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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hachement Troll le 04-05-2011 à 15:40
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait aussi faire comme pour parade pour éviter qu'une attaque de gobelin déclenche une interposition. On programme la compétence dans un premier temps et celle-ci se déclenche uniquement si le jet d'esquive de la cible est inférieur au jet d'attaque de l'agresseur. C'est vrai que cela semble étrange que l'on s'interpose face à une attaque complètement ratée.

C'est donc juste après avoir déterminer si la cible parvient à esquiver ou pas que se déclenche l'interposition programmée. On garde le même jet d'attaque et on voit le score du jet d'interposition ainsi on détermine qui prend le coup.

Ca serait déjà plus comme parade dans l'esprit et ca éviterai de mettre en place la variante interception qui pour moi n'est pas vraiment dans l'esprit d'une compétence défensive.


Hach.

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 15:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour moi ce qui me semblerait étrange, c'est de s'interposer lorsque l'on sait déjà si l'attaque est réussie ou ratée...

A mon avis -qui n'engage que moi-, l'interposition devrait se déclencher si "un bon attaquant" attaque "une bonne victime", qu'importe le jet d'esquive de la victime (qu'on ne connaitra jamais d'ailleurs, car elle n'aura pas à esquiver, sauf si l'interposition échoue).
Reste à savoir avec quelle précision la comp permettrait de déterminer "le bon attaquant" et "la bonne victime".

#. Message de Hachement Troll le 04-05-2011 à 16:44
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui ça dépend comment on interprète les jets d'attaque et d'esquive. Les 2 visions sont valables. Peut-on réellement s'interposer face à une attaque ratée ? C'est ça la question.

Je trouve plus réaliste en fin de compte que l'interposition puisse avoir lieu en cas d'attaque réussie.

Et je suis pour que le fonctionnement reste simple et coutumier au jeu.


Hach.

#. Message de Sombracier le 04-05-2011 à 17:02
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 04-05-2011 à 15:54
Pour moi ce qui me semblerait étrange, c'est de s'interposer lorsque l'on sait déjà si l'attaque est réussie ou ratée...

Hum ... j'allais le dire masi ca a déja été dit visiblement. Quand tu esquives, tu ne vas pas Parer si l'adversaire ne risque pas de te toucher, c'est que si l'attaque te semble menaçante que tu vas tenter de la parer.

Quand tu t'élances pour protéger quelqu'un, tu ne sais jamais à l'avance si l'attaque aurait portée ou non ...

Ce serait sans doute un peu trop facile de faire en sorte que l'interposition ne marque que contre les attaques dangereuses non ? Au contraire, laisser cet inconvénient ( que l'interposition se déclenche à toute attaque ) me semble un bon pendant pour en faire une compétence mesurée ( malgré la perte d'esquive ), et quelque chose qu'il faudra prévoir, un peu trop facile sinon ...

Et le coup du bon attaquant et de la bonne victime j'y crois vraiment pas non plus, ca ferait dans doute une usine a gaz pour un truc pas forcement performant.


Concernant l'impact in game ... je ne sais pas trop ce qu'il y a a en dire qui n'as pas déja été dit, ca permettrait aux trolls défensifs ( et aussi les autres, malgré tout ) de se protéger les uns les autres ca ajouterait vraiment beaucoup au Gameplay.

D'un autre coté le critique quasi assuré des trolls lambda ( et pouvoir toucher les esquiveurs ) fait que l'attaquant n'est pas tout à fait lésé non plus. Une très bonne chose aussi.

Sinon on oublie une chose. Même si ce n'est pas vraiment un déplacement, le troll s'élance tout de meme pour aller protéger un autre. Glue limitant les déplacements, quel serait son effet sur cette compétence ?
-Annulée ( trop fort a mon avis )
-un jet réduit ?
-Ou rien ?

Idem je suppose qu'il était inclus qu'un troll aveugle ne puisse s'interposer ... ?

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 17:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
* Glue n'empêche pas de "se déplacer" dans sa caverne, donc je dirais que ça n'a aucun impact, vu que dans cette proposition on ne peut s'interposer que dans sa caverne.
* Un troll aveugle voit dans sa caverne, donc je suppose aussi que ça n'aurait aucun impact tant qu'on voit la victime à défendre. (Si elle se met invisible et qu'un autre l'attaque avec VlC: pas possible de s'interposer. Si elle se camoufle: on la voit dans la caverne, possible donc. Maintenant, si on choisit le fonctionnement où on cible uniquement l'attaquant, il faudrait qu'il soit visible lorsqu'il attaque... en gros, on ne pourrait pas s'interposer contre un tom camouflé.)

Quant "au bon attaquant" et "la bonne victime", ce n'est pas tellement une usine à gaz. (Pour l'utilisateur du moins.) Comme déjà expliqué, avec deux champs à remplir ("la victime dans sa caverne" et "l'attaquant dans sa vue", ainsi que la possibilité de laisser ces champs à "n'importe qui", on s'en sort très très bien.


Pour la simplicité Hach, "interposition puis attaque si l'interposition échoue", ça me semble moins complexe, que "attaque mais interposition si attaque réussie puis quand même dégats si interposition échoue". Même si les deux sont jouables.
Le coutumier aussi n'est pas évident non plus. Par exemple, Retraite s'enclenche dès qu'il y a attaque, pas lorsque l'attaque touche... Ce n'est pas exactement la même chose... mais mieux vaut regarder au cas par cas ce qui est le plus approprié.

#. Message de Sombracier le 04-05-2011 à 17:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On voit toujours la case t'es sur ? je ne sais plus ca si quand on a une vue négative il n'y a pas des fois ou on ne voit rien du tout ... enfin faut faire conformément avec le hall en temps normal tout simplement.

#. Message de Kalinka le 04-05-2011 à 17:35
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt> Pour l'avoir déjà testé, je peux te certifier qu'une frénésie déclenche deux retraites et/ou deux contre-attaques. Pour parade je suis pas certain mais ça semble logique que ça en déclenche deux aussi.

Pour contre-attaque par contre je ne sais pas si ça déclenche ou pas les actions programmée le la cible de la contre-attaque (ie l'attaquant).

#. Message de Sombracier le 04-05-2011 à 17:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Deux contre attaques pourquoi pas ... mais deux retraites ? c'est plutot du a la non programmation du cas particulier non ?

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 18:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai du mal à imaginer comment frénésie pourrait déclencher 2 retraites j'avoue.... Tu frappes le troll dans ta caverne et puis il se barre 2 fois?
Ce n'est vraiment pas ce dont je me souvenais...

#. Message de JTLG le 07-06-2011 à 11:10
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec la modification de l'IA et l'apparition d'une insulte plus complexe, ce type de nouveautés pourrait devenir plus intéressante.

Chic'

#. Message de Leus le 11-07-2011 à 13:36
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'armure naturelle est nee, il y a de la maj de propal a faire...

#. Message de Dragt le 11-07-2011 à 14:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quel genre de maj verrais-tu?
Intégrer l'Armure Naturelle est envisageable... mais ça me semble une carac tellement particulière, que ce n'est pas facile à utiliser. (J'ai l'impression que plein de troll en auront un petit peu, et que peu iront haut.) Les sorts et carac l'intégrant pourraient influencer la motivation à en prendre évidemment... mais pour commencer, ce serait pas mal d'observer ce qu'elle va donner concrètement dans le Hall...


Personnellement, j'aime toujours bien ceci: ;-)
Compétence - S'interposer      
Coût en PA :     2
Type :     Combat
Niveau minimum :     4
Jet de résistance :     Non
EFFET :
Le troll choisit une cible visible dans sa caverne, qu'il protègera de son corps au péril de sa vie.

Si le troll ciblé est attaqué et qu'une interposition été programmée avec succès, un Jet d'Interposition est lancé basé sur :

    * Jet d'Interposition : Jet d'Esquive + 1D6 par tranche de 10 PV restant
    
Si ce jet est supérieur ou égal au Jet d'Attaque de l'assaillant, le troll réussit à s'interposer et se prend l'attaque de l'assaillant en frappe critique.
Si ce jet est inférieur au Jet d'Attaque de l'assaillant, le troll ne réussit pas à s'interposer, et l'assaillant porte son attaque sur sa cible initiale dans des conditions normales.

De plus, si le Jet d'Interposition vaut au moins le double du jet d'attaque de l'assaillant, le troll parvient à s'interposer parfaitement et ne se prend qu'une frappe normale, au lieu de critique.
Par contre, si le Jet d'Interposition vaut moins de la moitié du jet d'attaque de l'assaillant, le troll échoue complètement son interposition et se retrouve [à terre].

Toute interposition qui se déclenche apporte au troll qui s'interpose un malus de 1D d'esquive + 1D par tranche de 5D d'esquive jusqu'à la fin de son tour.


S'interposer est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si la cible que vous désirez protéger est attaquée après que la compétence ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée. La cible protégée doit également être présente et visible dans votre caverne au moment où elle se fait attaquer pour que l'Interposition puisse se déclencher.

Attention qu'il n'est pas possible de s'interposer face à des attaques automatiques telles la Rafale Psychique du Durakuir et certaines attaques de Monstres. De même, la Botte Secrète du Skrim ou encore la Contre-Attaque sont trop rapidement exécutées pour que l'on puisse s'interposer.

Si plusieurs interpositions sont déclenchées au même moment pour protéger la même cible, c'est le troll avec le plus grand jet d'interposition qui aura le "privilège" de s'interposer. Néanmoins, même si les autres trolls qui étaient prêts à s'interposer garderont leur Interposition programmée, ils recevront dans la manoeuvre un malus de 1D d'esquive jusqu'à la fin de leur tour.


Il y a moyen maintenant par exemple de remplacer l'esquive par l'AN, ce qui correspondrait d'ailleurs à la "nouvelle" corpulence (PV + AN), mis à part que cette formule prend en compte les bonus d'esquive et de PV.
Mais je trouve ça un peu dommage de limiter la comp aux seuls véritables encaisseurs. (Arm + PV, c'est bien plus orienté que Esq + PV. )
De plus, l'interposition deviendrait bien plus difficile en se basant sur cette formule, car les dés d'Arm seront moins nombreux. (Même s'il y a moyen de jouer par exemple avec un facteur de 3/2 si on estime qu'il faut donner un coup de pouce à celui qui s'interpose.)


#. Message de Angel Ray le 11-07-2011 à 15:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(Pourquoi parles-tu toujours d'AN??
L'armure a toujours existé, ... suffit de parler de dés d'armure, et de BM... rien de neuf sous le soleil ^^).


#. Message de Dragt le 11-07-2011 à 17:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(Si tu regardes bien, je suis déjà en train de muter. C'est juste que pendant longtemps, l'AN était le nom de code utilisé pour l'armure naturelle, alors faut bien perdre les habitudes...)

#. Message de Leus le 12-07-2011 à 11:30
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

tres peu de difference

soit Corpulence = 1 par 1d3 d'armure + 1 par 10pv (la carac sans les bonus)

s'interposer : 2pa, 2 niveaux

  • au moment du lancer cible troll ou monstre visible de la caverne
  • cette condition doit etre revalide au moment du declenchement
  • on commence par resoudre l'interposition en comparant le jet d'attaque versus un jet 4d6 pour 3 point de corpulence + bm esquive. si l'attaque passe, on la resoud normalement avec le defenseur prevu. sinon le defenseur devient l'interposeur
  • et on resoud l'attaque vs jet d'esquive classique a la difference
    • attaque esquivee dans un cas normal : touche quand meme
    • attaque esquivee parfaitement : touche quand meme avec degats moitie
  • une interposition qui se declenche fait perdre immediatement 1d esquive (1d apres l'esquive si il ya esquive)
  • on s'interpose pas quand on est a terre, et contre une BS

#. Message de Raistlin le 12-07-2011 à 11:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et si esquive parfaite ?

#. Message de Dragt le 12-07-2011 à 12:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, c'est pas mal, question de goût... mais je préfère l'autre version, pour diverses raisons que je peux citer.
J'aimais bien:
- L'interposition qui se base sur les PV restants pour éviter les suicidaires. (Un troll très blessé avait beaucoup de chance de rater son interposition.)
- L'interposition qui diminue fortement l'esquive, pour qu'on n'en enchaine pas trop facilement et que ce soit un risque pour la suite de la DLA.
- Le jet d'esquive qui servait directement dans le jet d'interposition, pour que ce soit ouvert à plus de profils.
- Le jet unique plutôt que le double jet, ce dernier me semblant moins clair et non nécessaire.
- Ne pas pouvoir s'interposer tout en essayant de s'en sortir après. J'ai toujours un peu de mal avec le concept où on essaie de se prendre un coup à la place d'un autre, puis après on esquive un peu pour se prendre moins de dégats.
- Ne pas pouvoir diminuer les dégats. Je trouve que tes valeurs dégats et demi-dégats sont trop faible, je suis plutôt pour dégats (en cas d'interposition parfaite) et dégats critiques (en cas d'interposition normale) uniquement. Diminuer par deux les dégats d'un autre troll pour 2 PA, ça me semble trop.
- Même si je suis encore sceptique là-dessus, le risque de se retrouver [à terre] en cas de jet d'interposition loupé en critique est intéressant, pour que la comp fasse peur et ne soit pas utilisée n'importe comment.
- Prendre en compte les bonus de PV et les bonus d'esquive pour cette comp.

#. Message de Leus le 12-07-2011 à 13:10
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 12-07-2011 à 11:48
et si esquive parfaite ?
  • attaque esquivee parfaitement : touche quand meme avec degats moitie

  • Pages : 1, 2, 3, 4, [5]

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