Merci Grankausto, message reçu
Il me semble pourtant que ces dernières années de nombreux développements ont été faits pour améliorer la fluidité du jeu pour le rendre un peu plus accessibles pour les nouveaux et moins ennuyeux pour les anciens. D'ailleurs c'est le cas depuis tout temps si on note l'apparition de Déplacement éclair et plus récemment Course : 2 compétences pour économiser des PA dans les déplacements.
Concernant Identification des trésors, 2 améliorations majeures ont été réalisées déjà dans le but d'éviter l'ennui et d'améliorer la fluidité : - Le niveau 2 pour identifier au sol et éviter de ramasser des objets inutiles - L'identification des composants n'est plus, or il y a bien plus de combinaisons de composants/monstre/qualité comparé aux champignons/espèce /goût
Toujours dans le but d'économiser des PA, assimilés à de la perte de temps par les joueurs, ont été egalement réalisés : - raflage (trésors) - lâchage de petits équipements - réduction du coût d'amélioration/apprentissage, auparavant à 5 PA - transbahutage - amélioration des services forge où on peut tout réparer d'un coup pour 1 PA - réduction du coût de Dressage, 5 PA auparavant Etc.
Je veux dire par là que ma suggestion est réfléchie : elle va dans le sens des évolutions du jeu et qu'elle reste sensée au niveau RP.
Après, concernant l'utilité PX, alors pourquoi ne pas donner le choix au joueur d'identifier 1 champignon au sol ou portée pour 1 PA, ou d'identifier X champignons portés pour 2 PA par exemple. Comme c'est le cas pour ramasser un trésor.
Quant à la comparaison avec Identification des trésors, même si actuellement ce sont deux choses techniquement similaire il n'y a aucune obligation que ça le reste, à moins d'une barrière dans son imagination. Je veux dire par là que ça peut être différent : un équipement est plus complexe qu'un champignon, il peut être de différents matériaux, il peut être magique. Pour moi, l'identification des trésors actuelle est logique.
Bref, de toute manière, je ne fais qu'une suggestion ici. Si elle plaît à d'autres joueurs et à l'équipe c'est cool. Si ce n'est pas le cas, la vie continue
En tout cas, merci pour le boulot qui a déjà été abattu et qui est abattu tous les jours par l'équipe. Ce jeu reste vraiment sympa.
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