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Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

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#. Message de Milouh le 31-10-2010 à 20:09
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour à tous,

Je vous fais part des annonces de notre  [DM] lors de l'IRL anniversaire de Mountyhall, qui datent de ce dimanche 31 octobre en début d'après-midi. Bonne lecture à tous.

2 nouveaux développeurs rejoignent l’équipe : Loinvu et Schtroumpf. L’équipe passe à 4 développeurs.

 

2 nouveaux serveurs seront achetés dans l’année à venir, qui seront installés en Belgique, afin de raccourcir les distances, mais aussi de remplacer les anciens serveurs. Une coupure de plusieurs jours sera nécessaire (ce qui sera bon pour notre vraie vie à n'en pas douter).

 

La Fatigue sera revue et simplifiée : Aujourd'hui, le compteur de fatigue peut monter très loin, et c'est souvent difficile de prévoir l'évolution de sa fatigue pour les DLA à venir.

Désormais, on aura des niveaux statiques allant de 1 à 9. Un point sera récupéré par DLA.

Une action spécifique sera développée pour récupérer de la fatigue , à raison d'1 niveau fatigue pour 3 PA dépensés au cours de l'action.  Mais il sera impossible de se reposer si l’on est invisible, camouflé, lévité.

Repousser sa DLA / souffler un coup permettra également de regagner de la fatigue d’1 niveau de fatigue par tranche de 4h décalée.

 

L’AM fatiguera d’1 point par tranche de 2 h.

Exemple de l’effet sur l’AM : fatigue à 1 = 30 minutes par PV, à 4 = 6 minutes par PV, 7 = 1 minute par PV, 8 et 9 = impossible d’accélérer.

 

Exemple de l’effet sur la charge : Fatigue à 0 = 100% de distance max, 1 = 90%, 7= 30%, 8 et 9 = impossible. Le minimum si fatigue <8 sera toujours d’une case.

Franchir un portail de téléportation augmentera la fatigue de 4 cases. Avoir une fatigue supérieure à 6 empêchera de prendre un Portail de Téléportation !

 

Refonte de mélange magique :

La compétence sera fusionnée avec alchimie, revue et déclinée en 3 niveaux. La grande nouveauté est l'apparition d'un nouveau type d'objet, les essences, qui seront - si j'ai bien compris - similaires à des potions, à ceci près qu'elles seront composées de composants, de minerais et de champignons.

Le niveau 1 :

Il permet toujours de mélanger des potions, mais permet aussi de « mélanger des essences », en mélangeant différents ingrédients (minerai, composant etc.)

Le niveau 2 :

Il permettra d’affiner des essences pour augmenter leur qualité, de créer différentes essences, avec des formules spécifiques,

Le niveau 3

Il permettra de décomposer les potions pour trouver leur recette, ainsi que d’avoir une maîtrise avancée des mélanges et donc moins de risques d’explosion.

 Les trõlls ayant appris alchimie seront bien sûr remboursés de leurs PI investis.

 

Potion phénix

Une nouvelle potion sera créée : la potion phénix : elle permettra de faire revenir un troll qui vient d’être tué sur le champ de bataille. L’effet phénix rendra intangible une ou deux journées. Le trõll sur le cadavre duquel on a utilisé une potion phénix a le choix, à l’activation de la DLA, de revenir sur le champ de bataille ou de rester en surface/à la GT où il a ressuscité. Les cadavres seront matérialisés – pour un temps très court. On ne pourra pas les ramasser, enterrer etc.

 

Filiation :

Il sera désormais possible de jouer un ancêtre de son troll (appelé A). Il sera nécessaire de le prévoir quelques jours à l’avance – une semaine – pour éviter les abus. Le troll enfant pourra donc appeler son ancêtre, qui le remplace.

Ex réel : Blimette appelle son ancètre Blim car approche l'heure de la MBR.

Le troll enfant sera « conservé » dans un pocket hall, le temps que le joueur joue l’ancètre. Il n’y a pas de limite de temps. Le troll ancêtre risquant d’arriver tout nu, il sera possible, lors de la réincarnation, de répartir équipement et richesse entre ancêtre et trõll enfant.  Seul le dernier enfant peut rappeler SES ancêtres. Les connaissances de l’ancêtre seront, a priori, conservées.

En matière de rétroactivité sur les trolls s’étant déjà réincarnés, c’est techniquement difficile : l'équipe ne disposant que des tags pour retrouver la trace des filiations. En revanche, les ancêtres sont tous conservés à l'état de PNJ. L’équipe va essayer de le faire, mais ce sera long et difficile.

 

Golems : plein de nouveautés vont arriver. Elles seront très amusantes (SIC).


Potion de Paint’hure

Grosse nouveauté qui risque de faire parler chez les Toms...

Une potion de Paint’hure va apparaître, qui va décamoufler ou rendre visible les invis et pourra empêcher pour quelques DLA de se camoufler ou rendre invisible ! La potion sera déclinée en plusieurs puissances, avec des effets plus ou moins puissants / longs, pouvant aller jusqu’à un effet de zone.

 

Darkling : d’ici quelques mois, il est très possible que leurs compétences / sortilèges soient revus… à la hausse !

Réaction de la salle : Plafa ! Plafa !

L’interface du jeu est considérée comme « dépassée » par l’équipe. Elle va être refondue en implémentant un certain nombre d’outils d’interfaçage dynamique. La nouvelle interface sera compatible avec toutes les générations de navigateur. Bon, je n'ai pas tout compris, tournez vous vers le [DM] / l'équipe de développement pour toutes précisions nécessaires sur ce point !

Attention, teaser : Suite à une proposition récente arrivée aux oreilles du [DM], une interface spécifiquement dédiée aux smartphone sera également développée.

 

Modification de l'accès aux événements des trõlls

Les événements seront déclinés en plusieurs visibilités : publique, personnelle et administrateur (à laquelle nous n'aurons as accès, bien sûr). La visibilité des events personnels pourra être étendue à la guilde.

 

La concentration ne sera plus consommée qu’au fur et à mesure de son utilisation effective. Ex : 20% de concentration ne diminueront que de 15% si vous avez fait 85% à votre jet. alors que vous maîtrisez votre compétence à 80%... euh... enfin un truc comme ça. Pourtant, j'ai demandé un exemple pour que ce soit plus clair eh bien c'est raté...

Une discussion est en cours [ndlr : au sein de l'équipe] pour empêcher d’avoir 100% de réussite, même concentré ! A priori, les compétences seront limités à 98% et les sortilèges à 96%.

J'ai tout de suite pensé à EM !

 Inversement, certains jets très rares permettront de faire des réussites exceptionnelles.


Nouveau service pour les « artisans » :

Un nouveau service sera développé, à destination des « artisans », à savoir les trõlls utilisant les compétences de « craft » (EM, alchimie-mélange magique, tailler, golémologie, nécromancie, grattage). Ces lieux/services rendront plus rapide/facile/efficace/sûr l'utilisation des compétences auxquels ils seront dédiés.

- Bibliothèque pour l’EM

- Crypte pour la nécromancie

- Scriptorium pour le grattage,

- Atelier pour la golemologie,

- Distillerie pour mélange magique-alchimie

- Atelier de Lapidaire (?) pour tailler

 

 Ecriture magique : il n’a pas été décidé par l’équipe le projet « définitif » d’EM, le consensus n’ayant pas encore été dégagé par les débats qui animent l’équipe à ce propos. Néanmoins, désormais, il parait acquis qu’une partie des composants/essences pour écrire un sort sera personnelle.

 

Changement dans les « familles » de monstre :

Toujours en lien avec l'EM : Pour augmenter les chances de trouver des composants variables d’écriture magique, apparemment « trustés » par les grosses guildes, les familles de monstres seront étendues. Ex. rat, rat-garou, vélocirat’ptor… De nouveaux gros monstres, moins « massacrables », pourront « dropper » des composants de monstres de mundi.

 

PX de touche :

Compte tenu des nombreuses mesures étant venues limiter le TK sur trollinet qui avait été précédemment limité par le kill à 0 PX - qui annulait le gain du « px de touche » - (karma, sanction d’abus de TK sur trollinet, fatigue sur la charge, etc.) il est décidé de réimplémenter le px de touche y compris lors des kills à 0 PX. Une rotobaffe touchant plusieurs cibles donnera donc un Px par touche. Frénésie sera peut-être concerné et pourrait donner lieu à 2 px si 2 touches sont faites dans le tour.

 

Les trõlls auront désormais… un sexe ! Il sera obligatoire de choisir un sexe. Il ne sera pas possible d’en changer. Certaines choses seront liées au sexe : l’apparence du profil, le tag, à qui s’adressent les missions.

Proposition spontanée et acceptée : des tanières de couples. Il n’est pas discuté si les tanières de couple seront possibles pour des trõlls du même sexe (j'espère que oui tout de même).



Résumé publié avec l'aimable autorisation de VYS et l'aide de ses notes, ainsi qu'avec  l'aide ô combien précieuse de Kaï-Kaï et de sa clé 3G ! Loué sois-tu ! L'an prochain je t'offre 3 tournées !

++
Milouh

#. Message de amk le 31-10-2010 à 20:16
106054 - Steven Cigale (Kastar 7)
Pays: Autre  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 7594 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci Milouh 

#. Message de TOUTENVRAK le 31-10-2010 à 21:04
83669 - TOUTENVRAK (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 7670 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cool tout çà, buvez pas trop hein 

#. Message de GnonPom le 31-10-2010 à 21:18
63371 - GnonPom (Durakuir 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France (26 - Drôme)  Inscrit le : 22-06-2007  Messages: 225 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hummm, toutes ces bonnes choses



#. Message de Nidaïme le 31-10-2010 à 21:26
91063 - Nidaïme (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France (26 - Drôme)  Inscrit le : 01-05-2008  Messages: 2518 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rien de vraiment exceptionnel je trouve. Decu pour EM...
Bravo quand meme

#. Message de Thorin le 31-10-2010 à 22:21
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y a de belle choses en préparation et d'autres où je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement (cf : la fatigue) mais dans l'ensemble ça me semble pas mal du tout

Thorin

#. Message de Maruk le 31-10-2010 à 22:57
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cool, encore de la nouveauté

Super sympa, la potion phénix.

#. Message de Megatol le 31-10-2010 à 22:58
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour les infos en direct !

#. Message de zokoi le 31-10-2010 à 23:43
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vraiment cool autant d'annonce !

Par contre, pas de nouvelle de l'Armure Naturelle ?

@+
Mormorod.

#. Message de Milouh le 01-11-2010 à 01:47
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Me vl'a de retour chez moi et je me rends compte que la prise de notes en direct cumulée avec un certain manque de relecture m'a fait faire quelques coquilles. Je corrige ça tranquillement.

Il n'a pas été question de l'armure naturelle, mais grâce à l'énorme coup de rein donné cette année par Tilk et Xaruth, ce sont pas mois de 50 % des nouveautés annoncées l'an passé qui ont été mises en oeuvre, nous a indiqué le [DM]. Avec les arrivées de Loinvu et de Schtroumpf, l'équipe va pouvoir avancer plus vite. Vys espère qu'à l'IRL des 9 ans, ce qui n'a pas été mis en oeuvre des dernières annonces et 75% des nouveautés auront été implémentées ! Moi je dis : challenge !

Pour l'EM, une précision importante suite aux questions de l'assemblée lors des annonces : il est sûr que ça va marcher tout le mois du Gnu sans souci et probablement lors des mois à venir, en attendant que la refonte soit faite. Voilà qui va rassurer bien des scribes de ma connaissance !

Quelques précisions complémentaires, notamment pour les services de craft (qui améliorent l'efficacité des compétences), la concentration... à laquelle je n'ai pas touuuuuuuuuut compris.

++
Milouh

#. Message de Rögen le 01-11-2010 à 07:34
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De chouettes nouveautés, ça oui.

J'attends avec impatience la bibliothèque pour EM, la nouvelle interface, la filiation (possibilité de rejouer un ancien tröll, avec ses sorts, et de le faire monter de niveau s'il n'était pas à fond?) et la refonte du mélange magique.

Par contre :
- pourquoi relancer le kill de tröllinets?
- vous avez parlé de l'évolution de la mise en place de la vente aux enchères?

#. Message de Libellule M le 01-11-2010 à 07:54
17270 - ( )
Pays: Germany  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 51 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bravo Mimil !
Et même si je ne suis pas avec toi, tu as toute ma considération.

A quand le niveau 2 de Projo ?

Mimil dit Le Paparazzy de l'IRL

#. Message de Fremel O'Crane le 01-11-2010 à 09:33
75141 - Fremel O'Crane (Skrim 58)
- Pavillon Noir -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2006  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
C'est chouette tout ca...bcp de changements et d'évolutions. Va falloir tester tout ca maintenant.

Bon courage aux développeurs...!


Fremel

#. Message de gamin le 01-11-2010 à 11:15
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chouette, merci pour ce resume.

Mais un truc m'inquiete!!!

"2 nouveaux développeurs rejoignent l’équipe : Loinvu et Schtroumpf. L’équipe passe à 4 développeurs."

C'est bien celui auquel je pense??

Mamaannnnnnnn

#. Message de Vaderetor le 01-11-2010 à 11:56
80148 - Vaderetor (Tomawak 43)
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2007  Messages: 417 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'suis pas content de me faire pourrir ma compétence raciale !
Y'a que les toms qui peuvent se faire pourrir leur compétence raciale avec une potion, c'est du racisme

Sinon j'suis mélanger alors les autres modifs compensent un ptit peu.

#. Message de TilK le 01-11-2010 à 12:15
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par zokoi @ 31-10-2010 à 23:43
C'est vraiment cool autant d'annonce !

Par contre, pas de nouvelle de l'Armure Naturelle ?

Si on commence à réannoncer ce qui a déjà été annoncé, mais pas encore codé, il faut rallonger l'IRL de plusieurs jours

#. Message de Gandalf le 01-11-2010 à 12:44
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faudrait déjà éviter de coder ce qui n'est pas annoncé :-)

#. Message de Fremel O'Crane le 01-11-2010 à 12:50
75141 - Fremel O'Crane (Skrim 58)
- Pavillon Noir -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2006  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ouais...SChtroumpf, j'crois bien que c'est a celui que tu penses
Fremel

#. Message de Leus le 01-11-2010 à 12:52
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gandalf @ 01-11-2010 à 12:44
Faudrait déjà éviter de coder ce qui n'est pas annoncé :-)
faut juste pas oubleir que dev ici c'est un loisir, et que le truc qui les fait delirer passe avant le machin annonce, y a pas mort de troll, et surtout ca fait toujours un bidule en plus pour le jeu

#. Message de Valfëan le 01-11-2010 à 13:04
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tien, j'avais entendu parler d'un truc sur Hypno.

Rien n'a été dit ?

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