Grifer avait entendu à l’auberge jouxtant la tanière des Apérikub’s une rumeur d’un oeuf en mithril couvé par un troll. Les rumeurs, il faut s’en méfier, mais parfois elles ne sont pas que des histoires farfelues qu’on raconte aux trollinets. Des fois, ce sont effectivement des gros problèmes mortels ou particulièrement pénibles qui sont apportés par une anecdote a priori anodine. Le fait est qu’un oeuf en mithril, c’était tout à fait étonnant. Probablement pas assez pour sortir Gorakiki de sa léthargie, mais assez pour attirer l’attention de trolls de tous bords.
Ainsi, Grifer reçu une missive par Chauve-souris de Trolf. Il y indiquait qu’il venait à l’autel de la Fertilité pour essayer d’y couver son oeuf. Naturellement, Grifer lui répondit qu’il allait l’y rejoindre aussi vite que possible pour l’accompagner dans cette démarche. Si l’aura du dieu du Hum… de la Fertilité doit avoir un effet positif sur la maturation de l’oeuf, Grifer pourrait certainement aider Trolf à attirer la bienveillance divine sur le fameux oeuf.
Grifer était passé à HyperKub’, la grande tanière Kub’ pour y prendre une potion de Fertilité. Arrivé à l’autel au pas de course, Grifer y trouva le gros tomawak déjà installé confortablement sur “12273007. [Bidouille] Coussins du ... Hum” dans un recoin sombre de la caverne. “Ces coussins en cuir de Succube sont … Hum, tout doux au toucher. Une vingtaine de ces coussins sont éparpillés dans la caverne autour de l’autel. Ils favorisent la détente des trolls pour les entraîner vers de Fertiles prières.” Grifer salua le tomawak ainsi que l’imposant Poutrel tapis très discrètement derrière Trolf. Que la Fertilité soit avec vous! Je suis un peu à la bourre et je suis attendu par mon groupe de chasse, alors ne m’en voulez pas, je vais être direct pour mon aide d’intermédiaire avec mon Dieu. Je vais te bénir toi Trolf ainsi que ton oeuf avec cet élixir de Fertilité, baroufler un air favorisant la méditation puis prier pour attirer la bienveillance de mon Dieu sur ce mystérieux oeuf.
Mêlant les gestes à la parole, Grifer déboucha la potion de manière cérémoniale et la versa sur Trolf et l’oeuf d’un geste sûr et précis. Vous avez utilisé : Elixir de Fertilité. Son effet est le suivant : ATT : +4 D3 | DEG : +4 Trolf a été influencé par l'effet de la Potion. L'effet se fera sentir durant 5 tours après celui-ci. Puis Grifer empoigna son instrument préféré (celui en bois): Yõûkõûlélé Un petit instrument pour accompagner un bon Whoooom. Grifer joua un air méditatif comme il en a maintenant l’habitude. Vous jouez la symphonie suivante : "Whoooom - Whoooom - Whoooom - Whoooom"
Trolf semblait être devenu plus serein et concentré, béni par la potion et continuant à couver l’oeuf, les effets semblent positifs:
"Après une longue hésitation, vous vous décidez à tenter de couver cet œuf… Vous repensez aux Dindons que vous pourchassiez étant trõllinet, et décidez de les imiter. ... * sifflote * ... Eh bien, ça ne s'est pas trop mal passé finalement! Ça gigote! Visiblement, ce qu'il y a dans cet œuf aimerait bien en sortir..."
Grifer pris position aussi. Trolf et PouTrel par leur statut de trolls à Pogée en avaient déjà vu beaucoup dans leur longues vies de trolls, mais la position de prière de Grifer leur provoqua un étrange mélange de surprise, de dégoût, d’amusement et de respect. La prière d’un Grand Prêtre de la Fertilité n’est en soit pas bien différente de celle d’un prieur ou d’un simple Prêtre, mais quand celle-ci a lieu au milieu de tout le decorum de l’autel de la Fertilité, par un troll vêtu de la fameuse “Combinaison en Peau de Succube“, les choses prennent une dimension Hum… Fertile. L’attention du Dieu de la Fertilité sera sûrement attirée par la poussée de ferveur le concernant… Rayonnement : 69091 15/11/2019 09:57:20 TROLLIGION Grifer ( 109754 ) a prié Le Dieu du Hum Vous avez prié Le Dieu du Hum. Votre fidélité est indéniable. Rayonnement : 97091
|