header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de VYS le 10-02-2009 à 00:03
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Si le hall ne pouvait éviter la RaZ, quels seraient les écueils à éviter absolument ? donneriez-vous des avantages aux "survivants" ?
Autoriseriez-vous la filliation ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de troll-tou-risk le 10-02-2009 à 00:06
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis plutot contre.

Cependant, si RaZ il devait y avoir, je laisserai la possibilité de filiation, sans aucune hésitation.
Les joueurs ici sont là depuis plus de 6 ans pour certains, le jeu vit grâce aux joueurs, la filiation serait une sorte d'avantage pour tout ceux qui ont fait le MH, sans etre trop puissant.

TTR

#. Message de Omnisilver le 10-02-2009 à 00:11
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 981 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si le Hall ne pouvait éviter la RàZ, je pense qu'il faudrait
- qu'il y ait des limitations claires dès le lancement du jeu, sur le niveau maximum atteignable (50 ? 55 ? 60 grand grand maximum), le nombre de template sur un objet, etc.

Je ne donnerai pas d'avantage aux «survivants», car un des intérêts majeurs de la RàZ (à mon sens) serait de remettre tout le monde (anciens et nouveaux joueurs) sur un pied d'égalité.

Je serai pour la filiation, rien que pour continuer à voir son «ancien» troll.

Rappel de Mountypedia :
* Réincarnation : Vous gardez votre nom, votre numéro, l'historique de vos actions, vos décès, vos kills, vos gowaps, vos tanières.
* Filiation : Vous changez de nom, de numéro. Vous perdez l'historique de vos actions, de vos décès, de vos kills, vos gowaps, vos tanières. Votre ancien Trõll devient un Personnage Non Joueur (PNJ).

#. Message de JOKe le 10-02-2009 à 00:18
57270 - Prespuret (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis pour le reset, mais aucun d'avantage pour les "survivants"

Ce qu'il faut éviter ? hum... je pense qu'il faut éviter de privilégier le coté offensif au coté défensif. A mon avis (c'est perso), actuellement il est plus facile d'attaquer que de défendre.
Et qu'il faut aussi éviter  que les trolls/joueurs puisse devenir aussi "gros", pour un univers à cette taille.


J0Ke

#. Message de Manchot le 10-02-2009 à 00:27
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
S'il doit y avoir des profonds changement dans le gameplay de MH, alors oui je serais plutôt pour une RAZ...

Ce qui me parait nécessaire dans les évolutions c'est de fixer une limite au jeu (avec un niveau maximum atteignable à 50 et une filiation à ce niveau là).

Je suis aussi pour une filiation pour les anciens trolls de MH... Après des années passé sur ce jeu, je ne pense pas reprendre à 0 s'il n'y a aucun "souvenir" de Manchot.

Manchot

#. Message de Dayal deCastaka le 10-02-2009 à 00:30
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 20)
- Les Fous -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6107 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui mais filiation ...
implique équipement et sorts ....

.../...

si RAZ il y a plutot a poils
meme nom
possibilitée de changer de race

#. Message de LanFz le 10-02-2009 à 00:35
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant de parler de Reset... parlons solutions aux soucis qui rongent le hall aujourd'hui non ?

Les soucis on les connait, y'a plus qu'à rassembler des joueurs volontaires et de chaque "parti" pour trouver comment faire cohabiter tous les trolls.

je suis certain que c'est possible.

le Reset est une facilité, pas une solution. le vrai soucis c'est de donner de nouvelles bases saines au jeu, et non pas de recommencer comme avant.

#. Message de Von Trollo le 10-02-2009 à 00:39
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En cas de Reset (et je suis vraiment partagé), il faut que les anciens conserve quelque chose de leur ancien perso. C'est comme ça, c'est sentimental.

Bien sur il y a la Réincarnation et la Filiation. Mais il peut aussi il y a avoir une troisième voie qui se crée pour l'occasion. Quelque chose qui permettrait, je sais pas mais par exemple de conserver un petit bonus, un nom, un item.... je ne sais pas en fait (pas trop d'idées) mais quelque chose de pas trop puissant mais qui soit un lien. Forger sa propre identité exige aussi de reconnaître ses propres liens.

#. Message de Interlock le 10-02-2009 à 00:42
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Des limitations.
Pas d'avantages.
Une révision de l'efficacité mago/bourrin, et pour ça que le choix d'être mago se fasse à la création.(suppression du biclassage)
Equilibrer les comps sorts pour que l'aspect logistique, ou troll de soutien soit différents entre les bourrins et les magos sur leurs possibilités. Des outils pour les non-mago, et des outils pour les magos.
Réduire les avantages du mithril.
Supprimer l'AM ou la généraliser.

Pour la filiation... pas d'avis, ça ne me gène pas de recommencer depuis le point zéro sans trace du passé.

Inter.

#. Message de Nerach le 10-02-2009 à 00:43
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si le hall ne pouvait éviter la RaZ, quels seraient les écueils à éviter absolument ? donneriez-vous des avantages aux "survivants" ?
Supprimer EM !
Supprimer téléportation.
Supprimer les gowaps
Limité les gains de PX dans une fourchette +5 / -5 et 0PX pour tous ce qui est au dela de 5niveau de plus ou de moins que son propre niveau. Comme ça fini les gains démesuré, et fini les finisseurs trop petit.

Autoriseriez-vous la filliation ?
Aucune idée, j'suis petit et je ne possède pas grand chose donc...

#. Message de Von Trollo le 10-02-2009 à 00:48
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso j'aurais plus vu une téléportation gratuite comme sort de base pour tous les trolls^^. Mais une téléportation indexée sur le niveau qui soit uniquement horizontale, ce qui force le DE mais n'handicape pas à perdre 18 jours pour retrouver ses potes et remourir au but de deux heures.

VT

#. Message de Krosch le 10-02-2009 à 00:48
74750 - Krösch (Tomawak 32)
- Légion Invisible -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2006  Messages: 178 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre le reset : 3 ans pour arriver au niveau 27, 0 sorts et 2 templates, je powergame pas!

Si ca doit arriver, on peut garder un lien avec notre regretté troll en supprimant tout bonus. Y'a pas de raisons que ceux qui ont pourris le jeu à force d'EM (on peut pas vraiment dire que les TK sont responsables du déséquilibre) conserve leurs sorts/matos.
Et avant ca, ce serait même mieux que les trop gros se réincarnent d'eux même.

Bref, pas pour pénaliser 12000 trolls parce qu'une minorité se la joue gros-bill (et encore une fois, je ne vise pas forcément les TK).

#. Message de _minus le 10-02-2009 à 00:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai fort l'impression que les deux postes se recoupent non ?

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 00:50
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que vu la difficulté de trouver des sorts, mais justement , on pourrait peut être changer cela aussi avec un RaZ.

Que ce ne soit plus du hasard, mais que cela coûte très cher en PI avec des pré-requis, mais qu'on puisse les acheter, par exemple.

Là aussi, je branche mon esprit là-dessus, et je fais un post plus détaillé après. Bonne nuit, et bonne idée.

#. Message de KarGalh Troll le 10-02-2009 à 00:54
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que pour rendre MH encore plus attrayant il faudrait diminuer le coût des déplacements.

Par exemple on pourrait doubler le nombre de PAs (12) mais le coût de toutes les compétences et sorts serait doublés sauf le coût d'un déplacement normal et celui d'un DE.

Ce qui permettrait de se déplacer plus rapidement à chaque DLA.

Cela donnerait également plus de valeur à la vue puisqu'un Troll pourrait couvrir une plus grande distance, donc traquer des proies plus éloignées qu'elles monstres ou Trolls (beurrkkk pour ces dernières)

Si il doit y avoir un RAZ cela veut dire que tout le monde repart sur un pied d'égalité.
Donc pas d'avantage que ce soit matériel ou sort.

Par contre un TAG et la possibilité de garder son nom et son n° me semblentêtre ce qu'il y a de plus important pour le RP et pour le côté sentimental

KarGalh, attaché à des choses simples son nom et son n°

#. Message de KarGalh Troll le 10-02-2009 à 00:55
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par KarGalh Troll @ 10-02-2009 à 00:54
Je pense que pour rendre MH encore plus attrayant il faudrait diminuer le coût des déplacements.

Par exemple on pourrait doubler le nombre de PAs (12) mais le coût de toutes les compétences et sorts serait doublés sauf le coût d'un déplacement normal et celui d'un DE.

Ce qui permettrait de se déplacer plus rapidement à chaque DLA.

Cela donnerait également plus de valeur à la vue puisqu'un Troll pourrait couvrir une plus grande distance, donc traquer des proies plus éloignées qu'elles monstres ou Trolls (beurrkkk pour ces dernières)

Si il doit y avoir un RAZ cela veut dire que tout le monde repart sur un pied d'égalité.
Donc pas d'avantage que ce soit matériel ou sort.

Par contre un TAG et la possibilité de garder son nom et son n° me semblent être ce qu'il y a de plus important pour le RP et pour le côté sentimental

KarGalh, attaché à des choses simples son nom et son n°


#. Message de Procné le 10-02-2009 à 00:57
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
7 ans de jeu, depuis la beta, un reboot, j'arrête.
Donc non, ni filiation ni rien. Pas d'avantage si on repart de zéro.
Dans le pire des cas juste un tag expliquant qu'on est plus vieux que les vrais nouveaux, mais uniquement ça.

M'enfin, je vois pas pourquoi je conseille, vu que je n'en serais pas ! )

Proc'horriblement triste

#. Message de KaTaM le 10-02-2009 à 01:01
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Supprimer toutes les compétences inutiles, les sortilèges inutiles. Retrouver un équilibre simple et sain. Ensuite seulement, réfléchir à introduire quelques nouveautés.

Réviser complètement le système de magie.

Ne donner aucun avantage aux anciens joueurs. Penser à ceux qui arriveront avant de penser à ceux qui sont là, pour casser le système de privilèges des anciens.

TOUT limiter. Je pense qu'un objet ne devrait pas avoir plus d'un template. Je pense aussi que les potions qui aveuglent complètement un adversaire sont inutiles. Etc.

A partir d'un niveau défini, faire que le troll perde en puissance. Drastiquement. De manière à ce que les nouveaux entrants se disent que dans 5 ans, ils seront au même niveau que tout le monde. Après, libre au troll de choisir de monter en niveau et de régresser ou de rester à son niveau et de se battre à armes égales.

Créer un Hall of Fame pour les joueurs qui auront menés leur troll au bout de sa vie. Leur proposer alors de rejoindre le Grand Livre des Trolls et de se réincarner en un nouveau troll de level 1. L'inscription au Hall of Fame dure un an. L'immortalité est dans le jeu, pas au delà.

Le problème de MH vient du fait que ceux qui ont le plus de temps sont les meilleurs, avec quelque chose du genre de ce que je propose (et qui a dû déjà être proposé), les plus rapides seront les meilleurs pour un temps. Jusqu'à ce que les moins rapide les rejoigne.



#. Message de endy le 10-02-2009 à 01:03
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Garder son nom et son numéro de troll ?
Une filiation avec pour seule trace une mouche à carnation ou une mouche à Héros (aucun bonus, juste un truc qui distingue) ?
Choisir son numéro de troll (ou choisir entre garder l'ancien et récupérer un numéro plus récent et abandonné) ?
Pouvoir choisir un objet, qui serait dans l'équipement, dont on choisirait aussi le nom et qui apporterait un bonus (ou pas, dans ce cas ça serait uniquement une personalisation Roleplay).
Transformer tous les anciens trolls en statues (ou PNJ), avec conservation de leur num et application d'un badge (renvoyant à une explication dans les règles pour ceux qui débarquent), et tout redistribuer ? Avec un lien aussi sur le profil du nouveau troll, vers son ancêtre...

Quelque chose de significatif (en terme visuel et de mémoire), mais pas forcément significatif point de vue puissance.
Après c'est clair que les sorts, si on les conserve pas ça fait chier pour ceux qui viennent de les chopper après 4 ans de jeu, et si on les conserve (pire si on les conserve tous), c'est pas une RAZ. J'ai pas d'avis tranché, certainement parce que je n'ai toujours pas de sort vraiment puissant. Maintenant c'est clair que si je choppais AdE demain, j'aurai un peu les boules qu'il y ait une RAZ dans 2 mois

Endy, attaché à son numéro de troll et à son troll tout court, mais pas contre l'idée d'une RAZ

#. Message de _minus le 10-02-2009 à 01:17
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh tout les anciens statufiés c'est un véritable foutoir dans une vue de tom ca je dirais non 

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 11, 12, 13

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:14:45 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]