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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 23-06-2009 à 17:37
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Après 4 ans de mise en veille, le développement de la compétence Vol a repris.

Cette compétence devrait permettre à un troll de pouvoir "chipper" un équipement dans le sac ou le balluchon (donc non équipé) d'un autre troll ou sur un monstre.

Tout d'abord, un point important. Le but de ce message n'est pas de déclencher des pluies de "contre", d'insultes et autres.  Le but est de discuter des formules afin d'éviter des futurs abus, des combos incontrôlables... Si vous souhaitez vous plaindre, merci de lire avant les posts suivants et de poster sur l'autre post :
Discussion : Pour ou contre le vol

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=126563&highlight=
et
Une proposition n'est pas une modification !!

Si vous n'êtes pas un vieux de la vieille sur Mountyhall, vous pouvez aller lire les posts de Dorack et Kaput pour voir comment ça été pensé :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=40613&highlight=vol
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=41144&highlight=vol

Le but de la compétence :
  • La création d'un nouveau type de jeu (TK, commercant, MK...), le voleur.
  • Qu'aucun équipement puisse être en sécurité sur un troll à part s'il est porté : cf. le triptique sur baluchonnage/drop à la mort/vol
  • Permettre une meilleur circulation des biens et éviter qu'un groupe limité de trolls s'accapare la totalité de la richesse du hall.

Les idées principales :

Vol est une compétence réservée aux trolls de niveau 10 et plus et coutant 100 PI à apprendre.

La compétence nécessite 3 PA pour être lancée.

La compétence permet de réaliser deux actions : Observer et Voler.

Observer permet, à une distance max de (vue totale/5)+1 en Horizontal (et 0 en vertical) avec un plafond à 5 cases de voir un et un seul équipement porté par la cible choisi aléatoirement. On n'obtient que le type de l'objet et pas ses caracs (comme si celui-ci était à terre). On n'obtient pas non plus son numéro. Observer décamoufle et désinvibilise.

Voler permet de dérober un objet observé précédemment (dans les 3 jours max). Il faut être sur la case de la cible. Une fois l'objet volé, il ne peut être baluchonné et a tendance à tomber facilement à la mort. Voler décamoufle et désinvibilise.

Pour le vol et l'observation, le voleur et le volé réalisent chacun un jet (1D100). Si le voleur est sous un certain seuil, il réussi son action (voler ou observer). Si le volé est sous un certain seuil, il a vu le voleur faire (que le voleur est réussi ou pas).

Le seuil est toujours compris entre 10% et 90% (il n'y a pas de vol sans risque de se faire prendre et/ou de rater). Le seuil est composé de deux parties : une partie fixe dépendante seulement des caractéristiques de l'avatar réalisant le jet, une partie variable dépendante de l'action à réaliser.

La partie fixe devrait être de :
Agilité²/(Agilité²+Corpulence²)
où :
Agilité = nombre de dés d'esquive + nombre de dés de régénération
Corpulence = Nombre de PV max /10 + Armure physique.
Cette partie correspond en gros au rapport du nombre de PI dépensés dans son agilité par rapport à la corpulence.

La partie variable dépend de l'action :
  • Pour le voleur lors d'une observation, un malus de 10% par case de distance, un malus de 5% par élément du même type que le volé (troll ou monstre) sur la case du volé, un malus de 3* la concentration du volé.
  • Pour le volé lors d'une observation, un malus de 10% par case de distance, un malus de 5% par élément du même type que le volé (troll ou monstre) sur la case du volé, un bonus si le monstre voit le caché ou si le gowap a acheté la bonne compétence chez un dresseur.
  • Pour le voleur lors d'un vol, un malus du au poids de l'équipement à voler (divisé par 2 si l'équipement est baluchonné -> plus facile à voler), un malus de 3* la concentration du volé.
  • Pour le volé lors d'un vol, un bonus du au poids de l'équipement à voler (divisé par 2 si l'équipement est baluchonné -> plus difficile à détecter lorsque l'on se le fait voler) et un malus de 5% par élément du même type que le volé (troll ou monstre) sur la case du volé, un bonus (de 0 à 30%) si le monstre voit le caché ou si le gowap a acheté la bonne compétence chez un dresseur.

Avec ces formules, la capacité d'un troll à voler/détecter le vol est en moyenne indépendant du niveau de la cible et du lanceur (il est en moyenne aussi difficile de voler à un niveau 5 qu'à un niveau 50).

Les durakuirs sont les trolls risquant d'être les plus faciles à voler. Néanmoins, étant en moyen la race la moins soumise au drop à la mort (car mourant peu), cela peut être vu comme un retour des choses. Les skrims et les tomawak ont un peu près les mêmes capacités de vol (partie fixe valant en moyenne 40%).
On peut également remarquer que les trolls peuvent facilement booster leur capacité de vol/détecter le vol en enlevant leur armure (et donc en devenant plus sensibles à la mort et donc au drop à la mort).

Voila pour le teaser. Libre à vous maintenant d'analyser les formules, trouver des combos à éviter, triturer cette compétence dans tous les sens et/ou poser des questions.

Les messages agressifs et les insultes seront néanmoins sévèrement punis.

Mini TilK
Troll avec 21 % en capacité de vol et se baladant avec 2 sorts et 11 templates sur lui et ses gowap.

#. Message de Madère le 23-06-2009 à 17:50
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois rien sur le vol en tanière. C'est prévu sous une forme ou une autre (action étendue) ?

Madère

Pouuuuuuuuuur !
Ca confirme que c'est un truc de lâche le vol, quand on voit l'esquive qu'il faut.
M'en fout je m'y essaierai quand même

#. Message de Haykel le 23-06-2009 à 18:02
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une premiere question: Je m'interroge sur le terme "équipement" qui est employé pour désigné ce qui est volable. Doit-on comprendre:
- que tous les objets non équipés sont volables (armures, armes, compos, parchos, potions...)
- ou que seuls les équipements (armures et armes) sont volables?
Juste pour lever une ambiguité..

J'imagine qu'on ne peut pas voler sur un monstre (gowap, au hasard..)?  <- EDIT : la réponse est déja donnée dans le post de Tilk: Oui

A chaud, il pourrait aussi y avoir un lieu où on pourrait demander des informations (à déterminer) sur la location d'un objet nous ayant appartenu, un peu comme pour la maléfacterie.

Le vol sera d'ailleurs un bon moyen de maudire un troll: on vole n'importe quoi, on va à la maléfacterie et pouf!

#. Message de gurkburk le 23-06-2009 à 18:07
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
petite déception le balluchonnage a été créé dans l'optique du vol.
Certes on peut penser que voler un objet accroché à la taille est plus facile et l'expliquer comme ça

moi je vois aussi qu'on utilise 2 fois plus de PAs à déballuchonner, c'est donc que ce n'est pas si facile que ça et en ce sens je trouve ça dommage de simplifier le vol sur un objet balluchonné

Pour le volé lors d'un vol ... et un malus de 5% par élément du même type que le volé (troll ou monstre) sur la case du volé...
dis moi si j'interprete mal (ce qui est possible). Plus je suis avec des potes en gros groupe, et moins y'a de chance qu'on voit que l'un de nous se fait voler.
Sauf si le voleur voyage avec une trollette exhib (ce qu'on devrait rendre obligatoire ), je trouve que la logique est inversée. En effet si je me fais voler par un fourbe qui arrive discrètement par derrière, y'a des chances que l'un de mes potes voie quelque chose

pour l'influence de l'agilité et de la corpulence, j'ai du mal à me rendre compte sans la formule

remarque générale, j'imaginais que ça serait plus difficile que ça de voler, du moins sur le papier (ça c'est pour dire que j'ai lu les liens )

gurk, mauvaise race pour porter des trésors de valeur

EDIT : pour le balluchon : oui le poids peut être divisé par 2 pour la raison invoquée par TILK, mais le fait qu'il soit balluchonné pourrait apporter un bonus fixe (dû à la difficulté de défaire/couper le nœud).

#. Message de Agulla le 23-06-2009 à 18:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Autant je ne me suis pas penché sur le calcul de la partie fixe pour le voleur, autant je me suis demandé si on ne pourrait pas introduire la vue (la perception) dans la partie fixe du calcul pour le volé en l'imaginant sur le même systeme de ratio qui permet ainsi d'etre independant du niveau.

De la même façon pourquoi la vue n'interviendrait elle pas dans le calcul lors de l'observation ?

J'ai bien compris le concept comme quoi voler un niveau 5 devrait etre aussi difficile/facile que de voler un niveau 50, cependant voler un voleur ne devrait il pas etre plus risqué qu'un autre ?

La phase d'observation peut elle etre passée si l'objet apparait dans une liste de vente publique ?


#. Message de Haykel le 23-06-2009 à 18:19
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Deuxieme question:

Qu'est ce qui apparaitra ou pas dans les events du voleur et du volé? J'imagine que si le volé ne s'aperçoit de rien, il n'est pas prévenu... (je vois déja fleurir les posts dans Bug Reporting ).. Mais du coté du voleur?



#. Message de gurkburk le 23-06-2009 à 18:21
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
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citation extraite de la page 5 du topic de lancement de la comp balluchoner, extrait de la réponse du DM :

"Un objet baluchonné sera t-il plus difficile à voler?"

oui, il est attaché au troll

(http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=68126&PagePosition=5)

#. Message de TilK le 23-06-2009 à 18:24
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Quote: Posté par Haykel @ 23-06-2009 à 18:02
Une premiere question: Je m'interroge sur le terme "équipement" qui est employé pour désigné ce qui est volable. Doit-on comprendre:
- que tous les objets non équipés sont volables (armures, armes, compos, parchos, potions...)


Tous les équipements.

Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:07
petite déception le balluchonnage a été créé dans l'optique du vol.
Certes on peut penser que voler un objet accroché à la taille est plus facile et l'expliquer comme ça



Bah, un baluchon, c'est surtout un bâton avec un petit sac au bout :

Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:07
Plus je suis avec des potes en gros groupe, et moins y'a de chance qu'on voit que l'un de nous se fait voler.
Sauf si le voleur voyage avec une trollette exhib (ce qu'on devrait rendre obligatoire ), je trouve que la logique est inversée. En effet si je me fais voler par un fourbe qui arrive discrètement par derrière, y'a des chances que l'un de mes potes voie quelque chose


Plus y a de monde autour de toi, moi tu as de chance de te rendre compte de quelque chose. S'il y a plus de pickpockets dans le métro aux heures de pointe que dans le désert, c'est qu'il y a une raison
Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:07
Pour le balluchon : oui le poids peut être divisé par 2 pour la raison invoquée par TILK, mais le fait qu'il soit balluchonné pourrait apporter un bonus fixe (dû à la difficulté de défaire/couper le nœud).


Je note l'idée.

Quote: Posté par Agulla @ 23-06-2009 à 18:08

Autant je ne me suis pas penché sur le calcul de la partie fixe pour le voleur, autant je me suis demandé si on ne pourrait pas introduire la vue (la perception) dans la partie fixe du calcul pour le volé en l'imaginant sur le même systeme de ratio qui permet ainsi d'etre independant du niveau.

De la même façon pourquoi la vue n'interviendrait elle pas dans le calcul lors de l'observation ?



Tu serais pas Tom toi ? C'est principalement pour ne pas trop valoriser/dévaloriser une race en particulier.

Quote: Posté par Agulla @ 23-06-2009 à 18:08

J'ai bien compris le concept comme quoi voler un niveau 5 devrait etre aussi difficile/facile que de voler un niveau 50, cependant voler un voleur ne devrait il pas etre plus risqué qu'un autre ?


C'est le cas. Si tu possède la compétence vol, tu as un bonus à l'observation dépendant de ta connaissance de vol.

Quote: Posté par Agulla @ 23-06-2009 à 18:08

La phase d'observation peut elle etre passée si l'objet apparait dans une liste de vente publique ?


Elle ne peut être passée. Par contre, les "objets publics" (bidouille par exemple, faut que je vérifie pour ceux sur les listes de vente publique) sont toujours vus à la 1ere observation en plus de l'équipement habituel.

#. Message de TilK le 23-06-2009 à 18:25
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Quote: Posté par Haykel @ 23-06-2009 à 18:19
Deuxieme question:

Qu'est ce qui apparaitra ou pas dans les events du voleur et du volé? J'imagine que si le volé ne s'aperçoit de rien, il n'est pas prévenu... (je vois déja fleurir les posts dans Bug Reporting ).. Mais du coté du voleur?




Pour le voleur : XXX a réussi une compétence.
Pour le volé rien.
S'il s'est appercu de quelque chose, il recevra un message de bot.

#. Message de TilK le 23-06-2009 à 18:25
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Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:21
citation extraite de la page 5 du topic de lancement de la comp balluchoner, extrait de la réponse du DM :

"Un objet baluchonné sera t-il plus difficile à voler?"

oui, il est attaché au troll

(http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=68126&PagePosition=5)


Une proposition n'est pas une modification !! 

#. Message de gurkburk le 23-06-2009 à 18:28
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
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Quote: Posté par TilK @ 23-06-2009 à 18:24
    Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:07

petite déception le balluchonnage a été créé dans l'optique du vol.
Certes on peut penser que voler un objet accroché à la taille est plus facile et l'expliquer comme ça



Bah, un baluchon, c'est surtout un bâton avec un petit sac au bout :

Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:07
Plus je suis avec des potes en gros groupe, et moins y'a de chance qu'on voit que l'un de nous se fait voler.
Sauf si le voleur voyage avec une trollette exhib (ce qu'on devrait rendre obligatoire ), je trouve que la logique est inversée. En effet si je me fais voler par un fourbe qui arrive discrètement par derrière, y'a des chances que l'un de mes potes voie quelque chose


Plus y a de monde autour de toi, moi tu as de chance de te rendre compte de quelque chose. S'il y a plus de pickpockets dans le métro aux heures de pointe que dans le désert, c'est qu'il y a une raison


premier point : là faut m'expliquer comment on peut avoir un bouclier ou une arme à 2 mains avec un balluchon de ce style

second point : là je vois plutôt le fait qu'on n'est pas dans une boite de sardine mais en regroupements de potes et que fatalement quand quelqu'un s'incruste, y'a toujours quelqu'un tourné dans sa direction qui peut le voir

#. Message de gurkburk le 23-06-2009 à 18:29
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 23-06-2009 à 18:25
Quote: Posté par gurkburk @ 23-06-2009 à 18:21
citation extraite de la page 5 du topic de lancement de la comp balluchoner, extrait de la réponse du DM :

"Un objet baluchonné sera t-il plus difficile à voler?"

oui, il est attaché au troll

(http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=68126&PagePosition=5)


Une proposition n'est pas une modification !! 
zut j'l'avais pas vue venir celle là :p

c'po une proposition, c'est une affirmation

#. Message de Valfëan le 23-06-2009 à 18:32
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question :
- L'objet est-il maqué à vie comme volé ou pas (ou est-ce qu'au bout d'un moment, il peut redevenir balluchonnable, et sa propension à tomber normale ) ?

Remarques.

Pour le coup de Agilité²/(agilité²+corpulence²), je dis pas mal.

Pour le jet d'observation du voleur, je dit pas mal. Attention, j'enlèverai le malus par nombre d'entités sur la caverne.
Avec un Tom de 21D d'esquive, 4d de régen, 120pv et 4 d'armure, (donc un type plutot compétent) j'arrive à seulement 50% si il observe à 1 caverne un troll qui a 2 copain avec lui.
Sachant que l'invi reste pas, et que l'objet est observé aléatoirement, c'est strict je trouve (je n'ose imaginer pour un profil un peu moins spécialisé, et face à un troll avec plus d'amis).

Pour ce qui est de l'observation, dans l'ensemble je trouve qu'elle est un poil trop dure. En admettant que le Vol se démocratise, je serai pour que l'observation soit plus facile. Et le vol par contre, plus dur.

Toujours pour ce qui est de l'observation, le coté "on voit un objet aléatoire".. Je sais pas dans quelle liste d'objet (compo compris), mais c'est pas terrible.
Je suggère que si l'observation réussi, on ai la liste des ID des trésors possédés par le volé, et on en choisi 1 (qui sera le seul volable par la suite).
Ca permet surement de distinguer par un professionnel du vol, les compo, des trésor. Et aussi, de voler un objet qu'on sait possédé par le volé (objet déjà volé etc..), si on connait son ID.

En contrepartie, le Vol est trop facile.
Pour le Tom pris en exemple, il à 70% de chance de réussir (moins le malus de l'objet). Je sais pas de quel ordre sera le malus, mais pour un gantelet ou un torque (objet pourtant à haute valeur marchande à faible poid), mais même 50%, c'est bcp.
(Surtout s'il a bien choisi son objet avec ma suggestion sur l'observation).

Je remarque que le volé ne peux rien faire (hormis s'en rendre compte). Je pense qu'il faut creuser par là pour corser le vol.
Par exemple : Actuellement, le voleur fait son jet (et vole ou non), et le volé fait son jet d'observation (réussi ou non).
Je suggère que le volé fasse son jet avant, et s'il réussi son seuil, celà augmente de XX% le seuil à passer du voleur pour réussir.

Pour aider encore le volé : Pas de jet d'observation pour le volé (pour voir s'il c'est fait voler). Il sait automatiquement qu'il s'est fait voler (mais l'ID du voleur n'apparait que si il réussi son jet).
Type : Troll(xxx) à été victime d'un vol. ou Troll(xxx) a été victime d'un vol par Machin(yyy).


Voilà. Pour moi :
-Moins de malus à l'observation. Le choix de ce qu'on va observer (même si on sait pas ce que c'est à l'avance).
-Plus de difficulté au Vol (par une augmentation du seuil du voleur, si le volé réussi le sien, par exemple; Le fait qu'il sache automatiquement qu'il s'est fait voler (mais pas automatiquement par qui)).


Enfin, pourquoi l'observation enlève automatiquement camou/invi ?
Le vol d'accord, sinon c'est trop dur de rattraper un voleur.
L'observation.. je comprends moins. L'observé à déjà un jet qui le prévient qu'on tente de le voler (et j'imagine, l'ID du troll qui tente le vol ?). A lui de se débrouiller.

#. Message de Dragt le 23-06-2009 à 23:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Connaitre vol pour contrer le vol?
Si on n'aime pas le vol, mais qu'on veut diminuer les chances de se faire voler, il faut apprendre la compétence et la monter. Ne serait-ce pas un peu dommage? De plus, si un voleur vole, il est normal qu'il se fasse voler en retour: d'un point de vue gameplay, je ne vois pas pourquoi sa compétence le protègerait contre le vol.

Une action pour surveiller ses biens
J'aurais préféré une action (pas une compétence) "se mettre sur ses gardes", qui est visible dans les évènements du troll, et qui donne un gros gros bonus contre le vol.
Quand on fait gaffe à ses affaires, ça devient très dur de les prendre. Au voleur de faire discrètement son approche...

Corpulence et agilité: bien nécessaires?
L'armure physique est proportionnellement plus importante chez les petits trolls, ça ne les avantages donc pas. Si on prend un nouveau troll avec 5 d'armure, ça donne pas beaucoup comme partie fixe!!! (20% si je compte bien)
J'avoue d'ailleurs que je trouve le concept de "corpulence/agilité" employé inutilement dans le cadre du vol, et qu'il pourrait être retiré:
  • C'est prédestiner les voleurs et les volés selon un type de profil, alors qu'on n'a rien fait pour ça. Ok, on imagine mieux le tomawak fourbe ou le skrim agile en voleur... mais je pense que c'est un cliché dont le jeu aurait pu se passer. Pour résumer: les voleurs sont les esquiveurs et les volés sont les encaisseurs. En introduisant corpulance/agilité dans le le vol, on ne propose donc pas une expérience équitable à tous les joueurs...
  • Partir du principe qu'avoir plus de pv permet de perdre moins de trésors et qu'il faut les voler aux gras pour compenser, c'est un peu douteux comme théorie. En prenant le raisonnement inverse (que je trouve tout aussi tendancieux), ceux qui ont le plus de dégats et les plus grosses armes tuent plus -> ils reçoivent plus de trésors. Pour compenser ça, il faudrait que ce type de trolls puissent aussi se faire voler plus facilement?! (D'ailleurs, de gros muscles et de grosses armes, ça rend aussi corpulent, non?) En prenant le même raisonnement, les trolls agiles avec beaucoup d'esquive et de regen "sont moins soumis au drop à la mort (car mourant peu)" -> ils doivent donc être plus facilement volés! Bref, selon l'approche, tout le monde a des raisons équitables de se faire voler. A mon sens, il n'y a pas de "juste retour des choses" envers les corpulents.
  • Mourir dépend principalement de sa façon de jouer! Il existe des toms très esquiveurs bien cachés avec peu de pv qui meurent très peu par exemple. Ou encore, des trolls fragiles dans de gros groupes organisés qui survivent aisément. A l'opposé, on trouvera également des duraks "risque-tout" qui meurent beaucoup. Perdre des drops, ça ne dépend du pas uniquement de la corpulence, mais plutôt de la façon de jouer et du pas'd'bol. Je ne suis pas sûr que le troll qui est mort le plus de fois dans le jeu a perdu le plus de trésors. Ceux avec des GT et des trolls plus gros qu'eux pour garder leurs trésors s'en sortiront mieux, c'est logique.
  • Le balluchonnage est disponible pour tous. On peut donc tous prévenir ce type de pertes, pv ou pas pv, armure ou pas armure.
Les calculs ne sont pas évidents
Le calcul est quand même compliqué avec tous ces cas, ces jets, ces divisions, ces bonus, ces malus... ce n'est pas une compétence qui s'adresse au joueur moyen j'ai l'impression. Enfin bon, il en faut pour tout le monde...

#. Message de Isandar le 24-06-2009 à 08:01
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si la vision du caché rentre en ligne de compte pour les monstres lors des calcules lié à l'utilisation de cette compétence, elle devrait aussi joué un rôle pour les trolls si ce sort est actif durant la dla où ce déroule les faits.

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 10:57
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Quote: Posté par Valfëan @ 23-06-2009 à 18:32
Question :
- L'objet est-il maqué à vie comme volé ou pas (ou est-ce qu'au bout d'un moment, il peut redevenir balluchonnable, et sa propension à tomber normale ) ?


Il est traité comme un objet droppé à la mort d'un troll.
Quote: Posté par Valfëan @ 23-06-2009 à 18:32
Enfin, pourquoi l'observation enlève automatiquement camou/invi ?
Le vol d'accord, sinon c'est trop dur de rattraper un voleur.
L'observation.. je comprends moins. L'observé à déjà un jet qui le prévient qu'on tente de le voler (et j'imagine, l'ID du troll qui tente le vol ?). A lui de se débrouiller.


Pour inviter que les toms/invi puissent observer en tout impunité.

Quote: Posté par Dragt @ 23-06-2009 à 23:00
Connaitre vol pour contrer le vol?
Si on n'aime pas le vol, mais qu'on veut diminuer les chances de se faire voler, il faut apprendre la compétence et la monter. Ne serait-ce pas un peu dommage? De plus, si un voleur vole, il est normal qu'il se fasse voler en retour: d'un point de vue gameplay, je ne vois pas pourquoi sa compétence le protègerait contre le vol.


Cela n'empeche pas qu'il se fasse voler. Ca lui donne juste un bonus pour détecter le vol. Tu as toujours autant de chance de voler un durakuir niveau 1 avec 150 d'armure qu'un skrim level 100 avec 500 d'esquive. La chance de voler ne dépend que de l'objet à voler et de tes caracs.
Quote: Posté par Dragt @ 23-06-2009 à 23:00
Une action pour surveiller ses biens
J'aurais préféré une action (pas une compétence) "se mettre sur ses gardes", qui est visible dans les évènements du troll, et qui donne un gros gros bonus contre le vol.
Quand on fait gaffe à ses affaires, ça devient très dur de les prendre. Au voleur de faire discrètement son approche...

Ca pourrait en effet être une idée. la possibilité de surveiller un objet en particulier pendant un temps fixé.
Quote: Posté par Dragt @ 23-06-2009 à 23:00
Corpulence et agilité: bien nécessaires?
L'armure physique est proportionnellement plus importante chez les petits trolls, ça ne les avantages donc pas. Si on prend un nouveau troll avec 5 d'armure, ça donne pas beaucoup comme partie fixe!!! (20% si je compte bien)

Tu prends le même troll niveau 1 sans armure, il a 64% en vol.

j'ai fait les calculs sur toutes les tranches de niveau. Les trolls de niveau 1 à 9 ont en moyenne un seuil valant 41%, les autres tranches (11 à 79) 35%.


#. Message de Grobeu le 24-06-2009 à 11:34
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Mais heu... C'est pas une compétence accessible au niveau 10 de toute manière ?

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 11:56
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Si, mais ca n'empêche pas de se faire voler 

#. Message de Grobeu le 24-06-2009 à 12:05
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Certes, mais si le seuil que tu nous décris ici ne concerne que le fait de voir ou non le larcin, ça n'a que peu d'intérêt.
Si on se fait voler, savoir ou non le pourquoi du comment ne sert qu'à savoir qui rajouter sur une black list.

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 12:17
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Ou pouvoir essayer de lui reprendre. On peut même imaginer qu'un objet volé ne puisse pas être mis en tanière pendant n jours.

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