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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de EviL-Roi le 15-02-2010 à 12:33
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord qu'il se peut que mon golem de cuir soit tout pourri et que j'aie pas eu de chance mais je pense que meme si on prend des fourchettes au niveau des caracs pour simuler le 'golem moyen' on arrive à la meme conclusion. A moins qu'il y ait de fortes disparités entre les golems dans ce cas il faut attendre un peu pour arriver à déterminer à quoi ressemble le 'golem moyen'.

#. Message de Le VdT le 16-02-2010 à 13:26
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 12-02-2010 à 18:37
Je trouve dommage qu'on ne puisse avoir qu'un seul golem de chaque type.
Chacun de ces types de golem peut mourir, peut couter très cher, un troll peut avoir plusieurs gowaps, donc je vois pas pourquoi on ne permettrait pas à un troll d'avoir plusieurs golems.

Pas d'inconvénient, si on permet aux trolls nécromants d'avoir plusieurs Nanîmés

#. Message de disturbed le 16-02-2010 à 14:51
81599 - disturbed (Kastar 57)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
testez vos golem afin de savoir de cmb ils se déplacent par DLA, si ils ont les mêmes déplacements que les trolls ou que les gowap?

et surtout si il y a une différence entre le DE d'un golem de cuir et d'un golem de metal,

ca se trouve le golem cuir se déplace comme un gowap de course, et le golem meta comme un gowap normal!

héhé ^^

#. Message de AlooZ le 18-02-2010 à 19:01
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1885 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai fait cette remarque sur le post de Loukhass, mais je pense qu'il est plus approprié de le faire ici. En fait je trouve les ordres possibles pour un Golem de Métal très limité. Ils sont censés être des combattants, et il n'est même pas possible de leur dire de se défendre s'ils sont attaqués!

Personnellement je les voyais bien devenir des gardes du corps personnel, des mercenaires, des protecteurs de gowap, etc.

Du coup je m'attendais à trouver des ordres du style :
Si un Troll est un Ennemi/Ami de la Guilde numéro
Si un Troll m'attaque
Si un Troll Attaque le troll numéro
Si un Troll Attaque le Gowap numéro

Voire même
Si un Troll attaque un Gowap de la Guilde numéro
Si un Troll attaque un Membre de la Guilde numéro

Bref, actuellement si un troll inconnu du Golem lui tombe dessus, il ne pourra même pas se défendre. A moins bien sûr que son propriétaire soit présent dans la caverne pour modifier ses ordres en catastrophe et lui dire d'attaquer le troll numéro X

#. Message de TilK le 18-02-2010 à 20:43
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alooz : il est très (trop) difficile et long d'utiliser les events pour les ordres des gowap, c'est pourquoi une partie des ordres proposés ne peuvent être implémentés.

Après, on pourrait rajouter en effet, SI un troll "est ami/ennemi de ta guilde".

Sinon, Alooz : il est facile de dire : si un troll est sur ma case est n'est pas de ta guilde, frappe le.

#. Message de AlooZ le 18-02-2010 à 21:13
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1885 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 18-02-2010 à 20:43
Alooz : il est très (trop) difficile et long d'utiliser les events pour les ordres des gowap,

Tu voulais dire "pour les ordres des golems", c'est ça?

Effectivement je me doutais bien que programmer un golem en fonction des événements d'un gowap appartenant à un troll en particulier serait difficile à implémenter. Je pensais cependant qu'il serait plus aisé de le faire pour un événement arrivant directement au golem (du style attaque). Les monstres y arrivent bien (insultes, HE, flash, attaques, etc.). Enfin, bon, on ne va pas vous demander l'impossible non plus. L'équipe de dev MH a déjà fait un super boulot pour les golems! Merci à vous!
Quote: Posté par TilK @ 18-02-2010 à 20:43
Sinon, Alooz : il est facile de dire : si un troll est sur ma case est n'est pas de ta guilde, frappe le.

Mon souci est que je suis un commerçant et qu'il risque d'y avoir plein de trolls inconnus à passer à ma tanière. Diplomatiquement, il est difficile de leur faire comprendre qu'ils ont besoin de faire parti de ma Guilde pour ne pas se faire taper dessus!
Quote: Posté par TilK @ 18-02-2010 à 20:43
Après, on pourrait rajouter en effet, SI un troll "est ami/ennemi de ta guilde".

C'est pour cela que je pensais faire entrer en jeu la diplomatie de Guilde. Content de voir que cette modification puisse être prise en compte techniquement.

Et encore merci pour cette nouvelle compétence, elle est vraiment fun!

#. Message de guigolum le 22-02-2010 à 11:56
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par TilK @ 18-02-2010 à 20:43
Alooz : il est très (trop) difficile et long d'utiliser les events pour les ordres des gowap, c'est pourquoi une partie des ordres proposés ne peuvent être implémentés.

Après, on pourrait rajouter en effet, SI un troll "est ami/ennemi de ta guilde".

Sinon, Alooz : il est facile de dire : si un troll est sur ma case est n'est pas de ta guilde, frappe le.


Pour le golem de métal, y aurait il moyen de proposer des modes? Avec des diagrammes d'état?


Du genre :

mode combat:
- si [cible protection] aggréssée( que ce soit gowap, troll, lieu ) et aggresseur visible, passage en mode ciblage de l'aggresseur.
- si possesseur a attaqué une cible, passage en mode ciblage de la cible de possesseur
- si troll ennemi sur case, passer en mode ciblage du troll en question

mode ciblage:
- si troll ciblé sur case, tapper troll ciblé
- si troll ciblé à distance, déplacement vers troll ciblé
- si troll ciblé hors de portée, passer en mode combat

mode fuite :
- Si mode combat ou ciblage et PV<30% du max, passer en mode fuite
- si défini lieu de réparation :
- si lieu visible et pas d'ennemi sur cette position, aller vers lieu réparation
- si lieu visible et ennemi sur cette position, s'écarter de lieu réparation
- aller vers lieu réparation
- si troll possesseur en vue et troll possesseur à distance >=2, se diriger vers troll possesseur siu pas d'ennemi sur la case d'arrivée.
- si PV>60% passage en mode combat


Avec le paramêtrage des valeurs de seuil de fuite, de sortie de fuite, de portée de cible. Ou un templatage simple( aggressif, prudent, couard, …)

Avec aussi d'autres diagrammes d'état, par exemple, pour "chercher et détruire" les cachés ( si ce sont des monstres, juste chercher, pas détruire)

Et en mode fuite, un mode spécial d'auto réparation : Si objet identifié à ses pieds et objet en métal et objet sans template, auto réparation avec l'objet ?


serait ce trop compliqué? à mon avis ça risque de demander quelques appels en BDD, mais en supposant que les changements d'état coutent 2PAs au golem, ça devrait pas couter "tant" que ça, surtout si la vue du gogo est basse.

#. Message de TilK le 22-02-2010 à 12:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
SI le golem commence à devoir regarder les events des autres éléments de sa vue, on ets pas sortit de l'auberge

#. Message de guigolum le 22-02-2010 à 12:14
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah, y'a que deux objets à regarder en fait :
Lui tout le temps et s'il es en mode combat, la cible de protection si elle lui est assignée, ou son possesseur s'il doit le suivre. Et bien sur seulement s'ils sont dans sa vue… D'où l'interet de lui mettre une vue basse.

PS : joli boulot quand même. Ça m'a l'air équilibré, et ça a pas dû être facile à mettre en œuvre.
Mais c'est pour le fun, alors ça me(nous?) parait normal

#. Message de TilK le 22-02-2010 à 12:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Techniquement, ce genre de choses n'est pas possible.

Comment peut-il savoir, à un instant donné, si une action qui a déjà eu lieu s'est produite dans un lieu qu'il pouvait observer ?

#. Message de guigolum le 22-02-2010 à 12:51
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ha mais ça on zappe : Il suffit de regarder sur les 24 dernières heures si la cible a eu un event de type recherché , et si celui qui a généré l'event dans le cas d'une défense, ou celui qui a été aggréssé dans le cas d'un toutou qui suit son maitre, est encore dans la vue.

Sinon on n'est pas sorti des ronces. L'auberge, ça me dérange pas d'y rester un peu hein ^^

#. Message de Dragt le 26-02-2010 à 00:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair. Lorsqu'ils s'activent, les trolls utilisent les évènements d'autrui sans trop se poser la question de savoir si c'était dans leur vue... je ne vois pas pourquoi les monstres devraient y faire gaffe! :-)

Pour un golem, regarder ses propres évènements, ou les évènements d'une cible en particulier, j'imagine que c'est possible techniquement?

#. Message de miltown le 12-03-2010 à 11:35
34426 - Miltown (Skrim 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Tilk

Le principe du Golem est intéressant et je pense qu'avec des connaissances plus approfondies sur le sujet il nous sera alors possible de faire des choses bien sympa avec eux.

Cependant pour être intéressant le Golem a besoin d'un certain nombre de PO. Le nombre de PO allant de pair avec le nombre d'ordres différents que l'on peux lui donner.

J'en viens à mon problème qui est un problème de gestion. Contrairement à son cousin Gowap il n'est pas possible de réorganiser les ordres. Il serait bien plus aisé pour nous de nous offrir la possibilité de supprimer un ordre donné, d'en ajouter un nouveau et le deplacer plutot que de tout nous faire recommencer.

Apres la diminution du nombre de PO du Golem s'appliquerait toujours a la sauvegarde des ordres...

Actuellement je joue avec un petit golem de 14 et quand je vois le temps que ca prend pour lui donner les ordres, verifier qu'ils sont corrects pour au final m'entendre dire : hé ben non... compétence loupée !

C'est dommage...

J'espère que vous pourrez voir pour améliorer cet aspect la de la compétence.

Merci d'avance.

#. Message de Kryz Anthèmes le 15-03-2010 à 08:27
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par miltown @ 12-03-2010 à 11:35
J'en viens à mon problème qui est un problème de gestion. Contrairement à son cousin Gowap il n'est pas possible de réorganiser les ordres. Il serait bien plus aisé pour nous de nous offrir la possibilité de supprimer un ordre donné, d'en ajouter un nouveau et le deplacer plutot que de tout nous faire recommencer.


L'idéal serait peut-être une option pour soumettre directement une script d'ordres complet, dans une grammaire à définir, mais j'imagine que cela a déjà été proposé quinze fois...

#. Message de JiPiPi le 11-06-2010 à 15:00
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon juste quelques petites réclamations ou manques que je peux trouver avec les golems.

-Ce serait bien d'Avoir un bot pour ses attaques (pas seulement quand il défend)
-On ne sait pas quand il joue (début, milieu ou fin de DLA) soit l'indiquer, ou ça peut faire l'objet d'un ordre??? (s'il attaque quelqu'un difficile de savoir si je l'aide ou si sa prochaine paire d'attaque va passer bientôt)

-Sinon mon gros point noir c'est que ses carac' ne s'améliorent pas avec l'âge

#. Message de Homorictus le 12-06-2010 à 14:57
17351 - Rictus (Kastar 46)
- LA MEUTE -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 295 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je reviens sur l'idée de guigolum qui me semble excellente, ce qui permettrait de grandement améliorer les possibilités du golem.

Ajouter une variable, mémorisée par le golem. On l'appellera l'état.

Puis rajouter uniquement 1 condition et une action

Si le golem est dans l'état [XXX]
Passer à l'état [XXX]

#. Message de Akeek le 17-11-2010 à 18:32
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Excellente idée Homorictus!

Ca permettrait de faire des programmations beaucoup plus intéressantes sans un effort de développement gargantuesque pour la team.



#. Message de sulgonKiller le 17-11-2010 à 21:01
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Marre des automates, envie de machines de turing?

#. Message de Demo le 21-11-2010 à 18:34
34693 - Ghirgenmart (Durakuir 51)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Personnellement, j'aimerai que les Golems puissent se suivre entre eux... Le métal deviendrait alors un automate protecteur...

Suivre ... le monstre numéro ....

Cette fonction manque cruellement à nos bestioles, est-il possible d'en parler Tilk ? Peut-être une nouveauté pour le luxueux futur Golem en mithril ?

De plus, pourra-t-on envisager un jour de les améliorer comme les gowaps, sous couvert de boutiques spéciales, de formules à obtenir un peu comme les enchantement ...

Pour la fabrication de Golem, ne peut-on pas imaginer des "Kits" de d'amélioration ? un tunning de performance ou de capacités spéciales ?

Nos automates sont beaux, chers et précieux à nos yeux, mais comment les faire briller et les mettre en valeur ?



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