A peine l'ombre s'est-elle retirée, Ghorghor blémit et devint blanc comme les fesses d'un gob devant une armée de trolls.
Cette armure brillante et sous l'emprise du Gardien était bien plus qu'une aubaine, c'était un miracle. Sans aucun doute la plus pièce unique arborant ce template perdu. Les idées sont multiples, aller voir Martok et lui proposer d'échanger cette pièce contre un Marteau de forge digne de ce nom, retrouver la trace des outils perdus... ou bien la réserver à cet enchanteur mystérieux qui saurait en extraire l'essence et transposer dans une nouvelle gemme le pouvoir du Gardien.
Les idées ne manquent pas, mais les fonds financiers ne pourront pas suivre à ce rythme. Il convient bien évidemment de remercier l'ombre de Couz au minimum pour compenser la valeur en mithril de cette armure.
Je décide donc de retourner dans ma tanière chercher la digne compensation car tout objet, comme tout travail, mérite une contre-partie. Ce sera bien insuffisant car la pièce reste unique, mais je suis convaincu de trouver pour Couz qui m'a encouragé depuis le premier jour une récompense ou un service à la hauteur de cette surprise.
Les pièces d'équipement du Forgeron seront utiles pour l'enchanteur si une gemme du Forgeron peut être taillée après un processus que j'imagine long et fastidieux.
|