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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de GentiTrol le 26-07-2005 à 18:50
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour éviter le cas du gros troll isolé qui détruit les GT à la chaine, je pense qu'aucune caractéristique ne doit entrer en compte quand un troll "tape" sur une tannière. Il lui fait 1 point de dégat.

Pour pouvoir taper sur une tanière, le propriétaire ne doit pas etre sur la case, pour pouvoir taper sur une GT, aucun membre de la guilde ne doit etre sur la case.


Une tanière de base devrait avoir une 30aine de pdtanière, une GT le double et l'entretien en GG toutes les semaines devrait permettre de récupérer tous les dégats subis (si on a les GG suffisant), auquel cas : pas de dégat, pas d'entretien. Après on peut acheter des améliorations à la tanière, mais et ça j'y tiens les améliorations devraient etre payées en GG si ça fait plaisir, mais surtout en PA.

Un exemple d'amélioration : Cercle de Feu (40 PA)* : à chaque fois qu'un troll tape sur la tannière/GT, il déclenche un pouvoir de type aura de feu sur la case (donc rien pr que les trolls) d'une force équivalente au 1/10e des pointsdetanière de la tanière. Si un troll meurt, il est tué par lui-même. (pas de gain de PX).

Quand la tanière/GT n'a plus de pointdetanière, elle est détruite (ou réduite à un tas de ruines fumantes mais bon moi je préfère détruite), et tout ce qui doit se déclencher par sa destruction se déclenche.

*j'ai mis un prix au hasard, et bien sur on peut payer en plusieurs fois, mais il faut etre sur la case pour le faire. Cette amélioration est un peu bourrine si on imagine 10 trolls qui tapent sur une GT, il déclenchent 10 auras de feu à 6d3, ça commence à faire bobo 60d3 de dégats, faudrait revoir la puissance à la baisse aussi, mais c'était un exemple


#. Message de Vorador le 26-07-2005 à 21:17
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Faire en sorte que la destruction d'une tanière soit coûteuse pour ceux qui s'y colle part d'une bonne intention, qui est "au moins ça sera fait pour le RP".

Mais faut pas se le cacher, y aura forcément des guildes ou des trolls, qui seront inévitablement prix pour cible "juste pasque".
Même si c'est couteux pour les attaquants, faut pas croire que ce sera dur de trouver du monde pour aller pulvériser la tanière de telle guilde ou tel troll si ladite cible a une certaine renommée.

Oui la destruction de tanière serait logique. Mais je ne crois absolument pas que ça puisse être assez couteux pour que certains ait pas l'envie de pulvériser la tanière d'une guilde ou d'un troll juste pasqu'ils l'aiment pas.

On va se retrouver avec des attaques de tanière dont la seule motivation est "j'aime pas le proprio", même si ça rapporte rien à l'attaquant.

Pour ça et toutes les autres raisons évoquées, je suis contre.

#. Message de Cyberfreak le 26-07-2005 à 22:42
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk :
Tu admet qu'une GT constitue un avantage tactique, cet avantage n'a aucune raison d'etre invulnerable, il doit etre long et difficile a detruire, certes, mais pas invulnerable.

Madere :
Pourquoi pas, mais j'aime pas les ruines : ca gache autant le paysage que les tanieres (mais bon, pourquoi pas, si la ruine disparait dans un delai raisonnable).

Hurlanc :
ouvre un nouveau post.

GentiTrol :
Non, les points de degats doivent etre en rapport avec les D de degats du troll qui tape, si non ca ne veut rien dire.

Vorador :
Bin evidemment que "j'aime pas le poropio" sera la seule raison, il ne peut pas y en avoir d'autres : pas de Px, pas de tresors, pas de Gg.
La seule raison valable pour passer 10 DLA a detruire une taniere serait de nuire a son proprietaire.
Et l'autre raison moins valable serait de nettoyer le paysage, mais si il reste une ruine apres, cette raison disparait.


Je n'ai rien contre les gens qui sont contre, mais il faudrait qu'ils soient de bonne foi : a 10DLA pour detruire une taniere et sans aucun gain pour les vandales, il y a tres tres tres peu de tanieres qui seront detruites sans bonne raison (guerre, vengeance, etc).

#. Message de Madère le 26-07-2005 à 23:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer

10 DLA ça fait beaucoup pour un troll. Mais pour 10 trolls c'est rien, et c'est tout le problème.

Et 10 DLA ça ne laisse aucune chance à personne de venir sauver sa tannière ... un jour tu reçois un message d'alerte de ta tannière disant qu'elle est attaquée, le temps de te ramener avec des potes elle est déjà détruite. Super.

L'intérêt pour le jeu de détruire une tannière c'est d'augmenter les raisons de jouer. L'argument de nettoyer le paysage n'entre pas dans les argument gameplay et ne tient nullement compte du plaisir de jeu des deux parties.

Il doit y avoir un moyen de mettre hors d'usage une tannière, pour éviter les résurrections dans les guerres de guilde, pour chasser un voisin indésirable, pour provoquer un ennemi, mais ce moyen doit permettre à la victime de se défendre et de s'organiser. Il n'y a pas besoin de détruire totalement une tannière en 10 DLA pour arriver à ces objectifs. La mettre hors d'usage en peu de tems et la condamner à disparaitre en quelques si elle n'est pas réparée me parait suffisant, et même préférable.

Madère

PS : Cyberfreak t'es peut-être de bonne-foi quand tous les autre ne le sont pas, t'as le droit d'avoir cet avis. P'têt bien aussi que t'as juste pas assez réfléchi à toutes les implications de la destruction d'une tannière.


#. Message de Cyberfreak le 26-07-2005 à 23:40
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Madere, admettons.

Voici donc ce que ca pourrait devenir :

Une taniere a des PE (disons 100-200 de base pour que ca soit plus facile a detruire)
Si un troll tape dessus, la taniere perds des PE en fonctions des degats infliges par le troll.
Lorsqu'une taniere arrive a 0 PE le tag [en ruines] apparait et elle est inutilisable jusqu'a ce qu'elle soit reconstruite (ce qui prends bcp de Gg, et pourquoi pas des PA?)
Si elle n'est pas reconstruite dans un delai raisonnable (moins d'un an mais plus d'un mois), la ruine disparait definitivement.

Evidement, pendant que la taniere est en ruines, il n'y a pas d'entretien a payer puisqu'elle est inutilisable.

#. Message de chaton666 le 27-07-2005 à 00:31
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Cette derniere solution inspirer par madere est tout de mm plus raisonable.
Detruire l aspect tactique d une GT c est consevable.
Mais ce qui me fait franchement rire c est les pov troll comme lebisky (un truc comme ca) qui ne concoive mm pas tt l investissement que represente une GT.
Pour une grosse guilde c est assez simple , mais pour une petite guilde cela represente de gros sacrifice.
Et tt detruire purement et simplement c est equivalent ds beaucoup de cas a detruire le troll.

Alors je sais pas si on est de bonne fois ou pas mais a mon humble avis avant de reagir epidermiquement faut reflechir.

En plus qui a dit que la taniere etait une cabane en bois ?
Moi la mienne c est une grande grotte a mm la roche ac des piece blindé au metal et puis na

#. Message de Vorador le 27-07-2005 à 01:57
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cyberfreak, il y aura peut-être très très peu de tanière concerné par la destruction, mais certaines seront concernée en permanence.
C'est à dire qu''il est certain que certains trolls ou guildes verront systématiquement leur tanière détruite une fois reconstruite.

Pasqu'ils ont des adversaires qui se réjouissent tellement à l'idée de les embêter, que ça les dérangera pas de perdre du temps à détruire ladite tanière à chaque fois qu'elle sera reconstruite.

De telles tanières ne seront pas légion, mais y en aura.

Autrement, l'idée qu'on puisse "incapaciter" les services (sans destruction de la tanière) est un bon compromis.

#. Message de GrountEsQui le 27-07-2005 à 06:58
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le coût de reconstruction devra être fonction du nombre de Point de Structure de la Tanière. Exemple : 5 GG / PS. Cela étant, il faudra sans doute imaginer de nouveaux services de type Amélioration de Tanière :

  • Ajouter des plaques de métal : + d'Armure.
  • Renforcer les murs : + de Points de Structure.
  • Acheter un gardien : Attaque et Dégâts.
    > Dresser son gardien à l'attaque : + d'Attaque
    > Rendre son gardien plus redoutable : + de Dégâts
  • etc.

Bien entendu, c'est pas obligatoire tout ça... Mais je sens déjà les demandes .

En passant, ça me rappel un post sur la construction de lieux que j'avais fait à l'époque. Après échange, il est apparut qu'il pourrait être intéressant de gérer Le Poids d'un Lieu plutôt que des Points de Structure. En effet, c'est une notion qui existe chez tout les objets. Et on pourrait imaginer qu'une reconstruction coûte soit des objets, soit des GG.


#. Message de GentiTrol le 27-07-2005 à 07:46
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Alors bon déjà moi c'est clair qu'avoir des tannières indestructibles sous le prétexte fallacieux que "ça coute trop cher" ben ...

Il faut savoir qu'on parlait de la possibilité de les détruire bien avant qu'elles existent. (eh oui) et que un des intérêts des GT il me semble c'est justement d'en faire un lieu stratégique ou on peut affronter ses ennemis qui viennent essayer de la détruire.

Si la destruction vous parait trop ultime dans ce cas les "vainqueurs" de la tannière on n'a qu'à dire qu'ils en prennent le controle, purement et simplement.

Concernant la force de frappe sur une tannière basée sur les dégats.. Mouarf.. et les tomawaks sans dégats ils font quoi ? ils balancent des projos sur les tannières ? ben non pcq attaquer une tannière à distance c'est ridicule.. donc ils tapent avec 3dés de dégats..  super

Si il faut absolument mettre une caract pour faire des dégats sur les tannières moi je propose plutot qu'on utilise la vue, non ?

Edit : quelqu'un peut m'expliquer comment j'ai fait pour justifier mon texte parce que je l'ai pas fait exprès.


#. Message de GrountEsQui le 27-07-2005 à 08:04
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tu n'as pas justifié ton texte, tu l'a décalé sur la droite...

Comme ça
Comme ça

Sinon, il n'est pas question de tanière indestructible. Le problème de la proposition est que la destruction soit irréversible. : L'investissement de plusieurs mois est perdu. Ta proposition de prise de contrôle est encore plus révoltante pour le propriétaire. Non seulement il perd son investissement, mais en plus c'est un ou plusieurs trõlls organisés qui en prenne le contrôle et bénéficie de son utilisation.

L'idée de proposition de Madère est vraiment la meilleur pour le moment. On permet d'incapacité temporairement une Tanière sans réduire à néant l'investissement sur une attaque (quelqu'en soit la longueur).


#. Message de Madère le 27-07-2005 à 08:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que la reconstruction de la tannière doit nécessiter la venue du propriétaire sur place, sinon on perd un des aspects stratégiques de la destruction de tannière : la provocation.

L'idée d'investissements renforcant la tannière mais augmentant le cout de reconstruction est très bonne je trouve.

Pour le coût d'entretien, je ne suis pas d'accord pour qu'il n'y en ait plus. Sinon tu mets ta tannière en ruine quand tu n'en a plus besoin pour un moment ... bof bof.

Pour le délai avant reconstruction ça peut-être simplement le délai avant que l'entretien régulier (éventuellement réduit ou augmenté pour cause de ruinage) ne bouffe toute la caisse. Sachant qu'on n'accède plus à rien de la tannière ni en entrée ni en sortie tant qu'elle n'est pas réparée.

Madère

#. Message de Régis le vrai le 27-07-2005 à 08:44
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a longtemps...
Quelqu'un avait proposé dans le forum nouveauté de bidouiller les tanieres avec des gros'portes afin de leur donner de nouvelle fonctionnalité (je crois qu'il s'agissait de vol aussi...)

J'aime bien l'idée de pouvoir recycler des objet du hall (comme les forgerons et le mithril). Peut être qu'avec des armures de bois, des peaux et des fourrures, les trolls seront capable de renforcer et décorer leur habitat.

Je pense qu'on aura le système de jeu permettant de detruire quand celui permettant de construire sera au point. Il y a eu une grosse propal sur l'architecture troll. Il faut commencer par là!

#. Message de GrountEsQui le 27-07-2005 à 09:09
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je retrouve pas mon post sur l'ajout d'une Gross'Porte, mais j'ai retrouvé celui sur l'Architecture. Je l'avais mis au dessus, mais je le remets ici aussi.

Si le coût d'entretien n'est pas supprimé, je propose qu'il soit au moins réduit (divisé par 2, 4, 10 ?). Auquel cas, on peut considérer qu'une Tanière [en ruine] sera détruite définitivement comme d'habitude, lorsque la banque est à 0.

Doit-on envisager quelque chose de particulier pour les Tanière de Base lorsque le proprio est en Hibernation ? Peut-il s'agir de l'amélioration Gross'Porte ?

Fermer sa Tanière
La tanière doit bénéficier de l'Amélioration "Pose d'une porte". Cette amélioration coûte 1000GG + une Gross'Porte mais ne nécessite pas d'entretien. Lorsque le proprio est sur la case de sa Tanière et qu'il se met en Hibernation, la Tanière est fermée. Une Tanière avec le tag [fermée] : Tous les Services sont gelés. Les coûts d'entretiens sont réduits de moitié (au moins) et la Tanière est invulnérable.


#. Message de Cyberfreak le 27-07-2005 à 14:15
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je voyais plutot un cout de restauration en fonction du prix d'achat de la taniere, une fois restauree, il faut racheter les services.

genre :
70% du prix d'achat pour recuperer une taniere de base
+ rachat des services
+ rachat des amelios

ou, si les services coutent vraiment cher :

70% du cout total taniere + services + amelios

Et, finalement, je suis pour que l'entretien courre toujours, mais attendre que la caisse soit vide me parait long, il faudrait mettre un delai maximum (je verrais bien 3 a 6 mois) en plus de cette contrainte.

#. Message de GrountEsQui le 27-07-2005 à 14:22
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> proposition de résumé sur le principe complet de Construction / Destruction / Reconstruction. La mise à jour sera la plus fréquente possible.

#. Message de Siorac le 27-07-2005 à 14:33
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

L'idée de désactivation est intéressante car moins radicale mais je suis d'accord avec Madère, il faut que la réactivation se fasse par un troll de la guilde sur place, pas de réactivation à distance.

Par contre, il faudrait définir à partir de quel moment la tanière (et les services) sont désactivées. Il ne faut pas non plus que cela soit trop facile.

Quand au coût de la restauration, il n'a pas besoin d'être élevé à mon avis car le plus embêtant doit être de faire déplacer les propriétaires sur place au risque de tomber dans un piège et sans possibilité de réapparaitre à deux pas.

Siorac.


#. Message de Cyberfreak le 27-07-2005 à 14:35
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'accord pour qu'il faille se deplacer, mais pas d'accord pour que ca ne soit pas cher : reconstruire une taniere a partir d'un petit tas de cailloux fumants (une ruine), ca doit couter presque aussi cher que la construire a partir de rien.

#. Message de GrountEsQui le 27-07-2005 à 14:45
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le bénéfice d'un lieu [en ruine] est la suppression de ses avantages tactiques. L'élément de gameplay est donc : Tant que le lieu est [en ruine], on ne peut rien en faire.

But des Attaquant : garder le lieu [en ruine] le plus longtemps possible.

But des Défenseurs : virer le template [en ruine] le plus rapidement possible.

Mode : Permettre de faire varier les PV du lieu (son poids) selon les mêmes possibilités des deux côtés. Les attaquants dépensent du temps (des PA) pour agir. Pour assurer l'équilibre, les défenseurs ne devraient donc qu'avoir du temps (des PA) à dépenser pour agir.

Développement : Les défenseurs pourraient choisir soit de dépenser des PA + GG pour reconstruire ou bien des PA et une nouvelle [compétence] Construction (voir mon post résumé).


#. Message de Cyberfreak le 27-07-2005 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
d'accord, si tu fais les travaux toi meme, ca coute moins cher, logique.

Par contre, pas d'accord pour que ca soit une competence : les reconstructeurs gagneraient des px alors que les vandales ne gagnent rien.

#. Message de GrountEsQui le 27-07-2005 à 15:14
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sauf si la [compétence] Construction permet également d'être plus efficace dans la destruction d'un lieu...

<EDIT : superbe remarque Cyberfreak. Elle apporte un équilibre et en plus, elle est logique : celui qui sait bien construire sait aussi bien détruire>

Le post résumé est mis à jour

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