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#. Message de Grimmm le 10-10-2011 à 22:24
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ya un truc que vous oubliez les gars, c'est que le vrai TKïsme ça demande énormément de temps et de coordination par rapport à la bonne vieille chasse MK... 2 facteurs rares que la plupart des joueurs/trolls n'ont pas en leur faveur.

L'ATK c'est encore pire puisqu'il s'agit de ne se battre QUE contre des TK (il faut les cibler, éviter les autres, les battre tant qu'à faire...), or assez rapidement on se retrouve face aux TK purs et durs style Damnés. Personne n'a envie/les moyens de jouer contre eux (à part ceux qui partagent le même style de jeu).
En plus ces TK risquent assez logiquement de se prendre au jeu donc il faut être ATK à plein temps ou pas du tout.^^


Du coup, comme il est de plus en plus difficile d'être MK, à la rigueur mieux vaut virer TK opportuniste ou "sans étiquette" qu'ATK...


Voilà pourquoi à mon sens il n'y a plus de vrais ATK (des groupes puissants et identifiés comme tels).
C'est trop RP, chronophage et chiant par rapport au MK ou au TK.


Ça n'empêche pas de voir des groupes isolés et éphémères se lancer dans une courte chasse aux TK mais ce mode de jeu n'est pas viable sur le moyen terme.


++
Grimmm

#. Message de dahan le 10-10-2011 à 22:25
107963 - Nag (Tomawak 60)
- Entrõllpie -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 3884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 10-10-2011 à 20:39

Quand on voit la diplo des damnés on ne voit que vos amis (beaucoup)... pas d'ennemis...!!!!!????

Comment ça pas d'ennemis ?
Ils ont mis que ceux qui leur font vraiment peur. C'est tout.
dahan

#. Message de dArKz le 10-10-2011 à 23:11
63119 - dArKz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 3778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En parlant de ça, je sais toujours pas pourquoi vous êtes en diplo visible... Je ne sais même pas si on est déjà venu vous voir une seule fois 

Sinon Grimmm a assez bien résumé la situation...

R` ouai ça pourrait être fun mais un peu trop compliqué à mettre en place je pense...


d A r K z

#. Message de Raistlin le 11-10-2011 à 00:07
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
je sais. C'est dommage, parce que ça nuit à la richesse des interactions

#. Message de béber le 11-10-2011 à 09:59
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 10-10-2011 à 22:20
Bref, là dans l'idéal il faudrait un groupe de réflexion des JOUEURS des guildes TK et ATK pour redéfinir une géopolitique du hall qui permettrait d'éviter d'avoir des groupes intouchables

Je suis pas d'accord avec ca. Je pense qu'ils faut laisser les joueurs s'organiser naturellement d'eux même. Une ou des  guildes sont  intouchables, et bien tanpis, c'est le hall,c'est la jungle.

Quand les mecs se sont feront tellement chier devant derrière leur pc parce qu'il n'y a plus d'adversité, ils joueront moins, voire arrêteront... ou trahiront les avalanches chut

Buter du 2*5min au bout d'un moment on doit s'en lasser, nan?

bebz, qui fait murir des idées

#. Message de Rouminch le 11-10-2011 à 10:58
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qu'avaient fait les Trollos était tout simplement génial de mon point de vue. Ca relançait pas l'ATK, mais ça avait le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière et d'être en adéquation avec leur RP.

#. Message de Raistlin le 11-10-2011 à 11:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Je pense qu'ils faut laisser les joueurs s'organiser naturellement d'eux même.
sauf que justement je trouve qu'on en voit la limite

Une ou des guildes sont intouchables, et bien tanpis, c'est le hall,c'est la jungle
tout à fait d'accord d'un point de vue RP, beaucoup moins d'un point de vue GP. Ca reviendrait à dire "ouais y'a un profil de troll qui est invulnérable, mais c'est pas grave, c'est le hall". Une guilde sans contrepoids c'est un déséquilibre

Buter du 2*5min au bout d'un moment on doit s'en lasser, nan?
pas l'impression, non

Cela dit, c'est une idée comme ça en l'air, hein, je me doute bien que c'est pas réalisable (déjà les chefs des grosses guildes ont tous un égo démesuré, c'est bien connu, du coup pour qu'ils renoncent à avoir la plus grosse... pas gagné)

Raistlin, marrant on en revient à la théorie des jeux : diminuer un peu l'intérêt du particulier pour améliorer l'intérêt de tous

#. Message de Biboune le 11-10-2011 à 11:55
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je dirais que cette domination resteras qu'un temps, au bout d'un moment plus en plus de troll arriverons au niveau 60 et la la donne changeras.
Un groupe même super organisé ne feras plus la différence comme ca, s'il on plus une telle différence de niveau en leur faveur


C'est pas pour ça que l'equipe à augmenté le niveau des monstres? pour que les MK évolue plus vite? C'est pas pour ça que les monstres drop de plus en plus de trésors et forcement on trouve plus souvent sur des truc intéressant?


#. Message de Mororats le 11-10-2011 à 12:36
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1238 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

hé bé ! C'est intéressant par ici

Les TK ont toujours été dans le hall, mais pendant longtemps ils étaient soit isolés, soit en guilde non alliées.

A un moment, lesATK étaient super violents (plus de matos, plus gros). Et en plus, il y avait une guilde La Horde qui s'étaient approprié un territoire dans le hall.
Quelques gros TK ont donc lancé l'idée d'une alliance TK pour faire une grosse offensive sur la Horde et avoir la possibilité également de s'aider contre les guildes ATK trop puissantes et intouchables.

En gros, les ATK étaient les plus fort et les TK ont dû s'allier pour les contrer. Ca a pris du temps, avec quelques temps bien sympas assez équilibré, puis petit à petit les TK sont devenus plus gros/mieux équipés et les joueurs vraiment organisés, toujours ensemble, disponibles etc etc, les ATK ont fini par devenir bcp moins fort.

La création d'une "élite" TK (les Damnés) est pour moi une erreur. Déjà, je n'aime pas trop l'élitisme à la base, pour moi l'alliance TK était un contre pouvoir. On a eu tout les joueurs les plus dispos regroupés en une seule guilde qui finalement n'ont plus eu vraiment besoin des autres guildes. Certaines guildes TK ont disparu, d'autres ont perdu leurs organisateurs (les trollos par exemple).
Finalement, il y a moins de joueurs TK mais ceux qui restent sont plus organisés, toujours ensemble et font super mal...vu de l'extérieur c'est encore plus violent

En plus, la méthode a évolué : au début gros groupe qui ratisse tout.
Maintenant commando de 10 trolls environ, qui attaquent partout. Dees vrais terroristes. C'est impossible à contrer sans y passer énormément de temps (je le sais pour avoir luté contre la MN, et finalement je leur ai demandé de joueur à joueur de nous laisser tranquile, car les Trollonisateurs étaient pour bcp des joueurs 2*5mn, qui parfois venaient pour un rassemblement).

car oui on peut TK en 2*5mn, meme dans une grosse baston, il suffit d'avoir des organisateurs dispos qui élabore une stratégie générale de la journée puis qui sont dispos sur MSN pour te dire ce qu'il est nécessaire de faire quand tu passes jouer.

Maintenant en commando, l'organisation est même simplifiée : une heure de cumul pour tous, et op le tour est joué.
Comme de toutes facons il faut attaquer des trolls un peu plus faible pour pouvoir tous les achever, on ne risque pas grand chose. Et si on s'attaque à aussi fort que nous et qu'on est repéré, c'est nous qui mourront. Le but n'est pas de mourir

 

Oui les trollos sont sorti de l'ATL (alliance TK hein, mais c mieux comme appellation), pour tenter contrer les Damnés. J'ai participé à cette action, j'avais envi de créer un contre pouvoir encore une fois, sauf que...entre temps moi joueur, je n'ai plus eu autant de temps pour MH. Je n'ai donc pas pu passer des heures à trouver des alliés en nombre, ni à organiser les combats etc etc.

Il est possible de contrer les TK, mais tout dépendra de quelques joueurs motivés et disponibles. L'ATL a mis 5 mois à se mettre en place et a failli ne pas tenir d'ailleurs.
L'ATL a pris des branlées.
Mais il y avait au minimum 1 troll par guilde qui était à fond dans l'ATL pour tenir le truc. Ensuite, l'ATL qui était normalement une alliance temporaire, est devenue une alliance permanente pour la majorité des guildes, d'autres sont restées des guildes venant de temps en temps si besoin.

En gros : faut des joueurs motivés, disponibles et ayant du poids pour fédérer des trolls autour d'eux.
j'ai l'impression que plein de jeunes trolls peuvent le faire, mais qu'il leur faudrait un troll charismatique pour qu'ils soient écouté et suivi.


#. Message de SIEGFIELD le 11-10-2011 à 13:29
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 629 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Trollmops a bien expliqué le fonctionnement de la MN.
Mais dans les faits, la MN fait de l'ATK 90% du temps. Je pense donc que nous correspondons à la recherche de Schtroumph.
Le problème est qu'il y a 3 ou 4 ans, sans être nombreux nous étions bien mouchus par rapport à la majorité des TL.
Ils avaient le nombre, nous avions les mouches quoique certains d'entre eux comptaient autant de mouches que nous.
Depuis la limitation de niveaux, tous les petits damnés de l'époque sont devenu 50-60.
Aujourd'hui ils sont 40 et nous 6.
Nous avons essayé de fédérer de nombreux groupes, mais ça n'a jamais marché en tout cas pas sur la longueur ( je me souviens de la bonne époque où la MN chassait de concert avec Grabuge, Troll Astic et Black Lotus )
Alors quand on abat un damné et qu'on repart sans se faire repérer nous sommes heureux comme des trollinets qui ont joué un tour pendable au gob du coin.
Je pense que tout le monde y gagnerait en intérêt si les damnés se scindaient en 2 ou 3 groupes capables de se mettre sur la tronche.
Ceci rééquilibrerait le jeu et pourrait même attirer de nouveaux joueurs dans les 2 camps histoire de s'amuser.
Pour l'instant, tout joueur voulant faire du TvT sans retourner 15 fois par cycle au soleil choisi les Damnés ou leurs alliés et le serpent se mord la queue.
En plus vu nos background personnels, certains alliés d'un jour nous ont poignardés le lendemain sous couvert d'un RP assez grossier tuant ainsi dans l'oeuf les prémices de ce qui aurait pu être une collaboration efficace.
Je peux vous assurer qu'au sein de la MN nous avons eu de grosses périodes de mou car le problème est insoluble. En plus avec la limitation au niv 60 nous avons perdu beaucoup d'amis de la première heure, Anne et Gnh' par exemple
En attendant on essaye de se secouer les puces, enfin surtout celles de nos ennemis préférés et tout volontaire pour un stage de formation anti damnés peut m'envoyer une chauve souris

#. Message de pollux44 le 11-10-2011 à 14:00
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par dArKz @ 10-10-2011 à 21:13
Sinon les IM c'était sympa oui... mais ça n'a pas duré longtemps... dommage :/

d A r K z



T'en fait pas DarkZ, on a pas fini
J'te promet un vieux dm'a vieille et tu t'en mordras les doigts

Popol
PS: chez nous aussi y a des dégâts avec la limitation au level 60, certains ne jouent plus, d'autres sont démotivés, mais il reste des hargneux, et ça va saigner!!

#. Message de Maniac le 11-10-2011 à 21:25
730 - Maniac (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2002  Messages: 1834 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Oulalalala, il est marrant ce post !cheesy

Il y a eu la belle période de l'ATK : les guildes se reconnaîtront toutes seules et seront peut-être assez objectives pour comprendre ce que je vais dire dessous.

Il faut surtout être conscient que c'était très très souvent des guildes MK poussées par un meneur actif et amoureux du TvT !

En gros, sur une guilde de 10 qui venait,  tu avais :

- le meneur, à fond, qui maitrisait bien souvent (mais pas toujours)

- 2 ou 3 qui savaient jouer et qui suivaient

- 2 ou 3 touristes qui savaient suivre une consigne mais oublier de la suivre

- 2 ou 3 incapables, pas contents d'être là (c'était souvent mutuel d'ailleurs... cheesy)

 

Bref, quand tu te faisais chier à rassembler 50 trolls, tu pouvais réellement penser que 25 suivraient pendant 2 jours, puis 15 les 3 jours d'après : les autres servaient juste de chair à canon....ça gonfle le moral de l'ennemi....ça casse les prétentions ATK des plus courageux !

J'ai malheureusement pour moi toujours été attiré par le côté des gentils parce que j'ai le goût de la compétition et que je savais qu'en face, il y aurait des bons joueurs (NTM, 12S, Damnés...etc...etc) mais il faut être logique :

- Passer des heures à surveiller, organiser, motiver et apprendre à jouer à des MK transformés en ATK, ça finit par user ! Ca démoralise !

Une de mes dernières tournées ATK, c'était avec ma guilde époque active (12 membres), les Trollistes (menés par JJGrunge), l'Ordre des Dragons Noirs (menés par Zoiseau) et deux ou trois autres guildes !

On s'est rapidement fait laminer et je me rappelle que JJ et Zoiseau ont quitté leur guilde respective juste après, un peu désespérés ! Et il y avait de quoi être écoeuré, on avait le nombre, dans les 50, et on a réellement pu compter que sur 10/15 trolls...

Bref, une bonne guilde ATK doit pouvoir faire face à n'importe quelle guilde de TK... quitte à recruter chez eux !cheesy

 

Maniac, un témoignage en passant...


#. Message de Gandalf le 11-10-2011 à 22:11
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien dit ça Maniac enfin je reconnais le jeu auquel j'ai joué.
en même temps je pense que même les trolls qui servaient de chair a canon en quelque sorte étaient dans l'action et le plaisir de voir les réussites de leurs ainés plus actifs dans le jeu. Parce qu'on ne retient que les victoires.


a lire les commentaires de certains ici j'ai eu l'impression qu'ils n'ont jamais mené une action improvisée de règlement de compte entre guildes avec + de 50 trolls dans chaque camps  Et qu'en dehors des Mb et autres événements formatés Ils ne connaissent pas leur sujet.
C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Honnêtement quand il y avait péril  les mouvements ATK se faisaient par la motivation et le renom de quelques meneurs sans qu'il soit nécessaire de créer des groupements contre-nature de trolls qui ne se connaissent pas et n'ont pas spécialement envie de jouer ensemble ou de se taper dessus

Pourquoi on parle de la Main noire et des damnès c'est parce qu'il y a des meneurs et que quelques joueurs dans leur rang mènent courageusement la barque et tissent les liens nécessaires pour que ça fonctionne.
ça ne se décide pas. C'est l’intérêt pour une cause ou un rang qui fait qu'on se bouge.


#. Message de gravos le 12-10-2011 à 06:00
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@maniac : hihihihihi c'est exactement ça !!!

Sinon perso pour moi les damnés sont pas intuables

Le délire de la main noire était bon je trouve aussi (tout en ayant la limite de ne pas dégouter le joueur derrière le troll)

Perso dans ma guilde, on joue comme des nouch's donc n'importe comment et la plus part du temps où on a voulu s'amuser à faire notre RP, c'est à dire s'installer dans un village. On c'est pris des grosses calottes.

Par contre même si on se fait poutrer, je trouve le délire marrant arriver dans un village et avoir 25 trolls sur le dos c'est assez fun. Puis surtout ça peut être RP de poser les campings dans le village et de se faire virer à coup de pied.

Pour une alliance ATK, bah je sais pas vu que moi je veux me marrave avec tout le monde et que les ennemis d'hier soient les amis de demain sans pour autant s'empecher de se remarrave à l'occaze.

Puis si non je suis toujours d'accord avec bebz



#. Message de LanFz le 12-10-2011 à 11:03
25903 - LanFz (Kastar 60)
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Quote: Posté par Raistlin @ 10-10-2011 à 22:20
en fait, pour bien faire, faudrait une scission RP des damnés


Bref, là dans l'idéal il faudrait un groupe de réflexion des JOUEURS des guildes TK et ATK pour redéfinir une géopolitique du hall qui permettrait d'éviter d'avoir des groupes intouchables




J'ai bien réfléchi, tu as raison.

On vous attend donc.

#. Message de LanFz le 12-10-2011 à 11:06
25903 - LanFz (Kastar 60)
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Quote: Posté par SIEGFIELD @ 11-10-2011 à 13:29

Je pense que tout le monde y gagnerait en intérêt si les damnés se scindaient en 2 ou 3 groupes capables de se mettre sur la tronche.
Ceci rééquilibrerait le jeu et pourrait même attirer de nouveaux joueurs dans les 2 camps histoire de s'amuser.


J'ai bien réfléchi et tu as raison.

On va se séparer et on vous attend donc.

#. Message de LanFz le 12-10-2011 à 11:08
25903 - LanFz (Kastar 60)
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Quote: Posté par gravos @ 12-10-2011 à 06:00


Sinon perso pour moi les damnés sont pas intuables



J'ai bien réfléchi... tu as raison vraiment.

on t'attend donc.

#. Message de LanFz le 12-10-2011 à 11:15
25903 - LanFz (Kastar 60)
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Quote: Posté par Mororats @ 11-10-2011 à 12:36
.



La création d'une "élite" TK (les Damnés) est pour moi une erreur. 


Finalement, il y a moins de joueurs TK mais ceux qui restent sont plus organisés, toujours ensemble et font super mal...vu de l'extérieur c'est encore plus violent


Comme de toutes facons il faut attaquer des trolls un peu plus faible pour pouvoir tous les achever, on ne risque pas grand chose.

Oui les trollos sont sorti de l'ATL  pour tenter contrer les Damnés.

Il est possible de contrer les TK, mais tout dépendra de quelques joueurs motivés et disponibles.

il leur faudrait un troll charismatique pour qu'ils soient écouté et suivi.


J'ai bien réfléchi et je pense que tu as raison, tu es The one.

On t'attend, viens vite !

#. Message de LanFz le 12-10-2011 à 11:17
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Iblis - Initiateur heureux du plus gros rassemblement atk.

( qui veulent tous lui péter la G ^^ )

"Ouais ouais ouais ouais....dans sa gueule....giiiiiiiiiiii..."

il est où mon caillou ?

#. Message de couz le 12-10-2011 à 13:27
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
12/10/2011 13:03:47 DIVERS Fluide^Glacial ( 78092 ) a vacciné DarKz (63119)
12/10/2011 13:02:53 DIVERS Fluide^Glacial ( 78092 ) a vacciné LanFz ( 25903 )
12/10/2011 13:02:09 DIVERS LanFz ( 25903 ) a mordu frénétiquement DarKz (63119)
12/10/2011 13:01:11 DIVERS LanFz ( 25903 ) a fait Atccch'AAAA
12/10/2011 13:00:27 DIVERS LanFz ( 25903 ) a reniflé.

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