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#. Message de gravos le 26-10-2021 à 16:21
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@gorghor vient chez les nouch

En plus ce sera RP

#. Message de chaton666 le 26-10-2021 à 18:00
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pourtant ce que dis Gravos était vrai (-> oui j'ai mis un passé volontairement).
Il n'était pas dur de trouver des ajouts ou du moins de quoi en acheter en investissant le commerce et certains accélérateurs de richesses.

Ce passé glorieux est malheureusement derrière nous, et aujourd'hui il est extrêmement dur de trouver des ajouts qui correspondent à nos attentes.
- Les sorts sont inexistants et les ogahms valent une fortune tout en étant aussi rare que les sorts d'antant avant EM.
- Les mono templates ne valent plus rien, donc il n'est plus possible de se créer une petite base pécunière à travers les enchantements d'objets basiques. L'enchantement et l'investissement pour trouver des compos étant bien trop grand (d'ailleurs il faudrait enlever la notion de qualité sur les compos car les très rares bloquent et induise un gros surcoût pour un truc déjà non rentable).
- On ne peux plus bi-templater via le renommage
- Les missions doivent être effectuées pour pouvoir être rechargées. Donc il n'est plus trop possible de "farmer" l'auberge ds le but de créer une base pécunière. Il faut obligatoirement faire les missions. Les gros groupes s'en sortent mieux que d'autres.
- miner c'est bien mais il n'y a plus vraiment de marché du flaashy et Woehpa, les autres trucs ne valent rien.
- Le drop est misérable
...

Gravos a raison, par le passé il n'était pas dur de trouver de quoi faire car il y avait des moyens pour créer des "bases" de richesse à vendre. Aujourd'hui ce n'est plus possible, il faut donc en passer par les missions. 
Je joue seul ou à deux, je déroule les missions comme des petits pains, le problème c'est que pour le moment le seul ajout sur les 2 dernières années c'est un put... d'ancien et les ogahm sont invariablement AA; BaM et VA. Pourtant je suis lvl 60 et je décapsule les missions en les faisant moi même.

La réforme du matos donne un nouveau souffle, tous les drops ne seront pas miséreux.
Mais à mon sens il manque encore à rendre le drop plus intéressants. En mettant plus d'ogahm déjà, et pourquoi pas des récompenses de temps en temps.

Au fait ça n'a rien à voir avec l'usure

#. Message de gravos le 26-10-2021 à 21:12
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C’est vrai tout ça après chez nous on fait pas des missions pour les récompenses. On fait des missions pour s’occuper et se donner un but.

Parfois on butte du troll et on met de côté les mimis
On a fait tous les mythiques l’année dernière.

Mais le seul truc qui permet à l’ensemble du groupe d’aller de l’avant c’est les mimis.

Et je redis que le drop de bitemplate ou bitemplate mithril devrait être augmenté. Je pense que ça manque et que finalement ça arrive trop rarement.
Un troll qui a la chance de drop une rondache des bois vampires duelliste va être content surtout depuis la revalorisation.

#. Message de _minus le 26-10-2021 à 22:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ET ... Ils auraient voulu être un Artiiiiiste  


bah voilà le final des optimisateurs de tout est bien triste, les champions du flirt à la limite des limites, c'est pas faute de vous avoir prévenu. Ce qui est regrettable, ce sont les milliers de trolls qui ont été influencés, contaminés par votre vision du Hall, qui ne sont plus là pour essayer autre chose à présent.

#. Message de PereCheper le 27-10-2021 à 01:10
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L artisanat serait un réel second souffle, mais ça na pas l'air d'intéresser. Cest dommage de porter le jeu uniquement sur les missions pour améliorer son matos.

#. Message de gravos le 27-10-2021 à 06:33
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par PereCheper @ 27-10-2021 à 01:10
L artisanat serait un réel second souffle, mais ça na pas l'air d'intéresser. Cest dommage de porter le jeu uniquement sur les missions pour améliorer son matos.


Il n’y a pas que les missions pour améliorer le matos
Miner peut permettre à terme d’améliorer la magie
Chasser permet de récupérer des oghams des sorts du matos et des GG et donc après tu peux dealer avec d’autres
Enchanter un objet permet d’améliorer son matos également surtout depuis la modif on a pas tous une hache en guerre de l’os de l’ours luxe en tanière
Chercher les cachettes permet de trouver du matos template et parfois y’a des bonnes surprises.

Les missions c plus un ciment qui donne un objectif au groupe ce n’est pas un mal surtout après autant d’années de jeu

#. Message de chaton666 le 27-10-2021 à 08:41
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Miner : oui ca permet d'améliorer la magie mais il faut tout de mm les gg qui vont avec. Ca reste un truc faisable.
Chasser : ne permet pas grand chose, le drop est vraiment trop léger. Les nouveaux objets permettent de trouver des trucs plus intéressants mais ca restera du basique monotemplate. Ogahm et mission sont vraiment tres tres rare malgré de nombreux drops. 
Les GG il en faut énormément pour une recomp mission et beaucoup pour un simple monotemplate.
Enchantement : n'est clairement pas rentable, le prix d'un enchantement est de l'ordre de 10000gg si tt se oasse bien cad trois compo trouvable et un enchant potable. Ce qui n'est pas souvent le cas donc l'enchant c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose.-> je pense qu'il faudrait creuser oar là pour voir comment ameliorer les choses (en plus du drop).
Chercher des cachettes est une blague . C'est fun mais absolument pas rentable.

Les missions sont actuellement la seule et unique façon d'améliorer son matos et ce n'est malheureusement pas à la portée de tous. 

Note que je ne pose qu'un diagnostique, je n'ai pas de solution. L'opulence casserait bien plus sûrement le jeu que le manque. 

#. Message de Krasseux le 27-10-2021 à 09:47
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les missions avaient de bonnes récompenses parce qu'elles étaient plutôt rares et difficiles, c'était assez bien équilibré. Puis on a eu une succession de modifications qui ont changé la donne :

- arrivée des auberges qui permettent d'avoir des missions de manière assez reproductible (pour peu qu'on ait les infos qu'il faut sur les PNJ) pour rien d'autre que des PAs
- faire plusieurs missions et valider plusieurs étapes en parallèle
- reroll une étape compliquée
- marge d'erreur de plus ou moins un sur les niveaux des monstres
- goinfrer des dizaines d'objets pour 1 PA
- équiper un objet des champions pour valider une étape compétence
- utiliser une rune pour une étape sortilège

On ajoute à ça la vieillissement du hall qui a permis de faciliter plein d'autres étapes qui étaient jusqu'à maintenant assez dure (généralisation de TP pour les étapes "caverne lointaine", goinfrage/effet popo avec l'abondance de trucs accumulés dans les tanières, kill de monstre de haut niveau quand on a 15 potrolls niveau 60 pour nous aider).

Bref, c'est probablement ce qui explique aujourd'hui que les missions sont déséquilibrées par rapport aux autres moyens d'enrichissement. On se retrouve un peu dans le cas de l'EM, où on a une idée sympa au départ quand les trolls expérimentent, mais qui s'optimise et devient une usine à long terme.

Au final, c'est pas tant un problème si ce n'est que les objets "de haut niveau" (c'est-à-dire à peu près les seuls trucs qui ont encore une valeur marchande dans le hall, en dehors des sortilèges) s'obtiennent exclusivement par missions : gemme, mouches, ajout de pourcentage. Quant aux sorts, je pense que je m'avance pas beaucoup en disant que les drops en génèrent beaucoup moins que les missions (mais ça mériterait d'être confirmé).

À noter aussi qu'on est dans un hall très vieux (35% des trolls actifs sont niveau 60), donc les missions sont aussi devenu un moyen de s'occuper dans un hall où les PXs ne valent plus grand chose.

#. Message de Troll Fluet le 27-10-2021 à 17:27
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par chaton666 @ 27-10-2021 à 08:41
Miner : oui ca permet d'améliorer la magie mais il faut tout de mm les gg qui vont avec. Ca reste un truc faisable.

Chasser : ne permet pas grand chose, le drop est vraiment trop léger. Les nouveaux objets permettent de trouver des trucs plus intéressants mais ca restera du basique monotemplate. Ogahm et mission sont vraiment tres tres rare malgré de nombreux drops. 

Les GG il en faut énormément pour une recomp mission et beaucoup pour un simple monotemplate.

Enchantement : n'est clairement pas rentable, le prix d'un enchantement est de l'ordre de 10000gg si tt se oasse bien cad trois compo trouvable et un enchant potable. Ce qui n'est pas souvent le cas donc l'enchant c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose.-> je pense qu'il faudrait creuser oar là pour voir comment ameliorer les choses (en plus du drop).

Chercher des cachettes est une blague . C'est fun mais absolument pas rentable.




Les missions sont actuellement la seule et unique façon d'améliorer son matos et ce n'est malheureusement pas à la portée de tous. 




Note que je ne pose qu'un diagnostique, je n'ai pas de solution. L'opulence casserait bien plus sûrement le jeu que le manque. 

Chaton, toi tu devrais arrêter ton troll si rien ne te plait vraiment.
Perso je trouve que les drops de template/mithril sont assez fréquents (plusieurs par semaine), les drops intéressant ou pas mal sont beaucoup moins fréquent mais il y en a. Les sorts et oghams sont plutôt rare. J’en voudrais plus mais ça me semble normal. N’oubliez qu’il faut relativiser. Nous avons en général du bon matos donc récupérer mieux via drop/cachette/mission semble difficile d’où la sensation que ça n’est pas rentable. Si vous recommenciez un troll sans équipement, vous seriez heureux de vos trouvailles. Aujourd’hui vous êtes des natis et vous n’appréciez plus rien.

#. Message de chaton666 le 27-10-2021 à 18:32
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ce n'est qu'une analyse. 
Le sujet a devié sur il est facile de faire du gros matos. Mon analyse est oui avant, plus maintenant. 
J'apporte simplement des arguments. Si tu n'es pas d'accord je lirai les tiens. 
Mais malheureusement je n'en vois pas. Du moins ce que tu dis ne répond en rien à la déviation du sujet.


#. Message de !69437! le 27-10-2021 à 20:49
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 601 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne participe pas beaucoup au forum.
Présent sur MH depuis 2005, j'ai vu de nombreux changements (je ne vais pas tous les énumérer, mais entres autres, limitation de niveaux , des templates, fin d'em, arrivées des BMM, des oghams, nouvelle race...). 
Je n'ai rien contre ces modifications de règles en cours de jeux et certaines ont été vitale pour la continuité du jeux (frein à EM) mais cela peut être frustrant pour ceux qui s'y investissent... 
Pour un nouveau joueur , l'écart MM/RM entre ancien/nouveau Troll n'est pas négligeable, voir non rattrapable, idem pour les items hors limite...et pour les sorts, il devra se lever tôt pour les avoir tous... 
Malheureusement il a toujours été difficile de satisfaire tous les types de joueurs (mk, tk), ceux qui passent du temps à commercer et ceux qui jouent 2x5min, ceux qui préfèrent réparer, miner.. Et ceux qui sont plus mimis... 
Certains sujets resteront des débats sans fin, d'autres pourraient avancer et j'espère que l'usure en fera partie. 

Je possède du matos multi template seulement depuis peu, et pas encore sur tout mes slots... J'ai possédé un pauvre coutelas bi template qui se deséquipait après une seule frappe... Difficile de faire mieux en terme d'utilité, non réparable même avec l'aide d'un troll qui touche bien le marteau et l'enclume... l'usure m'a usé...j'ai hésité à me trimbaler sans arme, le gourdin a la main mais les potrolls m'ont demandé de ranger la chose et d'enfiler un gros Gantelet... Suite aux modifications d'équipements (bravo à la team), il est indispensable de revoir l'usure. Je n'ai rien contre le fait d'aller à la forge de temps en temps mais pas après chaque projo, c'est abusé...

A voir donc comment définir l'usure, est ce que le poid influence (plus c'est lourd, plus c'est solide), est ce que la matière à une influence (l'os plus fragile que la pierre).
Pourquoi ne pas donner une sorte de barre de points de vie à chaque item ?
Cette barre prend en compte les caractéristiques de l'objet en lui même + une fourchette variable (un peu comme les anti-luxe/luxe pour les items magique) + malus variable (lié aux nombres de template sur l'objet) 
On peut rendre ce malus différent pour chaque type de template, cela pourrait revaloriser certains templates moins apprécié mais fortifiant l'arme. On peut imaginer aussi que plusieurs templates identique soit plus pénaliser qu'un combo, ou l'inverse. Ou même créer un nouveau template permettant d'augmenter la durée de vie de l'objet.
Nous pouvons aussi réfléchir à l'effet de l'usure. Je n'aime pas le principe du des-équipement, c'est un coup à perdre l'objet à la mort et perdre des années d'effort... 
Avec la barre de vie de l'objet, on sais si l'on doit bientôt aller à la forge, et on ne découvre pas par hasard que l'objet est dans l'inventaire. 
Comment diminue cette barre ? Je dirais un compteur de jour, indépendant de la position dans le Hall, ou de si l'on reçoit une frappe ou de si l'on frappe. Cela risque de compliqué l'usure ou de difficilement l'anticiper (et c'est son anticipation qui est importante je pense) 1pv=1jour par exemple. 
Une arme usé voit ces caractéristiques mise à 0 et l'arme reste équipée.
On pourrait même diviser par 2, l'efficacité de l'arme quand elle passe sous 20% de ces Pvs.
Il y a plein de solution et possibilité, je les ai mise en vrac mais il y a matière à moudre.

Au passage, je serais pour une augmentation de la limitation du niveau des trolls. À chaque nouvelle année, on augmente de 1 la limite. Je pense que ça boosterais le Hall et lancerais les concours de qui y arrivent en premier... cela fera monter la diversité du hall dans la durée.

Pour ce qui est des cachettes c'est une grosse perte de temps... Personnellement je les supprimerais...
Je serais aussi pour le retour de l'enchantement via renommage, avec la limitation je ne vois pas le mal à cela. Si je ne me trompe pas, il y a d'abord eu l'interdiction d'enchanter un objet déjà templaté dans le but de freiner l'apparition d'items multi template. cela n'a pas suffit ou assez freiner, et donc il y a eu la limitation.

Voila pour ma contribution  

#. Message de _minus le 28-10-2021 à 18:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais ce n'est pas HS, MH c'est un système et à peu d'exception près rien n'est HS , toutefois il faut expliciter le lien.

Assez ok dans l'ensemble , particulièrement sur la question du matos hors limite 
je crois par ailleurs que ca doit être le seul nerf de MH sans ajustement rétroactif.
ah non il y a eu les abus de bains RM aussi  (tiens les deux GAP c'est presque étonnant) . là on est bien dans le sujet, ce sont des pièces rares , non reproductibles , la question de l'usure y est particulièrement aigüe.

Par contre, sur la limite de niveau* , augmenter peu importe de combien et à quelle rythme, cela signifie qu'il faudra patcher au fur et à mesure d'autres curseurs, en commençant par devoir créer du monstre au delà de leur niveau actuel.
et puis c'est justement cette limite qui fait qu'en matière de niveau le GAP ancien - nouveau ne se pose pas.
Le lien avec l'usure de cette limite de niveau, c'est d'une part que cela joue aussi sur les caracs de matos, les bonus / malus des pièces sont en gros définis en fonction d'un arbitrage entre ce qui est encore de plus en plus utile à haut niveau (calculez en PI le cout équivalent de votre bonus +2deg d'ours) et ce qui n'est pas trop bourrin à petit niveau , le tout largement saucé en fonction de la vision du hall du dev qui va régler les curseurs... 

et pour revenir enfin en plein sujet (et plus ses à côtés) 
par rapport à l'usure ce qui me choque le plus (au delà de la vitesse d'usure qui choque tout le monde) c'est qu'on puisse user au même rythme en cognant du Gremlin qu'en caressant du Behemot , je crois que le niveau du monstre (ou de la cible) devrait intervenir dans le calcul de l'usure.

on pourrait pondérer celle-ci par :
usure (nouvelle)  = usure * 1/50-nv (cible) 


Mais pour ce point en particulier (limite de niveau) je verrais plus une limite souple.
(voir mouche à gée proposée avant la mise en place d'une limite à 60)
En gros au delà du niveau 60 tu perds 1px/nv/dla
faisant de la limite non celle d'un ordre permanent mais celle d'une capacité à faire des px/dla. sachant que ce malus px diminue jusqu'à s'arrêter au retour au nv 60 les dernières améliorations.

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