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#. Message de Omi Yasaka le 08-01-2012 à 10:22
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le principe est simple: introduire des niveaux pour les competences Golemologie et Necromancie.
Chaque niveau donne droit a une bestiole supplementaire.

Ex: un troll avec Necromancie 3, Golemo cuir 2 et Golemo metal 1 pourra donc avoir 6 suivants en tout.

Avantages: bin, je pense que ca peut encourager l'usage de ces competences pour ceux qui veulent s'y consacrer.

Inconvenients: risque de voir apparaitre une armee de golems de metal. Mais c'est limite par le cout en PI et de fabrication des bestioles, et surtout la programmation delicate.

Omi

#. Message de Sombracier le 08-01-2012 à 11:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut déja prendre plusieurs golem pour 150 PI chacun.

Apres si quelqu'un veut en créer plusieurs de meme type pour 300, puis 450 pi ca le regarde mais bon ... je sais pas si ca sera utilisé. Les golem de metal sont pas si mal mais ca reste léger surtout face a un troll lourd et je sais pas si ca compensera le manque de stats du dit troll.
Le seul cas que je vois serait une vague de golem de cuir.

Nécromancie par contre je vois pas trop l'intéret de cette compétence, tant les créatures sont pourries ( ou alors j'ai pas vu les meilleures ),

Cependant des niveaux supplémentaires peuvent quand meme etre proposés, ca ne prendra pas trop de temps coté dev je suppose, et si ca intéresse certains de se développer davantage la dedans pourquoi pas ...

#. Message de goggol le 08-01-2012 à 12:20
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 02-10-2005  Messages: 2209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je sais pas si cumuler les golems va interesser plus un golémologue, moi j'aurais tendance à dire non en tant que golémologue

le côté unique de son golem fait toute sa valeur et à cumuler çà risque d'etre lassant et çà risque  de créer des aspirateurs à droppes trop nombreux qui une fois du plus, bénificieront aux plus riches
par contre, des niveaux de compétences pemettant d'accéder par exemple à de nouvelles séries d'ordres, ce serait pas mal, je trouve ou alors une possiblité de modification de certaines caractéristiques

bisous
gogol qu'à 150 PI , je pense pas que je prendrais une compétence niveau 2 si çà existait

#. Message de Le VdT le 09-01-2012 à 00:16
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 08-01-2012 à 11:35
Nécromancie par contre je vois pas trop l'intéret de cette compétence, tant les créatures sont pourries ( ou alors j'ai pas vu les meilleures ),

Effectivement, t'as pas dû voir les meilleurs Nanimés.

En voilà 2 très beaux si ça t'intéresse: et


Sinon, je ne peux que plussoyer ton idée Omi, enfin en tous cas en majeure partie. Il faudrait, je pense, limiter au niveau deux, ça serait déjà pas mal

#. Message de Sombracier le 09-01-2012 à 10:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui c'est pas la meme chose xD

Mais en fait un nanimé, tu l'upgrade continuellement est ce cela ?

Une dla de 5h et quelques ca fait réver ^^

Edit : et quid d'un niveau 2 qui utiliserait les apocryphes pour reconstituer un franken-troll ? ahah

#. Message de Hrun' le 15-01-2012 à 13:12
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
et vue l'investissement que ça réclamerait, ça donnerait lieu à des profils vraiment inédits! Le problème reste pour la génération de Pxs, un investissement pareil pourrait mettre un coup d’arrêt à l’évolution "normale" d'un trol.

Juste une remarque, en passant.

Pis la multiplication des types de golems, c'est très fun aussi

#. Message de Sombracier le 15-01-2012 à 14:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Etant donné que les niveaux sont limités a 60 c'est plus vraiment un probleme il n'y a plus de course aux px, juste a la MM/RM.

Mais bon GdS n'apporte pas de px non plus via le poison

Mais ca ouvre la voie a des profils conjurateurs/invocateurs pour l'instant quasi inexistant et non viable a mh ( en particulier du fait que les bébetes sont uniquement TvT ).

Il faudrait que la mort du propriétaire Induise la mort ( ou peut être plutot la fuite, car l'investissement nécessaire est lourd tout de meme ) des dites bébetes.

La ca pourrait etre intéressant.

#. Message de Hrun' le 15-01-2012 à 17:21
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui bon, effectivement, MH n'est remplis que de trolls lvl60 ne savant plus quoi faire.

Un profil conjurateur/invocateur serait alors un ancien profil classique qui aurait muté pour chercher une seconde jeunesse..

pas convaincu.

Ensuite, le dernier point est clairement pour moi un bridage : un golem de cuir, tu le laisses faire sa vie (enfin, si on enlève les bugs) et il en a rien a taper de toi, tu pourrais même ne plus jouer, qu'a cela ne tienne, il exécutera sa routine jusqu'a se faire détruire.
C'est le principe du golem d'ailleurs.

Que des niveaux caractérisent un investissement dans cette voie, oui, qu'elle ne soit accessible qu'a des trolls vraiment motivés et patient (pas de pxs) pourquoi pas, par contre, le bridage avec une dépendance trop forte au propriétaire...haha, ça me ferait marrer de voir un super nahnimé (qui se fait ouvrir en cumul par un bon bourrin, j'pense d'ailleurs qu'à partir du lvl40 ya pas trop de mal pour ça) qui a réclamé des centaines de PAs d'investissement, creuver comme une merde pasque son maitre est tombé dans un trou de météorite (à cause d'une projection soyons fou!), hahaha nan mais faut pas voir le mal partout hein, d'ailleurs ce genre de créatures ne sont bonne qu'a tuer des trollinets sollitaires (et encore, pas attentifs ou qui ne réactiveraient pas à temps ^^) au fun et à la dé-pollution du hall...

(un poile sarcastique mais je pense qu'une situation comme celle là serait vraiment cocasse )

De tels profiles devraient se baser sur autre chose, j'avais pensé (comme il a déjà été fait il me semble) à de l'invocation de créature existante dans le hall, un sort basé sur la MM qui permettrait de tagger une créature (la difficulté dépendant des puissances relatives) et de l'invoquer à posteriori, la distance et la date de tatouage (avoir pourquoi pas d'ailleurs, lier un sort et une compétence, me semble pas que ce eut été déjà fait) influençant sur le succès de l'invocation (ceci dit, cette créature resterait libre et pourrait s'attaquer à son invocateur, mais me semble que les camou/invi tireraient un trop fort avantage de ça, mais la encore on peut imaginer des situations très amusantes :"Rhhaaa John, j'vais me faire cumuler, j'vais y passer, on peut rien y faire...me reste 6 PAs...que faire? fuir, vous faire gagner du temps? combattre vaillamment tel Odin dans ses dernières heures, où leurs casser les miches jusqu'au bout en invoquant la liche que j'ai tatoué à 30 caverne de ça? haha )
(bha, j'vois déjà une dérive avec un super gowap tanière qui serait ramené à grand coups de lasso )

Bref, pour en revenir à la multiplication des golems/nanimé la vrai question se porte sur l'usage : je vois d'un très mauvais oeil les niveaux pour les cuirs par exemple, alors que le papier serait totalement délaissé. Si on veut plus de ramasseur, soit on utilise un papier (en cherchant à avoir la dla la plus petite possible) qui pourra en plus faire office de vigie , soit on arrive à convaincre ses collègues!

Par contre pour les nanimés par de contre indication, mais je verrai plutot dans les niveaux la possibilité de rendre la créature vraiment efficace, avec la possibilité d'ajouter 1 compo de plus à chaque "tripatouillage" ou encore la possibilité de lui greffer une pièce d'équipement (d'ailleurs me semble que ce point aussi a été abordé, la flemme de chercher )

Hrun', encore faut il arriver jusqu'au bout

#. Message de Omi Yasaka le 15-01-2012 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, le but est de permettre des profils "invocateurs".
Le papier et le mithril ne servent a rien, certes. Vous pouvez proposer des revalorisations :-)
Le metal a peine mieux, soyons francs (a cause de la programmation).
Pour l'armada d'aspirateurs, pourquoi pas ? Si les voisins en ont marre ils les buteront, c'est fragile.

Du coup, je modifie ma propal en la regrobilisant
Le niveau N de chaque comp donne droit a N suivants supplementaires de ce type.

Ex: un troll avec Necromancie 3, Golemo cuir 2 et Golemo metal 1 pourra donc avoir 10 suivants en tout
(1+2+3=6 nanimes, 3 golems de cuir et 1 metal).


Omi, c'est bon, parce que c'est gras



#. Message de Sombracier le 15-01-2012 à 19:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non c'est trop la ^^

Si les golem/necro étient utiles contre des monstre aussi ca changerait grandement la donne déja ...

#. Message de Omi Yasaka le 15-01-2012 à 20:02
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre les monstres, il me semble que c'est impossible pour raisons techniques, les monstres ne pouvant pas s'attaquer entre eux.

Sur le "trop", en fait je ne suis pas convaincu.
Les bestiaux, il faut les creer, ca demande des ressources.
Et ils sont tres faciles a dezinguer.
Comme risque d'abus, concretement, je ne vois pas grand chose.
Tu penses a quelque chose de precis ?

Omi, ca me concerne plus, j'ai trepane ca depuis longtemps

#. Message de Hrun' le 15-01-2012 à 22:07
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Justement, le fait qu'ils ne se feraient pas buter par d'autres monstres implique qu'ils seraient capable d'aller récupérer des choses la ou un troll ne pourrait pas aller (et avouons le, avec telek, ça prend une blinde)

N'empèche je note l'idée de "quantitatif" liée aux golems...et pourquoi ne pas laisser le choix en faite?

Actuellement, qu'est ce qui caractérise les golems : leur taille (qui implique les carac) et leurs POs.

Pourquoi ne pas envisager alors, que plutôt qu'une quantités fixe de golem, un golemologue soit associé à la quantité de matière utilisé pour les fabriquer (c'est purement GP hein, je me tape du RP pour le coup) :

N1 de golemologie permet la création d'un golem de 50 à 400 en taille.

On peut imaginer qu'avec le N2, le golemologue puisse créer un deuxième golem de ce type dans la limite des points de taille disponible : s'il a déja créer un gigantesque, bhé plus de point et plus de possibilité de créer un deuxième golem.

etc etc, donc actuellement, la taille la plus petite étant 50, on aurait une limite de facto à 8 golems d'un type, et franchement des merdouilles (même moi j'peux les fumer les tout petits cuirs, c'est dire )

Par contre, ça ne servirait qu'aux golems de soutient, les p'tits métals ne serviraient strictement à rien, mithril j'en parle pas, papier, pour le coup pourquoi pas, ça permettrait de mailler une zone, mais est-ce réellement plus efficace qu'une vue de tomtom?

Par contre, je ne suis pas sur que l'interet justifi un cout en px pareil (j'avais oublié le facteur multiplicateur des niveaux de compt erf)...


Donc je me demandais : est-ce qu'il serait possible, pour les compétences très très compliquées, d'inventer quelque chose comme une chaine de compétence? (après tout ce model pourrait etre celui d'EM qui necessitait grattage pour donner de la matière première pour faire fonctionner EM derrière, et si je me réfère aux annonces, on a aussi l'alchimie et la création d'essences pour l'écriture sur les dit parchemins)

Donc je propose qu'on ait d'un coté la connaissance liée à la création d'un golem (la compétence actuellement) et d'un autre "quelque chose" qui justifie la quantité ou que sais-je encore (mais qui doit etre accessible à l'ensemble des trolls).


Quid de mes propositions quand aux nanimés et à l'invocation de créature?

Hrun'...(pis après tout, plus c'est gros, plus ça passe )






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