Petit feedback sur les golems de ma part : je trouve que le gros golem de cuir est pas super ...
Voici un comparatif des différents types de golems :
Petit golem de cuir (50pc)
Race........................: Golem de cuir [Nouveau] Durée normale de son Tour.............: 9 heures et 11 minutes Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes. Vue.......: 5 Cases +0 Point de Vie Actuels...........: 30 Maximum........: 30 Régénération.: 0 D3 +0 Combat Attaque.....: 2 D6 +0 Esquive.....: 4 D6 +0 Dégats.......: 0 D3 +0 Armure......: 3 +0 Magie Résistance à la Magie..................: 12 +0 Maitrise de la Magie..................: 8 +0
Big golem de cuir (400 unités)
Race........................: Golem de cuir [Nouveau] Durée normale de son Tour.............: 8 heures et 8 minutes Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes. Vue.......: 14 Cases +0 Point de Vie Actuels...........: 72 Maximum........: 72 Régénération.: 0 D3 +0 Combat Attaque.....: 4 D6 +0 Esquive.....: 12 D6 +0 Dégats.......: 2 D3 +0 Armure......: 7 +0 Magie Résistance à la Magie..................: 36 +0 Maitrise de la Magie..................: 40 +0
En gros on a PV *2, vue *3 esquive*3. C'est bien mais ca reste un monstre qui se fait one shoot. L'unique différence entre le golem a 50 pc et a 400pc est donc que celui a 400pc pourra résister à une frappe d'un troll level 20-30 de plus que l'autre.
Maintenant regardons les golems de métal
Petit golem de métal (50pm)
Race........................: Golem de métal [Nouveau] Durée normale de son Tour.............: 11 heures et 7 minutes Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes. Vue.......: 2 Cases +0 Point de Vie Actuels...........: 30 Maximum........: 30 Régénération.: 0 D3 +0 Combat Attaque.....: 5 D6 +0 Esquive.....: 3 D6 +0 Dégats.......: 5 D3 +0 Armure......: 5 +0 Magie Résistance à la Magie..................: 96 +0 Maitrise de la Magie..................: 116 +0
Big golem de métal (400 unités)
Race........................: Golem de métal [Adulte] Durée normale de son Tour.............: 8 heures et 59 minutes Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes. Vue.......: 12 Cases +0 Point de Vie Actuels...........: 240 Maximum........: 240 Régénération.: 0 D3 +0 Combat Attaque.....: 21 D6 +0 Esquive.....: 7 D6 +0 Dégats.......: 16 D3 +0 Armure......: 24 +0 Magie Résistance à la Magie..................: 1270 +0 Maitrise de la Magie..................: 1070 +0
PV *8, attaque*4, dégats*3, MM-RM*10, armure*5, vue*6, esquive*2. On a clairement un golem qui tient la route, qui encaisse et qui est 4 fois mieux que le petit golem. Il est a noter que le golem que je prend pour exemple est [adulte] donc les caracs d'un golem de metal [nouveau] seront moins fortes mais resteront quand meme puissantes.
Si on compare donc les deux types de golem on voit que le nombre d'unités utilisée pour créer un golem de métal vaut vraiment le coup tandis que pour le cuir ca ne change quasiment rien.
Je veux bien que les deux golems ne soient pas les mêmes et qu'ils ne sont pas censé avoir le meme nombre de PV mais je verrais bien quand meme un gros golem de cuir avec 100PV mini et une esquive vers les 18-20dés. Ca serait cohérent par rapport au golem de métal. Pour le moment pour moi le gros golem de cuir est inutile. D'autre part je mettrais une DLA proche de 12h pour un petit golem de cuir et donc vers les 8-9h pour le gros. Ca donnerais un interet à ce genre de golem. |