kaya> Y a des trolls qui n'attaquent pas en charge?
Plus sérieusement, je n'avais pas pensé à cet usage... pour moi ce serait une raison supplémentaire de le passer à 3PA: lui trouver des utilisations utiles! A la place, le troll a d'autres options pour se mettre à l'abri: * Ne faire que du DE: potentiellement 5 DE * Faire de la Course: pontentiellement 6DE * Gluer + DE: potentiellement 3DE * Charger+DE, ou Glue + Charge, ou VPR + Charge, ...
Tenter le piège à Glue comme tu le décris, ça me semble donc courageux, et ça fonctionne surtout en 1 Contre 1, si le troll ne sait pas charger et ne sait pas projoter. (Et puis un monstre ou un gowap pourraient passer par là avant le vilain troll...) Par contre, si les trolls adverses pensent que tu as d'abord assuré en mettant une Retraite ou une Parade, ça pourrait créer la surprise! Genre ils envoient l'hypno en premier, qui se retrouve alors glué. ;-)
A noter qu'en ayant le piège à Glue dans ta caverne, tu annules les charges. Faire DE (2PA) + DE (1PA) + Piège à Glue (3PA) l'empêcherait de charger, et l'obligerait à tout réussir si sa caverne est vide (DE + DE + attaque), et l'empêcherait d'attaquer si sa caverne n'est pas vide et qu'il n'est pas tom. (Pas de charge possible à cause du piège, et 3PA de DE.)
(Pour un tom riche, la combinaison Piège à glue + Invisi pourrait aussi parfois être déstabilisante, les autres pensant sans doute que le tom s'est camouflé, un trolls se déplacerait sans crainte dans la caverne, se retrouverait glué, et ne verrait pas la cible. Ou encore, pouvoir se relever + piège à glue lorqu'on est balayé. Bon, ça reste des utilistions assez marginales évidemment.)
kodyl et Sombracier> Si le piège à Glue n'est pas de zone, ça permet de le garder défensif... ce qui serait fommage d'un certain point de vue. C'est le seul piège pour casser la charge ou pour ennuyer un ennemi qui arrive sans s'en prendre plein la figure. (Bien que ça serve très très peu en pratique je trouve...)
Si il passait de zone avec un effet différent pour le déclencheur et pour les autres cibles, effectivement, il y a du pontentiel. De plus,on pourrait imaginer que le nombre max de cible est moins élevé que pour les autres sorts de zone par exemple, pour éviter l'abus.
Ceci dit... qui, et quand a-t-on besoin de gluer toute une caverne? Très rarement en défensif. Contre les monstres ça peut être marrant, mais l'intérêt me semble tout de même réduit. Un piège à Glue de zone, ça me semble donc utile uniquement pour empêcher un groupe de troll de bien réagir si on les attaque, et je ne suis pas certain que le Hall a besoin de ça.
Pour le piège à feu, j'avais déjà imaginé proposer qu'on puisse choisir de poser un piège à une cible, et un piège de zone, pour que ça puisse aussi être un piège défensif. Mais je ne me souviens pas si je ne l'ai pas fait par manque de temps, ou parce qu'après réflexion c'était trop bourrin.
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