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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Duckor le 24-04-2009 à 15:32
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour a tous, je vous propose ici un nouveau type de monstre :

Métamorphe
Niveau à définir (25+)
PV : 110 (11 * 10 PV)
Att  : 11 D6 (11 * 1 D)
Esq : 11 D6 (11 * 1 D)
Deg  :11 D3 (11 * 1 D)
REG : 11 D3 (11 * 1 D)
Vue 11 cases (11 * 1 case)
RM & MM  à définir (pas de copte d'unité)
DLA à définir (pas de compte d'unité)
Capacité : le métamorphe peut réorganiser ses caractéristiques pour améliorer ses performances.

Ce qu'il faut comprendre : le métamorphe est constitué de 66 (11 * 6)  unités et peut les répartir comme il le souhaite, quand il le souhaite à chaque tour de jeu.

- une unité de vie = 10 PV (c'est plus une dizaine qu'une unité, mais je pense que vous arriverez a me comprendre),
- une unité de dé c'est un dé (la pas de soucis de copréhension)
- une unité de vue est une caverne

A son apparition le métamorphe à les caractéristique citées ci-dessus.

Puis il peut moduler en gardant forcement une unité par caractéristique.
Ainsi un métamorphe pourra avoir les caractéristiques suivantes :

Métamorphe
PV : 290 (29* 10 PV)
Att  : 16 D6 (16 * 1 D)
Esq : 1 D6 (1 * 1 D)
Deg  :16 D3 (16 * 1 D)
REG : 10 D3 (1 * 1 D)
Vue 3 cases

Ou bien

Métamorphe
PV : 70 (7 * 10 PV)
Att  : 20 D6 (18 * 1 D)
Esq : 1 D6 (18 * 1 D)
Deg  :25 D3 (18 * 1 D)
REG : 10 D3 (2 * 1 D)
Vue 3 cases

Mais encore,

Métamorphe
PV : 610 (61* 10 PV)
Att  : 1 D6 (1 * 1 D)
Esq : 1 D6 (1 * 1 D)
Deg  :1 D3 (1 * 1 D)
REG : 1 D3 (1 * 1 D)
Vue 1 cases

Bref tout est envisageable, ça façon de se métamorphoser devrait etre en adéquation avec les trolls qui l'entourent.
Lui faudrait il un pouvoir genre CdT "Connaissance des Trolls" ou il s'adapte en fonction des jets de ses adversaire.

Description :
Certains diront que le metamorphe n'est pas un guerrier, d'autre diront qu'ils s'en méfient comme de la peste scrofuleuse. On ne sait plus vraiment qui croire.

Pourquoi:
Plus de diversité. Des surprise de taille du genre : Allez les potes tuez le il lui reste 5 PV. Et là le metamorphe use de sa capacité et se retrouve avec 100 PV...

Ce qui est modulable et pas vraiment réfléchis :
Peut il réorganiser toutes ses caractéristiques ou juste 2 (l'une au dépend d'une autre) ?

Voilou, a vous de dire ce que vous en pensez.

#. Message de Vaï Kaï le 24-04-2009 à 15:42
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sympa comme idée.

Par contre pour la réorganisation des caractéristiques s'il met tout en PV et régen quand il commence à être mal en point, il peut résister suffisamment pour fuir.

A mon avis il faut mettre des limites dans la réorganisation à chaque tour. Du genre une caractéristique ne change pas de plus de 25%.

VK

#. Message de breizhou13 le 24-04-2009 à 15:51
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'allais dire la meme chose que vai kai.

Il se met en guerrier et frappe....Comme il est mal en point 200PV et le reste en rege en bref ca devient intuable

#. Message de Duckor le 24-04-2009 à 16:19
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour vos avis,

Je me disais que des PV perdu pouvais être considérés comme des unité de perdue.

Bien sur il peut mettre le reste en PV et reg mais si le monstre a deja perdu 150 PV il ne lui reste 15 unité en moins.
Reste donc (pour cet exemple) 66-15=51 unité (1 en vue, 1 en attaque, 1 en degat minimum) donc 48 unité à répartir en PV/ReG, ça reste énorme (380PV/10 D3 de reg) mais pas intuable avec des durak ou des griffeurs...

Peut être qu'en modulant le nombre d'unités minimales dans une caractéristique à minimum 3 plutôt que 1.
Moduler le nombre d'unité, c'est à cogiter.
La vitesse de déplacement nest pas encore définie, peut etre pouvons la faire rentrée en compte aussi.

Tö Xihn

#. Message de Raistlin le 24-04-2009 à 16:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
este donc (pour cet exemple) 66-15=71
bigre...

Raistlin, ou j'ai rien pigé?

#. Message de breizhou13 le 24-04-2009 à 16:45
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en meme temps c'est un tom faut pas lui en vouloir sinon on va avoir une revolte 

#. Message de cémoikeuvla le 24-04-2009 à 17:19
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'aime bien aussi l'idée et en plus avec des caracteristiques qui change c'est une bonne idée

il suffirait de limiter a un changement de 2 caracteristique/30minutes ce qui lui permettrait de se metamorphoser mais en prenant du temps

mais super bonne idée

#. Message de Vaï Kaï le 24-04-2009 à 19:02
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de la métamorphose qui prend du temps

Le seul pb c'est que pour les serveurs MH ça ne serait vraiment pas sympa au niveau de la charge, car cela implique beaucoup plus de travail à faire comparativement aux autres types de monstres.

VK

#. Message de cémoikeuvla le 25-04-2009 à 02:51
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
peut etre qu'on pourrai "prévoir" son changement donc qu'il le ferai "seul" sans requete aux serveurs.

mais j'adore cette idée

#. Message de Duckor le 25-04-2009 à 10:22
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 24-04-2009 à 16:22
este donc (pour cet exemple) 66-15=71
bigre...

Raistlin, ou j'ai rien pigé?
Désolé j'ai calculé la somme au lieu de la différence, c'est maintenant corrigé.


#. Message de Duckor le 25-04-2009 à 10:26
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A ce moment pour ne pas fatiguer le serveur de MH, on peut prevoir plusieurs types de métamorphe dès leur apparition puis les modifier une fois pour qu'il s'adapte soit en plus offensif, soit en plus défensif

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