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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 29-09-2007 à 04:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon je le ressort du topic à 4 pa orienté kastar parce à y réfléchir tant et plus il peut avoir plein d'applications sympa et à première vue pas bourrin , il réponds en plus à plusieurs tendances dans les volontés de nouveautés (nouveau piège ,comp défensive, comp 4 pa kastar (pas réservé) etc etc)

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1475236#1475236

Chausse trappe
Coût en PA : 4
Type : piège / défensif
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le troll utilisant sa force pour fragiliser le sol de sa caverne et son agilité pour se maintenir sur le rebords de celle-ci se prépare à précipiter tout ses compagnons de case dans sa propre chute
  • Jet de Dégats : ((D de dég + Esquive)/2) D3
  • L'armure n'est pas ignorée
  • La Résistance Magique s'applique
  • chute d'une case sauf cas particulier [important !]
  • ce piège est visible !
[*]exemples de cas de figures plus bas


S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre lance une attaque contre le poseur resté sur la case, celui-ci ne sera précipité dans le trou lui aussi que s'il ne parvient pas à esquiver ni parrer ou éviter l'attaque adverse
en cas de coup critique au poseur qui déclenche le piège , c'est l'assaillant  qui reste sur le rebord et ne tombe pas dans le trou et le poseur qui tombe ainsi que les autres monstres / trolls sur sa case (sauf assaillant)

Description:

dans cette caverne où règne une tension palpable, c'est le sol qui est impalpable et tous se rendent compte qu'une simple baffe pourrais déclencher l'effondrement et espèrent que personne ne commettra d'imprudence , que vont penser mes compagnons si je les blesses pour finir la besogne ? Qui pour frapper en finesse sans tout ébouler ? Tant de questions qu'un troll normalement constitué n'aime pas se poser

vos avis ^^'
des précisions ?
I I
mais tu va te déclencher fichu piège ???



comparaison :

Piège à feu [piège orienté tom]
dégâts basés sur (VUE+ESQUIVE)/2
touché automatique
le piège est camouflé (son effet kiskool)
    • La Résistance Magique s'applique et l'armure ignorée

    • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case



débat:
  • -les autres races ont elle le droit de choisir un profil piégeur ? -> oui!  c'était ainsi qu'avait été conçue la compétence dés le départ



pourquoi :

pour autre chose que taper comme un bourrin toujours et une solution de rechange pour les magos


liens:

version durakuir
version kastar

version skrim

#. Message de nuke_z le 29-09-2007 à 14:22
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
comme ici ?

#. Message de Krasseux le 29-09-2007 à 18:29
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas de facilitation du déplacement vertical.

#. Message de _minus le 29-09-2007 à 20:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non comme là http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1475236#1475236

extrait: Message de _minus le 21-08-2007 à 09:55
c'est l'autre le copieur

il ne s'agit absolument pas d'une facilitation de déplacement vertical puisqu'il y a un perte de pv conséquente pour toutes les victimes du piège il n'y a selon moi pas de risque d'abus de cette compétence où d'un détournement en déplacement vertical

en tout cas certainement pas avec une fréquence comparable à l'utilisation de la charge en tant que compétence de déplacement

#. Message de Ursus Spelaeus le 30-09-2007 à 19:23
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Enfin c est abusé, déjà que le Kastar vampi esquiveur a été revu à la hausse avec les BMM, si on lui file un piege basé sur esquive et dégats il va faire un massacre...

Mars

#. Message de _minus le 01-10-2007 à 00:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer



les mêmes qu'un tom monté piège à feu mais avec l'armure et pas la possibilité de se camoufler , de plus il est obligé de rester sur la case et risquer de prendre des dégâts aussi sinon le piège s'annule

(dég + esq  )/ 2 - armures 
pas pareil

ps : puis c'est pas réservé donc le skrim hypno , le dudu rafale devraient s'en sortir pas trop mal non plus

ps II: ce piège est visible , ca ne gêne pas tellement la compétence , de plus cela renforce le caractère défensif

#. Message de _minus le 28-01-2008 à 15:32
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
allez les pièges sont à la mode , celui ci est vraiment défensif et s'accorde bien avecles nouvelles compétences

mise à jours en fonction des nouvelles compétences :

S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre lance une attaque contre le poseur resté sur la case, celui-ci ne sera précipité dans le trou lui aussi que s'il ne parvient pas à esquiver ni parrer ou éviter l'attaque adverse
en cas de coup critique au poseur qui déclenche le piège , c'est l'assaillant  qui reste sur le rebord et ne tombe pas dans le trou et le poseur qui tombe ainsi que les autres monstres / trolls sur sa case (sauf assaillant)

exemple :

starak (K)  est en 0  0  -1
kradu (D) est en 0 0 -1
mirks (S) est en 2 2 -1

starak pose un chausse trappe et ne bouge pas de la case :3 exemples

1
  • mirks charge starak  et touche par un coup critique
  • la trappe s'ouvre
  • mirks reste en 0 0 -1
  • starak et kradu chutent en -2 et voient le jet dégât appliqué soumis à la RM
  • la trappe disparait
2
  • mirks charge starak et touche par un coup normal
  • la trappe s'ouvre
  • les trois trolls chutent en -2 et voient le jet dégât appliqué soumis à la RM
  • mouvement éventuel de retraite pour starak
  • la trappe disparait
3
  • mirks charge starak qui esquive normalement ou parfaitement
  • la trappe s'ouvre
  • kradu et mirks chutent en -2 et voient le jet dégât appliqué soumis à la RM
  • mouvement éventuel de retraite pour starak
  • la trappe disparait






#. Message de Avnohfir le 28-01-2008 à 15:48
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quelques petites remarques:
- il manque la formule du jet d'attaque (si j'ai bien compris la description, y'en a un)
- je comprends pas trop ce que vient faire la RM ici

#. Message de _minus le 28-01-2008 à 15:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas de jet d'attaque , seuls les événement qui suivent diffèrent selon le jet d'attaque qui déclenche le piège (voir les 3 exemples , je peux en donner d'autres)

la RM s'applique sans quoi appliquer des dégâts sur une formule de puissance comparable à celle d'un piège à feu serait beaucoup trop bourrin , surtout ajouté à une chutte

pourquoi RM sur insulte ?
pourquoi pas sur AA ?

bref ... c'est surtout par soucis d'équilibrage

mais si on veut une explication rp

tu tombe avec un casque ça fait moins bobo
mais tu te retrouve en bas quand même ... c'est ti pas magique ça ?

#. Message de Avnohfir le 29-01-2008 à 14:18
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Heu comment tu peux esquiver, parer ce piège ou se prendre un coup critique (comme indiqué dans la description) s'il n'y a pas de jet d'attaque ?
- d'autre part comment ça est protégé par l'armure si c'est une attaque magique (car la RM intervient) ?
C'est pas très cohérent tout ça...

#. Message de Rogntidju le 29-01-2008 à 14:38
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
avno> c'est une attaque sur le poseur du piège qui déclenche celui-ci

#. Message de _minus le 29-01-2008 à 15:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
comme dit Rogn pour le jet d'attaque ... relis peut être

pour compléter :

c'est une attaque sur le poseur du piège qui déclenche celui-ci
et le résultat de cette attaque qui indique qui tombe ou pas

pour le jet magique:
je l'estime nécessaire à la comp du fait des dégâts possibles malgré un investissement full offensif ...

c'est pas non plus le plus incohérent que j'ai vu ... comparons avec le piège actuel:
piège à feu ,compétence qui ne tient pas compte de l'armure magique avec pourtant un SR appliqué... va comprendre  ... et un gain de MM ...

#. Message de _minus le 18-02-2008 à 02:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben alors il est pas rigolo mon piège tactique pour dudu kastar mago ? 

#. Message de Highway Pat le 24-02-2008 à 18:35
22887 - Highway Pat (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mouais mouais, je pense que plutôt que compter l'armure, il faut la compter négativement. Quand on chute avec une armure de pierre, on se blesse davantage qu'en pagne de cuir.

--
  HP


#. Message de _minus le 25-02-2008 à 00:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
HP: alors il faut une autre formule pour les dégâts car sinon c'est un peu fortiche ^^'
si tu as une idée mais attention
quand j'ai choisit (DEG+esq)/2
c'était conscient qu'un piège existait déjà basé sur (carac + esq ) /2
aussi je trouvais équilibré et logique de travailler sur
kastar : DEG+esq
DUDU:PV+esq
Skrim:Att+esq
les deux derniers viendront



chutt mais je peux déjà vous le dire celui du dudu jouerais sur les dégâts adverses celui du skrim sur l'armure adverse plutot que sur la chutte d'un niveau (chausse trappe kastar) où la visibilité (pàf tom) je les potasse encore un peu avant de les présenter mais ils sont cohérents avec leur races idéale respectives



petit ajout essentiel dans le déroulement des événements pour empêcher un abus possible

(discutions avec un troll particulièrement impressionné par ce piège mais surtout particulièrement tordus )

en gros ça donnais : une case avec 50 monstres et un dudu dessus 5 autres dudus disposés sur les 5 étages inférieur à une case de la case de fuite
et dans la continuité verticale 5 pièges à feu posés par un tom
et ca faisait
boum chutte boum boum chutte boum boum chutte boum boum chutte boum

et pour des trolls nv 30 environs 40 deg par boum en zone sur les 50 monstres

pour éviter cela il faut:
  • tester la case et celle au dessous sur la présence d'un lieu (comme le pàf + 1 case dessous)
  • créer un lieu pour une durée déterminée sur la case d'arrivée après éboulement

exemple:
  • lors de l'utilisation de la compétence chausse trappe (piège) en 3 3 -3
  • (les cases 3 3 -3 et 3 3 -4 sont testées sur présence d'un lieu)[on peut oui ou non tenter la compétence]
  • apparaît le lieu [visible aussi à distance] "chausse trappe" en 3 3 -3
  • lors du déclenchement les pj/pnj tombent (sauf voir effet plus haut), le lieu "chausse trappe" en 3 3 -3 disparait.
  • le lieu "chausse trappe éboulé" apparaît en 3 3 -4 et disparait dans X heures (X=dla du  poseur?) plus tard



#. Message de _minus le 25-03-2008 à 11:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
alors débat armure ou pas ?




#. Message de _minus le 30-03-2008 à 11:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour regrouper les trois

a l'intention de l' archiveur : mâchons le travail

Chausse trappe [piège orienté kastar]
dégâts basés sur (DéG+ESQUIVE)/2
touché automatique
le piège fait chuter d'une case (son effet kiskool)
    • La Résistance Magique s'applique, et l'armure est soustraite au dégâts

    • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre attaque le poseur resté sur la case du piège

    • si l'attaque est un coup critique l'assaillant reste sur la case tous les autres tombent d'une case + dégâts du piège
    • si l'attaque est un coup normal tous tombent d'une case + dégâts du piège
    • si l'attaque est esquivée tous tombent d'une case + dégâts du piège sauf le poseur

#. Message de boumboum le 30-03-2008 à 13:41
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre lance une attaque contre le poseur resté sur la case, celui-ci ne sera précipité dans le trou lui aussi que s'il ne parvient pas à esquiver ni parrer ou éviter l'attaque adverse
en cas de coup critique au poseur qui déclenche le piège , c'est l'assaillant  qui reste sur le rebord et ne tombe pas dans le trou et le poseur qui tombe ainsi que les autres monstres / trolls sur sa case (sauf assaillant)"

C'est hachement puissant... Si tu survis au coup critique et a ton piège l'assaillant doit se déplacer pour te refrapper...et si tu esquive il dois se redéplacer...
En gros c'est la comp retraite mais en plus violent...

Et puis c'est pas comme si les Kastars vampis avaient besoin de revalorisation...

#. Message de _minus le 30-03-2008 à 14:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
rien a voir avec retraite pour plusieurs raisons :

  • si l'attaque est un coup normal tous tombent d'une case (restent donc sur la même case)
  • *le piège est visible alors que la compétence retraite laisse dans le vague
  • sauf dans le cas de l'esquive le poseur se prends des dégâts
  • la case de l'assaillant qui a mis un coup critique est forcément vide donc en cumul il est toujours possible d'enchaîner une attaque
pas de comparaison possible donc , mais c'est vrais que c'est fait pour fonctionner avec la retraite avec une certaine synergie


* ce point t'a sans doute échappé , ajoutons que la destination est toujours la même

pour la remarque sur la kastar vampi il faut rappeler que le kastar ne reprends pas les pv qu'il enlève sur piège et que dans son cas dégats VAMPI >> dégats piège
il ne l'utilisera donc à priori que de façon défensive ou en compétence de remplacement sur un vampi raté

#. Message de Agulla le 30-03-2008 à 14:37
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre

A moins de proposer une compétence d'attaque au corps à corps incluant la vue dans le calcul pour les dégâts.

Agu qui voie pas pourquoi piège devrait être facilité pour les autres races.

Pages : [1], 2, 3

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