header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 22:19
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Onizuka @ 09-02-2009 à 22:10
Le problème avec un TOPIC qui part sur 20 pages en moins d'une journée, c'est que la plupart du temps les joueurs ne le lisent plus en entier avant de poster. Du coup, tout le monde ressort les mêmes assertions, et bien entendu, ce sont les mêmes réponses qui sont répétées et répétées.

Plutôt que de répondre sans avoir tout lu (ou du moins les 10 premières pages), prenez le temps de lire, et donnez-vous quelques jours de réflexion... !


Salut Oni,

En gros, tu justifies le "10 minutes par jour pour jouer MH". Le reste du temps, on lit le topic

Tapok, la vision du troll par les joueurs diffère pas mal. Pour toi, c'est juste une brute avec un QI négatif. Pour moi, c'est plus du genre Troll de Troy. Pour d'autres, ça sera encore différent. Là-dessus, il sera difficile de trouver un consensus. Maintenant, un troll qui tape tout c'qui bouge ok, pourquoi pas. Mais si c'est juste pour masquer le fait que le joueur derrière veut pas se faire chier à faire du RP ou à avoir une interactivité avec les autres, bof...
On peut faire des messages RP sans faire parler son troll hein. C'est même plutôt marrant, même si en face, ils pigent pas toujours que c'est pas un dialogue

#. Message de Dent kassée le 09-02-2009 à 22:20
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Matizehavi @ 09-02-2009 à 22:11
Quote: Posté par Dent kassée @ 09-02-2009 à 22:06

Il ne sera donc plus nécessaire de fuire en catastrophe (si fuite il y a besoin), tout troll aura largement le temps d'attendre son cumul.

Et tu recherchais quoi? des trolls à tuer sans risque? Bravo la mentalité.



Des trolls tuables tout simplement... en un contre un, a niveau égal j'avais déjà du mal à les tuer mais maintenant c'est simple je n'essayerais plus.
Si tu connais des fulls vampi qui essayent de TK et qui tuent sans aucun problèmes des niveaux supérieurs ou égal au leur, préviens moi je veux savoir comment ils font.


#. Message de Poussinette le 09-02-2009 à 22:22
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par cicatrace @ 09-02-2009 à 22:06

Faut faire un RESET, je ne pense pas que le Gameplay soit encore réparable, surtout si on pense vers le bas plutôt que vers le haut.


Tout à fait d'accord, et mettre un niveau max dès le début.
C'est uniquement avec des bases saines qu'on pourra équilibrer quelque chose.
Les rustines ça va bien, mais elles craqueront à leur tour en l'absence de  limites pré-établies.

#. Message de OMFX le 09-02-2009 à 22:25
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)
+1 Nudjo.

je reposte un coup pour reparler d'un éventuel "référendum/sondage" obligé de prendre position avant de jouer son troll un peu comme pour la charte et de tirer des conclusions en fonctions des résultats.

3 questions simples

Pour ou contre la suppression des TK ?
Durée journalière de jeu ?
Pensez vous jouer à MH dans un an ?

Si 20 % répondent oui à la 1 et la 3 alors je pense que le DM a raison.
Sinon ben peut être qu'on pourrait juste se contenter de rustine pour les trollinets

edit : @ dent kassé : vampi X3 avec un peu de MM tu tombes pas mal de chose

#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 22:25
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
Mais écoute Kylsdrak, le nom de ces guildes est clair non?
Ce sont probablement de charmantes personnes IRL, mais dans le jeu, ce sont des pourris. Ou alors ils ne veulent que nous le faire penser, et ce sont des bisounours camouflés? Laisse-moi rire.
Tuer, retuer, ne laisser aucune chance, charmante attitude.

Puis pour répondre à Tapok, je citerais les règles:

MountyHall - La terre des Trõlls est un jeu de rôle et d'aventure entièrement gratuit où les joueurs incarnent un Trõll dont l'activité favorite est l'exploration du Monde Souterrain à la recherche de monstres, trésors et points d'expérience

à moins que je ne me trompe, le DM a voulu le jeu ainsi, le TK étant quelque chose de toléré, mais pas de souhaité.
Ce n'est pas cette modification qui me fera penser qu'il en est autrement, en tout cas.

Je propose que cela reste ainsi, le TK est toléré, pas souhaité, et on invite les TK à se taper dessus, entre trolls/joueurs qui apprécient cette façon de jouer.

#. Message de pipoman le 09-02-2009 à 22:26
26766 - Pipoman (Durakuir 44)
- La guilde secrète -
Pays: France  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 21 (P'tit Gob')
Ca me parait des mesures vraiment bien pour éviter les attaques blitz et les phases de jeux qui alternent: tout va bien depuis 3jours / ah mince on est tous mort...

Il faut que le suspense monte petit a petit, et qu'il faille réfléchir et apprendre a le gerer...

On pourrait peut etre faire quand meme des ajustements:

- ajouter les gentils gowaps bisounours a la liste des bénéficiaire des dégats / 2, ca m'arrangerait

- le lier au histoire de karmas: par exemple buter un troll de plus petit niveau va limiter les dégats des 10 prochaines attaques sur d'autres trolls, ou obliger a alterner kill de monstres et kill de trolls.

- c'est vrai que c'est ralant d'avoir enfin pu coincer un méchant TK de 4 niveau de plus et de pas etre fichu de le buter...


J'avoue j'ai un peu diagonalisé les pages précédentes, donc désolé pour les redites...

Bref ca va dans le bon sens, mais on peu encore l'améliorer un peu...

pipoman

#. Message de trollita le 09-02-2009 à 22:30
  [Ami de MountyHall]
261 - ( )
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 469 (Golem Costaud)
je n'ai pas passé 5 ans pour me faire pietiner comme ça
dégoutée
écoeurée
et méchament trahie quand on me change les regles apres 5 ans de construction de mon perso

on découvre vos manigances en plein combat apres une attaque sournoise de tk
on vient pour une vengeance et on découvre vos regles sans rien y comprendre.

vous m'avez volé mon perso, sa construction ses choix ses options ses achats son evolution..
je vous en veux..vous n'immaginez pas a quel point !

vous m'avez trahi

#. Message de Maurice le 09-02-2009 à 22:33
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2008  Messages: 4 (P'tit Gob')
Globalement cette reforme va dans le bon sens car cela permettra des combats TvT beaucoup plus disputés et avec de possible revirements de situations...là pour le coup on va plus se marrer et cela promet des bastons de Trolls assez sympa

Comme beaucoup de monde, je reste trés interrogatif sur 2 éléments :
1. Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique : cela me parait être une grosse sanction car cela va limiter les profils des trolls. Tout le monde va se ruer vers CdB, Frénésie, etc..
En plus le fait de lancer un sortilège est deja pondéré par la RM du défenseur alors pour moi y a pas besoin d'en plus rendre impossible les critiques

2. Division des dégâts "bruts" : Divisé les dégâts dans un combat TvT semble une bonne chose pour donner plus de piquants au jeu mais cela donne à mon sens une puissance trop importante à AE. Alors on peut imaginer une réduction moins forte, genre -30% ou bien faire une réduction de dégâts après les réductions (Armure+AE)

En tout cas, bravo au MD pour avoir lancé ces reformes et le débat car c'etait nécessaire.





#. Message de Nudjo le 09-02-2009 à 22:36
18349 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 1186 (Trõll de Compèt')
"là pour le coup on va plus se marrer et cela promet des bastons de Trolls assez sympa"

Ben faut savoir ce que vos voulez hein

Just a joke.

#. Message de Grand fred le 09-02-2009 à 22:36
47988 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')
Ce qui m'ennuie dans cette réforme c'est le sentiments d'être ENCORE nivelé par le bas, je n'est pas le temps d'énumérai les nombreuses modifs réalisées, mais elles ont était super nombreuses, sans doute trop....

Alors pourquoi ne pas être pour une fois positif, et poser le problème dans le bon sens, a savoir l'évolution....
Les Gros ont tendance à faire de la chasse TK, tous simplement parce qu'il n'y a pas de monstres pour eux...

Alors pourquoi ne pas créer des monstres, adapté à leurs tailles, avec des comportement différents, a des niveau très bas ou des compos/matos attrayant, ou d'autres fioritures qui permettent une réelle alternative de chasse...

Voila, quelques propals qui selon moi permettrai, une relance bien plus éfficace que de BRIDER ENCORE UNE FOIS LES POSSIBILITEs DE JEUX...

Un amoureux du jeux et de l'évolution...

 

#. Message de Grand Père Uz le 09-02-2009 à 22:36
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')

Bonsoir chers zamis joueurs ;

Je vais essayer de tâcher d'être constructif et le plus concis possible.

1. Un avis sur le fond : Pourquoi est-il nécessaire de modifier le jeu ?

La notion de jeu induit obligatoirement celle du respect de l'autre.

Quand je décide de lutter contre le Chaos, je sais que je vais me bastonner et me faire déglinguer par des trolls du Chaos. Quand je descends en N-50, je sais que je risque de me faire exploser par un Balrog. Quand je décide de m'allier à la lutte contre le PK-Tour, je sais que risque de me faire poutrer vite fait bien fait. J'ai choisi l'affrontement, j'ai choisi d'en accepter les règles (de survie ou de mort)... aucun problème pour moi, et très heureux de croiser en face de gros trolls balaises et de bons joueurs tactiques.

Quand je me balade sans rien demander à personne, et que je me fais dessouder sans savoir pourquoi et sans pouvoir riposter, le problème du respect de l'autre commence à se poser. Je sens poindre les colibets et les railleries, mais pour s'en convaincre, il suffit de jouer l'inverse :

Ce problème du respect se pose tout autant quand je décide de mener des expéditions punitives et que j'assassine 4 fois d'affilé un même troll (TK) sans qu'il puisse réagir. Après de telles expéditions, combien de messages "dégoutés" ai-je reçu de la part des victimes (TK) : "C'est dégueulasse, on peut rien faire, vous étiez à 3 contre 1 c'est nul, ça fait 4 fois que tu me kills c'est pourri, t'en a pas marre, une fois je peux comprendre mais 4 fois tu abuses, etc". Je sens bien qu'au delà du troll, c'est le joueur que j'ai touché.

Soyons clair : on "n'impose pas un jeu à quelqu'un" ; on "joue AVEC quelqu'un".

Pour moi, dans cette logique, le TvT, au même titre que le MK, le minage, l'EM, le commerce, les quêtes, les missions, et j'en passe et des meilleurs, bref, le TvT doit continuer à exister ; il doit continuer à être explosif, meurtrier, jouissif, mais tous les (joueurs) participants doivent pouvoir se faire plaisir

L'objectif et l'enjeu de cette modif reste donc pour moi de permettre à tous de continuer à jouer ensemble dans le respect de l'autre, donc à ceux qui veulent du combat en TvT de pouvoir le pratiquer dans la joie et la bonne humeur, mais en préservant le plaisir également de ceux qui ne veulent pas se lever le matin en surface sans savoir pourquoi !

2. Un avis sur les moyens :

- Je suis partisan d'un gain de 0PX en TvT : cette activité prend une véritable valeur de plaisir tactique, mais sans rapporter d'amélioration, tout comme celui qui décide de s'investir dans les Quêtes "RP". (si les PX étaient si peu importants, pourquoi voit-on autant de banquages de PX dans un assault TK ?) ; en effet de bord, on voit que les gros TK vont, s'ils veulent rester gros, devoir se mettre aussi à la chasse aux monstres sans quoi leurs "cibles non consentantes" vont vite les rattraper voir les dépasser... ça peut donc vouloir dire à terme : moins de TK, mais pas moins d'adeptes du TvT.

- Diminuer les dégats en TvT ?... je ne sais pas... suffirait aux TK d'adapter les moyens, donc d'attaquer à deux fois plus ?... si le but est de permettre aux "cibles non consentantes" de fuir, alors oui ; si le but est de rendre le combat plus tactique, je ne sais si le rendre plus lent va le faire plus tactique... à tester ?

- Arrêter la possibilité de jouer des plans TP+Invi qui sont franchement tout sauf du TvT : 2DLA d'intangibilité en sortie de TP ? 3PA et un jet dans le sort pour sortir de l'Invisibilité et pouvoir agir (problème à gérer de l'explo qui permet de sortir de l'invisibilité : sortie en explo ou rune explo = 6PA d'intangibilité (sonné)) ?

- Continuer à revoir la charge : les modifs en place sont déjà sympa ("coup du sort", basé sur le Karma ?), à aller plus loin encore peut-être tout-en restant vigilent à pas sur-protéger les trollinets, car : je trouve normal qu'on puisse déglinguer un trollinet en N-1 qui vient te piquer un trésor ; je trouve pas acceptable de déglinguer 1 trollinet par jour pour rebondir en charge... le Karma devrait donc être plus "tranchant" sur la charge, la faisant échouer quasi-systématiquement en TvT...

- Offrir aux amateurs de TvT des occasions de le faire, MAIS toujours la même idée, entre joueurs consentants !... et on peut même imaginer certaines avec des gains (missions, matos, sorts, PX, GG) : les quêtes sont sympas pour ça, le pogo et la mountybaston l'étaient aussi ; à réorganiser avec grand plaisir ; on peut imaginer des arènes disposées partout dans le Hall où les monstres ne peuvent entrer ; j'étais pas fan de l'idée du "tag" TvT mais pourquoi pas un "en guerre avec" sur son profil...

 

Désolé pour la longueur


#. Message de Megatol le 09-02-2009 à 22:38
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)
Ouf, ça change le jeu en profondeur tout ça !

Bien entendu, je n'ai pas tout lu.

Je suis un joueur plutôt mk, pas autiste, mais qui n'a pas trop le temps irl de faire du rp donc je n'interagie qu'avec peu de trolls sauf ceux de ma guilde. J'en ai également marre de tous ces groupes de TK hyper-organisés qui tournent en boucle et qui sillonent le hall en long, en large et en travers en ravageant tout sur leur passage. Si par contre il fallait limiter la dérive qui s'était instalée, il ne faut surtout pas tuer le TvT qui pimente le jeu. C'est quand même sympa de renvoyer du VPC en surface de temps en temps.

Concernant les propositions du DM :
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll
- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.

J'aime bien la première proposition mais diviser par deux, ça fait sec quand même (pourquoi pas 2/3, 3/4 ou bien...). Par contre, je suis contre la moitié des dégats infligés aux trolls... De but en blanc, je trouve que déjà une des deux mesures c'est radicale. Mais alors les deux en même temps, ça décoiffe !

Encore une fois, ce qui était déplaisant avec les TKs, c'était cette profusion de groupes qui faisaient en boucle TP+cumul et où il ne restait plus rien des victimes. Dans ce cas pourquoi ne pas limiter ces deux principes. Donc par exemple (désolé si ça a déjà été proposé...) en vrac :
- augmenter la dispersion en sortie de TP,
- raccourcir sensiblement la portée des TP,
- interdire les cumuls : faire par exemple qu'on ne puisse pas réactiver sa DLA si au minimum une heure ne s'est pas écoulé depuis l'activation de la précédente DLA ? Ca se pratique déjà dans d'autres jeux...

Et mes encouragements pour le(s) DM(s) qui ont à subir des propos complétement déplacés de personnes qui oublient tout simplement... qu'on ne joue qu'à un jeu.



#. Message de VinZou le 09-02-2009 à 22:40
43594 - VinZou (Skrim 41)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)
Message pour quelqu'un qui se reconnaitra :

Le TK ça rapport plus de PX : ah bon? Grabuge il vit dans un abattoir pour être gros du hall ? Un exemple parmi tant d'autres, mon niveau est souvent bien dépassé par des trolls MK qui n'ont que deux ans... J'ai bientôt 5 ans de jeu.

Se faire surpasser par des pleunichards qui ne jouent que 5 minutes par jour ?
Tu veux des trolls qui ne jouent que 2x5 minutes par jour  ? (Rires & Chansons, 97.4 FM)

Que dire des coups de nerfs quand un TK te tues, tu le désactives ? (remarque inutile, mais je me devais de la ressortir celle là)

J'ai amené près de 20 trolls dans ce jeu, seulement 3 ne sont pas restés car le jeu ne les intéressait pas. Je me pose des questions maintenant. Il est ou le respect du joueur ? Tu savais pas comment kicker les trolls autrement qu'en les désactivant ou en envoyant des enquêteurs ?

De lire les 10 de ces 19 pages sur le forum, je trouve que beaucoup d'avis penchent vers ton erreur, DM.


Le hall était TK à ses débuts si mes souvenirs sont bons. Il n'y avait pas de trolls.
Tu brûles les racines de ce hall.
Tu vas lasser "devine combien de trolls".
Tu tues ton hall, pour une population RP de 2x5 minutes.

Je crois que j'ai eu ma dose pour ce soir, c'est vraiment du n'importe quoi.

Et à quoi bon créer Retraite + parade... Ils sont tellement RP qu'ils ne s'en servent jamais ?

VinZou, "powergamer du jour", complètement dégouté, la décision du siècle.

PS : et les toms, c'est la meilleure...
lvl 50 :
Vous lui avez infligé 34 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 12 points de vie.

Enorme...

#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 22:41
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Matizehavi @ 09-02-2009 à 22:25

à moins que je ne me trompe, le DM a voulu le jeu ainsi, le TK étant quelque chose de toléré, mais pas de souhaité.
Ce n'est pas cette modification qui me fera penser qu'il en est autrement, en tout cas.



J'avais lu qu'au départ, MH était uniquement fait en TvT justement. Je ne sais pas si c'est vrai, les plus anciens pourront confirmer ou infirmer.

#. Message de tesslar le 09-02-2009 à 22:43
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1209 (Trõll de Compèt')
pour le projo critique+bonus de proximité

pourquoi pas les deg/2 sur les trolls (avant ou après armure à décider même si j'ai une préférence)

pas du tout pour PX/2 sachant que tu vas mettre 3 jours a tuer un troll qque soit son niveau...

#. Message de OeiL de LynX le 09-02-2009 à 22:44
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par VinZou @ 09-02-2009 à 22:40

PS : et les toms, c'est la meilleure...
lvl 50 :
Vous lui avez infligé 34 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 12 points de vie.

Enorme...


Ben ça ça a toujours été le cas (la modif des DEG/2 est pas implémentée encore à ce que je sache donc ça c'est un projo "à l'ancienne" )

OdL

#. Message de Khylsdrak le 09-02-2009 à 22:46
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)
Matizéhàvï > les trolls que tu cites sont mes ennemis dans le hall, quoique j'ai quelques amis chez les glamtrashers mais bon c'est le principe qui me déplait. Quand tu dis qu'ils pourrissent le jeu, tu insinues que ce sont des joueurs qui aiment nuire aux autres et ça je ne peux pas laisser passer.

Ils jouent des trolls méchants mais les joueurs sont tout aussi respectables que toi et moi.

Allez, reconcentrons nous sur le sujet.

#. Message de Nudjo le 09-02-2009 à 22:46
18349 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 1186 (Trõll de Compèt')
 "Les Gros ont tendance à faire de la chasse TK, tous simplement parce qu'il n'y a pas de monstres pour eux..."

Faut arrêter avec cette idée.

Les "Gros" c'est en général les plus anciens, et si je peux me permettre ceux qui ont constitué une guilde TK avec un roleplay autour, pas des Trolls qui se sont dits boudiou on gagne plus de pxs.

Sérieux si c'est juste une question de pxs je vous assure que je prends avec moi :

1 Dudu 50 (je l'ai sous la main)
Deux Kastars 50 (sous la main aussi)
1 magnifique Hypnotiseur (c'est moi ça )
Et 2 finisseurs level 20
Je me tanque en -45
Et je vous donnes les comptes pxs, et là on verra si je vais pas en faire (et pourtant y'a 4 gros dans l'histoire)

Bon par contre je vais rapidement m'ennuyer....

Non ce que je retiens c'est qu'effectivement je peux comprendre que pour certain MH ressemble plus aux SIMS (ce que je respecte sérieux) qu'à Mad Max, et pour ceux là faut trouver une solution.

Nudjax

#. Message de VinZou le 09-02-2009 à 22:47
43594 - VinZou (Skrim 41)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)
Pas au niveau 50 OdL !!!

Tous sur des monstres intelligents !!!

#. Message de zorback le 09-02-2009 à 22:47
71587 - zorback (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
Bon

J'ai pas tout compris ...

Sur la page d'accueil du jeu, je peux lire :
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures. Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.

Il paraitrait qu'aux débuts de MH le jeu était pvp, parce qu'il n'y avait pas de monstres...



Je viens de relire les règles :
Les Adversaires
Les Trõlls ne sont pas les seuls créatures vivantes à arpenter les couloirs et cavernes du Monde Souterrain, il y a également des monstres. Les monstres sont des éléments gérés par le jeu et ont une Intelligence Artificielle propre. Ce sont les adversaires privilégiés des Trõlls et sont entièrement gérés automatiquement par la programmation.

Ce que les Trõlls connaissent de ces créatures sournoises et dangereuses peut être appris dans le chapitre sur les Monstres.

Il arrive que les Trõlls se battent également entre eux, que ce soit juste pour le plaisir du jeu ou, de manière moins amicale, pour faire régner la loi du plus fort. Lorsque vous commencerez vos aventures de Trõll, vous devrez prendre garde à certains de vos congénères agressifs qui voudraient vous apprendre la dure vie de Trõll à grand coups de bourre-pif et éviter les confrontations avec des Trõlls plus agés qui risqueraient de tourner à votre désavantage.


Les Combats
Le Combat est le lot quotidien des Trõlls de MountyHall. Il s'agit de l'une des actions les plus courantes du Trõll mais surtout la plus complexe.

Un Trõll peut combattre toute autre créature (Trõll ou Monstre) se trouvant sur la même zone que lui. La surface (niveau 0) et certains lieux particuliers sont des refuges où le combat n'est pas permis.


Et puis étonnament  celle-ci :
La mort
Coup dur pour les Trõlls, la mort (réduction des PV à 0 ou en dessous) n'est pas réellement une catastrophe et ne provoque pas la perte du personnage. En effet, les Trõlls de MountyHall sont immortels et leur "mort" entraînera automatiquement une "résurrection" à la surface du Hall. Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le troll perd un peu de lui-même lors de ce passage par l'au-delà .....


Mais oui !  ..bien sûr !!  les Trõlls de MountyHall sont immortels

Je pense que certaines personnes s'inscrivent en se disant :
je vais surtout faire gaffe à pas mourir
je veux être le plus bô, le plus grand, le plus fort
le premier qui me tape dessus je lui rentre dans le lard....cette fois ci ou la prochaine....

et ..il faut juste qu'ils apprennent à accepter le fait qu'ils ne meurent pas vraiment...que leur petit troll sera encore là demain matin au réveil ...et qu'ils pourront encore jouer à loisirs
que parfois la mort apporte de belles rencontres en surface ...

que casser du monstre, c'est comme casser du troll ...
...sauf que derrière on a moins de scrupules
...on ne risque pas de recevoir  un post insultant...post qui n'a rien de RP...et tout d'un joueur qui  fait  l'amalgame entre lui et son perso.


Alors comme le dit la définition (je me répète ..je sais)
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.

Il y a aujourd'hui ceux qui mènent de véritables quêtes au sein de ce hall. Ce sont des puristes, qui sont venus ici pour un vrai jeu de rôle en ligne (cf définition)...


Il y  a aussi et surtout ceux qui sont venus faire un jeu d'aventure en ligne (cf définition)...cette aventure ils la vivent solo ou en groupe..peu importe...
ils jouent 5 minutes ou 3 heures par jour ..peu importe...
ils tuent du monstre ou du troll....peu importe...

Beaucoup l'ont dit : les TK font plus de RP que les MK...j'en connais peu qui envoient des posts à des monstres....

Moi bizarrement, c'est surtout les ATK qui me foutent sur la tronche
...et le message RP...ben...comment dire...y'en a pas ...




Je pense que la réforme n'est pas là DM

Je suis plus  pour instaurer une action à (x)PA qui  permet de rejoindre une des quetes existantes dans ce hall
.....sous réserve que les actions entreprises par le troll soient réellement orientées en ce sens..
comme pour une guilde, l'acceptation serait faite par un modo des quetes par exemple

elle pourrait rendre le questeur intouchable au pvp...et évidemment interdit de pvp

une fois la quete finie, le troll reprend une activité d'aventure, avec les risques du hall qu'elle comporte, ou bien il part  de nouveau dans une nouvelle quete


En ce sens, ceux qui ont dépensé des dla pour une quete ne seraient pas déçus d'un mode de jeu qui n'est pas le leur ...

Ceux qui s'orientent délibérement vers le mode aventure, relisent les règles et s'adaptent

pour un monde ou tout est rose, il y a les sims je crois
pour un monde full powergamer, il y a WoW
pour un monde juste avec de tout et juste ce qu'il en faut, il y a mountyhall

zorback - démouchailleuse NTM




Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, ..., 27, 28, 29

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:20:48 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]