Nom: Piège à loup
Coùt en PA: 4
Type :Utile
Niveau minimum: 5
Jet de résistance: Non
Effet: Un piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence. Un seul piège peut être posé sur une même case, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu. Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée jusqu'à son déclenchement.
Piège à loup:
Le troll qui déclenche le piège se voit privé de tout déplacement, il peut taper, faire des CDM... mais reste bloqué sur la case jusqu'à ce que quelqu'un ou lui même détruise le piège. Ici le troll peut esquiver le piège.
Jet d'attaque: 1D6 par D6 d'attaque: le troll sait comment placer son piège pour que l'attaque soit la plus précise et la plus éfficace possible.
Des d'esquive: aucun: le troll tape automatiquement en critique sur le piège.
Point de "vie" du piège: là j'ai pensé inclure les minerais, mais je ne sait pas lequel: la formule pourrait être: taille du minerai. Si le minerai a une taille de 25, le piège a 25 PV (idée abandonnée)
Des de dégat: selon la qualité du minerai. (5 qualificatifs possible): qualité exeptionnelle enlève 5 PV et qualité mauvaise en lève 1PV et cela jusqu'à libération du troll. Pas de résistance. (idée abandonnée)
DESCRIPTION: Tiens j'ai marché dans un truc, hoùùù ça pic!! aïe, ouille, arf...BOM BOM, tiens prend ça sale bidule!!
Remarque: s'il s'agit d'un monstre: le monstre peut-il se libérer?
RECTIF
Le troll doit d'abord bidouiller le piège à loup: il doit sacrifier un objet (arme, talisman, armure, casque, botte ou bouclier)
Jet de degats: deg de l'arme/ par tour. (jusqu'à lalibération du troll)
PV du piège: les points de vie dependent du nombre de PA de fabrication: 1PA donne 10PV.
Armure du piège: Une bidouille persistante donne au piège Armure + 5. L'objet sacrifié donne également ses points d'armure. (ici, est-ce que le vampi est légale?à débattre)
Variante: piège à loup empoisonnén sacrifie en plus de l'arme, une potion. La potion s'applique normalement. Si c'est vue -30, ba ça fera vue -30.- abandonnée- |