Début : Dimanche 20 septembre en début de soirée Fin : Samedi 3 octobre à 12H00 maximum Nombre d'équipes maximum : 100
Règlement : l'essentiel à savoir
Le Mounty Monster Challenge est une compétition MK par équipes pendant laquelle vous devrez affronter toutes sortes de monstres. Toutes les équipes d'une même catégorie sont confrontées à des monstres identiques. Chaque équipe décide du rythme de sa progression en avançant dans l'arène selon son désir. (l'arène sera un couloir cette année) Les monstres bougeant et vieillissant, il faudra voir quelle(s) cible(s) sont prioritaires.
Le but de l'événement est d'aller le plus loin possible. Le classement final est basé : 1) sur le nombre de trolls morts à la fin 2) sur un nombre de clefs (en mithril ou en obsidienne) que transportent certains monstres (conditions dans la partie détaillée du règlement, voir plus bas) 3) sur le nombre de monstres tués par chaque équipe, un monstre tué rapportant 1 point : - Un monstre mort par poison rapportera aussi 1 point - les monstres créés/générés par d'autres monstres rapporteront 0 point (hors monstre à génération)
Chacun profitera de l'événement à son rythme, avec ses propres défis, mais pour espérer faire partie des meilleurs il vous faudra prendre de sérieux risques en avançant ou en reculant dans l'arène, combiner aptitudes au combat et sens de la survie, et, surtout, une bonne connaissance du hall (via les énigmes que vous poseront vos référents, voir plus bas).
Tous les monstres ne seront pas présents dans chaque catégorie. Cette année, les monstres seront moins nombreux par "vague" mais nettement plus costauds afin de favoriser les attaques classiques et non les plans piège/explo. Les petits monstres seront donc nettement moins nombreux dans les plus hautes catégories.
Il n'y aura pas des vagues proprement dites comme l'année dernière. Une bonne partie des monstres seront placés dans les arènes dès le départ et vieilliront une fois par jour. D'autres monstres feront leur apparition de manière décalée (prévue également à l'avance). Enfin, il est possible que quelques monstres supplémentaires soient programmés durant le challenge (vous en saurez plus en temps utile).
Chaque équipe concourt dans une arène différente, seule face aux monstres. L'arène a pour dimension 7x31x3 cavernes (dimensions à valider). A tout moment un troll ou un groupe peut quitter son arène sans mourir, via la catapulte de sortie (placée à différents endroits de l'arène), s'il estime qu'il est allé au bout de ses forces. De plus, afin que les toms ne puissent identifier les monstres de la zone suivante, un brouillard est installé entre chaque zone. Dès qu'un troll franchit ce brouillard il disparaît. Ainsi les équipes gardent la dimension de surprise en progressant dans leurs couloirs respectifs.
Afin de faciliter le suivi de votre catégorie par vos référents, nous avons décidé cette année d'avoir seulement 4 catégories avec une FF max (basé sur les PI) et d'autoriser le surclassement au niveau réel (après validation des orgas). Une section du forum officiel des événements MH est prévue pour vous aider à trouver de nouveaux compagnons facilement.
Une équipe se compose de 6 à X trolls (suivant la catégorie), dont 3 trolls d'une même race maximum. Chaque équipe doit choisir une catégorie dans laquelle s'inscrire, avec une contrainte de niveau maximum et de FF (FF = Force de Frappe, soit la somme des niveaux des trolls de l'équipe, en PI).
Il y a 4 catégories : - Catégorie Plumes : Niveaux 1 à 15, FF max = 7200 - Catégorie Légers : Niveaux 15 à 30, FF max = 28000 - Catégorie Moyens : Niveau 30 à 45, FF max = 62500 - Catégorie Lourds : Niveau 45 à 60, FF max = 110000
Afin de faciliter le travail des référents (et des orgas), le nombre d'équipes sera limité dans chaque catégorie (10 chez les Plumes, 20 chez les légers et moyens, et 30 dans les lourds). Ces limites pourront être ajustées légèrement selon le rythme des inscriptions et la dispo des référents.
Chaque équipe peut faire le choix d'avoir des trolls puissants mais moins nombreux, ou des trolls plus jeunes mais plus nombreux, ou un mélange de tout cela.A noter que le surclassement est autorisé et que, cette année, la FF du troll surclassé comptera pour son niveau réel et non le niveau minimum de la catégorie. Toutefois, pour éviter certains abus possibles, il faudra l'accord des orgas (Cirederf) avant que l'inscription ne soit validée.
Toutes les actions sont autorisées, certaines sont limitées pour éviter les abus. Voir règlement détaillé.Tous les échanges d'informations (cdm, position des monstres, ...) sont autorisés.
Règlement : points de détail
Une des nouveautés de cette année est la manière d'arriver en tête du classement de votre catégorie. Il ne suffira pas de tuer à la pelle des monstres qui s'entassent tout en survivant aux effluves explosives de vos coéquipiers.
Pour arriver en tête de classement, il vous faudra obtenir le plus possible de clefs en mithril (1 par boss tué), le plus possible de clefs en obsidienne et de clé métal, survivre (plus vous aurez de morts, plus vous descendrez au classement) et, enfin, tuer un max de monstres de manière intelligente.
Comment obtiendrez-vous les différentes clefs ?
1) Certains monstres, appelés boss et désignés officiellement comme tels par les référents de votre catégorie, lâcheront imaginairement une clef en mithril. 2) D'autres monstres, appelés porteurs de clef, lâcheront (toujours imaginairement) une clef en obsidienne. Ces monstres ne seront pas dévoilés publiquement. 3) Des monstres "surprises" qu'il faudra tuer dans les 24h après leurs apparitions, ils lâcheront une clé en Métal. si un de ces monstres est tué après il sera juste comptabilisé dans les monstres tués (la clé sera donc perdue).
Pour connaître avec certitude l'identité des monstres porteurs de clefs en obsidienne, il vous faudra répondre, par MP, à l'énigme quotidienne (environ, 2-3 monstres par zone sur 4 zones) proposée sur le forum par vos référents. Les équipes qui auront répondu correctement auront ainsi un indice pour organiser la chasse au monstre porteur de clef adéquat. Pour les autres équipes, qu'elles aient participé ou non à la recherche de l'énigme, il leur faudra tuer les monstres présents sans indice (et les référents informeront en privé, après un délai raisonnable, ceux qui auront tué par chance le porteur de clef).
Pour le classement : - une clé en mithril vaut 5 points - une clé d'obsidienne vaut 3 points - une clé en métal vaut 2 points
Le groupe ayant tué en premier le boss aura 1 point bonus. (j'émets une réserve sur ce point, encore en réflexion)
Un troll mort peut revenir, cependant le compteur mort sera incrémenté et vous fera baisser dans le classement
Un troll ne peut pas dépasser le niveau maximum de sa catégorie avant le début de l'événement et une équipe ne peut pas dépasser la FF maximum de sa catégorie avant le début de l'événement. Une fois l'événement commencé, tout devient autorisé. Un service de soins et remouchage est disponible gratuitement au Vestiaire.
Pour les récompenses : - Un tag sera attribué aux 3 meilleures équipes par catégorie
Et c'est tout !!
Pendant la durée de l'événement, la somme des potions et parchemins (grattés ou non) utilisés ne pourra pas dépasser 15 par équipe, avec les limites supplémentaires suivantes : - 3 apocryphes maximum - Les potions mélangées sont interdites.
Je précise : les baumes et apocryphes comptent comme des potions normales. Les Inventions Extraordinaires sont (cette année) autorisées sans limite (comptabilisé comme une utilisation d'un parchemin). Une potion lancée, mais cassée, ne compte pas dans les potions utilisées. Un rituel du lancé, mais sans succès, ne compte pas comme un Apocryphe utilisé. Manger des champignons n'est pas autorisé, les champignons ne peuvent être utilisés que pour le Shamanisme et la Painthure de Guerre. Les Compétences et Sorts spéciaux issus de Quêtes (et non accessibles à tous) ne sont pas autorisés. Une seule bénédiction divine sera autorisée par troll.
Il est interdit de commencer l'événement sous l'effet d'une potion ou d'un parchemin. Cependant, il est possible de commencer sous l'effet d'une/plusieurs Lampe(s) Géniale(s). Dans la mesure où le challenge démarrera dès le passage de la catapulte, la pose de pièges sur le ring avant le départ ne sera pas possible.
Aucun monstre apportant un malus type malédiction pendant 666 tours ne sera envoyé. Il n'y aura pas de Fumeux. Les monstres invocateurs seront aussi interdits. Les PX sont gagnés normalement dans les PH, mais les kills pour les missions ne seront pas validés.
Le suivi des arènes dans l'interface MH sera aussi activé. De même pour donner du rythme à l'événement et un côté narratif, des textes RP courts seront postés, pour chaque équipe, par son raconteur officiel. (A l'inscription, les chefs d'équipe devront aussi indiquer le responsable du roleplay.)
Pour rejoindre les arènes, il faudra prendre le TGV exonéré (gratuit, sauf frais de guilde spécifiques) vers le "Vestiaire des Combattants". Il conduira à une caverne neutre où vous pourrez prendre une catapulte vous amenant à votre arène. Ne prenez que la catapulte destinée à votre arène, il est interdit d'aller sur les arènes des autres équipes. Pour sortir de votre arène, il suffira de prendre le chemin inverse, en prenant la catapulte située à différents endroits de votre arène. Le tout est très rapide.
Inscription :
Pour vous inscrire ou en savoir davantage, n'hésitez pas à nous écrire (Vlad et moi), ou rendez-vous sur forum officiel des animations MH ( CLIQUEZ ICI), et rejoignez le groupe "Participants MMC 4" via le panneau de l'utilisateur en haut à droite. Si vous n'êtes pas déjà inscrit sur ce forum, l'inscription se fait au format : NUMERO TROLL - NOM TROLL Par exemple : 56722 - Cirederf Merci de respecter le format, et les espaces qu'il contient.
Inscription de l'équipe sur le forum section combat merci.
A très bientôt.
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