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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de The ROT le 8-08-2008 à 04:15
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 192 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous,
alors voila mon idée de compétence (j'ai regardé rapidement et je crois que personne ne l'a déjà posté):
Cout en PA : 6 PA
Type : Utile
 Niveau minimum : 5
Effet : Permet à un troll a partir de composants d'ériger un clone

L'idee est qu'on puisse brouiller plus ou moins la vue de certains trolls, cette compétence permet qu'un troll a distance nous voit en double. Comme la statue est faite par un troll, on peut supposer qu'elle est tres mal faite et que donc les trolls sur la case voit la supercherie rapidement surtout que le clone est immobile.

L'utilité est simple et multiple, tout d'abord ça permet de mettre en place une certaine defense contre une charge ou d'un projo d'un troll car il y a une change sur deux de frapper le clone.
Ensuite ça permet au troll poseur de piege ATK de faire un leurre. Par exemple : un tom aperçoit un TK a deux case de lui, le tom pour le pieger, créé un leurre, met un piege sur la case et s'eloigne, le TK attaque le leurre et se prend le piege. Ca me semble plus efficace qu'un parchemin pour attirer un troll, puis ça permet surtout au tom de choisir son alimentation, un MK n'irait pas sur une case deja occupé.
Et derniere exemple d'utilité de cette compétence : pour les TK qui possedent invi ou camoufle, cela permet de mettre en confiance le gibier . Mise en situation, un TK veut attaquer un groupe de trolls, il se met a distance raisonnable pour que les trolls le voient, se mefient mais se dise "c'est bon il est trop loi pour nous attaquer" ensuite il crée un clone se met invi et il a tout le temps pour se mettre sur leur case se preparer avec des ADD pour les poutrer. On peut faire pareil pour voler des tresors avec telek et mettre les trolls sur une fausse piste.

D'un point de vue pratique :
- VL permet de demasque la supercherie.
- Tous ce qui est explo rune explo aura de feu detruie le clone
- Les trolls sur la case differencie le vrai du faux, le faux peut apparaitre d'une couleur differente du vrai.
- Les monstres eux aussi font la difference
- Une seul statut à la fois par troll
- Dans la vue du troll la statue apparait comme un vrai troll lorsqu'il clique dessus il accede au profil du joueur avec ses evenements etc
- Attaquer une statue ne rapporte aucun PX (meme pas de competence)


Cette competence aurait pour but d'enrichir les contact intertroll, ça compliquerait les rapports ATK/TK/MK, ça peut aussi permettre une évolution du gameplay avec la creation de nouvelle action comme colle une crotte de nez sur la statut de ... ou pour la trolligion, cette competence peut permettre aux troll de creer leur divinite et semlon les composant utilisé les dieux pourraient reagir de manieres differentes. Pour la competence je me dis que ça peut aussi etre vu comme l'évolution de bidouille, genre bidouille niveau 2. Ensuite on peut supposer une amilioration des clones au fur et a mesure comme leur donner une odeur pour tromper les monstres, pouvoir les accrocher au dos de leur createur. Ou alors comme une competence genre alchimie, dans ce  cas la ça serait une competence magique avec un SR.

Pour les composant je verrai bien un systeme un peu comme grattage plus le composant et de bonne qualite de de niveau elevé plus la statue met du temps a s'ecrouler, par exemple avec des compos de strige la statut dure 2 jours avec des compos de barghest 6 jours.

SI le cout en PA est élevé c'est pour évite les dérives de la charge et évite qu'un troll fasse une statue pour que son copain puisse la charge juste apres.

#. Message de gurkburk le 8-08-2008 à 09:58
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idee est sympa, mais je ne suis pas convaincu de l'apport pour le gameplay.

ceci dit, qu'en est-il de ce clone, comment apparait-il dans la vue ?
si c'est même num que le troll, comment tu sais lequel tu charges ? Comment tu les differencies ?
ça me parait bien difficile a implémenter ça.

qu'en est-il quand tu te trouves a l'autre bout du hall ? ton clone existe toujours ?
et si tu veux en créer un second, le premier a l'autre bout du hall disparait par miracle ? Il faut attendre qu'il soit détruit ? rp parlant, comment une limite a un clone peut elle exister ?



#. Message de Madère le 8-08-2008 à 12:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme c'est original

Y'a même des réflexions intéressantes dans ces différents post
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=90013&highlight=leurre
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=42122&highlight=leurre
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=36560&highlight=leurre
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=21630&highlight=leurre
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=14130&highlight=leurre
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=7857&highlight=leurre
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=1849&highlight=leurre

Y'a même des réflexions intéressantes dans ces différents post, en fait.

Madère  

#. Message de The ROT le 8-08-2008 à 14:19
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 192 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon ok c'est peut etre pas l'idée la plus original mais tous ces posts datent de plusieurs années .
Sinon pour les réponses aux questions de gurkburk :
- Le clone apparait exactement comme le vrai troll dans la vue, si le clone et le vrai troll sont sur la même case on voit le nom du troll en double sur deux lignes.
- Tu ne les differencies pas, c'est ça l'utilité de la compétence. Pour les abus en charge c'est si jamais un troll faisait un clone bouge et prevenait son copain que le troll en X Y Z est  un fake.
- Le clone aurait une durée de vie tres limité genre de 3 à 4 jours donc a moi que t'u fasses des TP impressionnat ou plein de GGs pour prendre le TGV tu peux pas trop t'eloigné de ton clone et puis même si tu peux le faire je cois pas trop le probleme. Et en effet tu dois attendre la destruction du premier  clone pour en faire un deuxieme.
- RP parlant tout depend de comment on presente la competence, soit on dit que c'est une sorte d'alchimie et alors le troll mettrait une certain magie ou bien l'evolution de bidouille et alors c'est le manque de conentration mais bon comment d'explique le fait qu'on puisse pas retenter un sort reservé au niveau du RP ?
- Pour l'apport au gameplay tout depend de comment c'est implementé. Soit le compétencene permet que de reproduire une image de soit et meme si on peut imaginer que le troll puisse interagir avec son clone avec des actions dans la meme veine que glandouiller dans ce cas oui le gameplay peut paraitre limité. Soit le troll peut representer son dieu (par exemple si il est fidele niveau 3) et la encore on peut imaginer d'autres actions

Mais c'est claire que pour moi l'interet principale d'une telle competence c'est plus de pouvoir tromper les autres à l'aide de nouvelles methodes. 

#. Message de nuke_z le 8-08-2008 à 15:19
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que le problème venait du fait qu'un élément (troll, monstre objet) est unique dans MH et que là tu veux afficher 2 éléments avec le même numéro.  Sinon on pourrait aussi dire que passé une certaine distance les numéros n'apparaissent plus mais à MH tout se gère avec les numéros.

#. Message de The ROT le 8-08-2008 à 23:06
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 192 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouaip apres niveau programmation j'y connais rien donc je sais pas si c'est faisable ou pas mais si c'est juste une question de numéro on peut pas en rajouter un apres chaque troll, un numero invisible quand il aurait la valeur 0 le troll serait un vrai et quand il aurait la valeur 1 le troll serait un clone.

#. Message de nuke_z le 9-08-2008 à 03:14
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sûrement si mais tu modifies TOUS les mécanismes du jeu d'un point de vue programmation et j'imagine que ça doit poser de sacré problèmes. Enfin c'est pas à moi d'en parler, il me semble que c'est ce qui était sorti des précédentes discussions.

#. Message de _minus le 9-08-2008 à 10:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis contre l'idée de discernement lié à la seul case commune

après tout on est bien d'accord que c'est la vue perçante qui permet de faire la différence alors...
pourquoi pas plutôt à (vue+BM / 10 ) -1






#. Message de Avnohfir le 9-08-2008 à 13:46
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça ressemble à nécromancie, mais en beaucoup plus puissant.
C'est pas génial niveau gameplay d'avoir deux compétences qui font la même chose dont l'une est beaucoup plus forte que l'autre : ça veut dire que l'une des deux sert à rien.

#. Message de The ROT le 9-08-2008 à 15:38
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 192 (Golem Costaud)   Citer Citer
_minus ouaip pourquoi pas, ça parait logique que les trolls qui ont une bonne vue puissent discerner la statut mal faite. Apres pour la formule c'est peut etre un peu trop fort non ?
Avnohfir bah necromencie permet de créer une créature qui est mobile qui frappe les autres, le troll qui iinvoque une telle créature c'est pour qu'elle l'aide dans son combat, c'est intention son claire tantis qu'avec le leurre les intentions restent flou, ça permet juste de tromper les trolls à distance.

#. Message de Rakahan Gaaaa le 27-08-2008 à 17:04
43560 - Rakahan Gaaaa (Tomawak 60)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2004  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer

Madère, j'ai pas eu le courage de lire tous les topics sur le leurre  . Mais vu que j'aime bien le concept, pourquoi ne pas l'envisager aussi comme ça :

Disons qu'il s'agît juste d'une "illusion" qui ne tromperait pas forcément un Troll mais un monstre ... ma vision de cette compétence (je voyais ça plutôt comme un sort en fait) serait la suivante : on lance le leurre (ou illusion) en sélectionnant le montre ciblé. Avec un jet de résistance loupé, le monstre prend pour cible le leurre et non plus le Troll. Si le jet de résistance est réussi, le monstre ne tombe pas dans le panneau et continues d'attaquer le Troll.

On pourrait même rajouter un petit malus en cas de jet de SR réussi de la par du monstre, un peu comme avec HE : le monstre n'aimant pas qu'on le prenne pour une bille se concentre sur le Troll. Genre "berserk" : plus possible de le leurrer ...

D'un point de vue programmation, même pas besoin de faire apparaître quoi que ce soit puisque c'est juste le monstre qui est concerné et pas les Trolls alentours. Et dans les évènements du monstre, on pourrait marquer "Le monstre brasse de l'air avec frénésie" ou "Le monstre effectue des mouvements désordonnés" un truc du genre !

L'intérêt de ce sortilège serait de se soulager un peu lors d'une chasse musclée. La durée du leurre serait de un ou deux tours (à définir mais je penche plus pour 1 DLA du monstre).

Qu'en pensez-vous ? (Et si c'est pas très original, tant pis. J'aurais essayé  


#. Message de gravos le 23-04-2020 à 12:41
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer

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