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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de tonev le 10-08-2009 à 21:11
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans le but de pouvoir permettre au magos d'avoir enfin une compétence qui ne se base pas sur l'attaque, et enfin une compétence programmée utile pour eux, j'ai imaginé celle-ci.

Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Oui
EFFET :

L'Etincelle Vengeresse est une réponse à une attaque sur votre Trõll. C'est une action qui se 'programme', elle ne se déclenchera qu'au moment où on vous portera un coup ou jusqu'à la fin du tour.

Utilisant son potentiel magique, le troll qui utilise cette compétence créé une étincelle d'énergie qui virevolte autour de lui. S'il subit une attaque directe lui infligeant des dégâts, cette étincelle remonte la signature de l'assaillant pour le frapper, même à distance. L'Etincelle Vengeresse ne se déclenche donc pas dans le cas de dégâts de zone.

Si le troll frappé par l'étincelle réussit son jet de résistance, il ne subit aucun dégât.

A noter que l'Etincelle Vengeresse étant créée sans cible, elle ne permet permet pas à son créateur de gagner de la MM, ni à sa cible de gagner de la RM.

Le jet de l'Etincelle Vengeresse utilise la caractéristique suivante:

  • Jet de Dégats : (MM/500)D3 Dégats
Le jet de dégâts est limité à 10D3 par niveau de la compétence.

DESCRIPTION :
C'est quoi cette lumière qui lui tourne autour? Bizarre, je frappe quand même! Gzzzzzzzz... Aïe, ça pique!!!


A voir aussi quel coût appliquer en PI sur cette compétence...

Voilà, j'attends donc bien évidemment vos opinions pour savoir si c'est une bonne idée, et dans le cas où ça le serait, des avis pour en faire une compétence valable.

Tonev.

MAJ le Dimanche 23 août 2009 à 00:30.

#. Message de nuke_z le 10-08-2009 à 22:07
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mhmm pas de jet d'esquive ? Juste le SR ? Disons que c'est loin d'être inintéressant, ça marche pour toutes les races. Après ça serait un sortilège plutôt qu'une compétence non ? Enfin le problème d'un sortilège c'est qu'il faut le dropper.

Bon j'aime bien, plutôt pour encore qu'il me semble que baser des dégâts sur la MM est à proscrire à cause des grosbills qui ont abusé des bains de magie, même si ça permet de mettre tous les trolls sur un pied d'égalité.

#. Message de Boogna le 10-08-2009 à 22:41
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Deux remarques:
-"Dans le but de pouvoir permettre au magos d'avoir enfin une compétence qui ne se base pas sur l'attaque, et enfin une compétence programmée utile pour eux, j'ai imaginé celle-ci."
Retraite piège à glue (et piège à feu pour certains)?
-"sur la MM est à proscrire à cause des grosbills qui ont abusé des bains de magie"
La MM se gagne en dépensant des PA. C'est vrai qu'il y a eu de l'abus de FA mais çà reste marginal. Empécher une idée sympa à cause de çà bof.


Une contre-attaque basée sur la MM? pour!

#. Message de cémoikeuvla le 10-08-2009 à 23:59
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je trouve ca ENORME!!! 

#. Message de Agulla le 11-08-2009 à 07:10
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que [DM] avait dans son escarcelle toute une série de Sortilèges Programmés déjà à l'étude. Je retrouverais le post ou il l'annonce si je cherche un peu 


Je dirais que ce type d'effets est plus proche du sortilège que de la compétence (Basé sur la MM / Jet de SR)

De plus pourquoi interdire le gain de MM/RM ? Je serais en fait pour faire fonctionner le gain comme pour piège. C'est à dire aucun gain au lancement, mais un petit gain au déclenchement (gain basé sur le fait que c'est un sortilège à 2 PA, je crois que ça limite le gain à 3 de MM)

Derniers points à préciser, cela fonctionne contre quels type d'attaque ? Compétence/Sortilège ? Corps à Corps/Distance ? Immédiate/Programmée ?
(en gros cela fonctionne t'il face à un CdB, une Rafale, un projo, un lancer de potion, une CA, un piège, etc ...)

#. Message de breizhou13 le 11-08-2009 à 08:14
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Totalement contre car beaucoup trop bourrin.

Je vois des trolls de niveau 30-35 tourner a 10000 de MM. Donc j'image le coup a 2PA a 20D de degats......

Sans le moindre PI depense....Si c'est pas beau ca!!!!!

Pour avoir un truc qui tient la route, ca devrait plutot etre un truc du style si tu te fais toucher , tu lui renvoie la moitie de ses degats si il ne resiste pas.
Ca devient moins gros bill puisque c'est le gros billisme de l'adversaire qui lui fera mal

#. Message de Ano1 le 11-08-2009 à 09:23
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Complètement d'accord avec Breizhou.
Et puis, la MM dépend à mon avis trop de l'âge du troll ; les plus vieux trolls ont même pu utiliser insulte comme pompe à MM facile.

#. Message de guigolum le 11-08-2009 à 11:01
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je pense qu'une réduction de la mm utilisée serait mieux..
du genre, mm*20/(mm+20) D3. si on considère qu'au dessus de 20D3 de degats ça devient trop puissant(m'enfin pour moi, 40 en CA ça me parait pas spécialement puissant..)

ou alors, rac(mm/40): faut 40 de m pour faire 1D, 1000 pour en faire 5, 4000 pour en faire 10, 9000 pour en faire 15 et 16000 pour en faire 20.

#. Message de ALorgol le 11-08-2009 à 11:01
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime assez l'idée, par contre je suis entièrement d'accord avec Breizhou.

#. Message de tonev le 11-08-2009 à 11:19
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@nuke_z
Je l'ai mis en compétence pour que justement tous les trolls puissent y avoir accès. Et les bains de RM, j'en ai entendu parler, mais pas en MM (même si certains ont abusé de FA comme le dit Boogna, c'est marginal).

@Boogna
Je suis d'accord pour le piège à glue, mais celui à feu dépend des directement des stats (ce que je ne souhaitais pas), et retraite est vraiment pour tout le monde, et pas uniquement les magos...

@cémoikeuvla
Merci!

@Agulla
Insultes (même si c'est décrié...) se base aussi sur MM/SR, et pourtant c'est une compétence. Interdire le gain, c'est à mon avis ce qui devrait aussi être fait pour insultes car compétence, et ça évite justement d'en profiter... Enfin, ça marcherait contre TOUTES les attaques directes qui impliquent des dégâts. Piège en serait exclu, ainsi que Lancer de popo si elle ne provoque pas de dégâts.

@breizhou13
Trop bourrin? Je me suis basé sur le supertroll (en espérant qu'il soit à jour) pour les caractéristiques. Les meilleurs magos au niveau 40 ont entre 6 et 8000 de MM, soit 12 à 16D3 de dégats. Compare avec la Contre-Attaque... Elle est beaucoup plus bourrine! Et pourquoi sans PI dépensé? Si c'est une compétence, elle s'achète... Je t'avoue que je ne comprend pas... Quant à ta propal, elle est intéressante, mais encore plus bourrine! Je vois bien le troll de niveau 5 faire très mal à celui de niveau 50... Après, si ça parait vraiment trop puissant, on peut toujours diviser par 600 ou 700...

@Ano1
C'est le but! Se baser sur la MM, et pas sur les dégâts, ça permet:
1) de ne pas exclure les Toms Snipers de cette compétence "magique"
2) que les gros bourrins n'en n'aient pas l'utilité
3) que ce soit la manière de jouer, et pas les px qui déterminent sa puissance
Personnellement, je trouve normal que ce soit les plus vieux trolls les plus puissants, pas toi?

Tonev.

#. Message de Angel Ray le 11-08-2009 à 11:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'aime bien, et je trouve pas ça abusé (contrairement à la proposition du miroir)

#. Message de Agrobast le 11-08-2009 à 12:48
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis globalement pour les sortilèges programmés dans le sens où je pense quil en faut aussi pour les magos.

Le concept en lui-même de l'étincelle vengeresse, je verrais plus ça pour les toms en particulier, histoire d'être cohérent niveau RP mais avec des équivalents pour chaque race : Contre-attaque vampirique, Psychique pour le skrim, et, et je sais pas trop quoi pour les skrims mais ça doit se trouver.

De plus, indexer sur la MM n'est pas forcément mauvais. En tout cas, il ne faut pas que ça en soit totalement indépendant, sinon ce ne sera pas pour les magos, puisque les guerriers pourront l'utiliser sans investissement.

#. Message de Angel Ray le 11-08-2009 à 13:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
RP RP RP... t'as que ça à la bouche?

Un sort/comp et c'est bon. On l'appelle "prendsçadanstagueule" si le mot "étincelle" déclenche une litanie de "RP RP" ^^

#. Message de Boogna le 11-08-2009 à 14:04
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 11-08-2009 à 08:14
Pour avoir un truc qui tient la route, ca devrait plutot etre un truc du style si tu te fais toucher , tu lui renvoie la moitie de ses degats si il ne resiste pas.

3 des grands dogmes, pas de comp/sort retournant les capacités d'un troll contre lui-même, pas de facilitation des déplacements verticaux et pas de possibilité d'empêcher un troll de jouer (dla +XXXX).

Perso je trouve pas çà bourrin du tout à comparer avec la CA
Super troll MM: 16000 de MM soit 32D3 deg soumis à SR (Deg/2) et armure magique.
Super troll Deg: 48D de deg mais comme c'est probablement un vampi sans att, disons 38D de deg + bonus soumis à esq et armure

Il me paraîtrait logique que étincelle soit calquée sur CA: ne fonctionne par contre les attaques à distance (projo et monstres mentat)

Boogna, en plus enfin une att magique valable pour les skrims, GdS n'étant pas une perle.



#. Message de tonev le 11-08-2009 à 15:38
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Agro
Pourquoi étincelle pour les Toms? Leur domaine, c'est le feu, pas l'électricité! Et puis ce que tu proposes revient à faire des compétences réservées, ce n'est pas le but...


@Boogna
Petites précisions... un SR réussi n'entraine AUCUN dégât! C'est pour compenser l'esquive appliquée sur une CA (et pas ici) qui permet de ne prendre aucun dégât... Mais aucun BMM de dégât ou d'armure ne serait appliqué non plus! Et puis elle s'appliquerait aux attaques à distance... Ainsi les Toms ne seraient plus les seuls à pouvoir éviter une contre-attaque! Enfin, on ne peut considérer ça comme une "attaque magique" dans la mesure où on ne choisit pas sa cible!

Par contre, si on trouve que les jet de dégât est un peu trop fort, on peut toujours le réduire en divisant la MM par un nombre plus grand, ou en aplliquant une formule comme celle de guigolum, ou une autre...

Mais même comme ça, je ne trouve pas ça si "bourrin" qu'on voudrait le croire...


Tonev.

#. Message de Ano1 le 11-08-2009 à 15:59
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tonev : Que les plus vieux trolls soient plus fort à niveau égal, n'a rien de normal. Que ce soit le temps depuis lequel tu joues et non pas ta manière de jouer qui détermine ta puissance ?

#. Message de Agulla le 11-08-2009 à 16:12
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 11-08-2009 à 15:59
Tonev : Que les plus vieux trolls soient plus fort à niveau égal, n'a rien de normal. Que ce soit le temps depuis lequel tu joues et non pas ta manière de jouer qui détermine ta puissance ?

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça, actuellement la puissance d'un troll est exclusivement liée à la façon dont il joue et absolument pas depuis combien de temps il joue.

Pour preuve, il a a des trolls créés après le mien qui sont de niveau bien plus élevé, avec dons un potentiel PI (et donc de puissance de manière générale) plus élevé.

Baser un pouvoir (j'ose pas dire compétence car pour moi cette proposition relève du sortilège) sur autre chose que du PI ce serait un plus, une manière différente d'appréhender son troll.

#. Message de nuke_z le 11-08-2009 à 17:42
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis pour hein ? Juste que les MM énormes risquent de poser des problèmes, enfin peut-être pas plus qu'avec les autres sorts.

Sinon le miroir avait déjà été proposé mais l'argument contre du DM était que l'investissement d'un troll ne devait pas se retourner contre lui.

Par rapport à la CA le seul souci que je vois effectivement c'est que ça ne coûte rien en PI. Peut-être faire des valeurs max par niveau (comme CDB) et un coût en PI conséquent pour chaque niveau, ça obligera à faire de l'investissement et ça justifie le fait que ce soit une compétence.

#. Message de cémoikeuvla le 11-08-2009 à 18:24
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui c'est vrai que ca parait un peu grosbill comme ca, si on limite au niveau comme pour CdB, je trouve ca vraiment bien qu'un Mago puisse enfin se défendre.

je pense au mago qui n'achete pas de D d'ATT

#. Message de Ano1 le 11-08-2009 à 18:40
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Agulla :
On est daccord que la puissance d'un troll devrait dépendre de son niveau, de son matos, de ses compétences et sortilèges, et de a manière de jouer. Ainsi, deux trolls de même niveau, même nombre de PI quelque soit leur âge : ça c'est parfaitement normal.
Mais c'est pas le cas pour la MM (et la RM) : si tu croise dans le hall, un troll avec le même profil que toi  mais lui qui serait juste deux fois plus jeune, bah vous aurez loin d'avoir la même MM/RM. C'est pour ça que je crois que la MM/RM ne doivent pas permettre de tuer un truc à elles seules (ou alors elles s'achètent en Pi et c'est reglé)

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