Je ne participe pas beaucoup au forum. Présent sur MH depuis 2005, j'ai vu de nombreux changements (je ne vais pas tous les énumérer, mais entres autres, limitation de niveaux , des templates, fin d'em, arrivées des BMM, des oghams, nouvelle race...). Je n'ai rien contre ces modifications de règles en cours de jeux et certaines ont été vitale pour la continuité du jeux (frein à EM) mais cela peut être frustrant pour ceux qui s'y investissent... Pour un nouveau joueur , l'écart MM/RM entre ancien/nouveau Troll n'est pas négligeable, voir non rattrapable, idem pour les items hors limite...et pour les sorts, il devra se lever tôt pour les avoir tous... Malheureusement il a toujours été difficile de satisfaire tous les types de joueurs (mk, tk), ceux qui passent du temps à commercer et ceux qui jouent 2x5min, ceux qui préfèrent réparer, miner.. Et ceux qui sont plus mimis... Certains sujets resteront des débats sans fin, d'autres pourraient avancer et j'espère que l'usure en fera partie.
Je possède du matos multi template seulement depuis peu, et pas encore sur tout mes slots... J'ai possédé un pauvre coutelas bi template qui se deséquipait après une seule frappe... Difficile de faire mieux en terme d'utilité, non réparable même avec l'aide d'un troll qui touche bien le marteau et l'enclume... l'usure m'a usé...j'ai hésité à me trimbaler sans arme, le gourdin a la main mais les potrolls m'ont demandé de ranger la chose et d'enfiler un gros Gantelet... Suite aux modifications d'équipements (bravo à la team), il est indispensable de revoir l'usure. Je n'ai rien contre le fait d'aller à la forge de temps en temps mais pas après chaque projo, c'est abusé...
A voir donc comment définir l'usure, est ce que le poid influence (plus c'est lourd, plus c'est solide), est ce que la matière à une influence (l'os plus fragile que la pierre). Pourquoi ne pas donner une sorte de barre de points de vie à chaque item ? Cette barre prend en compte les caractéristiques de l'objet en lui même + une fourchette variable (un peu comme les anti-luxe/luxe pour les items magique) + malus variable (lié aux nombres de template sur l'objet) On peut rendre ce malus différent pour chaque type de template, cela pourrait revaloriser certains templates moins apprécié mais fortifiant l'arme. On peut imaginer aussi que plusieurs templates identique soit plus pénaliser qu'un combo, ou l'inverse. Ou même créer un nouveau template permettant d'augmenter la durée de vie de l'objet. Nous pouvons aussi réfléchir à l'effet de l'usure. Je n'aime pas le principe du des-équipement, c'est un coup à perdre l'objet à la mort et perdre des années d'effort... Avec la barre de vie de l'objet, on sais si l'on doit bientôt aller à la forge, et on ne découvre pas par hasard que l'objet est dans l'inventaire. Comment diminue cette barre ? Je dirais un compteur de jour, indépendant de la position dans le Hall, ou de si l'on reçoit une frappe ou de si l'on frappe. Cela risque de compliqué l'usure ou de difficilement l'anticiper (et c'est son anticipation qui est importante je pense) 1pv=1jour par exemple. Une arme usé voit ces caractéristiques mise à 0 et l'arme reste équipée. On pourrait même diviser par 2, l'efficacité de l'arme quand elle passe sous 20% de ces Pvs. Il y a plein de solution et possibilité, je les ai mise en vrac mais il y a matière à moudre.
Au passage, je serais pour une augmentation de la limitation du niveau des trolls. À chaque nouvelle année, on augmente de 1 la limite. Je pense que ça boosterais le Hall et lancerais les concours de qui y arrivent en premier... cela fera monter la diversité du hall dans la durée.
Pour ce qui est des cachettes c'est une grosse perte de temps... Personnellement je les supprimerais... Je serais aussi pour le retour de l'enchantement via renommage, avec la limitation je ne vois pas le mal à cela. Si je ne me trompe pas, il y a d'abord eu l'interdiction d'enchanter un objet déjà templaté dans le but de freiner l'apparition d'items multi template. cela n'a pas suffit ou assez freiner, et donc il y a eu la limitation.
Voila pour ma contribution
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