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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-01-2013 à 14:34
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Arf, j'ai pas trop d'arguments pour ou contre à part la peur que ça devienne trop grobill.
On peut imaginer que kit de bombes fonctionne avec d'autres compétences, comme LdP pour lancer les bombes, ou mélange de popo pour faire des bombes plus puissantes/à malus, etc.
Faudrait que d'autres donnent leur avis !

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 9-02-2013 à 17:07
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer


Non je ne lâcherai pas !

Je sais que la team est occupée, mais que pense-t-elle d'une telle compétence ?
- renouvellement de l'expérience de combat
- principe de dégâts différés fun et concept applicable à d'autres comp (piège, popo, etc.)
- compétence de dégâts de zone à dégâts modérés, mais utilisation modulable

#. Message de sprad le 11-02-2013 à 10:07
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup cette idée! 

Bon, après, il y a bien sûr les histoires d'équilibrage pour que ce ne soit pas trop gros bill et que le moins de troll possible ne se sente lésé (il y en aura toujours).

Pour! 

Sprad

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 12-02-2013 à 10:48
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui c'est sûr, mais avant même de parler d'équilibrage, il faut déjà discuter sur les grandes pistes d'orientation de cette proposition :
ajout de malus aux bombes ? ou plus de dégâts ? ou possibilité de réaliser différents types de bombes, certaines à malus, certaines à dégâts ?
- abandon de l'idée de poser une bombe à 1 case de distance ? OU renforcement de cette idée avec possibilité de la lancer plus loin ?
- ajout d'ingrédients lors de la création d'une bombe ?

Mon avis :
- la possibilité de créer différents types de bombes serait d'autant plus intéressant niveau GP. Le danger est cependant de faire quelque chose de similaire aux popos, mais le fait qu'il y ait un effet à retardement donne vraiment aux bombes un concept unique. Par contre, j'ai du mal à savoir quels dégâts, et à quelle puissance ?
- le posage de bombe à 1 case de distance est un maximum selon moi, sinon, on se retrouve avec une véritable compétence de combat à distance. Ici, dans la propal, on voit bien le désavantage d'en poser une dans la caverne d'à côté (1PA supplémentaire), c'est pas gros bill pour moi
- pas d'ingrédients pour la création d'une bombe "de base". Ensuite, possibilité d'ajouter des ingrédients lors de sa création pour la renforcer ajout de malus, ou plus de puissance par exemple...

#. Message de sprad le 13-02-2013 à 09:34
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors, oui, je me suis un peu trop enthousiasmé sans préciser l'idée que j'avais en tête...

Une bombe doit se fabriquer avec une compétence (et éventuellement à partir d'ingrédients). A partir de là, elle peut péter à n'importe quel moment (peut-être prévoir une possibilité de fourchette de temps d'allumage - genre rapide, moyen et long - pouvant aller de quelques minutes à un jour). Au troll qui l'a fabriquée de s'en débarrasser comme il peut avant (pour éviter que cela ne fasse une copie du sort explo, on pourrait peut-être envisager que celui qui la porte serait le seul à en subir les effets tandis que si elle est au sol, cela fait des effets de zone). Pour ce faire, on a l'abandon au sol mais aussi le lancée de potion  (dans ce cas, la bombe n'explose pas quand elle arrive au sol, cela peut laisser le temps à la cible de la ramasser et de l'envoyer à son agresseur).
Voilà ma vision de la chose.

Il pourrait bien entendu y avoir plusieurs sortes de bombes (comme pour le piège en fait pour commencer: explosives, à glue,... éventuellement à acide - qui ronge les équipements).

Après, j'irai même jusqu'à dire qu'il serait amusant que des monstres puissent jeter des bombes (ou des équivalents, par exemple un blob démoniaque pour un démon, un sac à venin pour les insectes, un bubon purulent pour les animaux malades,...), comme ça, on pourrait aussi jouer à la passe à 10 avec eux! 

Sprad

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 13-02-2013 à 12:23
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour le temps d'allumage, la propal de base proposait déjà un système de longueur de mèche, qui a l'air de plaire à ceux qui ont laissé des commentaires. Ensuite, si la bombe pète alors qu'elle est encore dans les poches du troll artificer, en effet, elle ne doit faire des dégâts qu'à lui, sinon ça ne sert à rien de la poser au sol (et copie un peu trop explo).
Autre point, la bombe peut aussi être ramassée par les autres. Par contre, de base, je n'avais pas proposé qu'on puisse la relancer derrière. Je m'étais dit que, bien que fun, c'était une trop grosse limitation à la compétence et pousse à se connecter toutes les 5 minutes pour voir si une bombe a été lancée, pour la relancer derrière. Par contre, ce serait fun. On pourrait introduire une grande chance que la bombe pète à la figure du troll qui essaie de la relancer...

Et pour différents types de bombes, mai une bombe à glue à effet de zone, ça risque d'être trop puissant. Je viens de penser à une bombe à ggs,  en ajoutant des ggs lors de la fabrication, qui sont donc projetés partout dans la caverne après explosion, augmentant les dégâts de zone (sorte de bombe à fragmentation)

#. Message de Izual le 14-02-2013 à 13:25
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une idée comme ça, et si la bombe affectait le lanceur aussi (si il es sur la case au moment du boum bien sûr)?
Ca empêcherai que ce soit surpuissant/utilisé à tout va...

Izu, en passant

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-02-2013 à 17:33
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais c'est déjà le cas, la bombe, c'est du dégât de zone, à 100%, pas comme explo. Lorsqu'elle pète, tout le monde prend y compris le lanceur ! C'est ça qui est fun, je trouve 

#. Message de Sombracier le 14-02-2013 à 17:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je serais plutot d'avis que la bombe qui pete dans une poche fasse bien plus de dégats que de zone, et qu'en effet, qu'une bombe ramassée ne puisse plus être redéposée (meme explose au moment du ramassage comme ca c'est réglé) :

- cela rends plus risqué la conception,
- cela rends une réelle valeur au "sacrifice" de soi même pour protéger les copains
- RP c'est plus réaliste (meme si cela ne justifie pas le Gameplay)

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-02-2013 à 17:43
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, tout à fait d'accord, ça me semble une bonne idée !

#. Message de Izual le 14-02-2013 à 20:15
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 14-02-2013 à 17:33
Mais c'est déjà le cas, la bombe, c'est du dégât de zone, à 100%, pas comme explo. Lorsqu'elle pète, tout le monde prend y compris le lanceur ! C'est ça qui est fun, je trouve 
Au temps pour moi, j'ai lu le post il y a trop longtemps on dirait

Et j'approuve la remarque de Sombracier par la même occasion!

Izu

#. Message de sprad le 15-02-2013 à 09:51
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 14-02-2013 à 17:36
Moi je serais plutot d'avis que la bombe qui pete dans une poche fasse bien plus de dégats que de zone, et qu'en effet, qu'une bombe ramassée ne puisse plus être redéposée (meme explose au moment du ramassage comme ca c'est réglé) :

- cela rends plus risqué la conception,
- cela rends une réelle valeur au "sacrifice" de soi même pour protéger les copains
- RP c'est plus réaliste (meme si cela ne justifie pas le Gameplay)


Quel intérêt de la ramasser alors?
Si un troll veut se sacrifier, il la garde, mais s'il veut s'en débarrasser, il doit pouvoir la reposer ou la lancer de sorte à faire quelque chose de bien différent d'explo/piège, c'est dans le cas contraire que ce n'est pas RP!
Par contre, je suis tout à fait d'accord, que les dégâts devraient être plus élevés si la bombe explose dans les mains d'un troll plutôt qu'au sol.


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-02-2013 à 11:16
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait, il y a deux choses :
- lorsque la bombe est allumée, uniquement possible par son concepteur, elle est condamnée inévitablement à exploser. Si elle pète alors qu'elle est encore dans les poches du concepteur, elle ne fait du dégât qu'à lui et lui seul.
- si la bombe est posée au sol, un autre troll peut, si le veut, la ramasser. Si elle explose dans ses poches, elle ne fait du dégât qu'à lui et lui seul. L'intérêt d'un tel acte est bien de se sacrifier pour empêcher que la bombe fasse du dégât de zone (pour sauver un potroll mal en point, ou un trollinet).

C'est là où la notion de sacrifice intervient. Ensuite, sur la possibilité que le ramasseur de bombe puisse la relancer, il y a débat...Actuellement, la propal dit qu'il n'st pas possible de la relancer. Je proposais qu'il était possible de la goinfrer, moyennant quelques PA...

#. Message de sprad le 15-02-2013 à 15:02
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Niveau RP, il paraît logique que si on peut ramasser quelque chose, on puisse le reposer ou le lancer (sauf objet maudit bien évidemment, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la bombe de base - pourquoi pas une catégorie de bombes collantes que l'on ne peut lâcher une fois en main, mais ça ne doit pas être le cas de toutes les bombes selon moi).

Tout objet se goinfre, donc pourquoi pas, mais dans ce cas, je trouve que l'on devrait avoir des dégâts encore multipliés puisque le confinement est d'autant plus restreint dans l'estomac d'un troll par rapport à ses mains que celui des mains par rapport au sol...
D'autant plus que s'il n'y avait pas de dégât, la notion de sacrifice n'existerait plus!

Enfin, je ne comprends pas les arguments en défaveur de pouvoir reposer/relancer une bombe ramassée?
Qui plus est, ça peut permettre de faire une équipe de trolls aussi: un qui fabrique la bombe et un qui l'achète et la lance... (en fait, je verrai presque ça comme une compétence à nombre de PA variable en fonction de la bombe fabriquée: dégâts/longueur de mèche)

Sprad, songeur...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-02-2013 à 16:46
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un petit point au passage : celui qui fabrique une bombe ne peut la donner/goinfrer/poser au sol sans qu'elle ne soit allumée. Niveau RP on trouvera bien une raison, mais niveau GP, ça me semble important : éviter des dérives du genre un gros troll fabrique les bombes, et les petits trolls les lancent (bien que les px soient déterminés en fonction du concepteur de la bombe), ou d'autres organisations un peu complexe à imaginer les conséquences en combat.

De même, niveau RP, Sprad, tu as raison. C'est des arguments GP qui poussent à interdire le re-lancer de bombes :
- ne pas trop donner de possibilités de contre à cette attaque, pour qu'elle soit quand même utilisée
- ne pas pousser les trolls à se connecter toutes les 5 min en période de combat pour voir si une bombe est au sol, pour la relancer derrière (on joue pas au tennis, on se tape dessus !).

Niveau RP, on peut aller plus loin :
- on peut relancer des bombes
- on peut telek des bombes
- on peut donner une bombe à un gowap
etc...

#. Message de sprad le 18-02-2013 à 15:27
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec le premier point: une bombe créée est amorcée! 

Pour le second point, bien que n'étant moi-même pas un joueur dont les disponibilités permettent de vérifier toutes les 5mn ce qui se passe, je trouve dommage de ne pas pouvoir faire une contre-offensive sur les bombes envoyées/posées: il n'y aurait alors pour unique moyen de s'en prémunir totalement de se déplacer (là encore, il faut surveiller de manière similaire) et je trouve que ça la rend justement un peu trop puissante. Une contre-offensive permet justement de se rendre compte qu'un fabricant de bombes joue vraiment avec le feu puisqu'il risque de s'en recevoir une...

Pour ce qui est du "tennis", au contraire, je trouvais ça fun. D'autant plus que si tu te tapes dessus, cela veut dire que tu es sur la même caverne (exception faite des toms), donc ramasser et reposer la bombinette ne changera strictement rien.  C'est juste dans le cas du lancer à distance que cela pourrait se faire et, dans ce cas, il faut effectivement une parade pour éviter que cela n'empiète trop sur le dégât à distance qui est normalement la chasse gardée du tom... D'où le fait que cette possibilité de relancer est utile aussi au niveau GP.

Pour la dernière liste que tu cites, ce sont des choses qui allaient de soi pour moi (quoique je n'avais pas pensé aux gowaps... cela va sacrément remettre en quesion la docilité de nos chères bestioles... mon pauvre troupal...).

Voilou! 

Sprad

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 18-02-2013 à 16:42
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par sprad @ 18-02-2013 à 15:27
je trouve dommage de ne pas pouvoir faire une contre-offensive sur les bombes envoyées/posées: il n'y aurait alors pour unique moyen de s'en prémunir totalement de se déplacer (là encore, il faut surveiller de manière similaire) et je trouve que ça la rend justement un peu trop puissante.
Pour une explo, un piège ou autre dégâts de zone, il n'y a aucun moyen de s'en prémunir. Là, il y a déjà trois choses :
- les dégâts des bombes sont relativement faibles (c'est pas une prévention, mais c'est à prendre en compte dans l'équilibrage de la comp)
- on peut se déplacer pour éviter les dégâts
- un potroll peut nous sauver en ramassant la bombe
Ce n'est pas rien ! Si en plus on pouvait la ramasser soi-même pour la relancer, bien que fun, je trouve que ça serait trop limiter la comp...

#. Message de sprad le 19-02-2013 à 10:15
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 18-02-2013 à 16:42
Pour une explo, un piège ou autre dégâts de zone, il n'y a aucun moyen de s'en prémunir. Là, il y a déjà trois choses :
- les dégâts des bombes sont relativement faibles (c'est pas une prévention, mais c'est à prendre en compte dans l'équilibrage de la comp)
- on peut se déplacer pour éviter les dégâts
- un potroll peut nous sauver en ramassant la bombe
Ce n'est pas rien ! Si en plus on pouvait la ramasser soi-même pour la relancer, bien que fun, je trouve que ça serait trop limiter la comp...


Pour un piège aussi on peut se déplacer mais pas pour explo, je suis d'accord (quoique, on peut très bien se déplacer dès qu'un troll est sur sa caverne, mais c'est la définition d'un poltron là...).
Si tu vois une limitation forte dans le fait que la bombe puisse être relancée, cela peut alors être compensée au niveau de l'équilibrage des dégâts ou autre... Mais je comprends tout à fait ton point de vue...

Dans ce cas, pour faire un truc qui soit fun, RP et ne gâche pas le GP tel que tu l'entends, on pourrait rajouter une composante d'instabilité qui donne une possibilité d'explosion chaque fois que la bombe est déplacée... Cela limiterait donc l'envie d'en faire quelque chose si on la ramasse. Par contre, je serais d'avis que ce risque soit aussi présent pour le fabricant. Le risque augmenterait au fur et à mesure que la mèche est consumée et, bien sûr, quelqu'un qui lance la bombe aurait plus de chance de la faire péter que quelqu'un qui la dépose au sol (si on considère que cela a été fait délicatement).

Des avis sur cette alternative?

Sprad, mode bomberman! 

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 19-02-2013 à 12:07
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, quelqu'un avait déjà proposé ça je crois. Pourquoi pas, un risque d'explosion à chaque manipulation de la bombe serait marrant, un peu comme la compétence mélange magique, qui peut nous péter à la figure. Un risque lors de sa fabrication, notamment, pourrait inciter les trolls à ne pas re-fabriquer de bombes en cours de combat, ce qui serait un bon point pour que cette compétence prenne tout son sens : on prépare ses bombes à l'avance, et on les utilise en combat, quand on en a plus tant pis. Ca inciterait d'autant plus les artificiers à investir dans les niveaux supérieurs de la compétence (pour porter plus de bombes).

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 26-04-2013 à 15:49
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon allez, je up !

Parce que, objectivement, je crois que le potentiel est là. La comp est assez fun, viable, et répond à un certain manque du côté des darks : des dégâts de zone accessibles à cette race. Voir ici.

Le concept est assez novateur, et on peut ajouter beaucoup d'interactions avec d'autres comp/sorts :
- explo peut faire exploser les bombes présents sur la case
- projection/télékinésie peu dégager/rapprocher une bombe, au risque qu'elle pète immédiatement
- mélange magique peu ajouter des effets aux bombes, des amlus par exemple
- une cible à terre peu subir plus de dégâts --> relance l'intérêt de balayage, de moins en moins utilisée et très anecdotique au niveau de son effet déclencheur de pièges (dont aucun n'est adapté aux darks)
- une cible hypnotisé peu aussi être plus sensible --> un profil skrim hypno/artificier serait viable
- des tonnals ou popo d'eau pourrait éteindre les bombes
- goinfrer une bombe
- etc...


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