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#. Message de SIEGFIELD le 12-02-2009 à 12:24
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Trolmops et Arpos expliquent très justement les raisons qui font que MH s'essouffle aux 2 bouts de la chaine: nouveaux joueurs et très vieux trolls.
Leurs propositions pourraient à mon sens relancer le jeu même si elles méritent d'être approfondies.
Ce topic laisse de côté les passions et sereinement s'attache à proposer des solutions simples aux problèmes évoqués.
J'aime particulièrement la notion de bonus aux défenseurs de villages et le package proposé aux trollinets pour que leurs premiers pas soient moins ennuyeux.
Ne pas niveler par le bas ou ce jeu deviendra fade ce qui à la vue des milliers d'heures de satisfaction, d'excitation et d'amusement qu'il nous a procuré serait dommage.

#. Message de Atomic le 12-02-2009 à 17:59
43113 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2004  Messages: 898 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne vais pas aborder le sujet TK / ATK : perso, je ne vois pas énormément de solutions, ni réellement de problèmes. On peut en discuter en aparté Mops si tu veux mais tu connais mon avis.

Pour ce qui est des jeunes recrues dans MH, je verrais bien un mission de quelques étapes toutes bêtes qui serviraient d'initiation. Dans le style :
Etape 1 : rechercher le troll n° ...., puis poser une question sur la race, le lvl, n'importe.

Etape 2 : desendre en -1, et hop un petit PX de filé gratuitement.

Etape 3 : ramasser un trésor, et hop un ch'tit PX de filé gratuitement.

Etape 4 : comment s'entrainer ...

...

Enfin bref, vous avez compris le système, c'est juste histoire de ne pas expliquer 50 trucs à chaque fois qu'un nouveau se présente, qu'il comprenne de lui même le principe de MH.
Ayant essayé pas mal de jeux en ligne, j'aime bien quand ca commence comme ca, ca évite d'embêter ceux qu'on connait avec des questions idiotes, ou alors de passer 1 heure à chercher sur un fofo l'info en question.

Atomic.

#. Message de ALorgol le 12-02-2009 à 18:27
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup les considérations sur les Trollinets Rollmops  et vu qu'apparement je suis le plus jeune je vais donner mon point de vue.

Je suis venu au jeu par des amis donc j'ai eu la chance d'entrer dans un guilde et d'avoir un mentor Tom qui m'ont fourni équipement et explications ( meme si je suis loin de tout maitriser ce jour ! ). Ensuite j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis enfilé une partie du Mountypedia qui donne beaucoup d'infos.
L'idée de filer un Package ou une démo de démarrage est bonne et dans ce cas pourquoi ne pas établir une zone protégée garderie 30 cases sur 5 niveaux ou les trollinets pourraient tout simplement chasser du monstre, trouver une boutique ou pour pas cher acheter du matos tout cela chapeauter par quelques trolls volontaires pour répondre à leur question ?
A level 4, il leur serait proposer une guilde offrant un centre pour trollinets ou de rester
jusqu'en level 6 ou ils devront sortir de la zone.
C'est une idée, mais il ne faut pas tomber dans l'assistanat total, chaque réponse devra les "obliger" à consulter Mountypedia ou le forum. S'ils sont motivés ils prendront le pli, si ce sont des Kevins venus juste comme çà pour voir et bien ils finiront par repartir comme ils sont venus.
Cela ne servira à rien de "restreindre" 5 niveaux du hall si les Trollinets n'ont pas une formation de base ( avec ou sans RAZ d'ailleurs ) car ils n'y apprendraient rien.




#. Message de Hectroll le 12-02-2009 à 19:13
53275 - Hectroll (Tomawak 29)
Pays: France  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bravo Mops.

Je partage ton point de vue sur les principales causes de l'essouflement du hall.

Pour les trollinets, j'aime beaucoup l'idée d'un package de PI combiné à une espèce de "Tutorial" leur permettant de se familiariser au jeu, et de se développer dans un environnement protégé semble une très bonne option. C'est un peu se que propose Atomic si j'ai bien compris.

Après, si un trollinet aventureux veut sortir de sa zone protégée , il prend un risque mais il le fait en toute conscience.

La relation MK/TK. Elle fait partie du jeu. C'est vrai qu'à niveau égal c'est plus facile de tuer un Troll qu'un monstre. Je trouve que donner des bonus défensif au Troll attaqué me parait plus RP. C'est vrai quoi, entre Troll on se connait, on sait comment on réagit, du coup on anticipe et on esquive plus facilement, on encaisse plus facilement ...

Ca combiné avec la notion de bonus/malus de zone permettrait de créer des zones "refuges" très efficaces. Le problème c'est que ça va obliger les Trolls à intégrer des guildes (à moins de prévoir des zones "refuges" universelles)

Ou alors, serait-il possible de créer des territoires différents pour les TK et les MK? Je précise: il s'agit de zones du hall marquées par des bornes. Dans la zone A (MK) les bonus d'ESQ et ARM sont très élevés si il y a un combat TvT. De plus, le nombre de PX est très réduit en cas de mort TvT. Dans la zone B, pas de bonus et PX plus élevé...

En tout cas Mops, merci pour ton poste! Je rejoins Siegfield: un post un peu dépassionné, enfin!

Merci aussi au DM: c'est pas fréquent de mettre une partie de l'avenir du jeu dans les mains des joueurs!

 

 


#. Message de Gruht le 13-02-2009 à 09:27
47519 - Gruht (Skrim 50)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour ma part c'est clair que si j'avais pas eu de parrain et de gens sympas qui m'ont fait apprécier le hall et expliqué les rudiments au tout début, j'aurais peut-être abandonné. Faut dire qu'un nécrochore en niveau -2 ça calme


#. Message de machefer le 13-02-2009 à 10:37
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je partage mon point de vue avec  Le Trollmops (ma trollinette aussi d'ailleurs) sur Mountyhall.

C'est un jeu ouvrant sur plusieurs facettes. Ce n'est jamais qu'un jeu, et comme dans tout jeu, il est important d'accepter la façon de jouer des autres. On a un terrain de jeu immense, alors on peut bien se trouver un coin sympas loin des autres pour taper son streum dans son coin.

Par contre l'histoire de ne pas pouvoir taper un troll trop  petit a déjà été écarté car quand on te vole ton kill et/ou tes trésors, t'es bien content de pouvoir corriger le vilain!

J'aime bien l'idée aussi d'un tutorial pour le jeunot troll pour commencer le hall. Avec des indications en popup par exemple. Car je me souviens aussi de mon temps que c'est pas évident de comprendre comment ça fonctionne avec tous ces boutons...

Machefer gout tolérance

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