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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de methos le 17-12-2007 à 18:20
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
oki merci beaucoup...

#. Message de Loukhass le 07-03-2008 à 21:32
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou les Mineurs... Je commence juste a m'interesser de pres au Minage... Et un des trolls de ma guilde a trouvé ca ce soir:

Vous sortez du sol un minerai de Woeepaah d'une taille de 71 et d'une qualité Bonne.

Ca me parrait un enorme morceau quand même! Y a plus de 300 carats la-dedans quand meme...

Vous avez déjà déterrer des morceaux comme ca?

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Spinoza le 07-03-2008 à 21:38
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Ca va avoir du malà continuer à se vendre 1 Px le carat avec les decouvertes recentes, les filons sont de retour

#. Message de Jean Bonneau le 07-03-2008 à 23:23
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
ouawwwhhh ?!

çà c'est de la pépite ,félicitation

JB

#. Message de Schtroumpf le 16-05-2008 à 23:24
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et bien, ce topic m'a l'air oublié... Peut-être continue-t-il ailleurs.

Bon, en tout cas, voici mes conclusions (qui sont peut être déjà indiquées par d'autres, je viens du lien mountypédia).

---------------------------

LE CALCUL POUR UN OBJET SANS TEMPLATE ET PAS EN MITHRIL :

Pour les objets à pourcentage positif :
Soit M le pourcentage d'un objet de luxe (en RM ou MM selon ce qui vous intéresse)
Soit X la différence entre le pourcentage de votre objet actuel et le pourcentage d'un objet de luxe.

3000      +     ( 3000 / M ) * X

On obtient le prix en GG nécessaire pour l'augmentation. En divisant ce résultat par 30, on obtient le nombre de carats nécessaires.

Exemple N° 1: Torque en pierre dont la MM actuelle est 30% (maximum = 40%)
Donc la maximum M = 40
La différence entre l'actuelle et le max  X = 40 - 30 donc X = 10
On fait le calcul :
GG => 3000 + (3000 / 40)*10  = 3750
carats => 5250 / 30 = 125
Pour augmenter ce torque, il faudra 3750 GG et 125 carats pour augmenter l'objet.

Exemple N°2 : Jambière en métal dont la RM actuelle est 7% (maximum 10%)
Donc le maximum M = 10
La différence entre l'actuelle et le max  X = 10 - 7 donc X = 3
GG => 3000 + (3000 / 10)*3 = 3900
carats => 3900 / 30 = 130
3900 GG et 130 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

Pour les objets à pourcentage négatif :
Pour ces objets, il faut prendre pour maximum non pas le pourcentage de luxe, mais le pourcentage minimum que peut avoir l'objet.
Par exemple, pour la RM d'une lame dobsidienne (comprise entre -60% et -33%), M = 60. Toujours pour la lame d'obsidienne, mais pour sa MM (comprise entre -20% et -11%), M = 20.
Ensuite, pour X, il suffit de faire la différence entre le meilleur pourcentage possible et le pourcentage actuel.
Il faut également ajouter 150 GG au prix.

EXEMPLE N°1 : Lame d'obsidienne dont la RM actuelle est -45% (RM mini de -60% et de luxe de -33%)
Donc le plus mauvais pourcentage M = 60
La différence entre l'actuelle et le de luxe  X = 45 - 33 donc X = 12
GG => 3000 + (3000 / 60)*12 = 3600 => 3600 + 150 = 3750
carats => 3750 / 30 = 125
37500 GG et 125 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

EXEMPLE N°2 : Lame d'obsidienne dont la M actuelle est -15% (MM mini de -20% et de luxe de -11%)
Donc le plus mauvais pourcentage M = 20
La différence entre l'actuelle et le de luxe  X = 15 - 11 donc X = 4
GG => 3000 + (3000 / 20)*4 = 3600 => 3600 + 150 = 3750
carats => 3750 / 30 = 125
3750 GG et 125 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

-------------------

LE CALCUL POUR UN OBJET AVEC UN TEMPLATE ET PAS EN MITHRIL :

On fait le même calcul que pour un objet de base. On multiplie le nombre de GG par 1.6. On obtient alors le nombre de GG nécessaires. Ensuite, on divise par 30 pour le nombre de carats.

Exemple N°1: Turban du vent dont la MM actuelle est 19% (maximum 20%)
Donc le maximum M = 20
La différence entre l'actuelle et le max  X = 20 - 19 donc X = 1
GG => 3000 + (3000 / 20)*1 = 3150
3150 * 1.6 = 5040
carats => 5040 / 30 = 168
5040 GG et 168 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

Exemple N°2: Lame d'Obsidienne de la Salamandre dont la MM actuelle est -18% (MM la plus mauvaise de -20% et la meilleur de -11%)
Donc le plus mauvais pourcentage M = 20
La différence entre l'actuelle et le max  X = 18 - 11 donc X = 7
GG => 3000 + (3000 / 20)*7 = 4050 => 4050 + 150 = 4200
4200* 1.6 = 6720
carats => 6720 / 30 = 224
  6720 GG et 224 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

-------------

LE CALCUL POUR UN OBJET AVEC/SANS TEMPLATE ET EN MITHRIL :

On fait le même calcul que pour un objet de base. On multiplie le nombre de GG par 2.4. On obtient alors le nombre de GG nécessaires. Ensuite, on divise par 30 pour le nombre de carats.

Exemple N°1 : Cuirasse d'écailles en Mithril dont la RM actuelle est 63% (maximum 70%)
Donc le maximum M = 70
La différence entre l'actuelle et le max  X = 70 - 63 donc X = 7
GG => 3000 + (3000 / 70)*7 = 3300
3300 * 2.4 = 7920
carats => 7920 / 30 = 264
7920 GG et 264 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

Exemple N°2 : Heaume du Roc en Mithril dont la RM actuelle est 11% (maximum 20%)
Donc le maximum M = 20
La différence entre l'actuelle et le max  X = 20 - 11 donc X = 9
GG => 3000 + (3000 / 20)*9 = 4350
4350 * 2.4 = 10440
carats => 10440 / 30 = 348
10440 GG et 348 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

--------------------

Le pourcentage d'ajout sur l'objet est apparemment aléatoire. Je n'ai pas encore étudié pour les fourchettes d'augmentation.

Il reste aussi à vérifier pour les objets multitemplate en mithril (des trucs du genre du et du et du et du en mithril du et du). Mais je n'ai pas eu assez de données.

Schtroumpf

#. Message de cortoch le 27-05-2008 à 15:09
22076 - cortoch (Kastar 60)
- L'Eglise du Manger -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2004  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avant:
688077. Torque de pierre des Vampires
Caractéristiques : ATT : +1 | REG : -1 | RM : +36 % | MM : +30 %

Le cout : 6000GG + 200 Carats

Les minerais sont détruit et cela vous a couté 6000 Gigots de Gob' mais
votre [688077] Torque de pierre a maintenant une maitrise magique de 31

Apres
688077. Torque de pierre des Vampires
Caractéristiques : ATT : +1 | REG : -1 | RM : +36 % | MM : +31 %

Le nouveau cout
(5880GG) (196 carats)

C'est cher pour 1% ...
mais la science trolle avance.

cortoch

#. Message de Spinoza le 27-05-2008 à 19:24
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Ca me rassure, je suis pas le seul

Spino_plus que 2% !


#. Message de Schtroumpf le 27-05-2008 à 20:26
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cortoch @ 27-05-2008 à 15:09
Avant:
688077. Torque de pierre des Vampires
Caractéristiques : ATT : +1 | REG : -1 | RM : +36 % | MM : +30 %
Le cout : 6000GG + 200 Carats

Apres
688077. Torque de pierre des Vampires
Caractéristiques : ATT : +1 | REG : -1 | RM : +36 % | MM : +31 %
Le nouveau cout
(5880GG) (196 carats)


Concernant le cout en carat et en GG, ça correspond à la méthode de calcul.

Par contre, pour l'augmentation du pourcentage, je pense que c'est un jet aléatoire. Le minimum étant 1%, il faudrait connaitre l'augmentation maximum (pour avoir une idée du jet...)

Sinon, pour vous reposer les méninges :

http://pn-mh.ifrance.com/minage.htm

(pour calculer le cout en carat et gg des objets que vous voulez trafiquer, complètement en fin de page)



#. Message de Jaca le 28-05-2008 à 11:54
10792 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2003  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
page 8 troisième poste tu a un troll qui a up son armure d'anneau en mitrhil de 99% à 170%
sa peu peut être déjà t'aider dans le max que l'on peut avoir

#. Message de nakab le 21-06-2008 à 09:52
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euhh bonjour,

Je viens de passer chez le forgeron et péter 324 carats + 9720 GG pour passer mon armure d'anneaux mithril de 117 a 118 % ... Est ce normal ? ou est ce un bug par ce que la je suis bien dégouté quand même.

Nak.

#. Message de Angel Ray le 21-06-2008 à 09:54
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non c'est aléatoire.
Pas de bol.

#. Message de Metropoll le 24-06-2008 à 08:21
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sctroumpf, ca marche tout comme tu dis :

talobs des Cyclopes 40/38 :

1ere amelio (+1%) : 5040GG + 168 carats
2eme amelio (+1%) : 4920GG + 164 carats

Metro, contente et full-luxe

#. Message de Schtroumpf le 26-06-2008 à 13:17
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Metropoll @ 24-06-2008 à 08:21
Sctroumpf, ca marche tout comme tu dis



C'est sympa de dire si le calcul est bon. Seul truc que j'arrive pas à déterminer, c'est la fourchette d'augmentation (qui est complètement aléatoire).



#. Message de Jean Bonneau le 26-06-2008 à 14:10
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer

marrant la formule du calcul...j'ai recalculé et cetait pile ce que l'on m'avait demandé a l'époque..je remet si ca peux vous aider :

Armure de plates des tortues en Mithril RM = 70 % :

amelio (+26 %) :9360 GGs+312 carats

JB,qui retournera pas a la forge ,c'est trop dur (et cher) le luxe


#. Message de Nottingham le 22-07-2008 à 20:07
69116 - Nottingham (Kastar 56)
- L'Ermitage -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2005  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous !

Je passe juste pour vous donner le résultat d'un amélioration que je viens de faire.


Augmentation de la MM d'un Torque en Pierre de la Salamandre (avec du Flaaschy, donc) à la forge (84177) en -13 / 9 / -19 :
[6990 gg   +  232 carats de Flaaschy] : MM    22 => 38%

Je suis assez content de mon investissement finalement !

#. Message de Schtroumpf le 23-07-2008 à 21:00
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Nottingham @ 22-07-2008 à 20:07
Salut à tous !

Je passe juste pour vous donner le résultat d'un amélioration que je viens de faire.


Augmentation de la MM d'un Torque en Pierre de la Salamandre (avec du Flaaschy, donc) à la forge (84177) en -13 / 9 / -19 :
[6990 gg   +  232 carats de Flaaschy] : MM    22 => 38%

Je suis assez content de mon investissement finalement !

6990 GG ou 6960 GG ?

Le calculateur indique 6960 avec 232 carats.

Mmmm, le luxe étant à 40%... Tu étais à 22 et tu passes à 38... Ca fait +16... Alors le calul semble être un aléatoire entre 1% et ce qu'il reste à gagner pour être en luxe... Je vois que ça.

#. Message de Spinoza le 27-07-2008 à 22:08
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Aléatoire qui a mon avis est bien buggé, parce qu'il sort très (trop) souvent 1.

#. Message de Phallix le 28-07-2008 à 15:03
110982 - Yapaf Oto (Tomawak 45)
- Tous au boulot! -
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2008  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Peut-être qu'il y a 2 jets :
- un premier qui détermine si l'amélio est de 1% ou plus (niveau probas, je sais pas... 50-50 ? 70-30 ?)
- un deuxième, dans le cas où le premier était favorable, qui détermine la valeur de l'amélio

Phallix, qui propose ça comme ça...

#. Message de Fassdherat le 28-07-2008 à 18:40
  [Ami de MountyHall]
49604 - Fassdherat (Tomawak 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
Buggé, buggé...

Tout dépend de la méthode de calcul de cette amélioration.
Imagine que c'est basé sur 1D100 plafonné à l'amélioration maxi, ben ça se joue carrément à la chance, avec une énooooorme probabilité de chopper seulement +1%.


Exemples:
AA RM99%
jet de 1D100 plafonné à 180-99=81 donc jet de 1D100-19 = +1% à +81%.

AA RM135%
jet de 1D100 plafonné à 180-135=45 donc jet de 1D100-55 = +1% à +45%.

Torque MM22%
jet de 1D100 plafonné à 40-22=18 donc jet de 1D100-82 = +1% à +18%.

Torque 32%
jet de 1D100 plafonné à 40-32=8 donc jet de 1D100-92 = +1% à +8%.

Si c'est ça le calcul, ou quelque chose d'approchant, faut pas chercher bien loin la raison pour laquelle tout le monde ne choppe que des +1% sur des Torques/Talobs.

#. Message de Jean Bonneau le 28-07-2008 à 23:32
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
ah bien pensé..c'est vrai que ça collerais 

JB,qui sais qu'il a été chounu sur son unique essai

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