header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Biiru le 14-06-2008 à 20:22
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)
Ce qui est bien avec toi Katam, c'est que malgré ce que tu affirmes, plus on développe, moins tu développes.

Mais je vais employer la même tactique, quand je saurais pas quoi répondre, je rigolerais bien bruyamment, y'a bien quelqu'un qui prendra ca pour un argument convaincant.

#. Message de Avnohfir le 14-06-2008 à 21:48
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Cook @ 14-06-2008 à 18:40
Quote: Posté par Avnohfir @ 14-06-2008 à 18:16
Y'a de l'idée c'est pas trop mal, mais le gros défaut c'est que ça peut être lourd pour quelqu'un qui n'a pas une super disponibilité.
Par exemple dans le cas d'un couple qui n'a pas une très grand plage horaire pour jouer dont les deux troll jouent ensemble, s'ils veulent se servir de piège avec cette modif ils peuvent plus s'en sortir car ça les obligerait à jouer en dehors des moments où ils sont dispo...
Bref contre.

c'est pas faux... mais s'il ne savent pas passer 2 fois avec plus de 3h de temps, je suis pas sur qu'ils s'en sortent en temps normal déja même avec des plans pieges/explos...  enfin moi je vois pas vraiment... 
Typiquement doit y avoir pas mal de monde qui joue à MH un peu comme ça (parce que pas le net en journée (boulot, études,...)) :
- 30min-1h le matin, 2 à 5h le soir (moins le soir si on sort).
Avec cette modif ça veut dire qu'un groupe ne peux plus trop utiliser piège le matin (avec un seul piège on va pas loin), et le soir on peut, mais c'est assez limité aussi.

Bref ça me parait pas acceptable comme modif.
Pourtant, y'avait de l'idée

L'idée en gros derrière le thread c'était de faire en sorte qu'on aie un moyen de defense contre les plan pièges (contrairement à toutes les compétences de combat, il n'existe aucune parade contre un plan piege utilisable partout et par tout le monde (ie sans avoir besoin forcément d'un sort, mais avec éventuellement la compétence qui va bien).
Contre le combat '"classique" il y a plein de trucs : AE, AdE, équipement armuré ou a bonus d'esquive, retraite,...

Le coup de la barricade pourquoi pas, ça me paraît très puissant, mais pas plus que que de faire un portail. Bref pas contre

Mon idée à moi c'était tout simplement de faire fonctionner retraite si on se prend un explo ou un piège.

#. Message de Dadour le 14-06-2008 à 23:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Pour avoir tester l'hypno et le piege, le piege c'est pas franchement plus rentable.

Et je joue souvent a l'arrache avec mon exploseuse, ben question rentabilite par rapport aux fois ou on case un cumul c'est pas tout a fait pareil. Si tu fais 1 piege ou 1 explo tous les 3h, c'est plus de 50% des monstres qui se barrent et reviennent sans arret en regenerant au passage.

Ca fait mal pour le tvt, mais ca fait tres mal en MK aussi, et ca en a pas forcement besoin.

Sinon pour le coup de faire des tas, c'est effectivement tres facile, suffit d'etre dans les bons coins ou il y a du gibier. Par contre faut reussir a enchainer piege explo sans trop se foirer et sans faire tout partir et ca c'est moins gagne.

#. Message de cicatrace le 15-06-2008 à 01:15
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
Faut surtout éviter les monstres à pouvoir -reg et -PV de zone, sinon vous pouvez oublier le plan piège en MK... Les Bouj'dlas par exemple, ça ruine un plan piege facilement.

Alors qu'à la frappe, tu peux chasser n'importe quoi...

Cica

#. Message de KaTaM le 15-06-2008 à 08:36
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Avec les auberges, les guildes EM et compagnie, il devient beaucoup plus simple qu'il y a quelques temps de se procurer TP. Je dirais presque ; "La preuve, j'ai réussi, et totalement seul. Auberge + Mission + Commerce"
1 Troll sur 15 l'a. Si on enlèves tous les groupes de trolls qui ne sont pas intéressants pour les plans pièges, ce rapport est fortement augmenté !
Rien que le fait qu'il existe un sujet sur la question de la copie de gros sorts est révélateur.

Je pense vraiment pas qu'un plan piège soit plus rentable/dangereux/bourrin que n'importe quel autre plan. Il demande assurément plus de doigté, de disponibilité, etc. Pour toutes ces raisons, il est impensable pour moi de ne pas pouvoir poser plusieurs pièges à la suite sur la même case.

Faut pas non plus croire que les pièges ça se déclenche à distance en appuyant sur un bouton et bien camouflé plus loin. Tandis qu'un CdB est une frappe méchemment direct (vous en conviendrez) le piège est beaucoup plus long/dangereux à mettre en place.

J'ai pratiqué les gros plans piège, et je compte bien continuer. Croyez moi, on sait jamais à l'avance comment ça va tourner, et il faut surtout beaucoup de chance pour que cela tourne bien.

Une telle limitation rendrait inutile le piège, d'ailleurs.
Si on rendait inutile n'importe quelle autre compétence, on ne serait pas que quelques uns à pleurnicher.

KaTaMaRaN, toujours par terre.

#. Message de Orange bud le 15-06-2008 à 10:33
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)
et pourquoi pas une détérioration des trésors au sol au moment d'un piege ou explo (genre pioufff plus de parchos )

#. Message de KaTaM le 15-06-2008 à 18:15
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Euh, c'est pas trop le problème Orange, on parle d'experience surtout, pas de trésors. 

#. Message de Cook le 15-06-2008 à 18:29
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
non pas d'experience... de kills trop facilités...

#. Message de Boogna le 15-06-2008 à 19:07
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)
Proposition:
Chaque piège/explo  enduré pendant le dla en cours augmente de 5% la probabilité qu'a un troll de se faire expulser de la caverne (type projection).

Les petits plans pièges ne seraient presque pas impactés, les gros plan pièges par contre ont toutes les chances de laisser derrière eux  des survivants.

#. Message de _minus le 15-06-2008 à 21:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
bingo !

le calcul se ferait à chaque effets de zone ?
sympa comme limitation des flash party aussi ...


pour   mais plus rapide

+5 +10 +15 ... ?

ps malus d'esquive compris

#. Message de Cook le 15-06-2008 à 21:21
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

pour chaque cible du piège/explo : chance d'etre expulsé de "dégats subis/2"


#. Message de Angel Ray le 15-06-2008 à 21:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Bonne idée!
Ca mériterait un nouveau post pour être cohérents et éviter la pollution.

Pages : 1, 2, [3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:36:56 le 28/12/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]