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#. Message de Ursus Spelaeus le 10-02-2009 à 15:53
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer

           Plus qu'une simple modification, je vous décris ma vision d'un nouveau MH s'il devait exister. C'est un peu étoffé, mais pas encore pour tout ce que j'ai à dire. Certaines propositions ne sont viables qu'avec d'autres, dans leur ensemble. Mais beaucoup seraient à équilibrer et discuter. C'est vrai que certaines ont aussi déjà été soumises au débat. Et si le DM fait un poisson d'avril je serai tombé dans le panneau, mais c'est pas grave.

Plusieurs constats me chagrinent, et j'ai essayé de proposer une vision avec pour buts : limiter l'augmentation infinie dans MH, beaucoup favoriser la diversité des profils surtout, ou encore relancer un intérêt au TvM, enfin ceux qui voudront lire trouveront peut être quelque chose à leur goût. Au moins je n'aurai aucun regret de ne pas avoir proposé mes idées, et sincèrement c'est le plus important pour moi quoiqu'il soit décidé

EDIT/ J'ai rajouté des idées proposées par d'autres que j'avais trouvées sympa.

Proposition 1 : limiter le niveau des trolls à 65. Le but est de pouvoir prévoir ce qui se passera dans MH, et de décider des modifications en conséquence, ainsi il n'y aura normalement pas besoin de revoir systématiquement certaines compétences car elles deviennent trop puissantes à haut niveau, ou de devoir réadapter le jeu à cause des quelques plus gros. J'ai trouvé que 65 était un bon niveau, c'est élevé et il faudra bien une dizaine d'années au joueur lambda pour y arriver. Une fois arrivé au niveau 65 le troll peut s'amuser s'il le veut bien entendu, ou alors il a toujours la possibilité de se réincarner, mais je ne trouve pas que se transformer en monstre ou je ne sais quoi soit une solution. Il y aura toujours des donjons pour réaliser des hauts faits ou ce genre de possibilités.

Proposition 2 : limiter le nombre de templates par objets à 3 ( le mithril est considéré comme un template), à 5 pour les armes à 2 mains. Le but est d'éviter les abus dus au matériel, et se situe dans une optique générale de mettre davantage en avant les caractéristiques naturelles des trolls. Le troll s'il le souhaite peut « écraser » un template pour en placer un autre s'il a atteint la limite. Enzorth propose un système de gemme, un objet aurait un certain nombre de gemmes possibles, et chaque gemme permettrait de mettre X templates. Je trouve cela un peu compliqué, mais le mérite est qu'il faudrait faire une démarche pour obtenir ces gemmes. Possibilité d'augmenter le nombre de template pour un objet en récompense de mission ?

Proposition 3 : limiter le nombre de sortilèges appris à 3 ou 4 en dehors de ceux de races. Possibilité d'en écraser un comme pour les templates. Le but est de permettre à un plus grand nombre de trolls de posséder des sorts, et aussi une spécialisation des profils, et donc une diversité des profils rencontrés (car revalorisation de certains sorts pour que beaucoup soient considérés comme utiles). Donc un troll ne pourra plus servir à tout en même temps, il devra compter sur ses congénères. On peut penser en plus à un coût en PI pour apprendre un sort (mais nécessite toujours le parcho), proposé par Enzorth. Possibilité d'augmenter cette limite de 1 sort en récompense de mission ?

Proposition 4 : limiter l'armure physique d'un troll à 10 pour les trolls de niveau 1 à 10, à 20 pour les trolls de niveau 11 à 20, et au niveau du troll pour les trolls de niveaux supérieur à 20.

Proposition 5 : supprimer/modifier Accélération du Métabolisme. Je suis Kastar, donc ce n'est pas partisan, je me suis même réincarné en Kastar uniquement car il y avait cette possibilité. Il faut reconnaître que cette compétence déséquilibre trop le jeu, et a d'ailleurs nécessité plusieurs réformes au fur et à mesure des niveaux gagnés par les trolls. Les PA c'est le nerf de MH, mais j'ai pensé à une compétence qui me semble plus équilibrée, et qui n'est pas réutilisable plusieurs fois de suite.

Il s'agit de gagner des PA de la manière suivante : par exemple à chaque activation un compteur augmente de 1, s'il fait sa compétence le Kastar regagne autant de PA que son compteur possède de points (il n'y a pas réactivation). L'activation de la DLA suivant celle de l'utilisation de la compétence laisse le compteur à 0 (et non à 1). Le compteur est limité à 6 points. Donc il y a possibilité de l'utiliser avant que le compteur n'atteigne 6, mais on y perd par rapport à une utilisation optimale à 6. En régime optimale ça fait 6 PA (4 en fait après déduction des 2 PA de la compétence) gagnés toutes les 7 DLA. Ce n'est pas excessif.

Proposition 6 : réduire l'effet de l'hypnotisme en effet plein à 1D esquive perdu par D esquive possédé par le lanceur du sort. L'effet est déjà assez puissant. Mais en compensation, et car il faut, je pense, permettre aux Skrim Hypno de faire des dégâts, je propose qu'une Hypnose réussie en effet plein augmente les dégâts de la prochaine Botte Secrète du Skrim lanceur de sort de 50%. Ce profil sera revalorisé sans devenir en aucun cas ultime. Interlock propose un retour progressif des dés d'esquive suite à une Hypno, en fonction du nombre de frappes, on pourrait imaginer que 20% des dés reviennent après chaque frappe (en % et non en valeur car cela pénaliserait les petits).

Proposition 7 : étoffer le système de magie et décupler les possibilités en remettant à l'ordre du jour le système de magie à 5 branches comme suit : il y a 5 écoles de magie (vous retrouverez vous mêmes les noms je pense), donc 5 MM et 5 RM différentes dans les profils pour schématiser, lorsque un troll lance un sort il choisit l'école de magie qu'il souhaite utiliser, la MM sera donc celle de cette école, confronté à la RM de la même école du monstre/troll attaqué. La créature attaquée gagne de la RM de cette école donc, et le lanceur la MM de cette école aussi. Les pouvoirs des monstres appartiendraient aussi à une école de magie (variant suivant le monstre etc). Le but est de varier les profils des magiciens, et d'augmenter la part de mystère lors des combats, il faudrait aussi choisir la bonne magie. Les bonus de MM et RM s'appliqueraient à toutes les écoles. Certains sorts ne pourraient pas être utilisés avec toutes les écoles. Idée à peaufiner...


Cela s'accompagnerait d'une limitation de la magie gagnée par DLA, surtout pour la RM en fait, on peut penser que 15 points gagnés c'est déjà très bien.

Proposition 8 : supprimer l'Ecriture Magique ou la limiter fortement. Pour certains trolls seuls ou en petit comité elle a été une bonne chose, mais pour certaines grosses guildes ça a été une catastrophe : les parchemins de sort copiés ont été bien trop nombreux, déséquilibrant complètement le Hall. Idée de NazGull que je trouve pas mal : permettre à l'EM de copier les sorts de niveau 1, mais pas de niveau 2 (drops, missions uniquement), le soucis étant de mettre un niveau 2 aux sorts ^^

Proposition 9 : réviser les dégâts de charge à la baisse suivant la distance. La portée ne me semble pas actuellement excessive. On peut imaginer qu'on perdrait 20% des dégâts pour une charge à une case de distance, 30% pour une charge à deux cases et ainsi de suite, avec donc une perte de 10% par case de distance supplémentaire. C'est en effet plutôt puissant comme malus, mais c'est parce qu'il pourrait être compensé par la vue (revalorisation), en effet la vue viendrait compenser cette perte où un point de vue permettrait de récupérer un point de dégâts. Donc avec 6 de vue et une charge à 2 cases, sur une base de 60 dégâts à la base, il n'en resterait plus que 40 + 6 dus à la vue. Ça me paraît équilibré, mais il faut faire des simulations.

Proposition 10: réviser les dégâts du Projectile Magique à la hausse suivant la distance (proposition récente en gros), on gagnerait 1D de dégâts (avant critique) par case de portée non-utilisée. Donc un troll avec 20+6 de vue a 5 cases de portée. En ne tirant qu'à 2 cases de sa cible, il aurait pour dégâts non critique 10D+3D bonus. C'est sympa sans être bourrin, le but est la revalorisation de ce sortilège. Je lis en ce moment pas mal de retour de Tomawaks qui semblent très satisfait de cette augmentation, qui leur permet en même temps de moduler leurs dégâts, par contre pas de nouvelles augmentation, c'est bourrin maintenant le Projo ^^

Proposition 11 : concernant le combat TvT je crois qu'il y a assez d'idées qui ont été évoquées, personnellement celles qui me séduisent le plus sont la division du gain de px par deux lors du meurtre d'un troll, et l'augmentation des PV/régé des trolls. Je ne pense pas du tout qu'un second Hall soit une bonne idée, j'y suis complètement opposé. Mais je m'attache ici à proposer sur tout le reste, autre que le PvP.

Proposition 12 : supprimer invisibilité, qui favorise le TvT et concurrence le camouflage. Et oui une proposition à elle seule !

Proposition 13 : mettre en place les niveaux 2 des sortilèges, avec des petits effets sympathiques. Le but ne serait absolument pas pour moi d'augmenter encore les dégâts infligés, mais de rajouter un effet pénalisant en plus de l'effet principal. De mettre un peu de variétés et des effets qui n'exisent pas encore ! Le sortilège de niveau 2 ne pourrait être monté que jusqu'à 70%, pour avoir de temps en temps celui de niveau 1, et permettre un peu de suspense.

Pour l'Hypnotisme on peut songer à un effet à la DLA suivante : lors de l'activation le troll touché récupère bien sûr son esquive, mais subit encore un malus d'esquive égal à 1 point par 1D d'esquive du troll lanceur de sort, et ce pour une DLA.

Pour la Rafale j'ai pensé à un effet du genre de Griffe du Sorcier pour une certaine cohérence et utiliser de la perte de régénération. Un poison total égal aux dégâts infligés par la rafale divisé par 2, sur une durée de 3 tours. Donc si je met une rafale à 30 dégâts, le troll ciblé aura aussi un poison de 5 PV par tour, sur une durée de 3 tours.

Pour le Projectile Magique, un effet de brûlure pourrait être infligé : il augmenterait les dégâts des prochains Projectiles Magiques de 20% par exemple. Ce malus durerait 2 tours, il ne serait pas cumulable.

Pour le Vampirisme,

Proposition 14 : création d'un nouveau piège ralentissant le déplacement. Il ne serait pas aussi puissant que Glue, et aurait pour effet d'augmenter de 1 PA les déplacements des trolls affectés pour une durée de 2 tours, aucun effet si résisté. Le but est de diminuer l'effet des fuites des créatures, sans pour autant l'empêcher complètement. Puis introduire un peu de diversité dans les pièges.

Proposition 15 : organiser plus régulièrement des événements internes au Hall. Je pense par exemple à la MountyBaston que j'avais énormément appréciée même si je suis plutôt MK. Le but est de fédérer les trolls autour de ces événements, de relancer l'attrait pour les forums pour les moins assidus d'entre nous durant cette période, d'améliorer l'ambiance et les interactions, ou encore de donner une sorte de rendez-vous dans l'année (le cycle) pour rythmer la vie du Hall, en vrac.

Proposition 16 : mettre en place un système de Donjons (proposé par VT déjà je crois), accessibles à des groupes de 5 trolls (catégories de niveaux aussi, ou niveaux max pour entrer) par exemple, qui devront dedans réaliser une petite mission ou tuer un monstre puissant. Mais ça c'est du lourd en programmation j'imagine, mais si ça voit le jour se serait une très belle chose. Rien que de réfléchir à ça et en débattre pourrait prendre des pages entières...

Proposition 17 : inspiré de Whaaag, augmenter le bénéfice de la compétence Déplacement Éclair. Le constat vient du faire qu'il est très contraignant de rejoindre ses amis dans le Hall, donc augmenter les effets du DE est une solution. C'est aussi pour ça que la mort par la main d'un TK est désagréable : on met une semaine à se retrouver avec ses amis, donc ceci peut aussi diminuer le ressenti suite à un assassinat. EDIT/ Il s'agirait plus précisément d'un niveau 2 de la compétence DE.

Proposition 18 : inspiré du DM/d'autres sûrement. Mieux encadrer le départ dans le Hall des trollinets, avec des missions rapides où ils peuvent voir directement l'intérêt concret. Par exemple tuer un monstre (pour récupérer un premier petit objet à template), maitriser Déplacement Éclair à 50%, réussir son premier sort de race... Bref de quoi les prendre un peu en mains, sans pour autant les forcer nullement,  jusqu'au lvl 3-4 pourrait-on évaluer. Je pense que la possibilité d'interdire les actes TK sur eux (et entre eux) pour leurs tous premiers niveaux n'est pas une mauvaise idée, en effet les risques pour qu'un trollinet vous vole vos trésors pendant ce temps est très réduit, ou alors vous chassez trop haut pour votre niveau ^^.

Mais tout me semble difficile sans un reset, ou un reset partiel (chacun perd 70 % de son niveau actuel par exemple). En tout cas pour les plus gros trolls il faudra faire qqchose.

J'ai encore quelques idées mais j'essaye de les organiser avant de les mettre à la suite de celles-ci. J'espère pour bientôt un Hall dans lequel nous trouverons tous notre compte. Je me suis permis de rajouter des idées que j'ai lues et que j'ai trouvées sympa.


Ursus.

#. Message de magic jean-eude le 10-02-2009 à 17:17
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu devrais regrouper ton topic avec celui d'Edge :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=50&TopicID=123447&highlight=

Je pense que vous devriez vous entendre...

#. Message de Ursus Spelaeus le 10-02-2009 à 19:36
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai précisé des choses qu'Edge n'a pas mis, et je crois que les forums vont un peu partir dans tous les sens maintenant donc je ne pourrai plus tout suivre... Mais voilà je suis content d'avoir dit mes modifs et que le DM les ait (sûrement) lues quelque soient les choix

Ursus

#. Message de Ursus Spelaeus le 10-02-2009 à 23:24
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas d'avis sur certaines idées dommage j'aurais aimé savoir, puisque de toutes façons je ne suis plus en mesure d'aller lire ailleurs tous les posts  (mais des gens m'ont lu c'est cool, même si je me suis bien relu ^^).
Espérons que la montagne n'accouchera pas d'une souris...

Ursus

#. Message de Von Trollo le 10-02-2009 à 23:26
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nan, plein d'idées c'est bien.

Mais il y a beaucoup trop de posts d'ouverts pour le moment.

VT

#. Message de Ursus Spelaeus le 10-02-2009 à 23:28
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouep j'en rajouterai d'autres, j'ai tiré ça d'un document word donc j'en ai d'autres que je n'ai pas développées.

Le pire c'est que je vais lire tous les autres posts en fait comme j'ai plein de temps lol.

Ursus

#. Message de edredon le 11-02-2009 à 09:26
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
La plupart de tes idées sont équilibrées et me paraissent judicieuses.

Moins fan de sorts niveau 2 qui sont déjà bien puissants au niveau 1

#. Message de Whaaag le 11-02-2009 à 12:23
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai PLEIN d'idées aussi qui je pense regoupent beaucoup des idées de tous les posts un peu constructifs , j'essaye de vous poster ça dans la journée
Vous pouvez me MP.

En vrac :
Hypno 1D/1D résisté 0.5D/1D
saute comme camo sous 25% après une frappe et non une activation
AM : malus de TEMPS sur les 2 DLA suivantes.(après avoir accélérer , on décellere)
Ta propale pour projo est tres bien je trouve.

AP/CdB si tu gagnes 2D d'attaque , tu perds 1 D de degats et vice versa.
Critiques : au lieu de faire x1.5 tu fais Degats + nombre de D de dégats.
Compétence Défense a 4 PA sur le principe de AP/CdB mais avec l'esquive.

L'idée de transmettre son expérience sur un parcho par une action volontaire d'un troll dépensant ses PA pour cela EST une bonne idée .

Déplacements = distance parcourue =DE actuel
DE distance X2
en surface X4.
du coup charge n'est plus intéressant pour le déplacement et TP moins fort surtout si perso et acheter de la vue devient utile a tous.

Pratiquement : Vue max affichable par cube de 10x10x5N pour eviter de sauter les serveurs.
Réductible dans l'interface en plus au choix (cube de 5x5 par exmple)
(un tom avec une vue de 30 +VA ne regarde pas dnas toute sa vue en même temps , mas il peut "zoomer")

TP devient perso a 6 PA/2PX instantané
toutes les comp a 6PA=2PX

Stokage de matos : pas plus de 50 objets dans le sac/ 0.5XDLA de base porté
1ou 2  suivants maxi.
200 objet / compte en banque dans un établissement de commerce.

- Limitation de certains sorts/comps à un par DLA comme le sont actuellement les sortilèges/compétences réservés. Un échec = on ne peut retenter.
- Px "pot d'arrivé" = ancien niveau. si reset.
- Compétence et sortilège de race à 50% de base.

PX de Kill fixe et non partageables "a la main", mais distribué automatique pour que même les gros gagnent du PX aussi à montrer au petits comment on fait(formule en cours d'étude)
PX/2 sur kill de troll si le DM veut de l'interaction , il faut plus de PX au actions entre trolls / PNJ

Compétence Troc/commerce a 2 PA / 1 PX. (pour intéractions trolls / PNJ en auberge ou dans une échoppe par exemple)
Mission avec récompenses proportionnelles à la difficulté , en PX ou GG éventuellement un vrai objet en principale ou un changement de mouche ou un renommage ,un sort qui devient appris si possible et non en parcho vendable .

Mitril avec juste poids / 2
Voir les autres minerais avec une compétence "Runes" ou du genre pour des boni/mali différents sur les objets.
Apprentissage Magique
chaque sort devient une formule par troll dans une École de magie avec un truc du genre de l'enchanteur Y compos et/ou minerai + X PA de concentration par étape de l'apprentissage. Z  nombre de  GG.
limiter le nombre de sortilèges appris à 3 ou 4 en dehors de ceux de races
EM=devient : je "désapprends mon sort pour le mettre sur papier) avec une formule par troll (comme enchanteur).

2 template/objet enchantable 2 fois donc quoi qu'il arrive maxi.(hors mitrhil/ obsi /Kibrille..)
Le troll s'il le souhaite peut « écraser » un template pour en placer un autre s'il a atteint la limite.,
Les compo/ objets parcho  se détruisent au sol ou bout de X jours dans le hall.

Pas de PX sur kill les effets de zone.
Pas de MM/RM sur effets de zone.


PLUS plus tard ,là je vais manger

Whaaag ,qui adore ce jeu
PS: le DM a TOUJOURS raison

EDIT : Problèmes réels mais pas d'idées pour l'instant :
Limite max au nombre de troll dans le Hall ?
Quelle limite max au niveau des trolls dans le Hall si limite max il doit y avoir ou juste une progression tellement logarythmique qu'un troll ne peut être niveau 60 qu'en 10 ans ... par exemple)

#. Message de Ursus Spelaeus le 11-02-2009 à 16:12
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut Whaaag, comme dit en MP  j'aime bien le principe de décélérer après avoir accéléré, mais j'aime ma proposition aussi car elle empêche directement les quadrimuls, sachant que toutes les réformes de l'AM voulaient à chaque fois limiter ce risque au fur et à mesure de l'évolution des trolls.

Pour les DE valorisés aussi, un niveau 2 de la compétence DE alors par exemple.

Edredon, j ai essayé que les effets des sorts niveaux 2 soient sympa sans être trop brutaux, ils me paraissent équilibrés à peu près ^^
Mais sans être un effet de sort niveau 2, j'appuie beaucoup l'idée d'augmenter les dégâts de la BS suivant l'Hypno full pour le Skrim, solution intéressante pour les profils full Hypno.

Ursus

#. Message de Ramneis de Vir le 11-02-2009 à 16:25
94577 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2008  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Proposition 5 : supprimer/modifier Accélération du Métabolisme

 Totalement contre pour mon avis, déjà vue à la baisse, et c'est bien ainsi. Un kastar c'est le premier à mourir sur le champ de bataille après l'usure de ses PA...

#. Message de Papaticier le 11-02-2009 à 22:43
44934 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2005  Messages: 1465 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas mal de bonne idée.. (2,3,6,15,16)

J'aime beaucoup l'idée d'accentuer les différents profils comme hypno et projo.. et les niveaux 2 des sorts aussi.

Papaticier

#. Message de Enzorth le 11-02-2009 à 22:58
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve que c'est trop limitatif de bloquer la connaissance des sorts ou l'armure.

Si le but du troll est d'avoir 40 d'armure pour 16h de dla, c'est son droit. De plus, connaitre tout les sorts peut être un objectif, un plaisir même. Ca peut être un style de jeu (qui n'influence pas les autres).

En ce qui concerne la limitation des templates, on pourrait mettre en place un système de gemmes. De base, un objet peut contenir X templates. Chaque objet à de plus la place pour sertir une ou plusieurs gemmes en fonction de l'objet.
Une gemme, suivant sa sorte, permettrait de stocker Y templates en plus. On pourrait sertir ou désertir des gemmes (à voir si les templates sont associés à la gemme ou perdu).

#. Message de Ursus Spelaeus le 12-02-2009 à 02:02
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Enzorth => c'est vrai certains aiment apprendre tous les sorts, mais comme mon objectif est d'apporter de la diversité dans les profils, je suis contre les trolls qui savent tout faire... Je préfère que plusieurs trolls aient chacun leurs petits sorts, et doivent compter sur les autres parfois. Pas normal qu'un seul troll sache tout faire ^^

Pour les gemmes j'ai à peu près saisi l'idée, mais je trouve plus facile, et ça revient globalement au même, de donner directement le nombre limite de template pour un objet.

Ursus

#. Message de Interlock le 12-02-2009 à 03:45
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mars j'aime beaucoup tes propals. Sauf les 11 et 12, le TvT doit s'enrichir d'un système qui réduit fortement l'initiative pour rendre les combats plus équilibrés, c'est mon avis.

Pour l'hypno je pense qu'un retour progressif des D d'esquive par frappes reçu serait mieux qu'un retour total à l'activation ce qui réduit l'obligation d'une Top syncro qui roxe souvent peu disponible pour le défenseur comme pour le groupe attaquant.
L'hypno serait plus avantageuse utiliser en chasse solitaire qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Voila, m'enfin il y a vraiment du très bon dans l'ensemble, je trouve.

#. Message de Enzorth le 12-02-2009 à 07:54
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

Mars =>

1) Pour les gemmes l'idée est qu'une limitation stricte est trop restrictive. D'où l'idée de mettre en place le système de gemme. Les gemmes devraient être trouvé (difficillement en fonction de leur pouvoir).

2) Pour les sorts, pourquoi ne pas mettre en place l'utilisation de PI en fonction du sort? Apprendre TP couterait 150 PI, Projection 30PI, ainsi de suite!


#. Message de Ursus Spelaeus le 12-02-2009 à 12:04
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Intelorck => bonne idée aussi le retour des dés d'esquive progressivement, c'est vrai que l'hypno actuel est certes compatibles avec les 2 fois 5 minutes par jour, mais à condition de jouer ces 5 minutes au bon moment . Pour le refus de la suppression d'invisibilité, je pense au contraire que ça réduit (l'importance de) l'initiative dans les combats, ce que tu désires.

Enzorth, je comprends le système, pourquoi pas, c'est à creuser comme tout. Pour les sorts avec PI ça peut être une contrainte en plus, mais je reste persuadé qu'il faut une limitation afin de varier un peu les profils.

Mais si vous voulez mon sentiment je suis assez confiant, car je pense que les modifs qui seront adoptées par la team correspondront aux attentes des joueurs, et je suis sûr seront très bien ^^

Ursus

PS/ Je me permet d'étoffer des propositions avec vos idées si jamais. Il s'agit de toutes sauf celles PvP, ce domaine là est bien trop complexe, je préfère déjà proposer sur tout le reste.

#. Message de éboury le 12-02-2009 à 21:33
56156 - éboury (Durakuir 23)
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2005  Messages: 322 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas mal toutes ces propositions
J'aime bien l'idée de rénover les sorts de race (dans la proposition 13).
Il manque le vampirisme, je suis curieux de voir le détail.
Le projectile magique serait vraiment placé au niveau des autres attaques car un projo à une case devrait être considéré comme une attaque d'un autre troll.

La baisse de AM serait aussi un moyen de remettre les kastars avec des DLA plus correctes et éviter les quadrimules. La force du jeu, ce sont les actions et donc les PA. Les Kastars font trop d'actions par rapport aux autres trolls.

En tant que Durak, j'aime bien l'idée de provoquer un poison à des niveaux de rafale plus élevés, car il est vrai qu'à partir d'un certain niveau de D de dégat, la régé est à 0 et ça sert pas vraiment.

Sinon j'aime bien aussi les sorts de niveaux supérieurs en général,  avec une valeur en PI pour les apprendre..
Dans ce cas, Ecriture magique serait remis au goût du jour et copier des sorts serait utile et limité par les PI. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord sur le fait de supprimer cette compétence qui reste assez difficile dans l'ensemble (gratter les parchos vierges, chercher les compos, les champignons, etc...).

Voilà pour ce que je pense de ces idées qui me paraissent être une bonne manière de relancer le jeu.
Et relancer le jeu implique un nouveau départ pour tous les trolls...

#. Message de NazGull le 12-02-2009 à 21:55
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mars > meme si je suis contre l'idée d'un reset, pour des raison expliquées sur un autre topic, je ne peux qu'applaudir a 2 mains le travail remarquable pratiqué sur ce post.

En effet, je ne crois pas pouvoir dire qu'il y a une idée que je trouve "mauvaise". Peut etre quelques petits "aménagements" (la suppression d'invi pure et simple? c'est pas un peu extrémiste ca???), mais comme j'ai eu dit, il y aura toujours des trolls mécontents, ou pas entierment satisfait.
Tes reformes sont, a mon gout, tres bonnes : encore bravo!

Nazgull, que ca fait pas avancer le schmiliblick, mais un peu de reconnaissance quand on fait des efforts pour le bien etre de tous, c'est normal


Edit > en parlant des sorts de races niveau 2, et juste parce que tu n'as pas parlé des kastars...
Si le vampi niveau 2, dans l'optique de ton projet de suppression de l'AM (par contre, j'ai pas trop bien compris la nouvelle comp), compensait cette perte.

Par exemple, si on disait que pour vampi niveau 2, le ptit gain benefique etait justement du temps?
par exemple, on pourrait dire que le kastar qui reussi son vampi gagne son nombre de D de degats en reg, et si c'est le niveau 2, qu'il gagne aussi (nombre de D de degats)x4 ou x5 minutes sur sa DLA.

Ainsi, un kastar avec 30D de degats gagnerait 120 ou 150 minutes... ca me semble pas excessif...
Apres, reste a voir les modalités pour obtenir son niveau 2 de sort... il faudrait que ca se merite... et plus la recompense est belle, plus l'attrait et l'envie de reussir est forte.

EDIT 2 > me mettant a l'EM, ce qui pourrait etre sympa aussi, c'est d'avoir des parchemins de sort niveau 2... bien sur, il faudrait posseder le niveau 1 a plus de XX%, et la recette pour l'ecrire serait différente de celle du parchemin niveau 1...

Les grosses guildes passeraient plus leur temps a copier des sorts qui se bradent (car elles tenteraient de dropper des sorts niveau 2 et les copier pour leurs membres). Ca relancerait l'EM, la recherche.
Celà passerait peut etre aussi par une baisse du pouvoir des sorts actuels

#. Message de Joe Cabot le 12-02-2009 à 22:33
92302 - Eldaron (Durakuir 39)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2008  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste un petit mot en passant...

De bonnes idées sont postées ici, mais je pense profondément qu'un reset n'est pas une solution et risquerait de faire "fuire" certain trölls du jeu (sauf si c'est le but). Personnellement, ce jeu me plait vraiment et je me suis beaucoup impliqué dans la progression de mon tröll ; le voir disparaitre ou perdre 70% de ce que je me suis donné du mal à obtenir me paraitrait sensiblement injuste.
Mon premier objet templaté, je l'ai mérité, des sortilèges en plus, je n'en ai pas encore, mais j'espère et cela me donne un intérêt à parcourir le Hall plus grand, faire attention au TK, m'oblige à réfléchir et à être tactique pour ne pas me faire poutrer, etc...

Je comprends que certains en ont marre de se faire poutrer par des TK, et donc je comprends tout ce remu-ménage, mais il ne faut pas oublier une chose : ces débats amènent à faire de la politique dans le Hall (j'entends par politique les actions à menner comme dans la vraie vie) et que la politique comme nous la pratiquons aujourd'hui ne résoud rien...
Pour exemple, la suppression d'invisibilité est pour moi, radicale, il est vrai, mais une réelle solution. Il me parait assez inconcevable qu'un tröll autre qu'un Tom ne puisse être vu...l'exclusivité du camouflage n'existe pas (alors que les sorts réservés se doivent d'être unique, c'est ce qui fait l'intérêt du tröll).

Enfin bon, je n'apporte ici aucune solution, je donne juste une partie de ma vision sur certains points qui me parraissent importants.

Bien à vous.
Eldaron.

#. Message de Ursus Spelaeus le 13-02-2009 à 00:59
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nazgull merci, je te donnerai tes 1000 GG comme prévu . Non sérieux pour le Vampirisme niveau 2 je n'ai pas encore trouvé de solution qui me paraissait intéressante, c'est pour cela que je n'ai rien mis, mais j'étudie la tienne ou ce que je lis par ci par là...
Pour l'EM j'y suis assez opposée car en fait je crois que quelque soit la forme, ce sera toujours profitable aux grosses guildes qui tourneront ça à l'industrie.

Je vois aussi qu'un reset est un sujet sensible, et personnellement même si je me suis réincarné ya pas longtemps, je n'ai pas particulièrement envie de recommencer. Le soucis c'est que les vraiment gros trolls contrarient certaines modif proposées. Faut débattre en attendant l'idée géniale...

Ursus.

Pages : [1], 2, 3

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