header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Cook le 15-09-2009 à 00:27
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 12-09-2009 à 23:50
Quote: Posté par Nerach @ 09-09-2009 à 11:56
Si la MM/RM s'achetait en PI, ton raisonnement, serait juste Gormund mais c'est pas le cas.
Pas d'accord, monter sa RM provoque des blessures qui rallonge les DLA et diminue le gain de PI. On gagne donc moins de Pi en montant sa RM, c'est un peu comme si je l'achetais en PI.
C'est aussi ce manque à gagner qu'il faut tenir en compte et c'est ce manque à gagner qui disparait.
Reste plus qu'un trou dans les xp en fait si la RM fout le camp avec des effritements et qu'on ne peut plus combler cette disparition.

si tu choisis bien les monstres, tu rallonges pas du tout ta dla... un ptit nid d'elem d'air par exemple...

en tant que tank complet (pv, esquive, armure, regen), hormis que je prend quasi plus aucun pouvoir de touche, je peux me prendre toutes sortes de pouvoirs (hormis malus de DLA et qques aura de feu/vengeresses de certains monstres vachement gros) sans prendre de malus de DLA...

je ne perds aucun PI à prendre de la RM dans des cas comme ca (bon ca arrive rarement et en général on nettoie ce genre de truc rapidement, les baffes perdues sur les petiots c'est vite arrivé...)
si y a un truc qui ralenti ma progression c'est les TPs... joyeux


cette modif ne m'arrange pas non plus (ma RM va encore plus vite descendre... j'ai pas de bol avec les crascs...) mais elle est nécessaire devant le comportement de certains pour l'augmenter à outrance sans réel danger...


#. Message de Kana le 16-09-2009 à 16:29
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nécessaire, je crois que tout le monde est d'accord.

La ou ca discute depuis pas mal de pages, c'est que la modification est complétement DISPROPORTIONNÉE entre la MM et la RM. D'un côté limitation drastique des gains de RM, de l'autre augmentation des gains de MM. Qui débouchera à coup sûr sur une totale disproportion entre la MM des magos et la RM des trolls (MM beaucoup plus élevée).

Donc voila, on est tous d'accord sur le besoin d'une réforme, on est juste beaucoup à dire que c'est pas tout à fait bon la (enfin pas du tout bon, mais je fais un peu de langue de bois :p )

#. Message de panto le 16-09-2009 à 16:48
102821 - Panto (Kastar 25)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2005  Messages: 359 (Golem Costaud)   Citer Citer
Autre petit point intéressant :

Bon nombre de trolls profitent de BaM pour reduire leur MM à leurs bonus pour pouvoir récupérer un seuil correct contre le hall, cela leur permet de prendre 6 ou 7 pts en full sur une télek avec déjà plus de 7000 de MM pure.

Je trouve ça abusif personellement, et je pense que les SR sur le Hall devraient être fonction de la MM pure uniquement.

Désolé de poser cette petite pêche en plein milieu d'une discussion fort intéressante mais il me semblait utile de rappeler ce détail.

#. Message de gormund le 16-09-2009 à 17:07
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par panto @ 16-09-2009 à 16:48
Autre petit point intéressant :

Bon nombre de trolls profitent de BaM pour reduire leur MM à leurs bonus pour pouvoir récupérer un seuil correct contre le hall, cela leur permet de prendre 6 ou 7 pts en full sur une télek avec déjà plus de 7000 de MM pure.



Eh bé! Très mauvais calcul que cette technique là, un teleport sous BaM ne va pas mener bien loin, du coup le teleport ne sert pas à grand chose et on a claqué 6PA pour 6 de MM et 1 XP beark!
Si c'est juste pour monter la magie mieux vaut un sort de classe à 4 pa ou plusieurs petits qui monteront davantage que 6 ou 7 par DLA

sinon tout à fait d'accord qu'il existe 2 poids 2 mesures entre MM et RM, les règles ne sont bizarrement pas les mêmes

Ok ok telek j'avais mal lu

#. Message de Cook le 16-09-2009 à 19:21
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

il a dit telek et pas teleport... joyeux

kana : perso ma MM elle a tendance a descendre là... entre les crascs et les effrittements... faut avoir du bol pour rester au dessus de 10k de MM sans voir sa MM diminuer... perso j'arrive même plus à les atteindre les 10k de MM


#. Message de Cabro le 16-09-2009 à 20:16
17637 - Saint seiya cabronito (Tomawak 55)
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-10-2007  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve que s'il y en a qui se dopent...il faut les sanctionner, ou alors on favorise le trou qui séparent ceux qui trouvent la faille des autres! 

#. Message de guigolum le 16-09-2009 à 20:54
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Kana @ 16-09-2009 à 16:29
Nécessaire, je crois que tout le monde est d'accord.

La ou ca discute depuis pas mal de pages, c'est que la modification est complétement DISPROPORTIONNÉE entre la MM et la RM. D'un côté limitation drastique des gains de RM, de l'autre augmentation des gains de MM. Qui débouchera à coup sûr sur une totale disproportion entre la MM des magos et la RM des trolls (MM beaucoup plus élevée).

Donc voila, on est tous d'accord sur le besoin d'une réforme, on est juste beaucoup à dire que c'est pas tout à fait bon la (enfin pas du tout bon, mais je fais un peu de langue de bois :p )

je suis d'accord que c'est trop en faveur de la mm, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est totalement disproportionné. Comme je l'ai déjà dit, je pense que la mm doit monter plus vite pour un troll "normal" que la rm, même si 3-4 de rm par dla pour un troll avec un SR à 65% contre les monstres, je trouve ça un peu bas; Le problème étant qu'une augmentation de cette valeur pourrait permettre à des trolls de gagner plus de rm par dla qu'il n'est possible à un troll de gagner de mm par dla(sans compter les équipements..), sauf si on limite le gain de rm/dla à une valeur arbitraire. Avec la modif qu'a proposé tilk, on pourrait avoir au max pour un mago dans les 9-10 de gain de mm s'il ne fait que des sorts(dont son sort de race). Donc passer à 2 rm pris en compte si le plus important gain est <4, dans la limite de 4 de rm, ou à une seule, est une petite amélioration qui me parait plus intéressante.
De plus, je ne suis pas d'accord, on n'a pas une augmentation des gains de MM: fais moi 6 teleks et dis moi combien tu gagnes.. pareil IdT, il n'y a que insulte qui permette de gagner plus maintenant qu'avant, et c'est limité à UN gain de mm -1


perso globalement je la trouve logique, cette modif. Pas juste de tous les points de vue(c'est forcément injuste si ça ne me favorise pas..) mais je pense que vous vous plaignez plus car vous ne pouvez plus gagner de nombres astronomiques de rm par dla, plutot que parce que vous trouvez ça déséquilibré. Mauvaise nouvelle, c'est le but il me semble.

#. Message de bobmlb le 16-09-2009 à 21:17
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon, faudrait arreter 2 sec d'oublier que la RM ca se calcule pas par DLA...
la MM si.
Donc arreter les calcules foireux de gain a chaque dla, la ca doit faire 2 semaine que je ne prend pas de RM suite a autre chose a faire, par contre de la MM ca je peux en gagner en veut tu en voila. Donc au prochaine effritement j'aurai perdu un max de RM et pratiquement rien en MM, bien sur les non encaisseurs vont trouver ca normale, tout le monde preche sa paroisse (surtout si ca permet de taper plus facilement sur les autres...)

bobmlb.

#. Message de gormund le 16-09-2009 à 21:26
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 16-09-2009 à 20:54

  Comme je l'ai déjà dit, je pense que la mm doit monter plus vite pour un troll "normal" que la rm,

Je trouve pour ma part que la RM doit monter au moins aussi vite que la MM dans la mesure ou le troll contrôle son gain de MM par ses actions alors qu'il ne peut le faire pour la RM, c'est au hasard des bastons.

 Le problème étant qu'une augmentation de cette valeur pourrait permettre à des trolls de gagner plus de rm par dla qu'il n'est possible à un troll de gagner de mm par dla(sans compter les équipements..),


Est-ce un réel problème? pour le moment c'est l'inverse c'est à dire qu'on peut gagner potentiellement davantage de MM que de RM et ca n'a pas l'air d'émouvoir les foules...


De plus, je ne suis pas d'accord, on n'a pas une augmentation des gains de MM: fais moi 6 teleks et dis moi combien tu gagnes.. pareil IdT, il n'y a que insulte qui permette de gagner plus maintenant qu'avant, et c'est limité à UN gain de mm -1

Évidemment, si on fait n'importe quoi on gagne pas grand chose, en faisant 6 déplacement éclair on gagne encore moins d'ailleurs


#. Message de guigolum le 16-09-2009 à 22:33
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par bobmlb @ 16-09-2009 à 21:17
bon, faudrait arreter 2 sec d'oublier que la RM ca se calcule pas par DLA...
la MM si.
Donc arreter les calcules foireux de gain a chaque dla, la ca doit faire 2 semaine que je ne prend pas de RM suite a autre chose a faire, par contre de la MM ca je peux en gagner en veut tu en voila. Donc au prochaine effritement j'aurai perdu un max de RM et pratiquement rien en MM, bien sur les non encaisseurs vont trouver ca normale, tout le monde preche sa paroisse (surtout si ca permet de taper plus facilement sur les autres...)

bobmlb.

faut arreter de penser que parce que c'est le cas pour soi, c'est le cas pour les autres. Tu peux le faire, que tu dises ne pas le vouloir ni le faire maintenant n'est pas un gage que tu ne le fera pas.
Ps: en tant que mago, j'ai aussi perdu pas mal de mm . Par exemple, quand tu montes une compétence(à tout hasard, TP puisque c'est ce que je suis en train de faire; mais y'a aussi minage, dressage à monter), tu peux ne pas pouvoir optimiser ta mm pendant des mois. Je gagne de la mm, mais c'est anecdotique(plusieurs DLA à ne rien faire, cf mes évenements => tentatives de TP ratées). De plus, un mago doit avoir des cibles pour ses sorts, donc il a aussi des contraintes qui ne lui permettent pas de monter sa mm comme il le voudrait, quand bien même il voudrait ne faire que ça.


donc, si, la rm se calcule par dla.




Posté par gormund @ 16-09-2009 à 21:26
Quote: Je trouve pour ma part que la RM doit monter au moins aussi vite que laMM dans la mesure ou le troll contrôle son gain de MM par ses actionsalors qu'il ne peut le faire pour la RM, c'est au hasard des bastons.

Est-ce un réel problème? pour le moment c'est l'inverse c'est à dire qu'on peut gagner potentiellement davantage de MM que de RM et ca n'a pas l'air d'émouvoir les foules...

Évidemment, si on fait n'importe quoi on gagne pas grand chose, en faisant 6 déplacement éclair on gagne encore moins d'ailleurs

- non, quand tu as une marilith de compagnie, ce n'est pas du "hasard".
- potentiellement(à l'infini: le cas que j'ai présenté) tu gagnes autant de rm que de mm. mais faut avoir une infinité de monstres sur toi et avoir BuM en permanence.. en poratique, effectivement, un troll qui se prend 3 pouvoirs à 70% de SR par dla ne va plus gagner que ~3.5 points de rm par dla. Un troll qui passe ses cibles à 70% sur son sort de race gagne 4.7 points de mm par dla. en pratique, le troll qui frappe va aussi se déplacer plus souvent que le troll qui tank, et quand il se déplace, il ne gagne pas de rm(contrairement au tank). Mais même si ce n'était pas le cas, il ne gagne que 30% de mm en plus, et si on prend en compte les gains de rm de l'équip par rapport aux gains de mm, les 30% sont vite dépassés.
- heu non mais, tu suis au moins à quoi je répondais? Je disais que les gains de mm ont été rabaissés, par remontés. Puisque avant, tu pouvais faire 6 telek sur des ggs(donc possible dès que tu as 1 gg: gain tout le temps disponible), maintenant tu peux plus. Donc, gain de mm réduit.

#. Message de gormund le 17-09-2009 à 00:05
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 16-09-2009 à 22:33
potentiellement(à l'infini: le cas que j'ai présenté) tu gagnes autant de rm que de mm.

Un troll qui passe ses cibles à 70% sur son sort de race gagne 4.7 points de mm par dla.

 Mais même si ce n'était pas le cas, il ne gagne que 30% de mm en plus, et si on prend en compte les gains de rm de l'équip par rapport aux gains de mm, les 30% sont vite dépassés.



- Ben non, même avec une infinité de monstres (bon courage...) le gain de RM max est de 10 et pis c'est tout!! Alors qu'avec un sort de race gain max de MM: 14 plus une insulte gain max:10 plus une identification gain max: 10 on arrive à 34. Évidemment c'est du "potentiellement" donc aussi probable que l'infinité de monstres... quoique

- Bien il a placé son sort de race a obtenu 4.7 points, il lui reste 2 pa pour placer une insulte, une faiblesse passagère, une identification des trésors, etc.etc.. il va pas rester automatiquement les doigts dans son nez exprès pour ne plus prendre de points de MM non? Surtout si c'est une carac qu'il cherche à développer... Du coup l'écart est bien supérieur à ce que tu annonces.

- N'oublions pas quand même que ces bonus de Rm de l'équipement ne sont pas "cadeau" mais qu'ils se paient en temps car les points d'armure, les bonus malus de carac , les bonus de RM et de MM sont indexés dans le calcul de malus de temps!
Alors ne mélangeons pas tout.

#. Message de bobmlb le 17-09-2009 à 00:41
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
il y a aussi le malus temps qu'un encaisseur accepte pour monter sa RM, se faire taper dessus ca génère des dla a rallonge, pour gagner de la MM, pas besoin de se faire taper dessus...
bref, gagner de la RM (quand on ne triche pas) c'est un chemin de croix, avec la reforme c'est mission impossible... sauf a avoir tout le temps des monstres sur soit, a ne rien faire d'autre (meme pas aller pisser) et eviter les crasc comme la peste, super evolution...

Il se trouve que j'ai plus de MM que de RM, pourtant je me suis fait taper dessus, chercher l'erreur!

bobmlb.



#. Message de guigolum le 17-09-2009 à 07:45
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par gormund @ 17-09-2009 à 00:05

- Ben non, même avec une infinité de monstres (bon courage...) le gain de RM max est de 10 et pis c'est tout!! Alors qu'avec un sort de race gain max de MM: 14 plus une insulte gain max:10 plus une identification gain max: 10 on arrive à 34. Évidemment c'est du "potentiellement" donc aussi probable que l'infinité de monstres... quoique

- Bien il a placé son sort de race a obtenu 4.7 points, il lui reste 2 pa pour placer une insulte, une faiblesse passagère, une identification des trésors, etc.etc.. il va pas rester automatiquement les doigts dans son nez exprès pour ne plus prendre de points de MM non? Surtout si c'est une carac qu'il cherche à développer... Du coup l'écart est bien supérieur à ce que tu annonces.

- N'oublions pas quand même que ces bonus de Rm de l'équipement ne sont pas "cadeau" mais qu'ils se paient en temps car les points d'armure, les bonus malus de carac , les bonus de RM et de MM sont indexés dans le calcul de malus de temps!
Alors ne mélangeons pas tout.

après tu viens dire que je dis n'importe quoi..

- le troll qui fait son sort pour gagner 10 de mm, doit le faire avec un seuil à 81% chez la cible. donc il a une chance sur 5 de réussir. Et le gain moyen quand le SR passe est de 12.5 par sort, donc au final il gagne 0.8*(0.81+0.19*12.5)=2.5 de mm en tentant de faire son sort. Et vu qu'il ne peut RIEN faire pour améliorer cette moyenne, on considère que ce troll gagne EFFECTIVEMENT 2.5 de mm sur son sort. Avec l'insulte, il gagne 2.7 de mm au maseuil à 41% chez la cible), et pareil, il ne peut rien faire pour améliorer cette moyenne. Et encore, il doit réunir les bonnes conditions pour pouvoir le faire. Si tu ne comprends rien aux statistiques, pas la peine de venir me contredire, ça sert à rien tu me fais juste perdre du temps.

- si il insulte, il risque aussi de se faire tapper.. s'il est avec un groupe et qu'il veut faire des dégats, il peut pas se permettre de se prendre de coups. Ou alors, y'a qu'en gagnant de la rm qu'on se prend des coups, sinon l'insulte ne fait gagner que de la mm? Et oui, il peut faire autre chose: CdM, LdP, DE, ramasser les trésors, se recamou pour un tom, ..Désolé de vous apprendre ça, mais un mago qui ne fait QUE monter sa mm, ça existe pas plus que les encaisseurs qui passent chaque dla à gagner de la rm. Vous arretez pas de dire que vous prenez pas de pouvoirs à chaque dla mais que les magos gagnent de la mm, bah c'est faux.

- si t'as des rivatants ou des templates temps, tu peux rapidement avoir une bonne armure ET une bonne rm, en faisant un peu gaffe. Cuirasse d'écailles mithril : 30 min et tu dépasses déjà largement les 30% de gain de mm supplémentaires. heaume + jambières en métal: +8 armure, +15% rm minimmum, 45 min. Sans éléments en mithril: gorgeron en métal+jambières métal+heaume+cuir bouilli +BàP+ gantelet=19 arm, 2H, +35-70% de rm. T'as raison, c'est excessivement lourd.


Posté par bobmlb @ 17-09-2009 à 00:41

Il se trouve que j'ai plus de MM que de RM, pourtant je me suis fait taper dessus, chercher l'erreur!

hmm, t'as pas toujours été encaisseur, peut être? alors que tu as l'habitude d'utiliser régulièrement tes sorts(RP par exemple..)? Bah, heureusement que tu ne gagnes pas en un mois la rm comme tu gagnes de la mm en 1 an..
je te rassure, moi aussi j'ai plus de mm que de rm, et pourtant, je me suis fait frapper aussi, j'en suis même mort plusieurs fois!

#. Message de gormund le 17-09-2009 à 11:41
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 17-09-2009 à 07:45
après tu viens dire que je dis n'importe quoi..

- le troll qui fait son sort pour gagner 10 de mm, doit le faire avec un seuil à 81% chez la cible. donc il a une chance sur 5 de réussir. Et le gain moyen quand le SR passe est de 12.5 par sort, donc au final il gagne 0.8*(0.81+0.19*12.5)=2.5 de mm en tentant de faire son sort. Et vu qu'il ne peut RIEN faire pour améliorer cette moyenne, on considère que ce troll gagne EFFECTIVEMENT 2.5 de mm sur son sort. Avec l'insulte, il gagne 2.7 de mm au maseuil à 41% chez la cible), et pareil, il ne peut rien faire pour améliorer cette moyenne. Et encore, il doit réunir les bonnes conditions pour pouvoir le faire. Si tu ne comprends rien aux statistiques, pas la peine de venir me contredire, ça sert à rien tu me fais juste perdre du temps.

- si il insulte, il risque aussi de se faire tapper.. s'il est avec un groupe et qu'il veut faire des dégats, il peut pas se permettre de se prendre de coups. Ou alors, y'a qu'en gagnant de la rm qu'on se prend des coups, sinon l'insulte ne fait gagner que de la mm? Et oui, il peut faire autre chose: CdM, LdP, DE, ramasser les trésors, se recamou pour un tom, ..Désolé de vous apprendre ça, mais un mago qui ne fait QUE monter sa mm, ça existe pas plus que les encaisseurs qui passent chaque dla à gagner de la rm. Vous arretez pas de dire que vous prenez pas de pouvoirs à chaque dla mais que les magos gagnent de la mm, bah c'est faux.

- si t'as des rivatants ou des templates temps, tu peux rapidement avoir une bonne armure ET une bonne rm, en faisant un peu gaffe. Cuirasse d'écailles mithril : 30 min et tu dépasses déjà largement les 30% de gain de mm supplémentaires. heaume + jambières en métal: +8 armure, +15% rm minimmum, 45 min. Sans éléments en mithril: gorgeron en métal+jambières métal+heaume+cuir bouilli +BàP+ gantelet=19 arm, 2H, ß70% de rm. T'as raison, c'est excessivement lourd.

- Bon donc pour la RM si je comprends bien tu prends la valeur maximale atteignable avec une infinité de monstres et tu la compares à la valeur  moyenne pou la MM???? C'est pas un peu faire 2 poids 2 mesures??
c'est pas des statistiques ça, c'est du bidoullage!
Si un mago ne fait pas de sorts sur tous ses points de DLA c'est son problème, ca veut dire que la MM n'est pas sa priorité mais qu'il préfère autre chose alors, la chasse, les XP, les GG les trésors ou que sais-je , et oui c'e'st pareil pour la RM sauf que les bornes ne sont pas les mêmes.

- sil insulte il risque de se faire taper?? non mais je rêve la, pincez-moi!

- rivatants, templates etc... c'est pareil, ajouter une option RM rallogne la DLA systématiquement
Les chiffres que tu donnes sont difficilement comparables entre eux prenons quelquechose de plus facile: cuirasse d'ossements et armure de bois seuls changent es seuils RM et MM: différence de temps: 18 min

Donc ce n'est pas du n'importe quoi tout du long mais l'analyse est quand même drôlement biaisée. Chacun prêche pour sa paroisse et je comprends bien.

Ou alors, y'a qu'en gagnant de la rm qu'on se prend des coups, sinon l'insulte ne fait gagner que de la mm?
J'ai eu beau relire cette phrase je ne comprends pas vraiment ce que tu voulais dire...

#. Message de guigolum le 17-09-2009 à 12:35
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
relis mon post plus haut. Allez, je suis gentil, je te le remets
potentiellement(à l'infini: le cas que j'ai présenté) tu gagnes autant de rm que de mm. mais faut avoir une infinité de monstres sur toi et avoir BuM en permanence.. en poratique, effectivement, un troll qui se prend 3 pouvoirs à 70% de SR par dla ne va plus gagner que ~3.5 points de rm par dla. Un troll qui passe ses cibles à 70% sur son sort de race gagne 4.7 points de mm par dla. en pratique, le troll qui frappe va aussi se déplacer plus souvent que le troll qui tank, et quand il se déplace, il ne gagne pas de rm(contrairement au tank). Mais même si ce n'était pas le cas, il ne gagne que 30% de mm en plus, et si on prend en compte les gains de rm de l'équip par rapport aux gains de mm, les 30% sont vite dépassés.

- Là non, je ne prends pas deux poids deux mesures. Donc non, tu ne comprends pas: quand je dis qu'un mago gagne 30% de mm de plus qu'un encaisseur, c'est dans un cas NORMAL(à moins que pour toi, se prendre 3 pouvoirs par dla quand on est encaisseur et qu'on chasse ne soit pas normal). Concernant le fait que le mago puisse décider de ne pas faire QUE de la mm(et optimiser ses SR..) C'est pareil pour le tankeur qui décide de ne pas baisser sa rm pour avoir un meilleur SR..  Et encore, non le mago ne peut pas FORCEMENT décider de faire que des sorts à toutes ses dlas! faut des cibles pour la plupart.

- l'insulte semble être pour vous la panacée pour gagner de la mm facilement. je vous rappele juste que ça demande un profil apte à tanker aussi les monstres, et être à moins de 2 cases: s'il y a des pouvoirs de zone, il vaut mieux être capable de les supporter. Donc le magos dans ce cas doit avoir un profil particulier, ce qui n'est pas souvent le cas.

- et non, avec des rivatants et/ou du temps, c'est pas dur d'avoir (au niveau 30-40) 2H de dla. Et je faisais juste remarquer que le gain de %RM qui permette de compenser le gain inférieur par rapport à la mm est facilement obtentible avec de l'armure. Quand tu réponds à mes messages, merci de les relire deux fois, et de t'assurer que tu as bien compris le contexte. C'est très désagréable de faire un post et de voir qu'il est détourné de son sens, par oubli ou par manque d'effort.

#. Message de Nerach le 17-09-2009 à 12:41
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui 2h de matos sur le dos c'est lourd surtout si tu veux avoir un peu de marge sur ta DLA.

Tout le monde n'a pas la chance d'être blinder de rivatant même au niveau 30-40

Et pour moitié moins de temps, les magos ont accès as un matos qui te donne de RM et de la MM

Lorgnons esq -1 vue +1 mm +5/+10% 3mn
Torque en pierre reg -2 rm +20/+40% mm +20/+40% 3mn
Robe de mage esq -1 arm +2\+1 rm +11/+20% mm +11/+20% 20mn
Grimoire att -2/+2 deg -1/+1 tour +10min MM +10% 25mn

RM +31-70 MM +47-80 pour 61mn

#. Message de Cook le 17-09-2009 à 13:19
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Gormund : faudrait que tu revoies tes stats et ton sens logique...

pour un SR de 81%, un mago le passe une fois sur 5 en moyenne... ce qui en terme de PAs revient à un effet plein sur 3  DLAs en moyenne (en comptant le BaM necessaire à baisser la MM et les foirages du aux 80% des sorts), les autres étant tous résistés...
donc en gros un gain de 9 à 17 de MM sur 3 DLAs si jme gourre pas (depend du full sur sort de race ou non et du gain sur le full 5D2) 

=> moyenne de 4 de MM environ par DLA => vachement moins rentable que de faire sans baisse de MM artificielle... on gagne 4 de MM par sort de race déjà

pour un SR de 19%, un encaisseur résite 1 fois sur 5 en moyenne... avec 5 monstres à pouvoir (ce qui n'est pas énorme), on a un full toutes les DLAs... => 5D2 de RM par DLA...
en augmentant le nombre de monstres, on augmente les chances d'arriver au max théorique de 10 de RM par DLA

avec juste 5 monstres, tu a un gain moyen de 7 à 8 de MM, les foirages n'influent aucunement sur les stats... (réussir un BuM toutes les 2 DLAs... hem pas compliqué ^^)

Nerach : un mago va pas augmenter inutilement sa MM comme ca s'il a déjà une MM hors du commun à moins qu'il soit un pur PvPiste... et encore...


#. Message de nightwar le 17-09-2009 à 13:54
24736 - nightwar (Kastar 55)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
je n'ai pas tout suivit ni tout lu. mais que je résiste à un sort ou que je ne résiste pas je ne gagne aucune RM alors que je n'ai pas tant que ça (vois même je suis bas pour mon niveau vu que je chasse peu)

c'est normal docteur ? ou le système est mal fait ?

ps: que ce soit un petit ou un gros monstre

déjà qu'avant je ne gagnais pas souvent de la RM (je chasse peu)
mais maintenant je ne gagne plus rien du tout....

par contre je perd avec les crasc.

ps2: j'ai du gagner 2 pts sur les 40 derniers sorts de monstres que j'ai pris

nightwar, troll à tendance sorcier qui ne va resister à rien dans quelques temps

#. Message de bobmlb le 17-09-2009 à 13:57
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 17-09-2009 à 07:45
Posté par bobmlb @ 17-09-2009 à 00:41

Il se trouve que j'ai plus de MM que de RM, pourtant je me suis fait taper dessus, chercher l'erreur!

hmm, t'as pas toujours été encaisseur, peut être? alors que tu as l'habitude d'utiliser régulièrement tes sorts(RP par exemple..)? Bah, heureusement que tu ne gagnes pas en un mois la rm comme tu gagnes de la mm en 1 an..
je te rassure, moi aussi j'ai plus de mm que de rm, et pourtant, je me suis fait frapper aussi, j'en suis même mort plusieurs fois!
oui enfin, moi c'est mon job de me faire taper dessus...
Ensuite ma RM et MM etaient equivalente jusqu'a ce que j'ai AE et que je rafale plus souvent (j'ai eu une periode finisseur cdb), depuis la MM a prit le large, donc je ne comprend pas du tout cette limitation d'une carrac qui deja ne monte pas vite!
Si c'est pour eviter les grob' c'est pas la solution puisque ca nivelle tout le monde (et les encaisseur ont deja eu leur lot de limitations ces derniers mois )

bobmlb.

#. Message de Fafi le 17-09-2009 à 14:17
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore une fois, beaucoup ont tendance a penser que MM et RM devraient etre equilibres.

Ce n'est pas le cas ! Pour qu'un troll "sorcier" (tom projo, vampi....) puisse etre relativement efficace, il faut que la majorite du temps il passe le SR de ses victimes. En gros, il faut qu'il ait un SR moyen > 70 %, ce qui implique une grosse MM comparee a la RM de ces cibles.

Donc l'equilibre general a MH se construit autour d'une MM d'environ 1,5 a 2 fois la RM.
Et que je sache, les modifs introduites ici respectent a peu pres cet equilibre.

Si ce facteur venait a changer, comme apr exemple en cas d'equilibre MM/RM du coup l'efficacite d'un mago chuterait tant qu'il ne serait plus envisageable de l'etre !

Alors s'il vous plait, arretez de vous focaliser sur une possible disparite entre MM/RM alors que c'est de facto l'equilibre voulu se situe a MM > 1,5 x RM et est donc forcement une disparite...

Pages : 1, 2, 3, ... , 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27, ..., 43, 44, 45

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:31:26 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]