Bonjour à tous,
Suite à des abus plus ou moins récents de "bains de magie", il a été décidé de changer le calcul les gains de résistance et maîtrise magique.
Comme actuellement, on gagnera toujours de la résistance magique que lorsque l'on "résiste" à un sort ou à une capacité spéciale magique d'un monstre et de la maîtrise en lancant des sorts ou certaines compétences (insultes, hurlement effrayant et lorsque ses pièges explosent)
Néanmoins, durant un tour (entre deux activations), on ne peut gagner plus que le gain maximum des différentes résistances qui ont eu lieu (au lieu de la somme actuellement). Par exemple, si l'on résiste trois fois à un sort et que les gains de ces résistances avaient dûs respectivement être :
Seuil de résistance 1 : 1 point de RM Seuil de résistance 2 : 4 points de RM Seuil de résistance 3 : 2 points de RM
Au final, le trõll ne gagnera que 4 points de RM au lieu de 7 actuellement. Les gains se fairont de la façon suivante :
Seuil de résistance 1 : 1 point de RM (0-1) Seuil de résistance 2 : 3 points de RM (4-1) Seuil de résistance 3 : 0 point de RM (2-4)
Cela permet donc de limiter le nombre de points de RM qui peuvent être gagnés pendant un tour de jeu (alors qu'actuellement, ce nombre de points peut être potentiellement infini).
Celà s'applique de la même façon pour les gains de MM pour un sort ou une compétence donné. Par exemple, si durant un tour, un trõll lance 3 insultes et 3 télékinésie, et que les gains de maîtrise magique auraient dûs être de :
Seuil de résistance 1 (insulte) : 1 point de MM Seuil de résistance 2 (insulte) : 4 points de MM Seuil de résistance 3 (insulte) : 2 points de MM Seuil de résistance 4 (télékinésie) : 3 points de MM Seuil de résistance 5 (télékinésie) : 1 point de MM Seuil de résistance 6 (télékinésie) : 1 point de MM
Les gains effectifs seront de :
Seuil de résistance 1 (insulte) : 1 point de MM (0-1) Seuil de résistance 2 (insulte) : 3 points de MM (4-1) Seuil de résistance 3 (insulte) : 0 point de MM (4-2) Seuil de résistance 4 (télékinésie) : 3 points de MM (3-0) Seuil de résistance 5 (télékinésie) : 0 point de MM (1-3) Seuil de résistance 6 (télékinésie) : 0 point de MM (1-3)
Le trõll gagnera donc 7 points de Maîtrise magique contre 12 actuellement. De cette façon, les petits sorts ne serviront plus de "pompe à MM" et pour pouvoir augmenter rapidement sa maîtrise, il faudra se diversifier ou lancer des gros sorts (ceux-ci se voyant appliqués un bonus fixe dépendant entre autre du nombre de PA utilisés).
N'hésitez pas à poster vos questions dans le post associé dans Avis et Idées : Modifications ------ L'Equipe de MountyHall |