Bravo Mops.
Je partage ton point de vue sur les principales causes de l'essouflement du hall.
Pour les trollinets, j'aime beaucoup l'idée d'un package de PI combiné à une espèce de "Tutorial" leur permettant de se familiariser au jeu, et de se développer dans un environnement protégé semble une très bonne option. C'est un peu se que propose Atomic si j'ai bien compris.
Après, si un trollinet aventureux veut sortir de sa zone protégée , il prend un risque mais il le fait en toute conscience.
La relation MK/TK. Elle fait partie du jeu. C'est vrai qu'à niveau égal c'est plus facile de tuer un Troll qu'un monstre. Je trouve que donner des bonus défensif au Troll attaqué me parait plus RP. C'est vrai quoi, entre Troll on se connait, on sait comment on réagit, du coup on anticipe et on esquive plus facilement, on encaisse plus facilement ...
Ca combiné avec la notion de bonus/malus de zone permettrait de créer des zones "refuges" très efficaces. Le problème c'est que ça va obliger les Trolls à intégrer des guildes (à moins de prévoir des zones "refuges" universelles)
Ou alors, serait-il possible de créer des territoires différents pour les TK et les MK? Je précise: il s'agit de zones du hall marquées par des bornes. Dans la zone A (MK) les bonus d'ESQ et ARM sont très élevés si il y a un combat TvT. De plus, le nombre de PX est très réduit en cas de mort TvT. Dans la zone B, pas de bonus et PX plus élevé...
En tout cas Mops, merci pour ton poste! Je rejoins Siegfield: un post un peu dépassionné, enfin!
Merci aussi au DM: c'est pas fréquent de mettre une partie de l'avenir du jeu dans les mains des joueurs!
|