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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de zokoi le 15-01-2010 à 13:40
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bonjours les trolls,

 

Voila maintenant quelques temps que je pense à introduire un nouveau type de bonus sur certain objet.

Tout le monde connais les ajouts magique en « de » ou « du » : « du feu », « des mages », « du pic », etc…

 

Je propose 4 nouveaux ajouts (2 pour armures et 2 pour armes) qui seraient des ajouts non-magiques et qui refléteraient la savoir-faire du forgeron qui aurait forgé ces objets.

Ces ajouts seraient juste un adjectif collé directement après le nom de l’objet.

Vous avez donc compris que ces ajouts que je propose ne pourraient être placé que sur des objets tout juste forgé et absolument pas sur des objets déjà multi-templaté.

 

Un maitre forgeron expert dans son art pourrait ainsi obtenir des objets avec les qualificatifs suivants :

 

- Léger / Légère : +1 en Esquive  (Uniquement sur les armures)

 

Armure d’anneaux Légère (ESQ : -7 | Armure : +8 | RM : +144%)

Casque à cornes Léger (DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +8 %)

 

- Robuste : +1 en Armure  (Uniquement sur les armures)

 

Cotte de Mailles Robuste (ESQ : -3 | Armure : +8 | RM : +60 %)

 

- Equilibré : +1 en Attaque  (Uniquement sur les armes)

 

Lame d'Obsidienne Equilibré (ATT : +3| DEG : +6 | REG : -3 | RM : -33 % | MM : -13 %)

 

- Acéré / Massif / Massive : +1 aux Dégats  (Uniquement sur les armes)

 

Hache à deux mains d'Obsidienne Acérée (ATT : -8 | DEG : +17 | REG : -4 | RM : -68 % | MM : -21 %)

Gourdin clouté Massif (ATT : -1 | DEG : +4)

 

Je pense qu’il ne faudrait pas pouvoir obtenir ces templates en récompense de mission comme pour les templates magiques.

L’enchanteur ne pourrais pas non plus permettre d’obtenir un tel template (c’est pas magique).

L’idéal serait qu’il y ai une option chez certain forgeron pour lui demander de forger un objet avec un template non-magique. Je n’ai pas réfléchit au coût d’un tel objet « de maitre » mais je fait confiance à la team si ça doit voir le jour J

Et on peut imaginer qu’un forgeron soit uniquement spécialisé dans un type de template (Les rumeurs pourrait aider les trolls à en savoir plus. Exemple : Il paraitrais qu’en x/y/-z y’a Fargelok, un forgeron réputé pour l’équilibre parfait de ses armes, qui vient de rouvrir son échoppe).

 

Je pense aussi que ce bonus n’étant pas magique, il pourrait ne pas compter dans la limite des ajouts.

 

Voila, le débat est lancé.

Proposition :

- Le bonus devrait compter dans la limite des 6 Ajouts. (Gargarof
- le template n'a pas à être visible. (Typhoon)
- applicable à tous les équipements (hors anneaux) et non seulement aux armes/armures (
Typhoon)
- Ajouter un malus d'usure plus rapide aux objet "de maitre" (
Ano1)
- Bonus
présent uniquement sur un objet "Intact" donc passage plus fréquent à la forge. (Hrun')
- Création d'une nouvelle compétence "Forge" pour permettre aux troll de fabriquer et réparer de tel objets (
kristroll)
- les objets basiques pourraient être retravaillés par le forgeron pour un coût réduit. (
Pilusse)


#. Message de Gargarof le 15-01-2010 à 13:50
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense aussi que ce bonus n’étant pas magique, il pourrait ne pas compter dans la limite des ajouts.



Contre pour ce point : on défavorise une fois de plus les magos face aux bourrins.

#. Message de zokoi le 15-01-2010 à 14:12
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh ?

si ma proposition comptait dans la limite des 6 bonus, y'aurais plus que 5 emplacements pour des bonus magique... donc ça limiterais encore plus les magos, non ?

Ou alors j'ai pas compris ta remarque.

Sinon, j'suis plutot content  que ce soit ton seul point contre

#. Message de Gargarof le 15-01-2010 à 15:24
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
si ma proposition comptait dans la limite des 6 bonus, y'aurais plus que 5 emplacements pour des bonus magique... donc ça limiterais encore plus les magos, non ?



Non : un mago ne choisirait juste pas d'acheter un item de ce type. Ce qui fait du 6 vs 6.
Alors que dans le cas tel que tu le proposes, ça ferait 7 vs 6.

#. Message de Xaruth le 15-01-2010 à 17:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proposition claire et sympathique.

Néanmoins, j'ai pas trop les bonus sans contrepartie. Peut être qu'un malus de temps sur les armes massives par exemple ...

A réfléchir.

#. Message de Gargarof le 15-01-2010 à 17:45
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si ça prend un espace template, ça fait déjà une belle contrepartie, non ? 

#. Message de TilK le 15-01-2010 à 17:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En résumé, ce que tu proposes, ce sont des nouveaux templates, donnant des bonus/malus physiques et ne s'appliquant qu'à certaines classes d'équipement.

C'est ça ?

C'est peut être une idée intéressante.

Par contre, le template léger est équivalent au rat, sauf qu'il s'applique qu'aux armures, c'est ça ?

#. Message de Xaruth le 15-01-2010 à 18:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et qu'il est physique, et qu'il est unique (max 1 par objet, se plaçant juste après le nom sous la forme d'un adjectif)

A creuser ....

#. Message de zokoi le 15-01-2010 à 18:58
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En faite, je suis partie de l'idée que même chez les trolls ont peut avoir des trolls forgeron de renom qui maitriserais tellement bien leur art qu'il pourrais fabriquer des objets de grande qualité.
Maintenant, j'ai proposé ces ajouts que sur la forge mais rien n'empêche  d'avoir des maitres artisans troll dans la maroquinerie (pour les bottes, pagnes, etc...) ou dans d'autre domaine pour couvrir tout les équipements présent dans MH.
La premiere limitation, c'est quand même qu'avant de pouvoir enchanter un objet, il faut fabriquer cette objet et c'est uniquement lors de la fabrication de l'objet que l'artisant démontre son savoir. Une fois l'objet crée, plus aucune possibilité pour "rajouter" l'un des ajout que je propose.

Donc on peut penser que les gros trolls ayant déja des objets tri-templates, ne porterons presque jamais des objet de ce style... par contre un troll plus jeune pourrait demander à fabriquer une arme de ce style à l'un des forgeron du hall et ensuite pourrais commencer à la customiser normalement avec des ajouts.

Et donc oui, "léger" correspond à "du Rat" mais uniquement en physique.
Pour le problème des bonus sans contrepartie, j'y ai bien pensé un peu mais je ne souhaitais pas refaire des "ajout du pauvre" comme pouvait l'être "du Vent" ou "du Roc" à l'époque... J'ai pas eu plus d'inspiration, je me suis dit qu'un simple bonus physique unique à chaque fois, c'était pas trop mal en l'état.

J'espère avoir un peu mieux éclairé mon idée.

Merci Xaruth pour : Proposition claire et sympathique.
C'est déja bien si la team apprécie mon idée 

@+
Mormorod.

#. Message de zokoi le 15-01-2010 à 19:16
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
******
Non : un mago ne choisirait juste pas d'acheter un item de ce type. Ce qui fait du 6 vs 6.
Alors que dans le cas tel que tu le proposes, ça ferait 7 vs 6.
******

Un mago pourrais très bien vouloir faire fabriquer un objet "léger" et profiter du bonus en esquive en gardant ainsi les 6 emplacements pour les ajouts magiques.
M'enfin, y'a peu de troll impactés par la limite de template.

@+
Mormorod.

#. Message de guigolum le 15-01-2010 à 23:51
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
qu'a l'esquive magique de différent de l'esquive physique?

#. Message de Kaeleak le 16-01-2010 à 01:07
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour l'instant rien et c'est ce qui pour moi rend cette proposition intéressante. (n'ayant pas vu foule d'objet pour les magos, des bonus de forge de type physique comme l'esquive ou l'armure qui serviraient aux magos ça serait sympa. Surtout si après on peut toujours mettre le nombre max de templates magiques)

#. Message de Gargarof le 16-01-2010 à 09:20
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par zokoi @ 15-01-2010 à 19:16
Un mago pourrais très bien vouloir faire fabriquer un objet "léger" et profiter du bonus en esquive en gardant ainsi les 6 emplacements pour les ajouts magiques.



C'est juste. Mais incomplet. Il faut regarder pour tout l'équipement. Ça fait donc une différence de 1 en dégât et 1 en attaque, du coup, en faveur du bourrin.

Quote:
Posté par zokoi @ 15-01-2010 à 19:16
M'enfin, y'a peu de troll impactés par la limite de template.
@+
Mormorod.


Quand j'serai grand, je serai impacté par cette limite ! ('fin... je me le souhaite !)

Sinon comme dis la team, c'est le seul point que j'ai trouvé à critiquer, car le reste est bien pesé, emballé, et avec le ruban qui va bien.

#. Message de Jeetap le 16-01-2010 à 11:03
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 17-12-2009  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Est-ce qu'on pourrait enchanter un objet possédant déja un ajout non magique? 

#. Message de BoLgRuZ le 16-01-2010 à 11:22
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'idée est pas mal, mais dans la pratique, je pense que ca fait un peu l'ajout du pauvre.

Les gros trolls préféreront toujours les ajouts magiques et comme petit troll deviendra grand et que le nombre d'objets mono-template existant et non équipé me semble important, je ne vois pas trop l'utilité de tels nouveaux templates.

#. Message de zokoi le 16-01-2010 à 12:54
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est-ce qu'on pourrait enchanter un objet possédant déja un ajout non magique? 

Dans mon idée Oui car l'objet n'a pas encore d'enchantement ou d'ajout magique, il est juste trés bien forgé.

#. Message de Kergrog le 17-01-2010 à 01:59
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve cette idée très originale...

Dans l'idée ce que je trouverai le plus "logique", c'est qu'on puisse s'offrir cet ajout d'un maître forgeron, lorsqu'on fait forger une pièce en mithril... Cela créerai un peu de diversité.

En revanche il faudrait que cela soit plus cher ou par exemple que cela nécessite d'autre type de minerai (Kibrille par exemple)

Un peu comme l'amélio du gogo chez le dresseur, on aurait des tarifs...

kergrog

#. Message de Typhoon le 17-01-2010 à 09:50
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour la proposition si:

- le template n'est pas visible.
- il existe des équipements moins bien forgés (avec des malus physiques -1 dans certaines caractéristiques).
- une seule caractéristique variable par objet (une arme ne peut pas avoir +1Att et +1Dég)
- ce soit applicable à tous les équipements (hors anneaux) et non seulement aux armes/armures

=> Un peu plus de variétés dans les équipements, avec 1 dans certaines caractéristiques, en non visible sur les profils afin de ménager un peu de surprise.

#. Message de zokoi le 17-01-2010 à 12:17
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- une seule caractéristique variable par objet (une arme ne peut pas avoir +1Att et +1Dég)

C'est effectivement le but, le forgeron s'applique pour rendre son objet "Leger" ou "Massif" ou "Equilibre", etc.. et ne peut pas donner plusieurs adjectifs à l'objet qu'il forge.

- ce soit applicable à tous les équipements (hors anneaux) et non seulement aux armes/armures

J'ai effectivement évoqué la création de nouvelles échoppes de maroquiniers (bottes, pagnes...) ou d'autres artisants pour couvrir tout type d'objets.

- le template n'est pas visible.

Tu veux dire quoi ? une seul nom du type "de maitre" permettrais de cacher si le bonus est en ATT ou en DEG par exemple mais quoi qu'il arrive, il faut que l'on puisse voir que l'objet en question n'est pas un simple objets de base.

#. Message de Ano1 le 17-01-2010 à 16:55
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Typhoon : un équipement  strictement moins bien que le basique ne sert à rien.


Zokoi : a côté du bonus/malus physique, on peut envisager un bonus "s'use plus/moins vite". Il me semble qu'une arme qui s'userait moins vite correspondrait bien à ce qu'on attend de l'œuvre d'un maitre forgeron ; et une arme qui s'userait plus vite si c'est accompagné d'un bonus physique pour contrebalancer ce défaut, peut devenir un choix possible d'équipement  à court terme. Qu'est ce que t'en pense ?

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