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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Matt le 02-05-2007 à 11:24
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vous présente une nouvelle compétence basée sur l'esquive et sur le fonctionnement de contre-attaque.
Pour comprendre le débat, les versions modifiées au fur et à mesure sont reprises ici.

La dernière version:
Compétence - Renvoi d'attaque     
Coût en PA :      2
Type :      Combat
Niveau minimum :     4
Jet de résistance :      Non
Le Renvoi d'attaque est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où l'on vous portera un coup au corps à corps et uniquement sur une esquive critique.
Il faut de plus que le coup soit suffisamment puissant pour que le troll puisse utiliser la force initiale de l'attaque pour le renvoi et donc le jet d'attaque de l'assaillant doit être supérieur à 5 (aussi pour éviter les esquives démesurées sur les crascs de base).
Dans le cas contraire, rien ne se passe (et la compétence peut éventuellement s'activer à la prochaine attaque)

Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

    * Jet d'attaque : (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
    * Jet de dégâts : Facteur multiplicateur * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
Les BM d'esquive et d'attaque comptent, l'armure et ses BM comptent, les BM de dégâts ne sont pas pris en compte
Facteur multiplicatif à définir après une phase test entre 1/2 et 1.

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

Spécificité: Comme les compétences réservées, la compétence Renvoi d'attaque ne peut être utilisé qu'une seule fois par DLA => Au maximum un seul Renvoi d'attaque par DLA.


DESCRIPTION :
Un troll agile évite les coups portés contre lui.
Un troll encore plus agile est aussi capable de retourner la massue de son agresseur contre lui.
Se servant de la force de son adversaire pour lui asséner les dégâts initialement prévu à son encontre.

COMMENTAIRES :
Cette compétence ne concurrence pas contre-attaque car elle est basée sur l'esquive pour se déclencher.
Dans l'esprit "art martiaux" où le coup est évité puis retourné en se servant de la force de l'adversaire.
C'est, à mon sens, une solution intéressante pour fournir une attaque supplémentaire aux trolls ayant décidé d'investir dans l'esquive.
Elle ne se déclenche que si la différence d'esquive est conséquente.
L'esquive des monstres augmentant avec le niveau évitant ainsi de pouvoir utiliser les attaques et dégâts de grosses créatures facilement.
Son coût d'activation de 2 pa permet d'attaquer et de l'activer en une dla.
Mais cela empêche d'autres actions et, au même titre que la compétence contre-attaquer ne rajoute pas une éventuelle troisième attaque par dla.

Je reste ouvert à vos commentaires et j'espère que cette compétence vous plaira.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A partir d'ici, se trouvent les anciennes versions. Laissées pour comprendre le débat.
Pas la peine de les lire si vous ne voulez répondre qu'en fin de post sur la formule en cours.
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La version précédente:

Compétence - Renvoi d'attaque     
Coût en PA :      2
Type :      Combat
Niveau minimum :      10
Jet de résistance :      Non
EFFET :
Le Renvoi d'attaque est une réponse rapide à une attaque sur votre Troll.
C'est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où on vous portera un coup au corps à corps.
Si le rapport entre votre jet d'esquive et le jet d'attaque de votre adversaire est supérieure ou égale à 2 (esquive parfaite) alors la compétence s'active.
Dans le cas contraire, rien ne se passe.

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

    * Jet d'attaque : marge d'esquive (jet d'esquive originel - jet d'attaque originel) (BM inclus des 2 cotés comme dans l'attaque originelle ayant déclenché le renvoi)
    * Jet de dégâts : la moitié du jet d'attaque (sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La version initiale:

Le Renvoi d'attaque est une réponse rapide à une attaque sur votre Troll.
C'est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où on vous portera un coup au corps à corps.
Si le rapport entre votre jet d'esquive et le jet d'attaque de votre adversaire est supérieure ou égale à 1.5 alors la compétence s'active.
Dans le cas contraire, rien ne se passe.

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.


Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:
    * Jet d'Attaque : ceux de votre attaquant fois 0.75
    * Jet de Dégâts : ceux de votre attaquant fois 0.75



EXEMPLES:
*Premier cas:
Le Monstre n°123456 (un tuc bleu [Initial]) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de.....................: 53
Votre jet d'Esquive est de...................: 73

Votre adversaire vous a donc RATÉ.
Vous serez, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

Calcul du seuil de déclenchement de la compétence : 53 x 2 = 106
Comparaison entre le jet d'esquive et le seuil calculé 73 < 106

Le jet d'esquive est inférieur au seuil, la compétence ne s'active pas (et reste activable une autre fois).
L'attaque est seulement esquivée.

*Deuxième cas:
Le Monstre n°123456 (un tuc bleu [Initial]) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de.....................: 32
Votre jet d'Esquive est de...................: 65

Votre adversaire vous a donc RATÉ grace à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.

Calcul du seuil de déclenchement de la compétence :32 x 2 = 64
Comparaison entre le jet d'esquive et le seuil calculé 65 > 64

Le jet d'esquive est supérieur au seuil, la compétence s'active.
Le monstre subira une attaque sous ses propres caractéristiques.
C'est à dire en lançant le nombre de dés d'attaque et de dégât qui figurent sous son profil diminués de 25%.

#. Message de Raistlin le 02-05-2007 à 11:34
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
contre tout ce qui peut retourner l'investissement d'un troll contre lui-même, personnellement

Raistlin

#. Message de aregon le 02-05-2007 à 11:53
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ca ressemble vraiment a une attaque spécialement pour les skrims hypno....
perso je suis contre^^

#. Message de Matt le 02-05-2007 à 12:07
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Initialement, j'ai pensé à cette compétence pour les toms.
on prêche pour sa paroisse en premier.
Et elle s'applique à tous ceux qui ont un minimum d'esquive.
Un peu plus qu'une phrase pour donner son point de vue serait le bien venu. Même si on colle 2 smiley ensuite.

#. Message de The Hawks le 02-05-2007 à 12:09
82970 - ( )
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dans l'idée ca ressemble à contre attaque, meme si le principe n'est pas le meme.

mais ca me parait un peu trop puissant: pour un esquiveur MK + insulte c'est vraiment tres tres violent !

#. Message de Matt le 02-05-2007 à 12:12
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On peut appliquer un facteur correctif au jet de dégâts.
A savoir 2/3 ou 1/2 des dégâts pour inclure une dissipation du coup dans le détournement.

#. Message de Raistlin le 02-05-2007 à 13:30
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moi ce qui me gène, c'est que ça donne une attaque démesurée à des trolls qui se seraient spécialisés dans l'esquive au détriment de leur attaque et de leurs dégats...

en gros ça permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Raistlin

#. Message de Boursemol le 02-05-2007 à 14:12
66314 - Boursemol (Tomawak 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-12-2005  Messages: 58 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je trouve l'idée très amusante, c'est bien pensé, car ça peut bien coller avec le pendant RP du gameplay de MH --> le monstre ou troll qui rate si bien son aattque qu'il se mange son épée en tombant...

Et j'avoue que je serais pour, en tant que tom'... Mais il faut être réaliste, ce serait trop puissant et il pourrait y avoir une nouvelle tendance de trolls qui n'investissent plus qu'en esquive... Pour info, un troll niveau 25 pourrait avoir 22D6 ESQ (et quelques indispensables compétences, y compris celle-ci), sans compter les bonus du matos et des mouches --> grobillisme en perspective (par l'absurde)

Mais chouette idée sinon...

#. Message de Matt le 02-05-2007 à 14:28
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais éditer le premier post en diminuant la force de la riposte en fonction de vos réponses.
C'est à dire en diminuant de 25 % les dés d'attaque et de dégat.
Ainsi qu'en augmentant le seuil de déclenchement de la compétence à une esquive parfaite.
Est ce que cela vous apparaît moins "gros bill"?

#. Message de !69437! le 02-05-2007 à 15:19
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sympa mais est-ce que ça concerne les sortilèges ou que les attaques au corps à corps ??


je trouve l'idée de defense

#. Message de Matt le 02-05-2007 à 15:57
26087 - Matt (Tomawak 60)
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Uniquement les attaques au corps à corps.

#. Message de Raistlin le 02-05-2007 à 16:30
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encore une fois ce qui me dérange, ce n'est pas la puissance de l'attaque. c'est le fait d'avoir une possibilité supplémentaire d'attaque qui d'une part n'a pas besoin d'investissement (une fois la comp achetée) et d'autre part qui utilise l'investissement d'un troll contre lui même

Raistlin

#. Message de !69437! le 02-05-2007 à 16:49
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis à 100% pour le seul défaut est que ce sont les dégat du troll attant qui se retournent contre lui meme

l'idée est bien mais les jets de Renvoi d'attaque devraient plutot utiliser les caractéristiques de notre troll

exemple pris vite fait:

    * Jet d'Attaque : ( (D d'att -3) /3) + ( ((Vie-30) /10 ) /2 )
    * Jet de Dégâts : ((D de deg-3) /3) + ( (D de REG)/2 )

pas trop bourrin et ça permet une défense sur pas mal de caractéristique

A méditer


#. Message de Raistlin le 02-05-2007 à 16:57
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le problème, c'est que si ça utilise les comps de ton troll, c'est juste une CA modifiée...

Raistlin

#. Message de !69437! le 02-05-2007 à 17:04
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben pas tant car un troll à peur avant de se faire attaquer, il affronte le danger en face, il tient à sa vie et se met en boule pour avoir le moin mal possible (d'ou la REG et la VIE )

J'ai plus d'idée,

j'aimais juste le fait d'utiliser l'esquive pour répliquer

#. Message de Mandibul le 02-05-2007 à 18:42
42715 - Mandibul (Durakuir 60)
- Potrollz -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2007  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer

Est-ce que le troll qui se prend un renvoi peut s'auto-esquiver ? ^_^

Note : Il ne faut pas qu'il soit possible de renvoyer l'attaque d'un renvoi d'attaque

L'idée est bonne pour donner un peu de fun au roleplay d'un Tom magicien. Mais en effet il faut calculer les dégats à partir de caractéristiques du renvoyeur. Je n'ai pas d'idées de calcul par contre :x Il faudrait que ça fasse perdre entre 5 à 10% de la vie + un dé d'esquive... ?

Ou sinon au lieu de faire perdre des HP, ça pourrait filer un débuff  Genre diminution de l'armure de 10-20 % ?


#. Message de Hethan le 02-05-2007 à 23:11
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Jet d'attaque = marge d'esquive (jet d'esquive originel - jet d'attaque originel) (BM inclus des 2 cotés comme dans l'attaque originelle ayant déclenché le renvoi)
Jet de dégâts = la moitié du jet d'attaque (sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

Les caracs du troll A servent au troll A, et celle du troll B au troll B.
Les supers esquiveurs sont avantagés par rapport aux esquiveurs tout-juste-en-esquive-parfaite
Les dégâts sont évolutifs en fonction de l'esquive, entre 1/4 et 1/2(-pouillème) des l'esquive (on peut rediviser par 2 au besoin, si les dégâts sont trop élevés)

=> un jet à 100 d'esquive en moyenne (28 dés), ça fait du 50 de dégâts si l'adversaire n'a pas d'attaque, 25 s'il a une attaque de 50.

Bon, ça n'utilise encore qu'une des caracs du troll, mais ça peut être sympa ... Par contre, ce n'est utile que :
- en cas de gros boost esquive
- ou avec un profil esquiveur fou (tom, skrim hypno à priori)
- face à des monstres ayant une faible attaque (je part du principe que les trolls à faible attaque ne frapperont pas avant d'avoir baissé l'esquive d'une façon ou d'une autre, sauf boulet )

Effet secondaire : le template Vent redevient intéressant pour les trolls utilisant cette compétence

Hethan, pas equiveur pour un sou

#. Message de Matt le 03-05-2007 à 01:28
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hethan, merci beaucoup de ta contribution.
J'aime bien ta formule.
ça ne " retourne pas l'investissement d'un troll contre lui-même" et ça prend en compte les caractéristiques du troll sans être une copie de CA.

#. Message de TrollInTheDark le 03-05-2007 à 14:01
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Classe le dernier.

Il faudrais peut etre moduler le jet de dommage car on parle de caraque en D6 contre des carac en D3 d'habitude !

peut etre que une difference de des de dommage serais sympas.
(dommage defense - dommage attaquant)

Mais meme en etat ca semble cool

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

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