Je propose la creation d'une compétence "creer un leurre" : aux yeux de tous, je me dédouble momentanément.
Bien entendu, le vrai moi reste libre comme l'air et continue de vivre sa vie comme il l'entend. Le leurre aurait l'avantage principal de semer le doute dans l'esprit des attaquants (monstre ou ...TK!!!) et ameliorer mes chances de fuites devant tant de haine... Ce que je vois comme proprietes (mais of course tout ca n'est pas base sur des annees de reflexion) :
-un seul leurre autorise par troll, creation 2 PA (ratage 1PA si envisageable)
- le leurre n'est qu'un epouvantail : pas d'action, pas de vie, disparait a la premiere interaction (attaque, insulte, analyse anatomique, etc.)
- un mecanisme aleatoire regle la duree de vie du leurre : genre un lancer de competence au niveau de competence du joueur, renouvele a chaque DLA du leurre (12h), avec un maximum vers 4-5 DLA.
- le leurre doit etre cree sur une case adjacente : de cette maniere, creer un leurre et un deplacement produisent reellement 2 trolls indiscernables aux yeux des autres trolls et monstres de la zone
- le vrai troll est interdit dans la caverne du leurre : utile au cas ou 2 "trolls" identiques sur la meme case poseraient probleme aux programmeurs --car il est evidemment essentiel que les numeros du troll et du leurre tels qu'ils apparaissent aux autres soient identiques
Inconvenient : au niveau du choix du troll a suivre, l'IA des monstres peut devenir assez complexe dans le cas ou le troll et le leurre leur sont visibles, enfin, ... si on veut rendre les monstres vraiment intelligents, pcq sinon il suffit de decider qu'ils prennent un ou l'autre a 50%...
Pour le role play, un autre nom que leurre pourrait etre prefere... troll de bois, sosie de bois, epouvantail, totem de boue, appeau a con, voodoodol, ... |