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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Omi-Kandjar le 02-08-2013 à 13:43
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien le piege a malus qui sert a proteger preventivement une case.

#. Message de Sombracier le 09-08-2013 à 14:32
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ca va bien manquer pendant la MMC2 pour tous les trolls qui n'auront aucun effet de zone à utiliser 

#. Message de Shosuro pié le 30-12-2013 à 15:42
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je désespère d'avoir un piège à effet de zone pour concurrencer le monopole de piège à feu et explo!
Un peu de rééquilibrage à ce niveau là ne ferait pas de mal...

Faut qu'on se mette en grève ou quoi!?

Shosuro

#. Message de Daeron le 31-12-2013 à 12:00
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'aime bien l'idée de diversifier les pièges en utilisant d'autres stats et donc profils pouvant faire des pièges.



#. Message de Dragt le 31-12-2013 à 12:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une version à dégats directs, je n'y crois pas trop... ce serait un peu trop en conflit avec le Piège à Feu.
La version "dégats par PA dépensé" me semblait intéressante, car il y avait un contre: ne rien faire, ou moins faire. Mais si ce ne sera jamais codé, inutile de forcer. :-)
J'aimais bien la version "lieu qui inflige des dégats à l'activation". Oui, ça pousse à bouger... mais les monstres ne le feront pas forcément. Et vu qu'il ne faut pas le "déclencher", si tu le poses dans une caverne avec une ou plusieurs cibles, il y a de grandes chances qu'elles se prennent au moins une fois l'effet avant de partir. Et puis l'effet du lieu pourrait être de mettre un venin sur une ou plusieurs DLA? ;-) Si la cible part, l'effet se fait encore un peu sentir... et si elle reste, l'effet augmente, mais limité par le décumul.


Pour ceux qui cherchent du dégats, tout en visant simple et en facilitant le codage, il y a moyen de s'intéresser à une version à venin, comme le suggère chaton. 
Pour rappel:
Venin virulent : 1,5*[1+(PVMax/10+Reg)/3)] D3 pour une durée de 1+Vue/10
Venin insidieux : [1+(PVMax/10+Reg)/3)] D3 pour une durée de 2+Vue/5

Et donc, quel venin? Soit un nouveau, pour permettre le cumul. ("Gaz envenimé"?) Soit un ancien, comme "Venin insidieux", pour "limiter les dégats"?
Et dans ce cas, comment implémenter ce piège sans trop faire de l'ombre à GdS, surtout s'il est de zone?
Mettre ce piège à 5PA? (Mais ça empêcherait le piège+balayage...) Passer le venin à [PV+REG]/4? Mettre une durée max? Autre?
A noter que ces caracs ont un certain sens: la Reg permet au dark d'y avoir accès et de bien l'encaisser, les PV permet aux costauds de s'en servir plus facilement, la Vue permet aux toms qui sont les maitres des pièges de le rester. L'inconvénient, c'est que la GdS introduisait au moins une carac offensive: l'attaque. (Bien qu'avec hypno...) On pourrait alors imaginer [att+Reg+PV]/4? (A calculer...) [att+Deg+Reg+PV+Deg]/5? (Un peu fourre-tout...)

Concrètement, ce serait un super générateur de petits compos.

#. Message de Shosuro pié le 31-12-2013 à 13:55
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 22-07-2013 à 17:23
Si le piège n'est pas un lieu, cela veut dire qu'on peut en mettre plusieurs sur la case ... mortel non ?

Techniquement, un piège qui met des dégats à chaque PA dépensé, bof bof, ça me dit pas à coder ce truc, je dis ça en passant.

Je me penchais justement sur le piège à Calvok annoncé lors de l'IRL 2012, le Calvok est un peu un gaz ... qui déconcentre la zone.

L'argument du codage c'est une contrainte technique ou de la flemme?

Le piège à calvok je l'attends aussi!
Un malus de concentration pourquoi pas, mais faut pas oublier que la plupart des pièges sautent avec le piégeur sur la case! Ca peut devenir contraignant à mettre en place si c'est juste pour empêcher un troll ou un monstre de jouer... Ca fait même un peu anti jeu pour tout le monde...

Et ça ne met pas en valeur le balayage qui justement a bien besoin d'une revalorisation indirecte grâce aux pièges: trop aléatoire sur les monstres pour être efficace comme compétence malheureusement...

J'ai utilisé mon balayage récemment pour faire péter les pièges de mon tom de compagnie, et ça m'a rappelé à quel point ça manquait un piège adapté aux dark...
En plus même dans le résultat du balayage, il n'est pas écrit qu'on a fait péter un piège. Ca donne l'impression qu'on n'a rien fait sniff!

Shosuro

#. Message de Sombracier le 16-01-2014 à 09:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je (re)plussoie également

#. Message de Sombracier le 22-12-2014 à 11:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour célébrer la fin de l'année 2014, si certains ont des idées fraiches pour ce piège a gaz, moi je continue d'espérer ...

#. Message de arateris le 23-12-2014 à 03:14
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A défaut d'un autre piège a dégât, pourquoi ne pas faire un piege a gaz dont le gaz "gêne"  : il a été mentionné la déconcentration, mais on peut imaginer un ou plusieurs autres effets RP lié a la présence d'un gaz (opaque?): 
perte de concentration, perte d'esquive, perte d'attaque, perte de vue, DLA rallongée,...

(je suis pas fan de faire une collections de petits effets et je pense plutot a une ou deux composante touchées , mais bon je suis pas sectaire) 

Ara, qui n'a pas lu toute la discussion et s'excuse d'avance si l’idée est revenue 36 fois déjà.

#. Message de Shamp le 06-02-2015 à 16:35
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est vrai que c'est tentant d'avoir un autre Piège qui inflige des dégâts, mais il faut le démarquer du Piège à Feu déjà existant... 


Un Piège qui applique un dégât indirect de Zone?
... on pense immédiatement au Venin et c'est compliqué vu que ça va rentrer en conflit avec GdS (sauf si on imagine un nouveau Venin) mais ça permettrait de se démarquer du Piège à Feu qui fait des dégâts directs. (alors qu'ici les dégâts s'appliqueraient à l'activation)

Un Piège qui applique un dégât indirect à une cible unique?
... on est un peu dans le même schéma que Piège à Glue, à savoir que c'est proche de l'inutile tellement ça fait doublon (en moins bien) avec le Sortilège GdS existant: le seul point positif restant la capacité inhérente au Piège de bloquer une Charge d'un adversaire qui nous cible sur la case. (combien d'utilisateurs de Piège à Glue dans le Hall, pour info?)

Un Piège qui applique des dégâts direct à une cible unique?
... autant mettre une frappe, me direz-vous! 
On garde l'intérêt d'un Piège qui bloque une Charge sur sa case, mais ça me fait beaucoup penser à une Compétence comme Contre-Attaque (qui est déjà très peu utilisée) et ça risque donc de faire doublon.


PS: la question des Caractéristiques impliquées reste secondaire, il faut déjà savoir ce que l'on veut faire (peut implémenter) !





La deuxième option, celle d'un Malus appliqué (de zone ou non), reste très peu séduisante... la plupart des effets cités (Vue, DLA, ESQ, ATT, etc) sont déjà applicables avec un Parchemin ou une Potion pour seulement 2PA! (en positif ou négatif, ça revient au même)
EDIT: je dis peut-être une connerie, en fait? La REG ne peut pas être impactée en négatif à l'heure actuelle, il me semble... faut voir si ça présente un intérêt pour autant? 
EDIT de EDIT: ah bah si! Il y a déjà la Rafale...


Reste le Malus de Concentration, mais c'est uniquement applicable au TvT et je doute de son utilité même avec un effet de Zone... 

#. Message de Sombracier le 06-02-2015 à 17:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut le démarquer, sinon pas d'intérêt nous sommes d'accord.

Venin / cible unique : aucun intérêt à mon sens (enfin je le verrais plus pertinent en cible de zone, ou cibles multiples consécutives)

Venin / de zone : bon pas tres original c'est un GdS moins fort et de zone (enfin autant que le piege a feu est un projo de zone), mais ce serait le plus simple à mettre en place. Effet sur les dégats "seulement".

Le malus de concentration peut se traduire par un % d'échec (frappes, pouvoirs) chez les monstres ce n'est pas un souci. Un -20% général sur deux tours aurait un certain effet temporisateur sans aucun doute !

L'effet proposé était lui aussi temporisateur, des dégâts dont la cible pouvait choisir de moins les subir en jouant moins. Pour une programmation "plus simple" on pourrait aussi appliquer le poison à l'activation, dont le venin serait réduit de 1/6e pour chaque PA non joué et non concentré.
Ex : Poison de 30 pts de dégâts, une cible joue 2 PA avec un AdD, conserve ses 4 PA restants, il subirait donc seulement 12pv.
---> Mais ca ressemble fortement à un effet "venin" application de zone, si bien que celui ci lui serait préférable.

Pour revenir sur les effets complémentaire on peut avoir aussi suivant les pièges :
- Un effet personnel important, et un effet de zone corrélé et moindre.
- Un effet semi zone (X interractions sur X cibles, chacune tour à tour).

Je me souviens également d'une proposition pour un piège "effet fumeux" qui empèche de pouvoir distinguer et cibler des cibles sur une zone et depuis une zone.

#. Message de Shamp le 06-02-2015 à 17:30
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'avais bien pris le temps de tout lire, mais j'essaye de rester dans ce qui est susceptible d'être implémenté par la team...


J'ai donc supprimé d'office cette histoire d'effet impacté par les PA utilisés!

De même, on est capable de mettre un Malus de concentration pour les frappes/pouvoirs de monstres? J'en doute...  



Pour ma part, je pense qu'il faut faire assez simple pour que ça soit à la fois efficace dans le GamePlay et facile à implémenter...


PS: l'effet Fumeux, ça se rapproche assez du parcho de YeuKiPik à l'usage...

#. Message de Sombracier le 09-02-2015 à 16:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans parler de formule et évitant le complexe, nous pouvons avoir comme effet les éléments ci dessous. Je vous propose ainsi pour relancer les idées 4 propositions, bien que les deux dernières mériteraient un sujet séparé.

1) Piège à Gaz - version simplifiée -
Empoisonne la zone !
Effet : Venin de zone
Durée fixe type 2 / 1 Dla (résisté), ou variable
Formule a base de [ReG + ATT ou PVmax] par exemple

2) Piège à Rachnide - idée remaniée du piège à gaz proposé -
Pulverise une série de Rachnides dans la zone (petites araignées, vous vous en doutez !) attaquant trolls et monstres.
  • L'idée est que chaque bête inflige des dégâts (à l'activation de la DLA), comme le ferait un venin par exemple,
  • Elles ont une durée maximale de présence (fixe ou variable, avec effet réduit)
  • Pour un troll, une action contextuelle "Se Gratter / Écraser une araignée (1-6 PA)" apparait et permet de se débarrasser de tout ou partie des araignées présentes selon leur quantité et le nombre de PA dépensés.
  • Pour un monstre, une possibilité identique apparaitrait. Selon la programmation I.A., certains s'en débarrasseraient moyennant PA(s), d'autre non.
  • Shamanisme peut également agir dessus
En gros c'est une version remaniée de piège à Gaz précédemment proposé. Ici l'effet est un élément de la liste bonus / malus, et le troll à la possibilité d'en réduire l'effet via une action, donc en dépensant des PA.
--> on retrouve l'effet mélangé [ralentissant / Blessure] qui faisait la particularité du piège à gaz.

Apres ce n'est pas aussi aisé qu'un simple venin à mettre en place : soit on considère par ex 6 araignées par cible, chacune faisant X dégats (si on prends l'exemple de la formule page , et pour 1 ou 2PA dépensé(s) on peut écraser une araignée, soit c'est une seule ligne se malus valant 6*X araignées, chacune infligeant 1 pt de dégât, et l'action pourrait permettre pour Y PA dépensés de se débarrasser de Y+(Y-1)+(Y-2)... araignées (jusqu'à 21 pour 6 PA).

Est-ce viable pour les développeurs ? Ils nous en informeront

3) Piège à Sommer
- uniquement incapacitant -
Un phoenix approche pour vous roustir ? Un portail s'ouvre sur vous ? Le piège idéal quand ca sent la mouise !
Effet : malus de reussite des talents (type amnésie, mais global et limité) et éventuel malus d'attaque (limité également, c'est l'effet secondaire).
Durée : 2 / 1 si résisté
Par ex : Maitrises -16%, Att -8

4) Piège à Morphe - ce serait plus une variation du piège à Glue ! -
Ralentir l'adversaire dans ses attaques plutôt que dans ses déplacements
Effet : +1 PA sur les actions de type Combat
Durée 2 /1 dla
--> Peut revaloriser piège à glue, si on a le choix [Glue / Morphe] lors de son utilisation !

A vos claviers !


#. Message de Shamp le 09-02-2015 à 17:13
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
1) Piège à Gaz

Ca me semble être la meilleure alternative aux dégâts de Zone existants, mais avec une version à dégâts indirects... qui plus est les carac ATT et REG sont inutiles pour les formules d'Explo et de Piège à Feu, donc ça me paraît là aussi être un bon choix.

La problématique restante: faut-il créer un nouveau type de Venin (le Gaz, donc) ou bien utiliser un des venins existants (Insidieux ou Virulent) mais au risque de dévaloriser GdS? (qui lui n'est pas une attaque de zone)




2) Piège à Rachnide

Ca me paraît bien compliqué (déjà à la compréhension, alors pour l'implémenter ça risque de pas être facile) et là aussi j'ai peur que ce genre d'effet basé sur la perte de PA ne vienne porter préjudices aux utilisateurs de Balayage?



3) Piège à Sommer

Tu es sur que les Monstres peuvent être affectés sur la maîtrise de leurs pouvoirs? Pasque sinon ça serait une première avec un Piège uniquement basé sur le TvT (ce qui en soit ne me dérange pas).
J'aime bien l'effet de Zone sur les Maîtrises, à le manière d'une déconcentration...
Par contre je ne pense pas qu'il faille l'associer à un autre malus car ça va devenir trop puissant! (qui plus est les Malus d'ATT existent déjà en Parcho/Popo)



4) Piège à Morphe

En soit je ne suis pas pour retirer un Piège existant, mais si les statistiques nous montrent qu'il est inutilisé peut-être que la question de le modifier se posera...
On peut avoir des infos sur l'utilisation de cette compétence dans sa version Piège à Glue?
Sinon pour le reste je trouve ça un peu violent de mettre un +1PA sur l'ensemble des actions de combat! (dans une zone ou juste pour le déclencheur du Piège?)
S'il fallait revisiter/renforcer le Piège à Glue, je proposerai bien de lui donner un effet de zone qui là se révélerai assez innovant en comparaison au sortilège Glue! (bien que difficile d'utilisation ensuite pour activer le Piège sans être affecté)
L'usage du Piège à Glue serait alors offensif et non défensif tel qu'il l'est actuellement...

#. Message de chaton666 le 09-02-2015 à 21:24
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Il manque les variables pour le piège à Gaz

1- type piège à feu : de zone et un seul dégât donc pas de durée
2- type GDS : des dégâts sur la durée mais une seule cible le déclencheur
3- type mixte: de la durée et de la zone.

Je penche pour 1 et 2, invention de deux nouveaux pièges à dégât indirect et à formule particulière.
Le mix me parait soit très violent soit inefficient si trop bridé.

#. Message de Sombracier le 09-02-2015 à 22:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est pour attaquer une seule cible en poison il y a GdS actuellement pourquoi faire plus compliqué que ce qui existe ?
Si c'est pour des dégats directs de zone il y a piege a feu, donc idem ce n'est pas le sujet

Le but était bien d'avoir un effet de zone, et indirect, il y aurait donc une durée minimale de l'effet plein > 1. Si c'est pour avoir l'un des deux éléments sus-cités j'en vois pas l'intéret vis à vis de GdS et piege a feu / explo qui existent déjà et suffisent dans leur catégorie.

Shamp> le venin du piège à Gaz serait un type qui lui serait propre. Il pourrait au choix :
  • soit s'additionner, et donc se décumuler avec d'autre effets piege à gaz
  • soit voire sa durée amplifiée pour tout nouveau piège posé (à l'encontre de ce qui se fait actuellement dans les BM).

C'est à équilibrer en fonction de la formule utilisée, techniquement c'est le premier cas qui s'utilise dans tous les cas, et on peut supposer qu'une exception ne sera pas faite à l'instar de GdS (excepté qu'il ait désormais deux effets dissociés).

D'un autre coté c'est justement l'inconvénient d'un venin de subir le décumul, ca vient différencier ce piege en le sens qu'un cumul est moins profitable que pour les dégats directs. Ceci couplé au fait que les dégats sont justement différés sont les deux raisons pouvant potentiellement justifier un effet nominal un peu plus important que pour piège à feu.

Pour le piège à morphe, ce serait juste une seconde possibilité de piège a glue (comme les deux types de venins pour GdS) et la cible serait unique, comme l'est piège a glue. les conditions de durée seraient identiques.


#. Message de martopilon le 10-02-2015 à 00:54
109128 - martopilon (Skrim 10)
- les chasseurs intrépides -
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et pour quoi pas faire un gaze opaque style écran de fumée qui empêcherait d'identifier les troll ou monstre sur la case

au lieux de voir toute les personne ou monstre présente sur la case si on attaque la seul présence marquée serais une silhouette.
et l'attaque serais portée sur une des présences au hasard calculée à 100/nombre de présence en %
ex 4 troll sa donne 100/4 donc 25% 
premier troll de 01 a 25
deuxième troll de 26 a 50
troisième troll  de 51 a 75
quatrième troll de 76 a 100

et donc on risquerais de frapper notre allié
notre vue se limiterais a la case ou l'on se trouve
le tout pour une durée de deux dla 

effet annulé si on quitte la case 

sa pourrais permettre une fuite sans que les assaillant ne s'en rende compte tout de suite

pour les monstre s'il y en a plusieurs sur la case il y aurais un pourcentage de chance qu'il frappe un autre monstre  100/ nombre de présence en %
ex 4 monstre 1 troll sa fais 100/5 =20% de touché le troll 
on ferais alors:
 
de 01 a 20 le troll
de 21 a 40 le premié monstre
de 41 a 60 le deuxième
de 61 a 80 le troisième
de 81 a 100 le dernié

mais sa risque de faire pas mal d'encodage donc

#. Message de Sombracier le 10-02-2015 à 07:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un effet "fumeux" à été également proposé et est aussi une possibilité.

#. Message de chaton666 le 11-02-2015 à 15:07
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je tourne le piège à gaz dans tous les sens et j'ai du mal a trouver quelque chose d'équilibré.

Soit on garde la trame de GDS et donc on donne un virulent de masse. Alors que GDS est sur une cible unique et necessite de toucher. Je trouve ça over bourin.

Soit on garde la trame de GDS mais on prend seulement la version insidieuse à savoir (reg+???)/3 sur ???/5 DLA. La remarque est la même que ci-dessus, on donne l'insidieux de masse alors que GDS necessite de toucher.

Soit on mix les 2 dégât de l'insidieux et durée du virulent.

Soit on vire la notion de durée et on se fixe sur une cible unique déclenchant le piège. Quitte à revaloriser un poil les dégâts par rapport au venin virulent.

#. Message de Sombracier le 11-02-2015 à 16:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effet de zone, ce sera donc pas forcement aussi efficace que GdS. Apres piège selon les cas peut causer plus de dégats qu'un projectile magique du meme tom, ou explo que la rafale du dudu, ce ne serait donc pas choquant que le piège ait une puissance comparable à GdS selon les cas, si ce n'est que ce ne serait pas forcement les mêmes stats impliquées.

En considérant une formule analogue à GdS de type [1+(DAtt+DReg)/3] D3 cela donne 15D pour un combattant type 30d att / 12D reg, jusqu'a 18D max pour un dark (19D en sacrifiant l'esquive ...).

  • 2 DLA ca fait 36D soit le piège à feu, mais différés. Globalement rien de nouveau vis à vis du piège à feu, c'est meme bien moins efficace.
  • On peut augmenter la puissance, type (DAtt+Dreg)/2 --> dégats type virulent, 21D pour un moyen, 26D Max / DLA.
  • On peut coupler cela à une modulation de la durée. Imposer comme pour GdS de la vue pour atteindre les 2 tours d'effets (mais en gros c'est tout ou rien) sinon permettre une durée plus longue pour un effet moins fort (gare au décumul !) avec une durée qui pourrait avoisiner les 3 tours pour un profil orienté "dégat" et bien plus pour un profil type tom mais avec des dégats très faibles (en fait ce serait meme un antidote à ce niveau en forcant le décumul)



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