header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour de la Vouivre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de machefer le 03-04-2025 à 14:22
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2367 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce texte relate le point de vue de Grince Dents d'Fer, descendant de Grifer et fait suite aux topics Mémoires de Grifer Goût Lardon Immature et  Mémoires de Grifer Goût Saucisse CocKtail.




...



#. Message de machefer le 03-04-2025 à 14:25
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2367 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chapitre 1: Gang de fils de requins

Ah, la Maison des Ancêtres. Un endroit où l'on échange son enveloppe charnelle usagée contre une version flambant neuve, un peu comme un troll qui rapporterait ses vieilles chaussettes à la boutique en échange d'une paire fraîche (quoique légèrement plus gluante). Nos six héros avaient donc fait le grand saut, laissant derrière eux leurs souvenirs, leurs habitudes de râler (enfin, pour certains), et, apparemment, une drôle de surprise pour leurs successeurs.

Au moment précis où les vénérables anciens se sont retrouvés dans le Wôuhlalãh – un endroit que l'on imagine rempli de confortables champignons de sieste et d'un silence relatif, seulement troublé par le ronflement occasionnel d'un ancêtre Durakuir particulièrement résistant – six tout nouveaux trollinets ont fait leur apparition à la surface du Hall. Paf ! Juste là, au-dessus de la Maison des Ancêtres, comme des champignons qui auraient poussé un peu trop vite.

Le soleil, cette abomination lumineuse que les trolls adultes s'efforçaient d'éviter comme la peste (ou comme une eau de bain trop chaude), les accueillit par une bonne vieille séance d'éblouissement. Des petits cris de surprise (et peut-être quelques jurons encore mal articulés) fusèrent tandis que leurs yeux s'habituaient à cette luminosité agressive.

Mais ce n'était pas la seule surprise. Une sorte de message mental, bref et passablement ridicule, avait accompagné leur réincarnation. Officiellement, chacun d'eux était désormais le fils d'un requin blanc. Oui, un requin blanc. On imagine bien le Dieu du Hum... (ou peut-être était-ce Lïhà, toujours prompt à une farce cosmique) se tordre de rire dans son coin. Les trolls, créatures des profondeurs terrestres, soudainement affublés d'une parenté aquatique de premier ordre. L'ironie, dans le Hall, avait souvent la forme d'une massue cloutée, mais cette fois, elle prenait des nageoires et des dents pointues.

Les trollinets, encore un peu groggys par le processus et cette soudaine révélation piscicole, se mirent instinctivement à inspecter l'héritage laissé par leurs prédécesseurs. Des armures trop grandes, des armes familières mais sentant un peu le renfermé, et, dans le cas de Lucivansoft, un opinel particulièrement bien aiguisé.

Les deux Kastars, Kastorama (descendant de Magofou) et GéKah (descendant de Grankausto), furent les premiers à se remettre de leurs émotions (et de la perspective d'avoir un père avec des branchies). L'appel de l'aventure, ou peut-être simplement l'envie d'aller se plaindre de cette histoire de requin à quelqu'un, les démangeait.

« Bon, » fit Kastorama, un jeune Kastar avec déjà une certaine assurance dans la voix. « On ne va pas rester plantés là à se faire cuire par ce truc brillant. »

GéKah, son camarade Kastar, hocha la tête avec enthousiasme. « Exactement ! Allons trouver ce fameux Azru. Un Durakuir musicien et soigneur, c'est ça ? Ça a l'air... intéressant. Et puis, il faudra bien que quelqu'un nous explique cette histoire de requin. »

Sans plus attendre, les deux jeunes Kastars, pleins d'une témérité juvénile que leurs ancêtres avaient peut-être perdue (ou jamais possédée, dans le cas de Snotling), se mirent à courir en direction des profondeurs, impatients de rejoindre Azru. Hrodgar le roc, le descendant Durakuir de Snotling, avec sa nature plus... résistante et peut-être un peu moins pressée, les suivit d'un pas plus lourd. Quant à Lucivansoft et Grince Dents d'Fer, les deux Tomawaks, ils restèrent un instant de plus à la surface, leurs yeux s'habituant lentement à la lumière, probablement en train de comploter une manière discrète de retourner sous terre le plus vite possible. Gratkul, le Darkling, lui, observait les environs avec une prudence instinctive, les ombres semblant déjà l'attirer comme un aimant.

Le Hall, une nouvelle génération de trolls venait de faire son apparition. Et avec un tel début, on pouvait s'attendre à ce que leurs aventures soient au moins aussi... originales que celles de leurs pères. Après tout, quand on commence sa vie en étant officiellement le fils d'un requin, le reste ne peut être qu'une promenade de santé (ou une nage en eaux troubles, c'est selon).

#. Message de machefer le 07-04-2025 à 12:27
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2367 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le Hall, décidément, n'attendait pas que l'on ait fini de digérer son petit déjeuner (ou, dans le cas de nos jeunes trolls, de comprendre pourquoi on avait soudainement une affinité génétique avec un prédateur marin de grande taille) pour lancer les hostilités. À peine GéKah et Kastorama avaient-ils rejoint Azru, ce Durakuir à l'allure robuste et aux instruments de musique étrangement menaçants, qu'un kobold particulièrement mal embouché (et probablement pas très bien lavé) leur chercha des noises.

Le combat, au début, ressembla plus à une danse maladroite qu'à une véritable confrontation. Les deux jeunes Kastars, pleins de bonne volonté mais visiblement encore un peu rouillés par leur récente réincarnation, tentaient d'imiter les techniques de combat dont ils avaient vaguement hérité. Le kobold, agile et visiblement habitué à se faire sous-estimer, esquivait leurs coups avec une facilité déconcertante.

Azru, pendant ce temps, alternait entre des "baroufles" énergiques sur une sorte de cornemuse faite de boyaux de gowap (la mélodie, il faut le dire, n'aidait pas vraiment à la concentration) et des conseils prodigués entre deux notes dissonantes. « Mais arrête de faire n'importe quoi, espèce de jeune cornichon ! Plante-lui tes crocs, bon sang de calvok frelaté ! »

Kastorama, prenant le conseil à la lettre (et peut-être un peu exaspéré par la cacophonie ambiante), réussit enfin à coincer le kobold et à lui planter ses jeunes crocs acérés dans ce qui semblait être une partie molle. Un petit cri aigu retentit, suivi d'un bruit humide. GéKah, voyant l'opportunité, emboîta le pas avec une efficacité surprenante, arrachant la carotide du kobold d'un coup de dents précis et bien placé.

« Trop bien ! » s'exclama GéKah, visiblement ravi de cette démonstration de talent macabre. « T'as du sang partout ! »

Pendant que les deux jeunes Kastars savouraient leur première victoire sanglante, le reste du groupe se rejoignit à la Maison des Ancêtres. L'agitation à la surface était encore palpable. On entendait distinctement la voix frustrée de Grince Dents d'Fer.

« Mais bordel de crotte de gowap en rut ! » hurlait-il, son accent Tomawak trahissant son exaspération. « C'est quoi cette technique de déplacement en crabe des profondeurs ? J'y arrive pas, c'est avec deux ou trois pattes ? Merde ! »

Finalement, après une série de jurons créatifs et de tentatives ridicules de se déplacer latéralement, Grince Dents d'Fer abandonna cette idée saugrenue. Il rejoignit Hrodgar, le Durakuir à l'air placide, avec une nouvelle idée en tête.

« Bon, Hrodgar, » dit Grince Dents d'Fer, essoufflé. « On va ouvrir un vortex de téléportation. Toi, tu tiens ça, moi je fais le reste. »

Hrodgar, dont la principale compétence semblait être de résister à tout, y compris aux idées farfelues de son ancêtre, haussa les épaules. Il n'avait jamais ouvert de vortex de sa vie, mais Grince Dents d'Fer, lui, avait quelques notions. Après plusieurs tentatives infructueuses, accompagnées de crépitements d'énergie et d'une odeur de brûlé, un petit vortex finit par apparaître. Il était suffisamment grand pour qu'un troll puisse s'y engouffrer, mais sa portée laissait clairement à désirer. Un soupir de découragement s'échappa des lèvres de Grince Dents d'Fer. Ce n'était pas la téléportation directe et confortable dont il rêvait.

Pendant ce temps, GéKah et Kastorama, toujours pleins d'énergie, avaient repéré une petite créature à l'air fourbe qui tentait de subtiliser les quelques gigots de gob' éparpillés au sol. Un "raquettou", sans aucun doute. Les deux jeunes Kastars se jetèrent sur lui avec une vigueur renouvelée. Kastorama eut la satisfaction de porter le coup de grâce, achevant sa première victime avec une joie non dissimulée.

Grince Dents d'Fer, voyant que le vortex tenait à peu près, décida qu'il valait mieux tenter le coup que de rester à se faire griller par le soleil. Il s'engouffra dans le portail, suivi de près par Hrodgar.

À peine le Durakuir avait-il les pieds de l'autre côté (où qu'il soit), qu'un autre kobold, visiblement peu impressionné par le sort de son congénère, se jeta sur Hrodgar en essayant de le mordre. Heureusement pour le jeune Durakuir, sa peau épaisse et sa nature résistante firent que les dents du kobold ne rencontrèrent qu'un échec frustrant. La journée, pour nos jeunes héros, ne faisait que commencer. Et avec des pères requins blancs et des techniques de téléportation approximatives, on pouvait s'attendre à tout.

#. Message de machefer le 10-04-2025 à 14:35
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2367 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pendant ce temps, à la Maison des Ancêtres, l'ambiance était à la célébration modérée. Les quatre trollinets restants avaient uni leurs efforts pour vaincre une autre petite créature sans importance (probablement un cousin éloigné du kobold précédent, tout aussi malodorant). Mais le clou du spectacle fut sans conteste l'arrivée de nouvelles mouches. Chaque jeune trollinet avait réussi, par un charme encore obscur (peut-être un regard insistant ou une promesse de partager un futur gigot de gob'), à se faire adopter par une mouche supplémentaire. Une véritable fierté pour de jeunes trolls ! On pouvait les voir bomber le torse (enfin, la partie de leur anatomie qui s'en rapprochait le plus) et échanger des regards entendus avec leurs nouvelles compagnes bourdonnantes.

À quelques encablures de là, là où le vortex de téléportation avait bien voulu les déposer, Hrodgar était aux prises avec un kobold particulièrement tenace. Pour le Durakuir, l'esquive n'était pas un problème. Sa démarche lourde et déterminée suffisait à décourager toute tentative d'approche furtive. Il tenta une "rafale psychique" sur la petite créature. L'effet fut... discutable. On pouvait peut-être parler d'une légère brise mentale, tout au plus. Le kobold sembla brièvement perplexe, comme s'il avait oublié où il avait garé son chariot à butin, mais il resta parfaitement fonctionnel. Une égratignure ? Peut-être, si le kobold avait eu la malchance de se cogner contre le Durakuir en titubant.

Grince Dents d'Fer, de son côté, était plein d'enthousiasme. Il concentra son énergie magique et tenta de conjurer une boule de feu. Ce qui sortit de ses mains ressemblait davantage à une boulette de feu molle et tiède. Ça aurait pu impressionner un jeune gowap un peu naïf, mais le kobold, visiblement blasé par les tentatives magiques approximatives, ne se laissa pas toucher.

Malheureusement pour le jeune Tomawak, une menace plus sérieuse se profilait. Une araignée géante, velue et aux multiples yeux brillants, descendit d'une fissure et trouva le chemin jusqu'à sa cheville. Aïe ! Les crochets venimeux s'enfoncèrent dans sa chair pour la première fois. Grince Dents d'Fer répliqua instinctivement en lançant sa fameuse boulette de feu. Elle atteignit l'araignée, la brûlant légèrement, mais ne la tua pas. L'arachnide, visiblement agacée, profita de la surprise pour mordre de nouveau le Tomawak, et encore, et encore. La douleur et le venin commencèrent à faire leur effet. Blessure grave par-ci, hallucinations étranges par-là (il crut un instant que Hrodgar portait une tutu rose). Malheureusement pour Grince Dents d'Fer, si l'araignée enchaînait les attaques avec une précision terrifiante, lui ratait lamentablement toutes ses tentatives de riposte.

La situation devint critique. Grince Dents d'Fer, titubant et voyant des éléphants roses à pois verts, n'eut d'autre choix que d'appeler à l'aide. « Azru ! Au secours ! Je crois que je vais retourner au soleil plus vite que prévu ! »

Et c'est dans ce moment de panique que la magie opéra, d'une manière tout à fait inattendue. Alors qu'il n'avait jamais réussi le fameux Déplacement Éclair du crabe des profondeurs (une technique de déplacement latéral supposée rapide et furtive), Grince Dents d'Fer le réussit à la perfection. Peut-être que la peur et le venin avaient débloqué quelque chose. Le résultat fut une fuite latérale étonnamment rapide et gracieuse (enfin, pour un troll halluciné poursuivi par une araignée géante). Grince Dents d'Fer était peut-être un magicien médiocre, mais il venait de découvrir son véritable talent : la fuite efficace. Qui sait, peut-être qu'un jour, il réussirait même à obtenir une nouvelle mouche de compagnie pour le féliciter de cette prouesse inattendue.

Pendant ce temps, à la Maison des Ancêtres, GéKah, inspectant les environs avec la curiosité d'un jeune Kastar, poussa un cri de joie. Exactement à l'endroit où Grifer avait planté une Amanite Trolloïde avant leur départ, un petit champignon commençait à pointer son chapeau. La relève était assurée, au moins en matière de mycologie.


Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : dev@mountyhall.com ] - [ Heure Serveur : 02:46:07 le 13/04/2025 ] - [ Page générée en 0.076 sec. ]