discuter

#. Message de Neon le 08-01-2007 à 03:55
40811 - ( )
Pays: Austria  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Wow! Merci Hethan pour cette belle liste qui laisse rêveur

C'est difficile de choisir, tant de possibilités ... Beaucoup de matière à distiller dont il faudra extraire la substantifique moelle. Aah, l'année 2-007 commence décidément bien! Des BMM, la compétence Vol qui se profile à l'horizon, l'alchimie qui tente de trouver sa place dans le Hall. *Exaltation*

Pour rester constructif, j'essaie de relever les 3 options qui me plaisent le plus dans ta liste :

  • Transformation / Transmutation
  • Création d'objets
  • Le concept de la purification

J'aime bien le côté mystique / symbolique (16) de la révélation. Mais j'imagine qu'un bon RP aura autant d'effet. Multiples sont les possibilités. Je suis curieux de voir ce que décideront les architectes du Hall ...

Neon, vivement bientôt!


#. Message de Angel Ray le 08-01-2007 à 10:31
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et euh, pourquoi alchimie ne pourrait pas faire tout ça? ^^

#. Message de Neon le 08-01-2007 à 14:35
40811 - ( )
Pays: Austria  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Mais oui! Plutôt que de s'encombrer avec moultes Compétences, faisons simple :

Alchimie = Compétence Universelle. (One for all!)

Quelques exemples concrets que j'ai pris soin de ne pas grosbilliser :

  • Neon (40811) s'est déplacé avec Alchimie dans le Monde Souterrain.
  • Neon (40811) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´une Strige [Larve] non sans l'aide de sa compétence Alchimie.
  • Neon (40811) s´est entraîné sans effort avec Alchimie.
  • Neon (40811) s´est amélioré rudement vite avec Alchimie.

Gain de Niveau. Vous avez gagnez une Mouche à L'Chi'm'Hîst (+ 1D par Carac)! Prenez-en bien soin - avec Alchimie. Je pense même que la création du Dieu des Mol'ek'uls devrait voir le jour afin de guider nos pas avides de sciences nouvelles.

Neon, un pt'it peu trop quand même ?


#. Message de calinouuu le 08-01-2007 à 21:31
44521 - calinou (Tomawak 59)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Sao Tome and Principe  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
Post d'érudit, et utile! Super, Hethan!

Je vote pour 7.2, mais j'avoue que c'est un peu une solution de facilité pcq je n'ai pas pris la peine d'analyser tout en grand détail.

J'aime bcp l'idée (pas nouvelle non plus) de la carac d'influence, mais il faudrait voir comment on implemente ca avant d'y lier l'alchimie => je reste sur 7.2 a priori.

#. Message de Zuipazenty le 09-01-2007 à 12:03
31556 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

le 12 est pas mal non plus !

l'équipe voulait des idées ? en voilà, il n'y a plus qu'à attendre leur manifestation


#. Message de Raz le 09-01-2007 à 17:51
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4826 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Salut, je suis nouveau alors je vais peut-être faire des redites... sorry.

Perso je suis super favorable à de l'aléatoire pour alchimie. Du style de  22.La modification d'objets aléatoire de Procné

Il serait bien que les petits trölls puissent aussi s'y amuser et que, comme pour mélange magique, les résultats dépendent de ce que l'on met pour procéder à la manip' mais qu'on puisse quand même réussir son template si on n'a pas tout les compos, concentration ou je ne sais quoi...

Je suis trop ému, c'était mon premier post ;p


#. Message de Hethan le 11-01-2007 à 00:59
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben, pour les petits trolls, Alchimie c'est niveau 15 normalement ...

Mes commentaires :
Ecriture Magique niveau 2+ : 8, 9, 18 (style pouvoir faire des IE avec les sorts qu'on connaît pourrait être sympa, avec un coût d'utilisation en fonction du nombre de sorts ... 2 sorts = 6PA, 3 sorts = 5 PA, 4 sorts = 4 PA, 5 sorts 3 PA, 6+ sorts = 2 PA, sort privilégié choisi aléatoirement)

Identification de champignons niveau 2+ : 7.3

Nécromancie 2+ : 2

Shamaner niveau 2+ : 12, 4.1
Mélange magique niveau 2+ : 7.1, 7.2, 7.4

Le 16 me paraît être faisable en animation (découverte du savoir alchimique ...)

Le 20 ne me paraît pas très réaliste ...

Le 15 en alchimie niveau 1 (l'apprentissage du raffinement des matières présentes dans le hall), les niveaux suivants un mix des les diverses propals de changements / transformation d'objet, avec une description des effets qui correspondrait au 14

Je pense aussi que l'idée de ne pouvoir prendre un niveau de compétence que chez un maître s'accorderait particulièrement bien avec l'alchimie

Bon, comme je suis lancé, une propal plus cadrée :
A) Les bases de l'alchimie

Alchimie niveau 1 permet de raffiner des :
- champignons en essences / extraits (utiles pour l'EM ou shamaner (un type différent pour chaque))
- composants en 3 types d'essences / extraits : pouvoirs, race, famille (utiles pour mélange magique, gratter, EM ?)

On raffine avec la formule suivante :
2 composant de niveau de raffinage N-1 + (GG, autres compos, ...) -> 1 composant de niveau de raffinage N
Un composant de niveau de rafinage N apporte un bonus mineur (-N% d'explosion pour mélange magique par exemple). Le bonus est ajustable à loisir, bien sûr, ainsi que le nombre de composants raffiner utilisables par compétence (juste le compotroll, ou le compotroll et l'encre, ou juste les compos aléatoires pour EM par exemple).

On peut prendre la compétence librement (comme toute nouvelle compétence).

B) La quête de la connaissance
Arrivé au moins à 75% dans sa compétence, l'apprenti alchimiste doit chercher le maître alchimiste (trouvé par une énigme style capitan ?) pour passer le niveau 2.
Une fois trouvé, il donne une mission pour prouver l'intérêt porté à l'alchimie rapporter un composant raffiné (au niveau le plus haut) de chacune des différentes familles de monstre (parcho de mission, pas d'équipier, pas de récompenses supplémentaires ? ).

La résolution de la mission permet d'obtenir une nouvelle énigme pour trouver le nouvel emplacement du maître et enfin apprendre le niveau 2.

C) La maîtrise alchimique
Le niveau 2 permet d'utiliser les possibilités les plus génériques et les plus aléatoires (comme la modification aléatoire d'objets, numéro 22). Éventuellement, augmenter le N maximal de raffinage (avec toujours le coût de 2 N-1 pour un N à chaque fois, bien sûr).

D) Le perfectionnement
Arrivé à 75% au niveau 2, une nouvelle énigme pour trouver le maître apparaît ...
On recommence le même processus (mission, ...) avec les différences suivantes :
- Les niveaux 3+ représentent chacun une voie différente de l'alchimie (à voir le classement des voies ensuite ), choisi par le troll avant de recevoir la mission. De plus, comme le passage de niveau se fait par un PNJ, on peut envisager de n'autoriser certaines voies qu'en cas de maîtrise suffisante dans une autre compétence / voie (Voie des golems : alchimie 2 à 75%, voie de la création à 75% et nécromancie à 90 % par exemple).
[On aura peut-être des problèmes d'implémentations ici, avec une compétence dont le niveau 3 pourrait avoir des effets différents pour 2 trolls. Je ne peut pas juger, mais il devrait avoir moyen de s'arranger tout de même ... Surtout qu'avec ce genre de fonctionnement, ça ne devrait pas être une compétence extrêmement courante ]
- La difficulté des éléments à rapporter augmente (tous les champis, puis tout les pouvoirs de monstre, puis tous les monstre, un exemplaire de chaque objet, un exemplaire de chaque template, etc). Ou alors des étapes liées aux voies (Voie du golem : posséder un nanimé de mythique ou de phénix, par exemple).

E) Les spécialisations
Chaque niveau au-dessus de 2 est donc une spécialité différente. On pourrait avoir comme voies :
- des voies raciales (voie du manger, voie du feu, ...)
- des voies dédiées à la création (objets, anneaux, golems, ...)
- une voie des monstres (obtention -limitée et temporaire- d'un pouvoir d'un monstre par exemple)
- des voies liées aux effets (effets sur trolls, sur objets, personnels, ...)
- une voie liée à la magie ? (extraction / transfert de template ... possibilité qui doit rester difficile et coûteuse si jamais elle existe)

Pas de limitation sur ces voies (voies raciales ouvertes à tous par exemple).

F) Les "recettes"
Là, pas trop d'idées, mais c'est de l'ordre du détail je pense pour nous (c'est surtout une question d'équilibrage)
J'aurais tendance à mettre X recettes basiques, connues de tous, et un nombre de recettes secrètes (comme les recettes d'EM) à rechercher.
Par exemple, pour le niveau 1, le premier niveau de raffinage connu de tous, les suivants à découvrir.

Commentaires :
1/ Oui, c'est complexe, c'est fait pour
2/ Oui, c'est long, c'est fait pour

Pour moi, le chemin est plus important que le but (on rejoint l'aspect philosophique de l'alchimie, là ). La difficulté et la longueur (sous cette forme, missions, recherche) sont intéressantes en elles-mêmes de mon point de vue ...

Voici quelques éléments de discussion sur cette proposition :
- j'ai essayé d'intégrer ce qui avait été évoqué et qui ne me paraissait dans l'esprit. J'aime bien l'aspect "fourre-tout" de la compétence. Toutefois, cet aspect dépends directement des "voies" choisies, on peut même le supprimer en ne laissant pas de choix dans les voies.
- Malgré cet aspect "fourre-tout", il y a je pense une certaine cohérence de l'ensemble, avec la progression dans les niveaux. D'ailleurs, les possibilités que j'ai proposé à chaque niveau sont complètement secondaires et peuvent être chamboulées sans dénaturer la proposition.
- Les voies ne sont pas forcément toutes introduites en même temps, chacune peut être développée / testée séparément par l'équipe
- le travail est récompensé. Au-delà de l'éventuel aspect "recette" échangeable par forum / ..., chaque troll doit faire des efforts pour accéder aux niveaux suivants de la compétence, même avec un groupe de chasse / une grosse guilde derrière soi.
- L'aléatoire doit régner ... Même pour les raffinages ou pour les recettes les plus fiables, il doit _toujours_ y avoir une possibilité d'échec (simple, ou apparition d'un monstre, ou subir le pouvoir de monstre quand on essaye de les raffiner, ... Il y a du choix).
- rien ne s'oppose à ce qu'un troll de relativement faible niveau soit alchimiste (en particulier, la recherche des composants raffinés de chaque famille peut se faire à bas niveau)
- On a des faibles gains pour de faibles efforts (niveau 1 obtenu facilement), mais pouvant toujours être utiles (quelques % sur MM ou EM en dépensant un certain nombre de composants, à ajuster pour ne pas faciliter trop ...)
- Persévérer donne de (un peu) meilleurs résultats, mais pas fiables (modification aléatoire au niveau 2)
- Seuls les plus tenaces (niveaux 3+, éventuellement autres compétences) ont accès au meilleures possibilités (pas forcément plus puissantes, d'ailleurs, mais plus variées et/ou plus fiables)
- Ceux qui aiment la recherche ont du pain sur la planche (trouver les recettes secrètes de chaque voie, pour toutes les voies crées)
- Ceux qui aiment faire des missions en ont une à chaque niveau, plus les recherches d'ingrédients, plus trouver le maître alchimiste 2 fois par niveau
- Ceux qui ne veulent pas faire de recherche auront quand même utilité minimales (recettes de base)
- Les possibilités offertes par les recettes se "paient" en plusieurs parties : PI (niveaux d'alchimie), Temps (missions pour passer de niveau, recherche des recettes), Coût en matériel (les ingrédients des recettes, les coûts incrémentaux des raffinages successifs, ...)
- (RP) Un troll pourrait être alchimiste pur à plein temps, il y a de quoi s'occuper à priori
- (RP) En combinant avec les autres compétences, un troll pourrait être sorcier / marabout / ... multi-usage (en achetant alchimie, shamaner, nécromancie par exemple), c'est-à-dire avoir un rôle polyvalent dans un groupe ou une guilde sans pour autant être un combattant (frappeur ou tank)
- (RP) C'est typiquement une compétence qui me paraît se prêter à une introduction sous forme d'animation (je pense que j'essayerais de proposer quelque chose quand on en saura un peu plus d'ailleurs )
- (RP) D'ailleurs, si les voies sont introduites au fur et à mesure, chaque voie peut être l'occasion d'une mini-animation à chaque fois (en fonction des alchimiste volontaires pour l'animer par exemple)

- Sûrement encore plein d'autres trucs auxquels j'ai pas pensé (en bien ou en mal )

#. Message de Vohor le 12-01-2007 à 16:01
74480 - Vohor (Tomawak 29)
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2006  Messages: 37 (P'tit Gob')   Citer Citer
pour ma part j'adhère totalement à la proposition n°18, mais avec une petite modification.
Je pense que l'on pourrait dédier une arme à un type de parchemin.
Exemple : une épée basique. On utilise la competence alchimie en 2 temps.

1er temps ==> on prépare l'arme pour qu'elle devienne compatible avec un type de parchemin ou de rune, prenons par exemple "explosion' (je met les pieds dans le plat directement ).
En gros on place un symbole sur l'arme, ce symbole est incrusté a vie et d'autre part il ne peut y avoir qu'un symbole incrusté sur une même arme, sauf peut être refonte de l'arme et ou alchimie niv 2, mais n'allons pas trop vite.

2eme temps ==> on charge l'arme ! C'est a dire que l'on sacrifie un parchemin ou une rune, dans le cas présent une rune explo, et que l'on transferer le pouvoir dans l'arme. AinsiI lorsque l'on se sert de l'arme on choisi ou non de déclencher le pouvoir contenu.
Une fois le pouvoir utilisé, il faudra une nouvelle fois sacrifie une rune explo pour recharger l'arme.

en fait cette modification mixe la proposition 18 et aussi le 7.2, elle reprend aussi un peu le principe des objets à charge, utilisés dans je JDR Rolemaster, ainsi qu'une des facette de l'alchimie dans ce même jeu.


Petit bemol, il faudrait, comme dans rolemaster aussi ( comemnt ça je suis lourd?? ) limiter le nombre d'objet ayant un pouvoir obtenu par alchimie porté par les trolls, sinon on va avoir des super troll equipés de pied en cape avec toute les runes imaginable, une sur une arme une sur le casque, une sur le gantelet, etc......
Quand je dis " porté" je pense aussi aux objets non equipés.
LA même choses serait envisageable pour les gowaps, afin qu'un gowap ne puisse pas transporter, sans risque pour lui et pour les objets, plus de X objets modifés par alchimie.

voilà pour ma part.

#. Message de Vohor le 12-01-2007 à 16:14
74480 - Vohor (Tomawak 29)
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2006  Messages: 37 (P'tit Gob')   Citer Citer
pour ma part j'adhère totalement à la proposition n°18, mais avec une petite modification.
Je pense que l'on pourrait dédier une arme à un type de parchemin.
Exemple : une épée basique. On utilise la competence alchimie en 2 temps.

1er temps ==> on prépare l'arme pour qu'elle devienne compatible avec un type de parchemin ou de rune, prenons par exemple "explosion' (je met les pieds dans le plat directement ).
En gros on place un symbole sur l'arme, ce symbole est incrusté a vie et d'autre part il ne peut y avoir qu'un symbole incrusté sur une même arme, sauf peut être refonte de l'arme et ou alchimie niv 2, mais n'allons pas trop vite.

2eme temps ==> on charge l'arme ! C'est a dire que l'on sacrifie un parchemin ou une rune, dans le cas présent une rune explo, et que l'on transferer le pouvoir dans l'arme. AinsiI lorsque l'on se sert de l'arme on choisi ou non de déclencher le pouvoir contenu.
Une fois le pouvoir utilisé, il faudra une nouvelle fois sacrifie une rune explo pour recharger l'arme.

en fait cette modification mixe la proposition 18 et aussi le 7.2, elle reprend aussi un peu le principe des objets à charge, utilisés dans je JDR Rolemaster, ainsi qu'une des facette de l'alchimie dans ce même jeu.


Petit bemol, il faudrait, comme dans rolemaster aussi ( comemnt ça je suis lourd?? ) limiter le nombre d'objet ayant un pouvoir obtenu par alchimie porté par les trolls, sinon on va avoir des super troll equipés de pied en cape avec toute les runes imaginable, une sur une arme une sur le casque, une sur le gantelet, etc......
Quand je dis " porté" je pense aussi aux objets non equipés.
LA même choses serait envisageable pour les gowaps, afin qu'un gowap ne puisse pas transporter, sans risque pour lui et pour les objets, plus de X objets modifés par alchimie.

voilà pour ma part.

#. Message de gorzak le 13-01-2007 à 17:34
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
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7.Création de potions
7.2.Sortilèges à usage unique
7.3 Potions reprenant les effets des recettes de champignons
10.Copie de sorts

Toutes ces propositions peuvent etre accomplis avec un systeme tres simple :
Des potions fabriqué avec les effets de champis.
On prend 3 champis, + otchoz (de l'eau ?) et on fais un potion ayant les effets des 3 champignons.
Sachant que les effets des champignons sont des gains dans certaines caract, mais aussi des gains de sort temporaire, et des trucs plus fu, cela permet de faire beaucoup de chose.
J'imagine déja le lancer de potion que ça peut faire avec des potions lancer du sort explosion, ou lancer du sort où l'on vois des abishaii roses partout.

Je suis pour cette proposition, des champis dans les potions ! Vive alchimie.

Gorzak.

Pages : [1], 2, 3

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