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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de starck le 28-05-2011 à 10:11
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'un point de vue de TK

je pense que l'ideal serait de creer via le pocket hall des genres de mini donjons où les groupes de trolls pourraient aller au moins chasser des gobs sur une période donnée sans y craindre d'être attaquer par des trolls.

ca a l'air de demander pas mal de gestion au niveau des anims et autres.

par ce que toutes les idées de séparation des trolls dans 2 halls, ou les zones safe ... c'est du pipo, c'est naze a souhait.

sinon y a comme alternative : j'élèvemonponey.com

#. Message de Murkan le 28-05-2011 à 10:32
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 28-05-2011 à 10:11
sinon y a comme alternative : j'élèvemonponey.com

Rooo mais non ! Vilain ! On avait dit qu'on la sortait pas celle là !

#. Message de Alanaé le 28-05-2011 à 11:21
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5556 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Spinoza @ 28-05-2011 à 09:52
> Raistlin,  oui, et comme je l'ai dit, avec des vrais avis et des vrais réflexions, sans être noyé par les contrearguments de ceux qui veulent pas que ça soit mis en place.
Montre moi donc des topics où on en parle sérieusement et on en reparlera.

Prendre les gens de haut, c'est très facile , argumenter c'est plus dur.

Comme je l'ai dis sur l'autre topic, chiche qu'on demande aux joueurs ce qu'ils en pensent, c'est ultra-simple à mettre en place.

Un des problème soulevé était celui des voleurs qui refusent le TvT (ici, par exemple)
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de très grands débats sur le sujet, mais c'est parce que c'est une mauvaise idée...

#. Message de Dragt le 28-05-2011 à 12:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre le voleurs, il suffirait d'avoir des zones (ou des conditions) dans lesquelles le kill d'un troll rapporte 0 px. Ca n'empêcherait pas de se faire blitzer ou massacrer, mais au moins ceux qui le feraient le feraient vraiment pour le sport... et j'ai l'impression que ça limiterait pas mal de cas.

Je trouve ça bien et important d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut et j'ai du mal à croire à la mise en place de solution complexes basées sur les groupes ou je-ne-sais-quoi.
Empêcher d'attaquer me semble donc difficile... par contre, supprimer la carotte qui amène à attaquer...

#. Message de Von Trollo le 28-05-2011 à 12:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce n'est que mon avis:

Mais le débat TK/MK revient de manière récurrente sur le tapis. De manière assez curieuse d'ailleurs car les puristes de l'un ou l'autre sont plutôt rares, beaucoup de trolls sont plutôt l'un ou plutôt l'autre mais la frontière n'est pas aussi évidente que cela. Bref, la trollophagie est un élément je pense intrinsèque de MH et contribue au même titre que les champignons, la récoltes de compos, la chasse aux mythique, la chasse avec finition à l'identité du Hall. Priver le Hall des TK c'est priver le Hall d'une fraction de son identité. Après il y a des abus? Des attaques à 10 contre 1? Oui. Certains TK sont organisés, font ça de manière industrielle et ne laissent aucune chance à leurs victimes. Mais la vie n'est pas toujours juste, le hall non plus.

La frustration: La frustration est un élément indispensable à l'amusement et à tout jeu. A condition que ce soit bien dosé et n'empiète pas le plaisir mais à l'inverse le motive (cf, la frustration d'idt que des merdes est contrebalancée par l'excitation du potentiel avant la prochaine idt et ensuite par un éventuel succès). Les TK créent de la frustration, mais là encore c'est difficile à doser. Arriver à 10 contre 1 n'a rien de moteur pour la plupart des gens.

Bref, c'est délicat mais je suis de manière général très sceptique sur toute éventuelle réforme visant à encadrer le TKisme. On sait ce qu'on quitte, jamais ce qu'on trouve.

VT

#. Message de OgreTaskmaster le 28-05-2011 à 13:29
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 28-05-2011 à 12:04
Contre le voleurs, il suffirait d'avoir des zones (ou des conditions) dans lesquelles le kill d'un troll rapporte 0 px. Ca n'empêcherait pas de se faire blitzer ou massacrer, mais au moins ceux qui le feraient le feraient vraiment pour le sport... et j'ai l'impression que ça limiterait pas mal de cas.

Je trouve ça bien et important d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut et j'ai du mal à croire à la mise en place de solution complexes basées sur les groupes ou je-ne-sais-quoi.
Empêcher d'attaquer me semble donc difficile... par contre, supprimer la carotte qui amène à attaquer...

Ou remettre les modifications  liées au powergaming (cf. post) qui on été enlevés par la suite :
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll
- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.

Le problème vient du faite que la team ne fait pas grand chose (pour le moment) pour les trolls de haut-niveau (ils préfèrent se focaliser sur les jeunes)  : les monstres rapportent pas grand chose en px (les trolls rapportent plus de px) , la limite de niveau alors que rien n'est fait pour eux pour qu'ils puissent trouver un intérêt (autre que le TKïsme), les tant attendus donjons qui n'arrivent pas, ...


#. Message de Mérymo le 28-05-2011 à 13:31
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 28-05-2011 à 13:29
les tant attendus donjons qui n'arrivent pas, ..

Comme disait Confucius,  "Une petite impatience ruine un grand projet" . Je pense qu'il faut patienter un petit peu encore, mais le plaisir n'en sera encore que plus grand ensuite

Méry, le Mage noir

#. Message de Shamp le 28-05-2011 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
+1 VT


Shamp' qu'je me retrouve beaucoup dans c'que tu dis...

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 14:12
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
> Raistlin, oui, et comme je l'ai dit, avec des vrais avis et des vrais réflexions, sans être noyé par les contrearguments de ceux qui veulent pas que ça soit mis en place.
alors ça c'est fun... les contrarguments c'est pas des vrais avis et des vraies réflexions? y'a que ceux qui sont d'accord avec toi qui réfléchissent, en fait? C'est vrai, les arguments c'est chiant, parce que des fois ils sont, euh, argumentés?

Moi j'avais fait une propal pour faire des niveaux de sortilèges réservés, ben ça a été noyé dans les contrearguments de ceux qui étaient contre, aussi. J'en déduis qu'on devrait rouvrir le débat en n'autorisant que ceux qui sont pour, histoire d'avoir un post vraiment objectif... (un indice, ça s'appelle pas un débat, ça s'appelle un monologue)

Ogre : si tu divises les dégats par deux AVANT réduction et armure, tu fais plus de dégats du tout : un kastar a 42D de dégats (donc bien chaud en attaque) qui passe pas critique fait 84 --> 42 --> 20 à 30 PV après armure (suivant les mouches, les AE et les templates), et c'est le profil troll qui doit faire le plus de dégats dans le hall... tu ne tues plus rien du tout où alors... faut s'y mettre à 30 pour tuer un troll. D'après toi comment va changer le TvT dans ces conditions ?

Si tu divises par deux après réduction et armure, c'est un peu moins violent mais pas des masses. Remarque pour un durak, il est tranquille il sait qu'il faut 50 trolls pour le tuer lui seul, autant dire qu'il se fera jamais attaquer.

Actuellement, c'est un choix : soit tu blitz et tu es obligé de faire du surnombre, soit tu blitz pas, et tu peux attaquer de manière équilibrée. Avec cette modif, il n'y a plus que le blitz de possible, puisque la seule manière de tuer un troll est d'être sûr qu'il ne va pas se barrer, et il est nécessaire de multiplier par deux ou trois le nombre d'attaquants pour faire des kills... Je pense que ce serait pas vraiment constructif pour le TvT.

Raistlin

#. Message de Spinoza le 28-05-2011 à 14:45
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 28-05-2011 à 11:21
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de très grands débats sur le sujet, mais c'est parce que c'est une mauvaise idée...

Ca c'est un contre-argument.

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 14:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non, c'est une opinion. Le terme contre-argument, c'est toi qui l'as utilisé

Raistlin, un argument, c'est... ben argumenté (again)

#. Message de Alanaé le 28-05-2011 à 14:49
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5556 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, c'est une boutade...

(Edit: et mon opinion aussi, t'as raison Raistlin...)

#. Message de Grimmm le 28-05-2011 à 14:52
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon l'idée de Cica d'augmenter les PV des trolls pour faire durer un peu plus les combats vous en pensez quoi ?


Perso je trouve que ça pourrait effectivement être sympa de faire un test d'une dizaine de jours avec PV + 50% par exemple (ou autre calcul). C'est pas compliqué à mettre en œuvre et ya des chances pour que ce soit intéressant de le laisser plus longtemps...

#. Message de Spinoza le 28-05-2011 à 14:55
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Une opinion qui n'argumente rien à part tenter de clôturer le débat avant qu'il ait lieu, pour moi c'est contre-argumentaire, le terme est peut-être pas hyper bien choisi, mais c'était ce que je voulais dire.

Sinon, ben Blablablabla, qu'on demande à chacun et qu'on me montre les chiffres de ce que pensent les joueurs (et pas les forumeurs) et on en reparlera plus objectivement.

Tant que ça sera pas dispo, ça se résumera à une discussion stérile où celui qui est le + sur le forum gagnera, et de ce coté là, on sait bien qui est le + présent. ( Loin des yeux, loin des cibles ... ). En attendant ce moment béni, je repars dans mes pénates.

#. Message de choupi le 28-05-2011 à 14:57
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Roum a voulu lancé un débat constructif suite à plusieurs prise de becs et c'est tout à son honneur mais vous croyez pas  que si on a moins de nouveau joueurs à MH c'est un peu à cause de tous vos débats ?

j'imagine un petit jeune qui débarque et qui lit :
les gros votre façon de jouer c'est lamentable
le TK c'est pas bien ....
le jeu est mal fait pour ça ...
du pourrissage à tout va
les gens faite comme nous changez de jeu ....

Vous n'aimez pas telle ou telle chose faite une proposition intelligente dans la partie réservée pour ça mas arrêtez de dire :
les Damnés c'est des vilains
les IM sont nuls
la main noire est ridicule ...

quel intérêt pour le jeu que nous aimons tous ?
si vous ne l'aimez pas, ok c'est votre choix mais ne cherchez pas à pourrir le jeu des autres avec vos commentaires

PS:désolé de mon HS, si c'est vraiment pas bon qu'on me modère

#. Message de Mérymo le 28-05-2011 à 14:58
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Choupi président 

#. Message de Alanaé le 28-05-2011 à 15:03
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5556 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Spinoza, je pense que le mot que tu cherche, c'est non-argument ou un truc dans le genre...
Si je me trompe, bah tu dis vraiment n'importe quoi...

(et c'est mon opinion)

#. Message de Raistlin le 28-05-2011 à 15:12
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Grimmm @ 28-05-2011 à 14:52
Sinon l'idée de Cica d'augmenter les PV des trolls pour faire durer un peu plus les combats vous en pensez quoi ?


Perso je trouve que ça pourrait effectivement être sympa de faire un test d'une dizaine de jours avec PV + 50% par exemple (ou autre calcul). C'est pas compliqué à mettre en œuvre et ya des chances pour que ce soit intéressant de le laisser plus longtemps...

J'en pense ce que j'ai répondu à OTM dans l'autre post :
actuellement, tu peux faire du blitz, ou tu peux attaquer des trolls sans. Si tu augmentes les PV d'autant, tu ne peux plus QUE faire du blitz. Je suis pas sur que ça aille dans le bon sens (j'ai plus détaillé de l'autre côté, donc je vais éviter de faire un C/C)

#. Message de Rogntidju le 28-05-2011 à 15:32
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Augmenter les PV ca déséquilibre complètement la chasse aux monstres.

Raistlin> en diminuant les dégats des frappes inter-trolls, les combats dureront plus longtemps, c'est mathématique. Pas / 2 avant armure c'est un peu exagéré mais je pense que c'est une bonne idée



#. Message de TilK le 28-05-2011 à 15:46
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Est indiqué dans la charte la section suivante :
De manière générale, il est attendu de la part des joueurs un comportement fair-play visant à respecter l'amusement de tous.

Si certains joueurs trouvent que le comportement de certains est loin d'être fair-play, libres à eux de demander leur avis (et des sanctions ?) aux enquêteurs. Ils sont là pour cela.
Ce sera à ces mêmes enquêteurs de définir la notion de fair-play et ses limites.

Personnellement
, je trouve qu'attaquer un boucle le même groupe, ou n'attaquer que des groupes 4 fois plus faibles que le sien n'est pas fair-play, mais je ne suis pas enquêteur.

Pour les demandes de réforme du TP (entre autre), je trouve que la majorité des propositions gêne finalement plus les utilisateurs légitimes de TP que les blitzeurs.

Supprimer TP, par exemple, ne ferra que déplacer le problème. Il est actuellement possible de trimuler, grâce à des cartes de raccourcis, sans avoir sa cible de sa vue avant le trimul et être à 200 cases de sa cible à la fin du trimul.
Toutes les réformes qui ont été faites pour limiter le blitz en TP, devrait alors être faites sur les autres moyens de déplacement (TGV, raccourcis, catapultes...) qui devront en plus être étendus pour absorber l’augmentation du flux des trolls.

Personnellement, le TGV n'est qu'un moyen de faire un blitz et il faut à mon avis jouer sur les actions plutôt que les moyens. Il faut donc plutôt agir sur la responsabilisation des joueurs (et par exemple mettre des limites sur les différences de force de frappe lors d'une attaque "fair-play").

-> Je préfère rendre illégal les meurtres plutôt qu'interdire les couteaux.

--
mini TilK
Mode joueur et avis perso

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