Très très bonne idée
A mon sens, il ne devrait pas y avoir de SR non plus mais ne nous braquons pas sur ce concept.
Il me semble par contre plus important que le coût de la compétence soit de 4 PA comme le piège à feu.
Il me semble que le piège devrait être visible via vision du caché ou vision lointaine (comme le camouflage des Tom).
Lors de l'achat de la compétence "construire un piège", on devrait avoir le choix entre "piège à feu" et "piège à pic" (et d'autres pièges après)
Les dégats devraient être proportionnel au déplacement effectué (ou à tout le moins en tenir compte). L'armure doit intervenir dans la résolution des dégats.
Je suis d'accord avec le fait que les dégats soit en partie proportionnel aux D d'Att mais je trouve pas logique que ce soit aussi la vue. Cela rendrait ce piège encore une fois la "chasse gardée" des Tom et je ne crois pas que ce soit le but. Donc il faut trouver une deuxiéme caract correspondant à la réalisation du piège.
Il faut le creuser, c'est difficile, on fatigue donc pourquoi pas les PV qui ne sont pas très souvent utilisé comme caract de base pour des compétences. Je propose donc la formule ((PV/5-3)+ Att) /2 D3 de dégats
Ne serait-il pas intéressant que l'on puisse "booster ce piège par l'utilisation d'une arme. Si le piège est fait avec des bouts de bois, c'est pas violent, si c'est fait avec des espadons, c'est plus ... mortel.
Coût en PA : |
4 PA |
Type : |
Utile |
Niveau minimum : |
5 |
Jet de résistance : |
oui selon les cas avec effet réduit de moitié le cas échéant |
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Effet |
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Une piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence. Un seul piège (de n'importe quel type) peut être posé sur une même case de sorte qu'il est impossible d'avoir un piège à feu et une fosse à piques sur le même endroits. Il est impossible de poser un Piège sur un Lieu. Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée. Il existe différents types de Pièges :
- Piège à feu :
- Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
- La Résistance Magique s'applique
- S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.
Fosse à piques:
- Jet de Dégats : (((PV/5-3) + Attaque)/2) D3 + bonus de l'arme utilisée (le cas échéant). Si la charge a fait déclenché ce piège, on applique 1,5 fois les dégats
- La RM ne s'applique pas mais bien l'armure du troll ou du monstre
- S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre se déplace rapidement (Déplacement éclair et Charge) sur la la case où il a été posé.
- L'objet utilisé ne peut plus être réutilisé par la suite et "disparait"
Qu'en pensez-vous?
question sans réponse: les monstres utilisent'il charge ou déplacement éclair? et donc seront-ils sujet à ce piège?
Est-ce techniquement programmable?
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