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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Agulla le 16-12-2008 à 07:19
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aimerais que vous explicitiez ces termes:

TK = Troll killer, aucun soucis a ce niveau là
MK = Monster killer, aucun soucis là non plus

par contre si je lis

... mais comme ça a été relevé dans ce sujet, ils apprécient de gagner contre des TK qui les attaquent. ...

Comment cela est il possible ?

Si un MK se défend et tue son troll agresseur il en devient de fait TK (ou ATK suivant le point de vue).

Un MK pour moi c'est kills de troll = 0, donc quelles solutions de jeu vous proposez pour ce style de jeu a part se laisser tuer ?

La fuite de leur victime devrait être ressenti par les TK comme une victoire non ?

Pourquoi toujours chercher à faire revoir le soleil ?

#. Message de Madère le 16-12-2008 à 08:33
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mettre en fuite les monstres, ça suffit aux chasseurs de monstres ?

Si les monstres rompaient le combat dès que ça tourne mal pour l'un d'entre eux, on hurlerait à l'arnaque de ne pouvoir se battre qu'à coup de DE et de charge, et on aurait raison.

De même que les monstres ont une IA agressive et des caracs boostées pour rendre les combats intéressants, de même il faudrait trouver le moyen de rendre les combats entre trolls intéressants pour les deux parties.

- La fuite doit bien sûr une option tactique pour les trolls qui le souhaite, mais elle doit présenter autant de risque que de rester, dans un combat équilibré.
- Le déséquilibre des forces ne doit pas être un avantage illimité. Attaquer à 2 le même troll me parait la limite supérieure acceptable dans un contexte où la fuite est limitée (et voire même moins). Il ne s'agit pas d'interdire, mais de rendre plus risqué. De rendre plus efficace le combat équilibré que le combat à 3 contre 1. (oui c'est un peu challenge, dit comme ça )
- L'importance de la disponibilité doit être amoindrie également, personnellement je n'aime pas mourir sans avoir rien pu faire. Les actions programmée vont dans ce sens, limiter le nombre de frappes par troll pourrait aller aussi dans ce sens.

Madère


#. Message de Agulla le 16-12-2008 à 09:58
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par Madère @ 16-12-2008 à 08:33


Mettre en fuite les monstres, ça suffit aux chasseurs de monstres ?

Absolument surtout si le monstre qui m'agresse est un phoenix, un crasc ou tout autre plaie.


Si les monstres rompaient le combat dès que ça tourne mal pour l'un d'entre eux, on hurlerait à l'arnaque de ne pouvoir se battre qu'à coup de DE et de charge, et on aurait raison.

C'est déjà le cas si tu chasses du capitan, du gowap, des voleurs, de l'assashin et certains autres monstres.

De même que les monstres ont une IA agressive et des caracs boostées pour rendre les combats intéressants, de même il faudrait trouver le moyen de rendre les combats entre trolls intéressants pour les deux parties.

Sous réserve d'avoir envie (encore une fois) de taper un autre troll

- La fuite doit bien sûr une option tactique pour les trolls qui le souhaite, mais elle doit présenter autant de risque que de rester, dans un combat équilibré.

Absolument pas d'accord, tu ne raisonne que dans le cas de combat équilibrés ce qui n'est que rarement le cas. Un troll 30+ qui rate son assaut (malchance) sur un troll 10+ devrait (d'après toi) avoir autant de chance de tuer sa cible qu'elle reste ou qu'elle veuille fuir ? Pour ma part je suis plus partisant de penser que si l'attaquant rate, le défenseur puisse choisir l'obtion fuite sans dommages



#. Message de Madère le 16-12-2008 à 11:47
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh, y'a flagrand délit de mauvaise foi ou là tout de même Agulla.

Tu prends des cas particuliers comme s'il s'agissait du cas général.
- En général le chasseur de monstre préfère tuer les monstres, gagner les points d'expérience et ramasser les trésors. Le chasseur de troll n'a pas d'autre aspiration. Il y a des cas particulier où on préfère voir le monstre fuir, mais c'est tout de même rare et c'est généralement pas celui qu'on était venu chasser à la base.
- En général le monstres vient de lui même attaquer, et ne fuit que quand il est quasiment trop tard, tes quelques cas particuliers ne changent rien au cas général, c'est un argument tout à fait vide.

J'ajoute que d'expérience le monstre fuit à l'horizontale histoire de pouvoir être chargé ou projoté, sinon il est clair qu'un monstre fuyard serait trop difficile à rattraper.

Faire le choix de ne taper que du monstre, que du troll, ou rien du tout est tout à fait respectable. Ca a bien sûr des inconvénients, c'est ce qui fait la valeur du choix. En exigeant de pouvoir refuser le combat, tu refuse les inconvénients de ton choix. C'est absurde, non ?

Quand à ton dernier point, c'est à mon avis le coeur du problème. Faciliter la fuite c'est une fuite (huhu) en avant. Ca imposera aux chasseurs de trolls d'arriver plus nombreux pour que la chasse soit fructueuse et rentable. Il me parait plus productif de prendre le problème dans l'autre sens, et de limiter d'une part l'intérêt d'arriver en surnombre, d'autre part les incitations à le faire.

La possibilité de fuite doit exister, mais ça doit être un choix tactique et non pas la solution la plus facile. Aujourd'hui c'est ridiculement facile de fuir si on est pas mort dans la première vague de baffes, et ridiculement facile de tuer un troll entre deux de ses connections. Ces deux problèmes doivent être traités ensemble, je crois.

Madère

#. Message de han le 16-12-2008 à 12:52
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 16-12-2008 à 07:19
Un MK pour moi c'est kills de troll = 0, donc quelles solutions de jeu vous proposez pour ce style de jeu a part se laisser tuer ?

Je passe sur les définitions que je ne partage pas.

Comme solutions il reste la fuite ou, plus tordu, l'appel à des alliés qui accepteront de tuer le troll agresseur à sa place

Je vais sans doute choquer en disant ça mais le TvT fait partie de MH et ce n'est pas un accident de programmation, et selon moi accepter de jouer à MH c'est accepter qu'on puisse se faire attaquer par d'autres trolls. Après rien n'interdit de chercher des moyens d'aménager le système, mais après 5 ans de jeu j'avoue avoir du mal à croire qu'une possibilité viable existe.

M'enfin ce n'est que mon avis.

#. Message de Nerach le 16-12-2008 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 16-12-2008 à 07:19
Un MK pour moi c'est kills de troll = 0, donc quelles solutions de jeu vous proposez pour ce style de jeu a part se laisser tuer ?

Damned ! et moi qui pensais être MK... Et bien visiblement non, je ne le suis pas... Mais que suis-je alors ...?

Mais sinon par extension à ton raisonnement, un TK qui tue un monstre n'est donc pas un TK.

La question que je me pose du coup, est qu'est-ce qu'ils sont ces joueurs qui ne sont ni MK, ni TK selon ta vision des choses ?

#. Message de AsHile1024 le 16-12-2008 à 16:18
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Entre parenthèse et en tout petit...

Y avait un post où l'on se posait la question de la nature d'un TK/MK/ATK... Perso j'en étais arrivé à la conclusion barbare :

T = l'ensemble des trolls, M = l'ensemble des monstres.

a_tué(t) = l'ensemble des victimes de t.

Par exemple, à chaque victime on associe sa place chronologique dans le tableau de chasse de t (la pondération peut être beaucoup plus évoluée, 1 pour les X dernières victimes et une suite tendant vers 0 pour les autres)

Ainsi on construit :
a_tué_pond(t) = l'ensemble des victimes de t pondérés.

Exemple : Pour un troll y ayant 3 victimes, la première un troll (t0 un mk) puis un monstre (m0) puis un troll (t1 un tk) alors
a_tué_pond(y) = {(t0 ; 1), (m0 ; 2), (t1 ; 3)}

Soit L une liste de victimes pondérés (L inclus dans a_tué_pond(t) )

Définissons la masse de L par la somme des pondérations des éléments de L divisé par le nombre total de victime de t.
m(L) = (somme des pondérations des éléments de L) / (#a_tué(t))

Ex : m(a_tué_pond(y)) = 2

Soit n(t) la tolérance, c'est à dire la masse de victime négligeable.

Remarquons que m(a_tué_pond(t)) = (#a_tué(t) + 1)/2, donc on doit choisr n(t) inférieur à cela.

Arbitrairement on peut prendre :

n(t) = (#a_tué(t) + 1)/4
n1(t) = (#a_tué(t) + 1)/8
Ex : n(y) = 1
n1(y)= 1/2

Alors

t appartient a MK(n) si et seulement si :
Il existe L inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n(t)
a_tué(t) inter M != vide ET ( a_tué(t) privé de L ) inter T = vide

Ex : y n'appartient pas à MK il a tué t1de masse 1, qui ne sera donc pas négligé.

t appartient à TK(n) si et seulement si :
Pour tout L inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n(t)
a_tué(t) inter M != vide ET (a_tué(t) privé de L) inter T != vide

Ex : on ne peut pas négliger t1 donc quelques soit ce que l'on néglige t1 appartiendra au complémentaire de L donc y est un tk

t appartient à AMK(n) si et seulement si :
Il existe L inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n1(t)
(a_tué(t) privé de L) inter M = vide
ET
Pour tout L inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n(t)
a_tué(t) inter MK(n) != vide

Ex : m0 est de masse 2/3, il n'est pas négligeable face à n1 = 1/2, y n'est pas un AMK

t appartient a ATK(n) si et seulement si :
Il existe L inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n(t)
Pour tout L' inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n1(t)
(a_tué(t) privé de L' )  inter MK(n) = vide
ET
Pour tout L inclus dans a_tué_pond(t) tel que m(L) < n(t)
a_tué(t) inter TK(n) != vide

Ex : t0 est de masse 1/3 donc il est négilgeable face à n1, t1 est un tk donc pas de soucis. Y est un atk

A mon avis faudrait accentuer la différences des tolérances n et n1, car pour un atk je trouve plus remarquable de tuer un mk, qu'un mk tuant un tk

Ex : y ne me parait pas un atk si la tolérance était plus petite dans le "pas tuer de mk" de la définition d'un atk, il ne le serait pas et le modéle ci dessus collerai mieux à la nature de y.

Dsl je sais pas faire de spolier... D'ailleurs ça devrait être une fonctionnalité de ce fofo.

AsHile.


#. Message de Bokûto le 16-12-2008 à 16:48
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Mal au crane.....


B.

#. Message de Madère le 16-12-2008 à 16:57
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1088 - Madère (Tomawak 59)
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Ouais, je pense que les termes TK et MK ici ont plus une fonction de stigmatisation qu'une fonction scientifique

#. Message de Agulla le 16-12-2008 à 17:04
77514 - Agulla (Tomawak 43)
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Evidemment si personne n'a les même définitions de MK et de TK ...

Donc je reformule.

Pourquoi obliger les anti-pvp à faire du pvp ?

(et évitez les "c'est l'jeu ma pov' lucette" car il est évident que l'on a pas du tout la même conception du jeu, je rappelle pour mémoire qu'il existe aussi quelques rares NK qui ne tuent absolument rien et éprouvent quand même du plaisir à jouer à MH)

#. Message de Bokûto le 16-12-2008 à 17:20
  [Ami des Monstres]
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"Pourquoi obliger les anti-pvp à faire du pvp ?"

Je te répondrais :
Pourquoi empêcher les pvp de faire du pvp ?

Le jeu est riche de cela au moins : il y a possibilité de faire du PVP et du PVE.
Faire du PvP n'empêche aucunement les cibles de faire du PVE (cela les empêche juste de le faire de façon optimale et isolationniste).
Empêcher de faire du PVP en revanche appauvrit le jeu en l'amputant de l'un de ses modes.

Donc autant je pense que minimiser les impacts du PVP sur les victimes peut être intéressant, autant je trouve cela vraiment dommage d'aller vers des propositions qui le rendent de plus en plus difficile, élitiste et au final contribuent à l'appauvrissement du jeu.

Je pense donc qu'il faudrait arrêter de limiter à tout rompre et aller plutôt vers des décès moins pénalisant (quitte à ne le faire que pour les victimes de PvP) et une plus grande facilité à se taper dessus entre nous.


B.

#. Message de AsHile1024 le 16-12-2008 à 19:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 16-12-2008 à 17:04
Evidemment si personne n'a les même définitions de MK et de TK ...

Non, la tienne n'est qu'un cas particulier de la mienne (les tolérances étant pour toi 0)

#. Message de Dadour le 16-12-2008 à 20:33
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi empêcher les pvp de faire du pvp ?

Faire du PvE n'empêche aucunement les cibles de faire du PVP (cela les empêche juste de le faire de façon optimale sur les cibles qui ne veulent pas ni faire de pvp, ni riposter).

...


Limiter la fuite ca sert a rien. Je suis sur que pas mal de tks ne veulent pas plus mourir gratos que les mks, et ils auraient quand meme interet a venir a 20 contre 10 plutot que 10 contre 10. Surtout que certains bourrins ne feraient que profiter de cet avantage.

Militez pour l'assomage! Pour les tk et pour les mk! Si plus personne ne craint de mourir, les tks viendront volontiers a 5 contre 5 ou a peine plus pour compenser le tp, et les mks accepteront le combat comme une distraction et pas un emmerdement.
En plus on verra surement pas mal de duels dans les cavernes, des combats sportifs en qq sorte.

#. Message de Madère le 16-12-2008 à 21:34
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'as pas lu la deuxième partie de l'idée, ça ne sert à rien de limiter la fuite si on ne trouve pas une idée pour limiter l'intérêt d'arriver à 10 contre 1.

Assommer ne répond pas du tout au problème, à mon avis. Mais faudrait que je trouve le courage d'aller poster là dessus au bon endroit, histoire d'argumenter comme il se doit.

Madère

#. Message de PBB le 17-12-2008 à 01:38
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer

>Ashile, pour pas dévier du sujet ici, tu pourrais par MP m'expliquer en quoi des territoires de non agression permettraient de faciliter le vol de trésor ou autre? J'arrive pas a voir... merci  (J'ai 6 pages de retard, mais j'ai pas trop eu le tps, désolé...)

 

En tant que MK, je suis d'accord sur le principe que permettre à un groupe/troll MK d'avoir une vraie chance de réponse lors d'une attaque serait une tres bonne chose, cela diminuerait grandement (voire ferait totalement disparaitre pour certains trolls) ce sentiment désagréable qui met en rage apres une mort subie par des TK. Pour mon expérience perso, à chq fois où j'ai survécu, si une contre-attaque a été possible, j'en ai été avec un tres gd plaisir... mais c'est arrivé de facon minoritaire sur la totalité des fois où on a subit des attaques.

 

Cela dit, là où moi, MK, suis pret à me retourner pour riposter (si je le peux, si c'est pour mourrir la bouche ouverte, j'avoue humblement préferer une fuite  ), il est clair que certains MK n'ont pas envie, meme ds ces conditions, de contre-attaquer. On voit bien a quel point Agulla (seul ex dt je me souviens à cette heure tardive, dsl de te citer toi) ne veut pas, ne serait-ce que sur un seul combat, faire du PvP. Alors ds ces conditions, pourquoi les adeptes du PvP ne feraient-ils pas du PvP avec des trolls l'acceptant, on voit bien ds ce sujet plusieurs MK qui l'acceptent. Ils ont été nombreux ici à dire qu'ils acceptaient/trouvaient normal et sain que les TK existent. Alors pourquoi pas? A moins que vs ne suspectiez que tout les MK se réfugient ds la classe "refuse le TvT"...

 

PBB


#. Message de Agulla le 17-12-2008 à 07:38
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aucun problème pour me citer ou me nommer,

Je suis anti-pvp (je crois que tout le monde a compris) depuis bien longtemps.

Il y a eu de nombreuse propositions dans le sens "faire du pvp avec ceux qui veulent".

En vrac et sans références:

Un tag d'immunité
Un tag signalant que ce troll ne rapporte aucun xp
Un procédure de "déclaration" d'offensive 48h à l'avance
Une procédure d'intangibilité quand son troll passe en dessous des 20% de pts de vie

et bien d'autres.

Je ne commente pas ces solutions, il y en a des bonnes, d'autres beaucoup moins, des applicables sans révolutionner le hall, d'autres bien plus aggressives sur les fondements du jeu.

Néanmoins, on devrait avoir le choix: on aime le pvp, et bien ok, on peut attaquer d'autres trolls mais aussi se faire attaquer par eux. On n'aime pas le pvp, les interractions de combat se limitent alors aux monstres.
Passer d'un statut à l'autre pourrait prendre du temps (je crois que l'idée générale était d'un MDD) afin d'éviter les là/pas là.
Le principal "contre argument" de ce style de propositions de la part des favorables au pvp était que tout le montre se mettrait le tag et alors s'en serait fini du pvp.
Du coup ma question:

Si vous considérez que les anti-pvp sont une minorité, et bien avoir 5 (ou 10 ou 15)% de cibles en moins ne révolutionnerait pas votre jeu et ainsi chacun pourrait jouer avec sa vision du jeu.
Si vous considérez que les anti-pvp sont une majorité, et bien il faudrait peut être commencer à réfléchir au fait que le pvp n'est peut être plus adapté à MH.

#. Message de Typhoon le 17-12-2008 à 12:06
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En même temps, que ce soit les tags (ou une éventuelle zone de non agression) pourquoi nécessairement attendre une action du DM ?

Tu as le droit de mettre en gros et rouge dans ta description : "Je n'aime pas le PvP" ou "La dernière fois que j'ai été attaqué en PvP remonte au ... , veuillez passer votre chemin"
Je suis peut être naïf, mais je pense que le joueur qui verra marquer ça hésitera un peu avant de t'attaquer.

#. Message de han le 17-12-2008 à 13:40
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Encore une fois Agulla, sans vouloir te blesser, je trouve que ta vision des choses manque d'analyse et d'objectivité.

Premier point qui me choque :

D'un côté tu dis "Si vous considérez que les anti-pvp sont une majorité, et bien il faudrait peut être commencer à réfléchir au fait que le pvp n'est peut être plus adapté à MH."
Dans ce cas là, logiquement, l'autre proposition devrait être "Si vous considérez que les anti-pvp sont une minorité, et bien il faudrait peut être commencer à réfléchir au fait que l'anti-pvp n'est peut être pas adapté à MH."

Il n'y a pas de raison objective qu'un raisonnement s'applique à un groupe de joueurs et pas à un autre.

Ou inversement, si tu dis que si les anti-pvp sont minoritaires ça ne change rien, il faut dire que s'ils sont majoritaires ça change tout.

Deuxième point qui me fait réagir :

En admettant qu'on sépare le Hall en deux catégories de trolls. Imagine, tu es un troll qui veut bien faire du pvp mais dont le jeu 95% du temps est de chasser du monstre.
Déjà, même si tu acceptes le pvp, tu vas peut-être te dire "finalement, je vais passer non-pvp pour être tranquille. Tant pis, ça peut être sympa le pvp mais comme ça ce sera plus simple".
Si tu ne le fais pas, d'un coup tu sais que tes chances de te faire attaquer viennent d'augmenter parce que ceux qu'il y en a qui sont passés non-pvp. Déjà, il y en a certains qui vont dire "ok, ça va faire trop, je passe non-pvp aussi".
Enfin, tu chasses avec un groupe. Dans ce groupe, il est très probable que tous aient un avis différent. Sauf qu'en cas d'attaque ceux qui auront choisi d'être inattaquables ne pourront pas aider ceux qui auront choisi de l'être et rapidement il y en a qui vont se dire "si je dois choisir entre jouer avec mes amis ou pouvoir faire du pvp, je choisis mes amis et je passe non-pvp".
Au final, je pense que beaucoup de ceux qui acceptent aujourd'hui le pvp passeraient non-pvp.

Il me semble donc que les choses sont loin d'être aussi simples que ce que tu présentes.

#. Message de Teuträm le 17-12-2008 à 14:21
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Premier point qui me choque :

D'un côté tu dis "Si vous considérez que les anti-pvp sont une majorité, et bien il faudrait peut être commencer à réfléchir au fait que le pvp n'est peut être plus adapté à MH."
Dans ce cas là, logiquement, l'autre proposition devrait être "Si vous considérez que les anti-pvp sont une minorité, et bien il faudrait peut être commencer à réfléchir au fait que l'anti-pvp n'est peut être pas adapté à MH."

Il n'y a pas de raison objective qu'un raisonnement s'applique à un groupe de joueurs et pas à un autre.

Ou inversement, si tu dis que si les anti-pvp sont minoritaires ça ne change rien, il faut dire que s'ils sont majoritaires ça change tout.

Je rejoins tout à fait han là dessus.

Mais je rajouterai que ce sont des raisonnements extrémistes: Je suis "contre" DONC (corolaire) il n'y a pas de place pour ceux qui sont "pour" =>  A mon sens, c'est pas ainsi que doit fonctionner une communauté. C'est même l'antithèse d'une communauté. Surtout sur un jeu gratuit où il est absurde pour un joueur d'avoir des exigences. Nous ne sommes pas clients de Mountyhall.

Donc on doit faire avec la communauté que l'on a. Et avec le jeu que l'on a. Car MH n'est pas parfait. Et je trouve plus logique qu'on se réunisse pour construire, discuter, améliorer le jeu là où il a des lacunes, plutôt que de prêcher la division.

Après c'est juste mon point de vue, je suis un partisan du dialogue et du compromis (le vrai compromis: donc réciproque et pas unilatéral). Avant d'en arriver à des solutions aussi extremes, il me semble qu'il y a de la marge.



#. Message de Grom miom miom le 17-12-2008 à 15:20
79618 - Grom miom miom (Durakuir 39)
Pays: Finland  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour faire court, je trouve que la propal (de Madère ?) concernant la limite pour frapper en même temps sur une même cible est une excellente idée. C'est d'ailleurs beaucoup plus réaliste. Je me suis toujours demandé comment 35353 trolls pouvaient frapper en même temps sur le même troll, y'a quand même pas mal de gène stérique, hein ? ( = trop de personnes au même endroit)
D'ailleurs, dans tous les jeux visuels, on voit clairement qu'un type ne peut pas être entouré de plus de X ennemis, les autres attendant patiemment leur tour derrière.

D'où une propal qui pourrait avoir cette forme :
Un troll ne peut pas subir plus d'une attaque toutes les X minutes (30-60- 90 ? ...), le temps que le troll qui frappe recule et cède la place au suivant.

Ou alors :
Un troll ne peut pas être attaqué plus de X fois par tour, encore une fois pour avoir comme but de simuler l'encombrement.

Le problème est que cela risque d'être gênant pour buter les monstres légendaires .... par exemple.
ça n'empècherait pas les assauts massifs mais les agresseurs seraient obligés de répartir leurs attaques. ça empècherait aussi la coordination (pas trop non plus) mais en même temps mettre 5 frappes sur le même troll en 1 minute me semble pas très "réaliste".

Pour ce qui est de la fuite, c'est quand même pas si facile :
- à petit niveau, les malus de blessure sont importants
- si fuite à l'horizontale, charge/projectile/autres ?
- si fuite verticale, huuum, ouaip, devrait marcher.

N'empêche qu'en général dans les JDR, un personnage qui fuit essuie quelques coups dans le dos, le temps de fuir. Peut-être que quelque chose dans le genre ferait réfléchir à 2 fois avant de fuir ?

Et si on combine mes 2 propals, il serait tout aussi simple de fuir mais au risque d'essuyer des dégâts mais il serait plus facile de faire front vu qu'un troll se ferait moins frapper dû à l'encombrement.

Puis au lieu de mettre des dégâts pour la fuite, on pourrait remplacer par des PA de pénalité en fonction des agresseurs (plus dur de fuir si on a beaucoup de monde au cul). Ou alors combiner PA de pénalité et dégâts de fuite ? (sans faire dans l'excès)

Ma propal intéresse quelqu'un ?

Grom

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