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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Frigo le 29-07-2006 à 12:03
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-07-28 23:10:10
* La prédominance de la vue dans l'attaque rend cette compétence inutile pour les non toms.
* le fait de pouvoir déclencher cette attaque à distance me gêne inormément car ca permet de cumuler chose que l'on ne pouvait pas faire avec l'autre version.
* a part le déclenchement du piege sur la case du défenseur, nous avons bien ici à faire à un attaque à distance avec en plus changement de case cumulable avec un camou.



Dans l'ordre :
3) et 1) sont liées : si ça ressemble tant à une attaque à distance (1 case, hein), c'est normal que ça coûte cher aux non-toms, non ? J'irais pas jusqu'à dire inutile, mais il *faut* prendre de la vue. Y a pas de raison.

2) bah, c'est la nouveauté... l'autre version n'était pas réellement attractive (tu dis que "ça t'intéressait", mais combien de fois l'aurais-tu utilisé, quand tu dois choisir entre ça et un CdB ? ça aurait été une "n-ième attaque pour skrim", les toms l'auraient pas pris à cause du rapport 1/2 1/2)

Celle-ci est plus puissante à l'usage et offre plus de possibilités...
Peut-être trop.

Si il fallait réduire la puissance de la comp', à choisir, je garderais le rapport 2/3 1/3 pour la vue et j'enlèverais la portée de charge, 1 PA de DE c'est pas non plus la mort. Mais je mettrais une chance similaire à celle du projo de garder le camouflage, dans ce cas.



#. Message de TilK le 29-07-2006 à 13:31
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Frigo : je l'aurais utilisé principalement contre les phoenix ou autre types de monstre ou il ne fait pas bon vivre au début de leur DLA.
Je n'ai pas CdB donc c'ets pas comparable...

#. Message de John-Baner le 29-07-2006 à 14:44
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi ce que je vois c'est que pour utiliser CdB, AP, Charge, Frénésie (entre autre) faut que j'investisse en Attaque et Dégâts. Et pour que je les utilise correctement, il va falloir que je raque !!!

Pourquoi ? Pasque je suis un tom, le corps à corps n'est pas ma spécialitée du tout. Je suis fait pour le combat à distance (et éventuellement pour un jeu plus guerrilla et harcellement que frappe frontale direct et violente...).

Un Skrims, un Kastar, un Dudu ont moult option de jeu pour continuer à évoluer et jouer dans LEUR style de jeu (le combat au corps à corps !). Moi pas ! Moi j'ai mon projo point...
Cette proposition donne un petit côté guerrilla et frappe éclair au tom que je trouve pas mal et qui s'accorde avec l'esprit de ce type de personnage.
Pour l'utiliser je vais devoir raquer en dégâts (chose qui si je tiens à rester Tomawak, c'est à dire toms sniper me servira pas à grand chose d'autre... ). Pourquoi les autres devraient pas raquer en vue pour jouer un style de jeu qui n'est pas la fonction premiere de leur perso ? Bref pourquoi il raqueraient pas pour se "biclasser" (pasque là on parle d'un vrai biclassage de dudu, skrim ou kastar...) ?

Ah oui, pasque sans conteste, le Tom est la race la plus gros-bill du hall c'est ça ?

Alors oui c'est clairement pro tom, oui ca me coute moins cher à utiliser... Mais CdB ca vous couote moins cher à utiliser, ca vous fait investir moins qu'un tom... Pourquoi nous on devrait raquer à chaque fois (sur des trucs qui ne correspondent pas à l'esprit tom) tandis que les autres ne payeraient rien ou presque pour utiliserun truc qui est plus dans l'esprit tom que dans l'esprit de leur perso ?
Pasque vous êtes trois fois plus nombreux et que ca vous embête qu'on puisse faire des choses mieux que vous (trop horrible !!!) ?

Donc proéminance de la vue ? Oui clairement et c'est volontaire, à vous d'investir un peu si cette compétence vous interresse (c'est si grave que ça ?). Après tout c'est utilisable par tous comme compétence, du moment que certains sont prêt à y mettre le prix (exactement comme CdB vu depuis le point de vue d'un tom finnallement...).

Après de mon point de vue, et vu de là, vue seul pour l'attaque (en ration 2/3), ben c'est très bien, inutile de rajouter l'attaque. Sinon ca va encore tourner une comp rentable pour tous, sauf pour nous (oh mais je peux l'utiliser avec un minimum d'investissement, suffit juste que un skrim fasse hypno...)... Et ca c'est bon merci on en a pas besoin...

Après je suggère que certains fassent un rapide tour du sujet philosophie des Toms, ils comprendraient peut être ainsi que voiloir à tout prix "biclasser" le tom, c'est bien gentil, mais c'est faire disparaitre le Tom. Déjà qu'à haut level y a pour ainsi dire de moins en moins de tom et de plus en plus de trolls standard bourrins... 


#. Message de knacki le 29-07-2006 à 15:05
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by John-Baner on 2006-07-29 14:44:43
Ah oui, pasque sans conteste, le Tom est la race la plus gros-bill du hall c'est ça ?
Pourquoi nous on devrait raquer à chaque fois (sur des trucs qui ne correspondent pas à l'esprit tom) tandis que les autres ne payeraient rien ou presque pour utiliserun truc qui est plus dans l'esprit tom que dans l'esprit de leur perso ?
Pasque vous êtes trois fois plus nombreux et que ca vous embête qu'on puisse faire des choses mieux que vous (trop horrible !!!) ?


Pourriez arrêter le cynisme, les plaintes et l'ironie quand on essaie de discuter tranquillement des nouveautés et modifs, siouplé ?

Parce qu'après sinon à chaque fois ça dégénère...

knacki, fin de parenthèse (et toujours pas contre attaque éclair...)

#. Message de feantir le 29-07-2006 à 16:16
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk : * La prédominance de la vue dans l'attaque rend cette compétence inutile pour les non toms.
Bah, vu le nombre de compétences complètement de combat inutiles pour les toms, c'est pas choquant? Si? Me souvient pas que charge ou attaque précise aient été abandonnés parce qu'inadaptés aux toms..

#. Message de TilK le 29-07-2006 à 16:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
feantir : mais une attaque prévue juste pour une race ne sera jamais implémentée.
point !

Toutes les autres comps sont utilisables par au moins 2 races.

#. Message de Dragt le 29-07-2006 à 16:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais les tom sont une minorité.
Et dans un plus large registre, les sorciers. Un troll "normal", sans magie, il a "attaquer" comme action de base. Et il sait normalement se servir de toutes les compétences de combats, qui jusqu'à présent, ont gardé une ligne directrice pure. (Attaque et dégats pour toucher et faire mal.)


La compétence, même avec 2/3 VUE pour l'attaque, elle me plait bien. C'est un bon complément au projo (qu'on peut faire en cas d'échec). Ca permet de faire des trucs rigolos (j'aime bien le concept de pouvoir se cammoufler après, ainsi que des combats mouvementés qui changeraient du classique CdB-CdB-CdB-CdB-...). Je ne trouve pas ça hyper violent. (Ca ne fait plus mal qu'une charge, et de bien moins loin.)
Ce qui me dérange, c'est que pratiquement, ça reste tom comme compétence. Est-ce que c'est acceptable pour une compétence accessible à tous?
Et puis se passer de l'attaque pour l'attaque. Est-ce que ça peut passer?
Outre le fait que ça aiderait certains toms, il faut rester cohérent avec le hall existant.
(Sinon, on reprend le bon vieux: Attaque = ATT/4 + DEG/4 + VUE/4 + PV/40. )


Sans oublier que des toms vont se mettre à prendre du dégats, à équiper des armes: les projos seront encore moins bon, la magie se perdra encore un peu plus...
Au final, ça ne reste tout de même qu'une attaque de bourrin un peu fun, qu'on met à la portée des toms mage parce que ça utilise la Vue pour toucher. Un truc qui ne servira pas aux autres races. Un beau cadeau (même si je ne suis pas contre )... qui tendra encore plus à une uniformisation des caracs.

#. Message de John-Baner le 29-07-2006 à 16:55
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Dragt > "Et dans un plus large registre, les sorciers. Un troll "normal", sans magie, il a "attaquer" comme action de base. Et il sait normalement se servir de toutes les compétences de combats, qui jusqu'à présent, ont gardé une ligne directrice pure. (Attaque et dégats pour toucher et faire mal.)"

Deux remarques : Un je vois pas en quoi un Tom est plus mage que n'importe quel autre troll... Les magies sont accessible à tous, du moment qu'on tombe dessus. Toutes peuvent être utilisées moyennant certains investissement (voir un investissement certains). Mieux, certaines magies sont spécifiquement destinées à des personnages orientés corps à corps (AE, ADA, ADE, ADD entre autre...).

Un troll normal a certes "attaquer" comme action de base, mais il a aussi une compétence de race et un sort de race... Qui peuvent également servir d'attaque (au hasard, vampirisme, rafale psychique et botte secrète...). Et dans les trois cas sus-cités, il s'agit à chaque fois de sort ou compétences de CORPS A CORPS...

Tilk > "feantir : mais une attaque prévue juste pour une race ne sera jamais implémentée.
point !

Toutes les autres comps sont utilisables par au moins 2 races."

Là j'aimerai savoir ou il y a marqué "Tom uniquement" ?
Je vais encore passer pour faire de l'ironie, mais cette compétence est utilisable par n'importe quel troll quel qu'il soit, pour peu qu'il accepte d'investir dans la carac requise (ici la vue).

Tout comme le CdB est utilisable par n'importe quelle race, y compris les Toms (et Dudu), même si ni l'attaque ni les dégâts ne sont leurs caracs réservés. Faut juste acceptter de faire l'investissement et donc de sacrifier d'autres caracs...

Sinon, on peut supprimer du jeu Piège et LdP, après tout se sont des compétences basées sur la vue, donc utilisables uniquement par les Toms...

Dragt > "Sans oublier que des toms vont se mettre à prendre du dégats, à équiper des armes: les projos seront encore moins bon, la magie se perdra encore un peu plus...
Au final, ça ne reste tout de même qu'une attaque de bourrin un peu fun, qu'on met à la portée des toms parce que ça utilise la Vue pour toucher. Un truc qui ne servira pas aux autres races. Un beau cadeau (même si je ne suis pas contre )... qui tendra encore plus à une uniformisation des caracs."

Donc pour que l'on obtienne le vrai résultat voulut, faudrait que ce soit basé juste sur la vue (comme ça on rend pas le projo encore moins efficace par un investissement intempestif en degats). Je passe sur la "magie" vu que tous les trolls ont un sort de race, ca fait pas d'eux des "magiciens"...

Bref faut une comp purement basée sur la vue, utilisable par tout le monde (ben oui, tout le monde peut achetter de la vue contre des PIs, pas seulement les Toms...). Ce qui permettrait d'éviter d'uniformiser les caracs vers tous les trolls ont de l'att deg et CdB.

Moi ca me vas, mais je suis sure que y en a qui vont dire que c'est pas juste si y a pas d'attaque dégâts (mince encore de l'ironie... désolé c'est plus fort que moi...).

Bref on s'en sortira jamais.


#. Message de Dragt le 29-07-2006 à 17:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'y a pas marqué "compétence uniquement réservée au tom". Mais implicitement, c'est le cas.
Avec attaque = 2/3 VUE, les autres races auraient un intérêt relativement limité vis-à-vis la compétence.

Ici, tu es en situation de faiblesse dans ton argumentation. Pourquoi? Parce qu'une compétence qui utilise la VUE pour l'attaque, c'est extrêmement nouveau. Ce n'est pas logique vis-à-vis de ce qui existe dans le hall.

Et donc, que tu le veuilles ou non, l'attaque éclaire avec 2/3 de Vue serait un beau cadeau qui serait fait aux toms projo, pour leur permettre un biclassage moins cher dans une compétence bourrine qui leur serait adaptée. Car même si effectivement toutes les races pourraient s'en servir:
- Cette compétence qui utilise de la vue pour attaquer ne colle pas avec le reste. (Contrairement au reste, qui colle tout à fait. )
- Les bourrins, les autres sorciers, et les autres races ont un intérêt très limité à la prendre.


Dragt, qui aime malgré tout la compétence. Mais il ya peu de chance que ce soit pour lui.

#. Message de EcraseTete le 29-07-2006 à 17:24
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
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Euh...la vue coute moins cher aux toms, ok...mais il y'a ecrit nul part que les autres races n'ont pas le droit d'en prendre.
L'esquiveur qui prend un peu de vue pour avoir un piege sympa se voit muni d'une competence supplémentaire utile.
Le griffeur qui investit un peu en vue de même.

Ecrase.

#. Message de John-Baner le 29-07-2006 à 17:29
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Donc on en revient à ce que je disais plus tôt.

Le tom doit investir en attaque et dégât et fermer sa gueule sur le fait que :
1- C'est le seul à le faire.
2- C'est le seul qu sacrifie son identité pour pouvoir continuer à jouer comme tout le monde passé un certains niveau

Alors que les autres eux refusent d'investir dans la vue pour utiliser une compétence qui à la base n'est clairement pas une compétence collant à leur identité propre...

Sachant que la justification est simplement une question de Gameplay (en passant, piège est une comp qui fait des dégâts avec vue + esquive, LdP peut faire des dégâts et est basée sur la vue, et projo bien sure qui est une compétence d'attaque basée sur la vue... Question nouveauté du concept ça se pose là...). Permettre à tous d'avoir des possibilitées de jeu riche facile d'accès quitte à ce que les autres investissent un peu plus (c'est le cas pour nous, pourquoi sur certaines comp ca peut pas être le cas pour les autres ? C'est si difficile à concevoir ?).

Maintenant je retiens qu'implicitement y a marqué dans CdB "réservé au skrims et Kastars", de même que dans AP, Charge et Frénésie. Donc que c'est pas utilisable par "tous". Etc...

D'ailleurs, CdB, AP, Charge, Frénésie n'ont absolument pas été de beaux cadeaux fait aux Kastars, Skrims, et éventuellement Dudu...


#. Message de Crothal le 29-07-2006 à 17:39
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je crois qu'il faut aussi regarder le montage d'un troll avec cette comp' (et pas seulement un gros troll existant qui voudrait l'utiliser) : nouveau troll ou réincarnation.

- réincarnation avec invi
- piégeur : cible à  1 case -> "guerrilla" -> piège -> attente de l'arrivée de la cible (je pense surtout à un Durak piégeur qui monte les dégats pour sa rafale et se fiche de l'explosion de son propre piège)
- Troll aimant le concept de tourner autour de la cible (évite les pouvoirs, disperse les combats sur plusieurs cases => plus de cibles, intéressant en TK surtout si 2 cibles sur la même case)
- ...

Je crois qu'on peut trouver des modes de jeu nouveaux très intéressant.
En contre-partie, on n'a pas un accès direct aux autres comp de combat.

Crothal


#. Message de Dragt le 29-07-2006 à 18:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca Crothal, je ne dis pas le contraire. La compétence est très tentante en matière de gameplay. (Pour un tom. )


Sinon John-Baner,
- LdP est tout à fait utilisable par une autre race sans trop faire de sacrifice. De plus, l'utilisation de la Vue semble plus que légitime. (Bien plus que l'attaque.)
- Projo est un sort. Voilà. Si l'attaque éclair était un sort, tu pourrais en faire ce que tu veux. Mais alors, ça ne résolverait en rien le soucis de la majorité des toms qui se sentent "limités".
- Piège est une exception très particulière. Esq+Vue, c'est bizarre... mais pourquoi pas. C'est sympa pour les toms. Il n'empêche qu'il n'y a pas d'attaque dans l'action, c'est normal qu'on ne la fasse par intervenir. Et la compétence n'est pas basée à 2/3 sur la vue.

Quant à ça:
"Maintenant je retiens qu'implicitement y a marqué dans CdB "réservé au skrims et Kastars", de même que dans AP, Charge et Frénésie. Donc que c'est pas utilisable par "tous". Etc..."
Heu... je veux bien que tu aies du mal à comprendre... mais n'importe quelle race, avec de l'attaque et du dégats, pourra toujours "attaquer" avec 100% de réussite. C'est une action de base. Faire des compétences se basant sur l'attaque et les dégats est donc clairement plus universel!
Si tu me donnes 40 en Vue, je resterai une lopette, vu que je n'ai pas de projo. Baser une compétence uniquement sur la vue est donc clairement orienté tom. (Ce qui n'est pas forcément un mal... mais qui est litigeux lorsque cette compétence est une action d'attaque relativement classique.)

#. Message de John-Baner le 29-07-2006 à 18:38
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui c'est clairement orienté Tom, ca veut pas dire que seul les toms l'utilisent. Les comptences de corps à corps sont clairement orientés Kastars/Skrims, ça empêche pas que je puisse l'utiliser (si du coup j'accepte de changer radicalement ma façon de jouer et de faire progresser mon perso).

Sauf que dans ce sens là ca choque personne, vouloir faire la même chose dans l'autre sens c'est levée de bouclier immédiate... Après il me semble pas qu'il ait été question ou que ce soit que toute compétence qu'elle qu'elle soit doive être "utile" à tous... Elle doit juste être utilisable par tous (est ce que piège t'es utile ? est ce que tu peux l'utiliser ?).

C'est le cas ici. Est ce que c'est utile pour tous ? Peut être pas, ca dépendra des orientations de porfils choisis, mais ça reste utilisable et peut être utile selon le style de jeu.

#. Message de EcraseTete le 29-07-2006 à 18:43
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh Dragt, tu n'arrete pas de rabacher que c'est QUE pour les toms. C'est faux. Ce n'est que pour les trolls investissant en vue un minimum. Nuance. Or tout le monde peut prendre de la vue.
Et une fois avec de la vue, tu accede a pas mal de choses, piege et LdP au niveau comp, et au niveau sort, tu es privilégié pour une trés grosse partie.

#. Message de Dragt le 29-07-2006 à 18:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais les compétences de corps à corps peuvent servir à tout le monde! N'importe quelle race peut avoir un profil très sympa en montant son attaque et ses dégats. A la limite, ce sont les skrims qui ont le moins besoin de l'AP, et les kastars qui ont le moins besoin du CdB. (Quoique... tout le monde a besoin du CdB. )


Piège peut être utile à pas mal de trolls et de profils. Même moi, je ferais du dégats avec. (Minable, certes, mais du dégats quand même.)
Imaginons un profil spécialement monté pour l'attaque éclair: il monte à fond sa vue et un peu ses dégats => il reste globalement un gros mauvais... sauf le tom projo.
Ce n'est donc pas utilisable par certains profils: ça ne me semble utilisable efficacement que par le tom projo dans sa version actuelle.


Si je devais voter, je serais pour je crois, le problème n'est pas là... Ce qui m'ennuie un peu, c'est cette façon de soutenir que cette "attaque éclair" serait logique et légitime. Alors qu'elle casserait certaines règles de base et serait à priori la compétence la plus ciblée parmi toutes celles existantes!

#. Message de Malachite le 30-07-2006 à 01:05
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A mon idée, le concept même du Tom brise déjà les règles. Le Tom a 2 formations qui sont complétement incompatibles alors que pour toutes les autres races c'est une question d'équilibre subtile entre 3 caracs.

Il est donc raisonablement logique de penser que d'autres choses peuvent suivre. Il est sûrement légitime de donner au tom un gameplay aussi varié que les autres races en démarrant sur son choix de développement canonique (le projo). Il est donc légitime d'avoir des comps qui sont plus facile à prendre pour un Tom. Il y en a déjà, le piège. Mais on connaît tous les limitations de cette comp (très intéressante au demeurant, mais pas suffisante). Donc offrire une comp un peu plus universelle et un peu moins prise de tête à nos amis les toms me paraît effectivement raisonablement légitime.

Et à cause de piège, ceci ne sera pas fondamentalement une jurisprudence. Même si la vue y compte plus, les dégâts restant indexés sur les dégâts, on a toujours la possibilité de profiter des hypnos du copain (je préférerais faire un CdB dans ce cas, mais bon).

Bref, pour. Mais par contre, je suis contre la proposition de Knacki, si on a 1 chance sur 9 de rester sur la case, cette comp est vraiment naze et d'intérêt beaucoup trop limité pour vraiment mériter d'être montée.


Malachite
Allez les Toms, on est tous ensemble-euh !

#. Message de Crothal le 31-07-2006 à 09:10
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-07-29 18:27:11
Ca Crothal, je ne dis pas le contraire. La compétence est très tentante en matière de gameplay. (Pour un tom. )


Pas uniquement pour les Tom :
- pour les TK aussi
- pour les Durak, qui montent leur dégats pour la rafale, et qui ont le même coût pour la vue ou l'attaque. Un Durak pourrait choisir de ne pas monter l'attaque, la vue lui permettant de monter à la fois "Guerrilla" et Piège.
Certains diront qu'en MK le Durak sert à fixer les monstres sur une case, mais je pense que se décaler [suivi des monstres insultés] peut aussi être un avantage pour protéger ses équipiers de certains pouvoirs.
- dans une moindre mesure pour les K et S, je te l'accorde

Crothal

#. Message de Dragt le 31-07-2006 à 09:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fallait laisser le post de Malachite en dernier, il était bien.

(Même si j'avais quelques remarques sur le bout des doigts:
- "Le Tom a 2 formations qui sont complétement incompatibles". Mais c'est probablement voulu (malgré que ce fut un sujet de discution il y a trèèèès longtemps, bien avant mon arrivée). Ca oblige à faire un choix: soit on est combattant au corps à corps dans mountyhall, soit on a l'opportunité d'être un combattant à distance qui peut rester à distance, malgré les grosses contraintes que cela impose.
- Effectivement, piège est basé sur la vue... mais pas autant que l'attaque éclair.
- C'est bien de donner des compétences aux toms... mais une compétence de combat presque au corps à corps qui se base sur la vue, même si elle est chouette, ça ne fait pas un peu désordre?)


Sinon Crothal une version "attaque = 2/3 vue", je trouve quand même que ça fait très tom. Le durak avec le plus de vue dont j'ai entendu parlé, ce sera 15 au niveau 42, pour la griffe. Ca fait 10D d'attaque au final. Très très peu quand même. Que tu sois TK, durak, ou quoique ce soit.
"2/3 VUE + 1/3 attaque", c'est un peu moin minable... mais est-ce que ça permet vraiment concrètement aux "autres" de l'utiliser? Je n'en suis pas vraiment sûr...


Dragt, qui aime bien la comp, même si elle semble un peu litigieuse. Au final, ce serait tout de même un gros changement tous ces toms projo-voltigeurs.

#. Message de Frigo le 31-07-2006 à 10:01
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour les kastar vampi ça peut être une alternative également, même si ils préfèreront probablement prendre de l'attaque et CdB que de la vue et Guerilla...
Si on maintient une part d'attaque dans le jet d'attaque, ça pourrait aussi intéresser certains skrims motivés à prendre un peu de vue. (Et ça me semblerait déjà plus en phase avec les autres compétences, je maintiens)

Bref, c'est tout sauf une compétence réservée aux toms...
faut sortir du carcan "la vue, c'est pour les toms, point". C'est pas une carac réservée, que je sache... juste une carac inintéressante pour le moment à laquelle on *pourrait* donner un intérêt.

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