20/ Ca sent pire (le sapin?), ils contre-attaquent…
Les troupes étaient un peu désemparées, certains leaders étaient tombés, et ceux qui étaient restés étaient un peu désarmés…
La solution de foncer dans le tas dans le nid pour démonter proprement Sidoine avait échoué, même si le résultat n’avait pas été si catastrophique, le moral n’était pas bien haut…
Papouille avait envoyé une chauve-souris en demandant à Machefer de faire tenir le siège du nid le temps qu’il revienne avec de nouveaux alliés…
Évidemment, de nouveaux trolls nous rejoignaient régulièrement, et le groupe était impressionnant. Beaucoup étaient camouflés, invisibles, si bien que l’effet de masse n’était pas si représentatif du nombre de trolls réellement présents.
Les trolls présents attendaient très disciplinés, certains faisaient des boules de neige, d’autres construisaient des golems de neige...
Finalement, les informations arrivèrent… Les troupes Chaotiques avaient rassemblé toute la lie du Hall. Des petits groupes ça et là au dessus du nid arrivaient en masse.
La coalition était plus ou moins prête, on espérait des renforts, mais ils tardaient…
Papouille prévint Machefer: “On fait un détour avec mes gars pour régler un problème pour aider notre dieu à nous aider… Tenez bon, on se dépêche! On espère une aide bien froide.”
Les troupes ennemies finirent par arriver au contact… Une vague arriva par la course en dévalant les étages. Les premiers affrontements furent à l’avantage des trolligieux, 8 trolls à 1 le premier soir, le deuxième soir, les troupes adverses étaient quasiment toutes arrivées sur la zone, les trolls tombaient des deux côtés, les religieux gardaient la place fermement continuant à tuer plus qu’ils ne perdaient des compagnons . La situation commença à changer un peu quand les trolls, fatigués des jours passés à garder la zone en position statique, oublièrent bizarrement de bouger, les autres trolls parlaient du mal de “Reuhporc“. On ignorait de quoi il s’agissait au juste, mais il semblait que les chaotiques aussi en étaient victimes...3 jours après le début des affrontements, une ligne de front à l’étage au dessus du nid se fixa. Les tomawaks étaient planqués des deux cotés et gluaient tout ce qu’ils pouvaient. Des groupes de trolls s’agglutinaient contrairement aux consignes.
Les Chaotiques avaient révisé la stratégie de la chèvre et l’avaient fait évoluer avec une noisette que tous les trolls-rongeurs de la coallition religieuse regardèrent avec envie et délectation… Sauf que la noisette (Nuts) en question était un TK habitué aux bastons intertrolles. De nombreux trolls tentèrent donc de se l’accaparer tels des rongeurs de l’ère de Glace, mais celui-ci avait la peau dure… La caverne se remplissait malgré les avertissements successifs des non-rongeurs… Les chaotiques mirent longtemps à lancer l’opération de pyrolyse, mais celle-ci fut malheureusement efficace. Les cavernes environnantes sentaient le graillon… Les piles de morts étaient égales à ce moment là, cette action avait redonné l’initiative aux chaotiques, et ils en profitèrent.
Chaque groupe était plus ou moins recroquevillé sur sa tranchée, les chaotiques à l’étage supérieur, les religieux sur l’étage du nid. Les poilus avaient un désagréable sentiment d’être de la piétaille envoyée au casse pipe. Pendant ce temps, la logistique arrière renvoyait les trolls encore blessés par wagons entiers vers le front.
Les trolligieux étaient démoralisés, et ce sentiment fut encore accentué quand un événement inexplicable et donc probablement magique (NDLA: TaGueuleC’estMagique!) vint mettre à mal deux mouvements stratégiques d’affilée, les coups portés ne faisaient rien à l’ennemi ! ! !
Décidément, les dieux semblaient ne pas vouloir la victoire de leurs défenseurs! D’autant que tous les trolls de la coalition attendaient l’aide Divine qui n’arrivait pas!
Le lendemain, après une longue journée de bataille, alors que Bob avait finit par revenir, que Papouille arrivait au loin et que Attal arrivait avec son groupe supplémentaire de Patatland, le glas sonna! Enfin le glas, le glas… Surtout celui du glagla quoi.
Starckdarkmoon sonna une charge Chaotique, si fort que les trolls des deux camps sursautèrent, perdant ainsi le bénéfice de tout camouflage ou sort d’invisibilité…
Machefer compris immédiatement que son invisibilité était compromise, mais ne vit qu’une fois redevenu invisible que l’effet avait eu lieu tout autour de lui…
Les chaotiques avaient lancé l’épuration.
Starckdarkmoon était posté fièrement sur le nid enflammé à contempler le résultat de l’assaut.
Les trolls alliés furent éviscérés de manière rapide et efficace. Naturellement, des actions furent lancées pour contrer le mouvement, mais l’affaire était réglée, les troupes ennemies étaient partout, recouvrant la neige par le sang des trolls religieux.
Machefer finit par tenter une action contre un troll à la mine patibulaire et malade: Shamp’ ô mëë’ Malgré potions et frappes acharnées, il ne tomba pas malgré sa petite taille. Il fut rapidement défendu par d’autres trolls aux allures plus ou moins louches: Tö Xihn, Trollatrouille et enfin Murkan qui mis fin à l’agonie de Machefer qui effectuait comme il pouvait une retraite vers le bas où il savait encore des alliés.
Machefer se réveilla au soleil… Furieux. Pas contre ses alliés, mais furieux contre ces Dieux pour lesquels il s’est battus.
|